[L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
pascal425

Re: [L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Message par pascal425 »

vert a soi a écrit : 26 oct. 2025, 11:00
Alexsio a écrit : 26 oct. 2025, 10:32
vert a soi a écrit : 26 oct. 2025, 10:03
Alexsio a écrit : 26 oct. 2025, 09:57
vert a soi a écrit : 26 oct. 2025, 09:37 Autrement laisser des joueurs adverses se balader dans la défense, comme dans de l'emmental avec tellement de trous, pas possible non plus.
Alors c'est plutôt du gruyère...
Le gruyère, le vrai, n'a pas de trous ;-), sans vouloir te contredire. C'est Un amateur de fromage qui parle, et je le préfère à l'emmental, lol...
OK un point pour toi. Merci pour l'info. (et en parlant de point j'espère qu'on en prendra au moins un mardi...)
Alexsio, Un bon gruyère, avec un pain croustillant et un bon vin, et tu oublieras rapidement la soirée d'hier ;-) et je suis prêt à partager un repas pareil avec toi :]
Passe une bonne journée :hello:
Te te te ,un comté 36 mois d'âge ou un beaufort d'été même jeune et vous pouvez oublier le gruyère :mrgreen:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

masb42 a écrit : 26 oct. 2025, 11:25
Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 01:18

Si tu ne vois pas le talent de jaber boakye miladinovic stassin Davi moi je le vois mais actuellement je vois surtout que ce sont des divas qui prennent l'air sur un terrain de football, pour les autres que tu cites (hormis boakye) tu as raison il n'y a pas le talent mais eux le pensent qu'ils en ont, et c'est tout aussi grave
ok donc pour toi ils sont talentueux
miladinovic boakye c'est quoi leur niveau depuis 1 an et demi
on doit se contenter de qq buts et qq passes cette saison et après ?
dans le jeu ca propose quoi ?
boakye son activité sur le coté ca fait des centres ? ca se repli bien défensivement ? ca dribble ca fait des différences ?
miladinovic c'est impactant au milieu ? ca récupère des ballons ?
outre le manque de talent, y'a meme pas un niveau décent
au milieu y'a que les supporters qui ont vu qu'on était léger, kilmer ils sont aveugles ou incompétents ?
parce que là c'est de l'incompétence à ce niveau
boakye et miladinovic pour les dédouaner un peu, sont meneur de jeu, donc il te manque des milieux et ailiers
boakye n'est pas fait pour jouer sur un coté, pas d'activité
ton effectif est complètement déséquilibré
meme psychologiquement
tu prends les deux latéraux, les deux n'étaient pas titulaires dans leurs clubs l'an dernier
donc en situation d'échec, manque de repère etc..........
ta défense centrale a pris plus de 70 buts la saison dernière, ca s'efface comme ca parce que t'es en ligue 2 ?
batu macon mis au placard pendant la préparation, on compte pas sur vous .........mais tu crois que les mecs vont se donner à fond ?
que ce soit horneland ou kilmer tout le monde a faux
et là comme c'est partie, l'accident industriel est en marche
et qu'on ne dise pas on est sainté ou on a un milliardaire à la tête du club.............personne n'est immunisé de quoi que ce soit
Relis moi je ne répéterai pas ce que je dis depuis hier soir on a des points de convergence en plus mais on ne sera pas d'accord sur tout de toute façon, je respecte ta vision des choses mais j'ai la mienne
vert vert

Message par vert vert »

Ce qui est dingue chez nous , c'est que les années se suivent et se ressemblent quels que soient les joueurs , l'entraineur , le staff...
Les recrues sont souvent des flops et ils sont bons après ailleurs dans un autre club.
Le peu de joueurs recrutés qui semblent bons à leur première apparition chez nous disparaissent rapidement de la circulation ( duffus , ferreira , annan , old , boakye , bouchouari + les jeunes lancés ex amougou et j'en oublie tellement d'autres sur ces dernières années).
Ou alors les rares joueurs recrutés qui tiennent la route se blessent gravement et ne retrouvent plus leur niveau ( lamba , beric..) , c'est consternant et à se demander si on est pas un peu maudits !
Je pense que le problème est mental et que dans un club de passionnés comme chez nous , il faut des joueurs avec un gros mental capables de supporter la bonne et mauvaise pression.
Quand je vois les têtes déconfites et amorphes de nos 2 DC ( nadé , batubinsika) , c'est pas des joueurs avec des gros mentals , ni des leaders et qu'il y a trop de suffisance chez nos joueurs ; porter le maillot vert ce n'est pas avoir la cape de superman et nos adversaires eux au contraire jouent à 150% contre nous.
grim73

Message par grim73 »

pascal425 a écrit : 26 oct. 2025, 11:25
Alexsio a écrit : 26 oct. 2025, 09:57

Alors c'est plutôt du gruyère...
Le gruyère, le vrai, n'a pas de trous ;-), sans vouloir te contredire. C'est Un amateur de fromage qui parle, et je le préfère à l'emmental, lol...
OK un point pour toi. Merci pour l'info. (et en parlant de point j'espère qu'on en prendra au moins un mardi...)
Alexsio, Un bon gruyère, avec un pain croustillant et un bon vin, et tu oublieras rapidement la soirée d'hier ;-) et je suis prêt à partager un repas pareil avec toi :]
Te te te ,un comté 36 mois d'âge ou un beaufort d'été même jeune et vous pouvez oublier le gruyère :mrgreen:
Un Beaufort chalet d'alpage et vous oubliez tout le reste.
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Le pire hier c'est qu'à 10 contre 11 on n'a pas tant pris la marée que ça et qu'on a eu deux belles occasions de revenir à 1-1, preuve par l'absurde que la tactique de base d'Horneland est d'une nullité infinie. Le rouge au final a fait qu'on a évolué en 4-4-1, de fait on a mieux occupé la largeur et Annecy a eu très peu de situations avant le KO du 2-0 sorti un peu de nulle part.

Mais bon, constat à relativiser car Annecy s'est contenté de nous attendre haut, sans déclencher un pressing de folie non plus. Ils ne se sont pas enflammés en se disant que ça allait être facile à 1-0 et à 11 vs 10. Mais tout de même, notre ligne de 4 au milieu avec pourtant deux offensifs (Davita et Boakye) n'était pas si dégueu que ça et on aurait pu égaliser en jouant un peu mieux les coups.

Donc Horneland et son staff, arrêtez donc cette tactique suicidaire de départ que les joueurs n'assimilent visiblement pas et qui font passer les entraîneurs adverses pour des génies dès qu'ils nous affrontent. Stop la mascarade, changez une bonne fois pour toutes de système et adaptez vous de temps en temps à l'adversaire (!) ou dégagez mais là c'est la honte absolue.

Je suis convaincu que l'on a un bon groupe, mais très mal encadré tactiquement parlant.

Au début de saison, je pense qu'on était en avance physiquement parlant, et tout le monde était concerné, depuis 1 mois c'est catastrophique en termes de gestion d'équipe, de turnover, de niveau physique. Les adversaires ont vite compris que notre système immuable était facilement déjouable à niveau physique égal ou supérieur. Et vu qu'on aligne toujours les mêmes joueurs, ces derniers se fatiguent dans un système pas du tout adapté et les autres qui jouent des miettes doivent être dégoûtés. Quel management !!
epopee76

Message par epopee76 »

vertluisant74 a écrit : 26 oct. 2025, 10:27 Non mais, Fereirra a quand meme joué à Braga une demi saison titulaire et à Udinese pareil. Il ne peut pas etre la buse intersidérale que j’ai vu hier toute la premiére mi temps. Et rappelez vous de ses premiers matchs chez nous, on était tous enchantés. Anan, c’est à peu près pareil, titulaire à l’etoile rouge, là où Krasso n’a pas réussiet ses premiers matchs étaient bons.
Non les joueurs sont perdus par la tactique qu’on leur demande. Hier Fereirra et Boakye se regardaient pour savoir lequel devait aller sur le lateeal annécien qui montait.
Et puis, je sais pas vous et ca ne date pas d’hier, mais les interviews d’EH sur Bein après les matchs et ben je comprends pas grand chose à ce qu’il dit. Il ne répond pas souvent à la question posée et lorsqu’il y répond, c’est mièvre mais mièvre...
Si les joueurs ne comprennent pas mieux que moi...

Je suis sur que c’est un gentil garçon, très souriant et très sympathique, par contre il a aucune autorité.

C’est peut être un peu dur mais j’ai rarement été aussi énervé qu’hier en sortant du Parc des sports.
Et pourtant, je suis supporter depuis 45 ans.
C’etait affreux hier, vraiment.
L'occasion de te remercier et tous ceux qui étaient au stade hier.Vous ne méritiez pas une tel affront.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vert vert a écrit : 26 oct. 2025, 11:29 Ce qui est dingue chez nous , c'est que les années se suivent et se ressemblent quels que soient les joueurs , l'entraineur , le staff...
Les recrues sont souvent des flops et ils sont bons après ailleurs dans un autre club.
Le peu de joueurs recrutés qui semblent bons à leur première apparition chez nous disparaissent rapidement de la circulation ( duffus , ferreira , annan , old , boakye , bouchouari + les jeunes lancés ex amougou et j'en oublie tellement d'autres sur ces dernières années).
Ou alors les rares joueurs recrutés qui tiennent la route se blessent gravement et ne retrouvent plus leur niveau ( lamba , beric..) , c'est consternant et à se demander si on est pas un peu maudits !
Je pense que le problème est mental et que dans un club de passionnés comme chez nous , il faut des joueurs avec un gros mental capables de supporter la bonne et mauvaise pression.
Quand je vois les têtes déconfites et amorphes de nos 2 DC ( nadé , batubinsika) , c'est pas des joueurs avec des gros mentals , ni des leaders et qu'il y a trop de suffisance chez nos joueurs ; porter le maillot vert ce n'est pas avoir la cape de superman et nos adversaires eux au contraire jouent à 150% contre nous.
Je te reprends sur Amougou, il est aussi mauvais chez les autres après son départ. D’ailleurs si il y a bien un point sur lequel Kilmer est très fort, c’est vendre nos joueurs un maximum, Amougou ou Bouchouari par exemple.
Alexsio

Message par Alexsio »

vert vert a écrit : 26 oct. 2025, 11:29 Ce qui est dingue chez nous , c'est que les années se suivent et se ressemblent quels que soient les joueurs , l'entraineur , le staff...
Ou alors nos recruteurs sont à côté de leurs pompes.
Mehdi

Message par Mehdi »

epopee76 a écrit : 26 oct. 2025, 11:42
vertluisant74 a écrit : 26 oct. 2025, 10:27 Non mais, Fereirra a quand meme joué à Braga une demi saison titulaire et à Udinese pareil. Il ne peut pas etre la buse intersidérale que j’ai vu hier toute la premiére mi temps. Et rappelez vous de ses premiers matchs chez nous, on était tous enchantés. Anan, c’est à peu près pareil, titulaire à l’etoile rouge, là où Krasso n’a pas réussiet ses premiers matchs étaient bons.
Non les joueurs sont perdus par la tactique qu’on leur demande. Hier Fereirra et Boakye se regardaient pour savoir lequel devait aller sur le lateeal annécien qui montait.
Et puis, je sais pas vous et ca ne date pas d’hier, mais les interviews d’EH sur Bein après les matchs et ben je comprends pas grand chose à ce qu’il dit. Il ne répond pas souvent à la question posée et lorsqu’il y répond, c’est mièvre mais mièvre...
Si les joueurs ne comprennent pas mieux que moi...

Je suis sur que c’est un gentil garçon, très souriant et très sympathique, par contre il a aucune autorité.

C’est peut être un peu dur mais j’ai rarement été aussi énervé qu’hier en sortant du Parc des sports.
Et pourtant, je suis supporter depuis 45 ans.
C’etait affreux hier, vraiment.
L'occasion de te remercier et tous ceux qui étaient au stade hier.Vous ne méritiez pas une tel affront.
c etait horrible niveau pluie......je suis arrivé tôt au stade en plus comme un con......donc je ne sais pas si ce froid et la pluie ont exacerbés la sensation mais hier c etait plus qu une désillusion d une simple défaite...l.impression d étre trahi avec des perspectives moins réjouissantes que les beaux discours proprets
Alexsio

Message par Alexsio »

grim73 a écrit : 26 oct. 2025, 11:34

Enfin des posts réjouissants dans cette grisaille ! Je n'ai pas encore le fromage mais en revanche j'ai les vins. Et il m'en faudra plus d'une bouteille avant de regarder notre match contre Pau.
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 11:18
Bucky a écrit : 26 oct. 2025, 11:17
Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 11:06
dimi a écrit : 26 oct. 2025, 11:04
Bucky a écrit : 26 oct. 2025, 11:02

Pourquoi donner pour consigne de relancer bas lorsqu'on subit un pressing haut ?
Parce qu'on a pas de 9 capable de faire monter le bloc équipe, parce qu'on a pas de milieu suffisamment athlétiques pour récupérer la majorité des 2èmes ballons.
La Ligue 2 c'est avant tout un combat.
Alors, s'il faut des DC très techniques pour sortir d'un pressing adverse, il faut changer toute la défense et espérer que les tops DC de L1 acceptent de venir jouer en L2.
+42
Avec bernauer et lamba le niveau technique de la défense remonte, mais ils ne sont pas là
Bernauer, celui qui n'a pas joué la moindre minute en DC cette saison ?
Il sera sans doute titulaire mardi. Attendons de voir comment il se comporte face au pressing adverse. Il a déjà fait des relances hasardeuses sans être sous pression donc j'y crois moyen.
Il a quand meme de bien meilleure relance que Nadé, Batu ou Annan , ça ne peut que soulager même si ça restera effectivement probablement insuffisant tant que Lamba sera out
Tant qu'on s'évertuera à relancer aussi bas, ça sera compliqué.
Le projet de jeu me semble hors sol, en totale inadéquation à ce qu'est la L2.

KSV & Horneland ont sous-estimé le niveau de la L1. Ils font la même chose avec la L2.

Je ne dis pas de balancer des grandes mines devant mais d'amener un peu de variété. Cela soulagerait notre ligne arrière...
martien

Message par martien »

Moi, ma question c'est surtout: pourquoi depuis quelques matchs c'est nous qui subissons un pressing haut d'emblée, au lieu de l'imposer à l'adversaire comme en début de saison ? Regardez la différence d'attitude et d'approche en début de match à Laval ou contre Rodez, par rapport à ce qu'on voit depuis Reims. Pourquoi on est devenus mous et passifs ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : 26 oct. 2025, 11:52
grim73 a écrit : 26 oct. 2025, 11:34

Enfin des posts réjouissants dans cette grisaille ! Je n'ai pas encore le fromage mais en revanche j'ai les vins. Et il m'en faudra plus d'une bouteille avant de regarder notre match contre Pau.
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous! Il y a pourtant des fromages qui sont fabriqués ici sur le forum, et au quotidien, qui sont d'une saveur incomparable. Sans vin, sans pain, même sans noix. Je ne veux pas me vanter, mais j'en ai moi-même fabriqué quelques uns. :mrgreen:
grim73

Message par grim73 »

martien a écrit : 26 oct. 2025, 11:56 Moi, ma question c'est surtout: pourquoi depuis quelques matchs c'est nous qui subissons un pressing haut d'emblée, au lieu de l'imposer à l'adversaire comme en début de saison ? Regardez la différence d'attitude et d'approche en début de match à Laval ou contre Rodez, par rapport à ce qu'on voit depuis Reims. Pourquoi on est devenus mous et passifs ?
Exactement. Avant on imposait notre pressing. Maintenant c'est nous qui le subissons.
Pourquoi ?
Hvorfor ? Comme dirait notre coach.
passionverte

Message par passionverte »

martien a écrit : 26 oct. 2025, 11:56 Moi, ma question c'est surtout: pourquoi depuis quelques matchs c'est nous qui subissons un pressing haut d'emblée, au lieu de l'imposer à l'adversaire comme en début de saison ? Regardez la différence d'attitude et d'approche en début de match à Laval ou contre Rodez, par rapport à ce qu'on voit depuis Reims. Pourquoi on est devenus mous et passifs ?
Parce que on avait 3 semaines d'avance de préparation avec la reprise très tôt.....
Westlake

Message par Westlake »

Beaucoup de critiques à juste titre sur le match d’hier. Mais à en lire certains, on a l’impression que les 4 premiers matchs de la saison, où l’on a archi-dominé, n’ont pas existé.

Comme beaucoup je commence à douter de Horneland. Mais que s’est-il passé entre ces 4 matchs aboutis et le reste ?
- Blessure de Moueffeck
- Départ du préparateur
- Fin du mercato
- Fin du turnover
- Retour de Stassin dans le 11
- Méforme de Jaber
Quoi d’autre ?

Je veux bien que les autres équipes aient compris notre jeu mais que foutaient les analystes de Laval, Rodez ou Grenoble ??? Aussi. de là à ne plus créer de danger et à être pris à la gorge dès le coup d’envoi, la question se pose vraiment sur le fait que les joueurs ont lâché le coach ou non :rougefaché:
Westlake

Message par Westlake »

passionverte a écrit : 26 oct. 2025, 12:04
Parce que on avait 3 semaines d'avance de préparation avec la reprise très tôt.....
Cela serait vrai si on plongeait physiquement à la 60e. Là, on est sous l’eau dès le coup d’envoi.
grim73

Message par grim73 »

Westlake a écrit : 26 oct. 2025, 12:05 Beaucoup de critiques à juste titre sur le match d’hier. Mais à en lire certains, on a l’impression que les 4 premiers matchs de la saison, où l’on a archi-dominé, n’ont pas existé.

Comme beaucoup je commence à douter de Horneland. Mais que s’est-il passé entre ces 4 matchs aboutis et le reste ?
- Blessure de Moueffeck
- Départ du préparateur
- Fin du mercato
- Fin du turnover
- Méforme de Jaber
Quoi d’autre ?

Je veux bien que les autres équipes aient compris notre jeu mais que foutaient les analystes de Laval, Rodez ou Grenoble ??? Aussi. de là à ne plus créer de danger et à être pris à la gorge dès le coup d’envoi, la question se pose vraiment sur le fait que les joueurs ont lâché le coach ou non :rougefaché:
La blessure de Lamba et la suspension de Bernauer ont fait aussi beaucoup de mal je pense. On a perdu 50% de notre défense.
machiavel

Message par machiavel »

Ça s’est vrai. Porter notre maillot demande beaucoup et je pense que certains joueurs n’en sont pas capables.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 26 oct. 2025, 12:13
Ça s’est vrai. Porter notre maillot demande beaucoup et je pense que certains joueurs n’en sont pas capables.
Et bien il faut qu'ils fassent un autre métier, le maillot vert doit te transcender toi et pas l'adversaire.
Bucky

Message par Bucky »

Westlake a écrit : 26 oct. 2025, 12:05 Beaucoup de critiques à juste titre sur le match d’hier. Mais à en lire certains, on a l’impression que les 4 premiers matchs de la saison, où l’on a archi-dominé, n’ont pas existé.

- Blessure de Moueffeck
- Départ du préparateur
- Fin du mercato
- Fin du turnover
- Méforme de Jaber
Quoi d’autre ?

Laval et Grenoble ne sont pas vraiment des matchs réussis. Par rapport aux 2 derniers oui, évidemment, mais ce ne sont pas des matchs références.
La mayonnaise ne prend pas. Quelques discussions droits dans les yeux avec les joueurs seraient sans doute nécessaire pour continuer avec ceux qui sont vraiment déterminés. Je ferai bien tater du banc à quelques divas...
Joan66

Message par Joan66 »

titin21 a écrit : 26 oct. 2025, 12:23
Et bien il faut qu'ils fassent un autre métier, le maillot vert doit te transcender toi et pas l'adversaire.
Parfaitement !!
passionverte

Message par passionverte »

Westlake a écrit : 26 oct. 2025, 12:07
passionverte a écrit : 26 oct. 2025, 12:04
Cela serait vrai si on plongeait physiquement à la 60e. Là, on est sous l’eau dès le coup d’envoi.
Pour moi je mets cela en lien avec notre pseudo intensité du début de saison .....et que les adversaires n'étaient pas encore au max niveau physique...
star99

Message par star99 »

Les adversaires se sont adapté a la tactique Horneland, il ont vu que mettre le bus devant leur cage et jouer les contres ne marche pas comme a fait Laval Boulogne ou Grenoble , donc pressing tres haut pour gener notre relance et sa marche tres bien , non pas parceque nos défenseurs ne savent pas faire une passe.
On arrive pas a relancer parcequ’on est totalement désorganisé quand on récupère le ballon .
Nos ailiers défendent sur les défenseurs centraux adverses nos milieu doivent bloquer les latéraux adverses..donc quand on récupère le ballon le porteur n’a aucune solution a part la donner a Larsonneur .
Coïncidence ou pas le seul bon joueur du jeu long (Bernauer )ne joue plus mais il a fait partie du match cata contre Guingamp donc bon.
Et les joueurs attaquant de profondeur (Cardona Duffus) capable de contrer un pressing adverse ne joue plus également.
Tout ces difficultés font que les joueurs lâchent mentalement et donne l’impression qu’il n’ont pas envie de courir ou de mouiller le maillot ou qu’il ne savent pas faire un contrôle et une passe alors que je pense que ce n’est pas le cas .
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Nous ne sommes même pas arrivé à sortir de notre moitié de terrain !!!! :taistoi: c'est hallucinant !!! Tu ne peux pas espérer marquer dans ce contexte
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Répondre