Ferreira a été catastrophique du début à la fin du match. Je ne peux pas croire que n’importe quel défenseur central de notre réserve aurait fait pire.
Mais bon, comme il a joué à Udinese et Braga, donc il a une certaine immunité....
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ferreira a été catastrophique du début à la fin du match. Je ne peux pas croire que n’importe quel défenseur central de notre réserve aurait fait pire.
T’as vu des entrées en jeu de 20 minutes bof bof de Cardona.Ok je l’entends. Mais c’est quand même marrant qu’après les 2 matchs pourris de Boakye après Guingamp et Montpellier tu n’aies pas vu de quoi se questionner... L’objectivité c’est pas ton truc...Wert a écrit : ↑22 oct. 2025, 16:43Non, ça veut juste dire que sur ce que je vois de lui sur le terrain, il n'y a pas d'évidences qui me permettent de questionner les choix de l'entraineur, basés sur plus de données que celles que je dispose (Datas, entrainements, comportements dans le vestiaire etc)Obénit a écrit : ↑22 oct. 2025, 16:25Donc d'après ta très longue argumentation, pour oser dire que Cardona ne se donne pas beaucoup pour être de nouveau titulaire, ça veut dire que tu assistes à tous les entraînements ??? Ou alors tu es capable de juger un joueur sur 20 minutes seulement ??Wert a écrit : ↑22 oct. 2025, 14:31alanvert a écrit : ↑22 oct. 2025, 14:02J'ai écrit cette phrase par rapport au début de saison ou je trouvai que les remplaçants se donnaient à fond et apportaient autant que les titulaires, pour chercher une place de titulaire. Maintenant, je trouve que ce n'est plus vrai.
Peut-être que s'il n'est pas titulaire, c'est parce qu'il est moins bien aussi tout simplement et que ça se voit aussi sur ses performances de remplaçant.
Est ce un cercle vicieux ?
Le problème avec les datas, c'est que ça ne prend jamais en compte les aspects humains et qu'une personne peut se métamorphoser le jour du match.
Exemple, Feindouno et Alex, j'aimerai bien savoir si ces 2 gars joueraient dans une équipe aujourd'hui malgré tout leur talent.
Il y a une contradiction entre la nécessité de voir se dégager un 11 titulaire et celle de donner du temps de jeu à tous pour ménager les égos. C'est un équilibre difficile à assurer. J'imagine qu'actuellement Horneland privilégie en ce moment la nécessité d'avoir un 11 stable parce qu'il n'est pas satisfait du jeu de son équipe, qu'il y a de nouveaux joueurs à intégrer. J'imagine qu'il fera davantage tourner s'il arrive à trouver un 11 stable. Luis Enrique peut faire tourner car il a son 11 très clairement défini qui récite son football. A partir de ce moment tu peux intégrer un joueur nouveau, puis 2, puis 3, puis 6. Ca ne se voit pas.
J'aime pas le terme de remplaçants. Au rugby, on parle de finisseurs et on a incorporé l'idée qu'ils étaient tous aussi important que les titulaires. Quand Horneland met Stassin remplaçant, on lit ici sur le forum qu'il chercher à l'humilier. Ne pas débuter n'est ni une punition ni une humiliation, mais une opportunité de rentrer frais dans un match et de le faire basculer. Les joueurs et le public doivent le comprendre. Si un joueur ne le comprend pas, et qu'il perd le moral parce qu'il ne débute pas, il a un problème.
Je pense que tout entraineur prend en compte l'aspect humain ... jusqu'à un certain point. Si tu fais jouer Machin parce qu'il n'a pas le moral ça signifie que tu quittes machin qui perdra alors le moral. Au bout d'un moment ça devient ingérable. Quand je lis il faut faire jouer Cardona parce qu'il perd le moral. Je dis mais pourquoi quitter et faire perdre le moral à Boakye qui est notre meilleur attaquant. Ca ne signifie par qu'un entraineur nie doit pas s'intéresser à l'homme et à ses problèmes. Ca signifie qu'une gestion du vestiaire par la satisfaction des égos n'est sans doute pas souhaitable (parce que l'égo n'est souvent jamais satisfait chez des compétiteurs)
On oublie qu'un entraineur a des avantages sur nous. Il est dans le vestiaire H 24. Il assiste à tous les entrainements et à des données DATA mais aussi des retours personnels avec le joueur. Ca me fait rire quand je vois que l'on donne sur les réseaux sociaux les 11 des matchs, sans aucune modestie à partir de notre seul vision du match, alors que l'entraineur cont c'est le métier est arrivé à des choix différents avec plus de données. Je ne dis pas qu'on doit pa ile faire,. Juste que l'on devrait avoir un peu de modestie en le faisant. Intégrer que l'on n'est que des supporters qui manquons de compétences et d'information.
Précisément le match de samedi laisse penser que le remplaçant, Cardona, ne se donne pas beaucoup pour être de nouveau titulaire.
Sinon, difficile de comparer Feindouno et Alex avec CardonaJ'espère que les deux premiers joueront dans tous les foots possibles parce qu'ils ont ce truc en plus qui s'appelle le talent
![]()
Tu as conscience quand même que quand tu dis qu'il faudrait faire jouer un tel plutôt qu'un tel, tu n'as en réalité pas 10 % des données sur lesquelles se base l'entraineur pour prendre ses décisions ?
Je ne dis pas que, toi est d'autres, vous ne pouvez pas donner votre opinion, j'aimerais juste que ce soit fait avec la modestie de celui qui n'a ni les compétences ni la totalité des informations permettant de comprendre des décisions![]()
Tu comprend la nuance entre dire "je ne comprend pas pourquoi Cardona ne joue pas" (et essayer effectivement de le comprendre) et crier que "Cardona ne joue parce que le bouffeur de saumon ne comprend rien" (et ne jamais faire l'effort de comprendre le pourquoi d'une décision) ?
Tiens Ben Oit cadeau .... même si dans le fond c'est celui qui critique un choix fait par un professionnel compétent et légitime qui devrait apporter des données pour soutenir sa critique, et pas celui qui dit humblement qu'il n'en a justement pas pour critiquerObénit a écrit : ↑23 oct. 2025, 00:22T’as vu des entrées en jeu de 20 minutes bof bof de Cardona.Ok je l’entends. Mais c’est quand même marrant qu’après les 2 matchs pourris de Boakye après Guingamp et Montpellier tu n’aies pas vu de quoi se questionner... L’objectivité c’est pas ton truc...Wert a écrit : ↑22 oct. 2025, 16:43Non, ça veut juste dire que sur ce que je vois de lui sur le terrain, il n'y a pas d'évidences qui me permettent de questionner les choix de l'entraineur, basés sur plus de données que celles que je dispose (Datas, entrainements, comportements dans le vestiaire etc)
Tu as conscience quand même que quand tu dis qu'il faudrait faire jouer un tel plutôt qu'un tel, tu n'as en réalité pas 10 % des données sur lesquelles se base l'entraineur pour prendre ses décisions ?
Je ne dis pas que, toi est d'autres, vous ne pouvez pas donner votre opinion, j'aimerais juste que ce soit fait avec la modestie de celui qui n'a ni les compétences ni la totalité des informations permettant de comprendre des décisions![]()
Tu comprend la nuance entre dire "je ne comprend pas pourquoi Cardona ne joue pas" (et essayer effectivement de le comprendre) et crier que "Cardona ne joue parce que le bouffeur de saumon ne comprend rien" (et ne jamais faire l'effort de comprendre le pourquoi d'une décision) ?
Et quelles sont tes compétences et tes informations pour dire que ses choix sont justifiés? Les résultats ?
À un moment donné, faut aussi arrêter la masturbation intellectuelle dans laquelle vous êtes enfermés et revenir à la réalité du sport, celle qui réfléchit un peu moins peut-être mais qui permet d’être plus efficace
J’ai pas besoin de peuple vert pour apprendre qu’il a été bon, tu avais juste à lire mon compte rendu du Jelnivo.Wert a écrit : ↑23 oct. 2025, 00:50Tiens Ben Oit cadeau .... même si dans le fond c'est celui qui critique un choix fait par un professionnel compétent et légitime qui devrait apporter des données pour soutenir sa critique, et pas celui qui dit humblement qu'il n'en a justement pas pour critiquerObénit a écrit : ↑23 oct. 2025, 00:22T’as vu des entrées en jeu de 20 minutes bof bof de Cardona.Ok je l’entends. Mais c’est quand même marrant qu’après les 2 matchs pourris de Boakye après Guingamp et Montpellier tu n’aies pas vu de quoi se questionner... L’objectivité c’est pas ton truc...Wert a écrit : ↑22 oct. 2025, 16:43Non, ça veut juste dire que sur ce que je vois de lui sur le terrain, il n'y a pas d'évidences qui me permettent de questionner les choix de l'entraineur, basés sur plus de données que celles que je dispose (Datas, entrainements, comportements dans le vestiaire etc)
Et quelles sont tes compétences et tes informations pour dire que ses choix sont justifiés? Les résultats ?
À un moment donné, faut aussi arrêter la masturbation intellectuelle dans laquelle vous êtes enfermés et revenir à la réalité du sport, celle qui réfléchit un peu moins peut-être mais qui permet d’être plus efficace![]()
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... de-la-j10/
"Alors qu l'ASSE a livré une prestation collective décevante, deux joueurs de l’ASSE se sont hissés dans l’équipe type de la 10e journée de Ligue 2 selon Sofascore. Florian Tardieu et Augustine Boakye, auteurs de performances remarquables, confirment leur montée en puissance sous le maillot vert".
"Autre Vert récompensé : Augustine Boakye, auteur d’un match intéressant dans son couloir droit. Avec une note de 8.1, l’ailier ghanéen a pu montrer ses qualités".
"Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 6 dribbles réussis, 69 ballons touchés, 3 passes clés, 1 grosse occasion créée et 4 fautes subies. Il a également été irréprochable à la passe (36 passes réussies sur 42, soit 86 % de précision) et très propre dans ses transmissions défensives (13/13 passes réussies dans sa propre moitié)". Boakye confirme son retour en forme. Des stats qui peuvent expliquer ses titularisations régulières au détriment d'Irvin Cardona".
Tu as raison Ben Oit. C'est important d'être objectif et d'arrêter la masturbation (dans ton cas, je ne sais pas si je parlerai d'intellectuelle)
BenOit. On arrête là. Je ne dis pas que Boakye devait être titularisé ou Cardona. En réalité je n'en sais rien. Je n'ai pas de données qui me permettent de faire du YA KA FO KON. Je sais juste que je n'ai aucune évidence (données ou preuves) pour critiquer le choix de Horneland.Obénit a écrit : ↑23 oct. 2025, 09:56J’ai pas besoin de peuple vert pour apprendre qu’il a été bon, tu avais juste à lire mon compte rendu du Jelnivo.Wert a écrit : ↑23 oct. 2025, 00:50Tiens Ben Oit cadeau .... même si dans le fond c'est celui qui critique un choix fait par un professionnel compétent et légitime qui devrait apporter des données pour soutenir sa critique, et pas celui qui dit humblement qu'il n'en a justement pas pour critiquerObénit a écrit : ↑23 oct. 2025, 00:22T’as vu des entrées en jeu de 20 minutes bof bof de Cardona.Ok je l’entends. Mais c’est quand même marrant qu’après les 2 matchs pourris de Boakye après Guingamp et Montpellier tu n’aies pas vu de quoi se questionner... L’objectivité c’est pas ton truc...Wert a écrit : ↑22 oct. 2025, 16:43Non, ça veut juste dire que sur ce que je vois de lui sur le terrain, il n'y a pas d'évidences qui me permettent de questionner les choix de l'entraineur, basés sur plus de données que celles que je dispose (Datas, entrainements, comportements dans le vestiaire etc)
À un moment donné, faut aussi arrêter la masturbation intellectuelle dans laquelle vous êtes enfermés et revenir à la réalité du sport, celle qui réfléchit un peu moins peut-être mais qui permet d’être plus efficace![]()
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... de-la-j10/
"Alors qu l'ASSE a livré une prestation collective décevante, deux joueurs de l’ASSE se sont hissés dans l’équipe type de la 10e journée de Ligue 2 selon Sofascore. Florian Tardieu et Augustine Boakye, auteurs de performances remarquables, confirment leur montée en puissance sous le maillot vert".
"Autre Vert récompensé : Augustine Boakye, auteur d’un match intéressant dans son couloir droit. Avec une note de 8.1, l’ailier ghanéen a pu montrer ses qualités".
"Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 6 dribbles réussis, 69 ballons touchés, 3 passes clés, 1 grosse occasion créée et 4 fautes subies. Il a également été irréprochable à la passe (36 passes réussies sur 42, soit 86 % de précision) et très propre dans ses transmissions défensives (13/13 passes réussies dans sa propre moitié)". Boakye confirme son retour en forme. Des stats qui peuvent expliquer ses titularisations régulières au détriment d'Irvin Cardona".
Tu as raison Ben Oit. C'est important d'être objectif et d'arrêter la masturbation (dans ton cas, je ne sais pas si je parlerai d'intellectuelle)
Mais tu changes complètement le sujet de la discussion, si on s’en tient à tes arguments, Boakye qui restait sur 2 matchs moisis n’aurait pas dû être titularisé contre Le Mans. Pourquoi l’argument que tu utilises pour Cardona et ses 20 minutes de march ne marche pas pour Boakye?
Il a eu la naissance de sa fille il y a quelques jour (après Le Mans).
Pénible, mais c'est pénible ce genre de remarque passive agressive.
Oui, Horneland a dit en conférence de presse que ce serait la meilleure solution en ce moment.Alexsio a écrit : ↑23 oct. 2025, 14:39 Tout le monde voit bien que notre défense prend trop de buts et que ça ne peut pas durer. Nos défenseurs sont en partie responsables mais le mal est plus global. Oui Ferreira n'a pas été bon du tout lors du dernier match et sans doute trop moyen lors de matchs précédents mais il n'est pas le seul.
Pour l'instant les Verts ne montrent pas le visage d'une équipe qui prétend accéder à la L1. Kilmer et le coach vont devoir vite trouver des solutions.
Je ne serais pas étonné de voir Batubinsika titulaire samedi.
Non. Pétrot était meilleur que les autres.
autant y'a un problème système horneland
boakye bonne stat mais n'a pas la caisse pour jouer sur un coté
Boakye et Miladinovic, c’est 2 numéros 10. Le problème c’est qu’on n’en a pas dans notre mono systèmemasb42 a écrit : ↑23 oct. 2025, 18:28boakye bonne stat mais n'a pas la caisse pour jouer sur un coté
miladinovic jolie but et assez fin techniquement, mais c'est quand que ca récupère des ballons ?
lamba pour l'instant ni chaud ni froid, après il jouait blessé
zuriko depuis 1 an il ne montre pas d'activité sur son coté, repiqué dans l'axe il sait faire quoi d'autre, des fois ca va merché et la plupart du temps.......
donc soit tu changes de système..............
Il manque Ekwah dans cette histoire. Mais Jaber + Tadieu + Gadegbeku. Il en a quand même 3, si ça ne lui suffit pas...masb42 a écrit : ↑23 oct. 2025, 19:04donc soit tu changes de système..............
soit tu changes d'entraineur
soit le problème est meme plus profond, ton effectif est déséquilibré, tu n'as pas donné à ton entraineur le matériel adéquat
d'ailleurs horneland s'en plaint en conférence de presse ce jour, du milieu
on manque de milieu, gratteur de ballon mais ca y'a que kilmer qui ne l'a pas vu, c'est dommage quand tu es dirigeant de club