ben voilà, ta chérie sera sans doute la prochaine coach des vertsOSWALDO84 a écrit : ↑20 oct. 2025, 08:45 J'étais au match avec ma chérie qui ne pipe rien au foot. Voici ce qu'elle m'a dit pour me demander des explications, en rentrant :
"Ils jouent qu'à 3 et ne jouent pas avec les autres ; ils jouent toujours vers l'arrière et ne jouent pas assez vers l'avant..."![]()
[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
GreenAttitude
Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Couramiaud Poitevin
Ce système de jeu est celui choisi par Kilmer, et Horneland a été recruté pour l'appliquer. Donc une remise en cause de ce système implique un changement beaucoup plus important que simplement changer d'entraineur.
gogogo supporter
-
Couramiaud Poitevin
La prochaine fois, tu pourras l'emmener dans un endroit ou elle pipe...
gogogo supporter
-
la buse
"Ambitieux", je ne sais pas ce que cela veut dire.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 13:50Ce système de jeu est celui choisi par Kilmer, et Horneland a été recruté pour l'appliquer. Donc une remise en cause de ce système implique un changement beaucoup plus important que simplement changer d'entraineur.
La seule ambition pour moi c'est de gagner les matchs.
Si la possession de balle était un gage de réussite ça se saurait depuis longtemps, c'est juste une blague.
Nos soucis sont plus à chercher de notre placement / replacement défensif et du manque d'impact physique de nos milieux (et pour le match de samedi du niveau de certains joueurs).
On veut jouer dans un registre où on est en déficit, ça ne peut pas marcher.
-
Alexsio
Exact et c'est ça plus que les défaites qui est critiquable. Notre jeu est naïf et donc prévisible. N'importe quelle équipe peut nous battre.Stratienne a écrit : ↑20 oct. 2025, 10:35plus que le résultat c'est la manière qui inquiète .
c'est tellement facile de comprendre notre jeu que même un promu nous l'a fait à l'envers c'est dire.
-
Couramiaud Poitevin
Pourtant je suppose que Gazidis n'envisage pas de cumuler les défaites, et Gazidis, c'est pas une pipe. Si il a chois ce système, c'est bien qu'il peut gagner avec ce système. C'est absolument pas hors de portée.la buse a écrit : ↑20 oct. 2025, 14:01"Ambitieux", je ne sais pas ce que cela veut dire.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 13:50Ce système de jeu est celui choisi par Kilmer, et Horneland a été recruté pour l'appliquer. Donc une remise en cause de ce système implique un changement beaucoup plus important que simplement changer d'entraineur.
Si la possession de balle était un gage de réussite ça se saurait depuis longtemps, c'est juste une blague.
Nos soucis sont plus à chercher de notre placement / replacement défensif et du manque d'impact physique de nos milieux (et pour le match de samedi du niveau de certains joueurs).
gogogo supporter
-
Danish
J'ai pas dit que c'était hors de portée. Je sous-entendais que ca doit être millimétré pour être appliqué efficacement.
Et en football, le millimétré...
Et en football, le millimétré...
-
martien
Ca nécessite aussi et surtout une vraie régularité dans les efforts, dans l'intensité. Ce système ne permet pas le relâchement. Et j'ai l'impression que notre équipe a un peu de mal avec ça.
-
YACINE
En toile de fond, on retrouve un déséquilibre permanent voulu, basé sur des situations de un contre un défensif lors des contres adverses, afin de générer plus d’occasions que l’adversaire. Actuellement, amener trop de joueurs dans le bloc adverse ne nous rend pas plus dangereux et nous expose derrière. Ce problème s’explique aussi par l’état d’esprit et la cohésion, qui font défaut. Samedi, le bloc equipe était composé de neuf joueurs en phase offensive, avec Stassin et Davita présents de manière épisodique et pas vraiment concerné par les taches défensives. On n’a pas senti les joueurs capables de se transcender « dos au mur ». Derrière cela, la fragilité mentale et un certain sentiment de suffisance peuvent expliquer cette incapacité à réagir dans les moments clés et c'est cela qui me gene de plus en plus, comme contre Guingamp, j'ai senti de l'abattement chez certains et une incapacité à jouer en equipe et enflammer le match...
-
Benjo
Sauf qu on a une équipe de L2 avec des joueurs moyens. Être régulier c'est compliqué dans le haut niveau alors en L2. On n a pas les joueurs de Paris. Ça peut marcher sur quelques matchs voir une saison mais comme EH n a pas d autres variables tactiques, d une on est très lisible et de deux c'est compliqué pour les joueurs de tenir ça.
-
OSWALDO84
Très élégantCouramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 13:51La prochaine fois, tu pourras l'emmener dans un endroit ou elle pipe...
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Vertige76
C'est exactement celala buse a écrit : ↑20 oct. 2025, 14:01"Ambitieux", je ne sais pas ce que cela veut dire.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 13:50Ce système de jeu est celui choisi par Kilmer, et Horneland a été recruté pour l'appliquer. Donc une remise en cause de ce système implique un changement beaucoup plus important que simplement changer d'entraineur.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Couramiaud Poitevin
Je suis confus, mais quand on me tends des perches aussi énormes, je ne peux pas m'empêcher de les saisir, c'est irrépressible...
gogogo supporter
-
OSWALDO84
Pas de soucis. En plus je voulais dire "pige" 
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Couramiaud Poitevin
On n'a pas une équipe de L2 avec des joueurs moyens, on a 4 fois le budgets des clubs moyens de L2, nos joueurs sont potentiellement capable de jouer ce type de jeu en L2.Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 15:50Sauf qu on a une équipe de L2 avec des joueurs moyens. Être régulier c'est compliqué dans le haut niveau alors en L2. On n a pas les joueurs de Paris. Ça peut marcher sur quelques matchs voir une saison mais comme EH n a pas d autres variables tactiques, d une on est très lisible et de deux c'est compliqué pour les joueurs de tenir ça.
gogogo supporter
-
Benjo
L'intensité on ne la tenait pas en L1. Pourquoi on la tiendrai en L2? Parce qu on a changé de préparateur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 17:20On n'a pas une équipe de L2 avec des joueurs moyens, on a 4 fois le budgets des clubs moyens de L2, nos joueurs sont potentiellement capable de jouer ce type de jeu en L2.Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 15:50Sauf qu on a une équipe de L2 avec des joueurs moyens. Être régulier c'est compliqué dans le haut niveau alors en L2. On n a pas les joueurs de Paris. Ça peut marcher sur quelques matchs voir une saison mais comme EH n a pas d autres variables tactiques, d une on est très lisible et de deux c'est compliqué pour les joueurs de tenir ça.
-
Couramiaud Poitevin
Oui, parce que ça se travaille, et aussi parce qu'on a recruté depuis. Nos joueurs ont la capacité de jouer ce jeu, Il faut le déclic, maintenant. D'ailleurs à mon sens, le problème se situe devant, on n'est pas assez efficace, à la limite on l'était plus en L1. Stassin doit marquer 1 but par match, merde ! Il veut la jouer, la Coupe du Monde, ou pas ?Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:20L'intensité on ne la tenait pas en L1. Pourquoi on la tiendrai en L2? Parce qu on a changé de préparateur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 17:20On n'a pas une équipe de L2 avec des joueurs moyens, on a 4 fois le budgets des clubs moyens de L2, nos joueurs sont potentiellement capable de jouer ce type de jeu en L2.Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 15:50Sauf qu on a une équipe de L2 avec des joueurs moyens. Être régulier c'est compliqué dans le haut niveau alors en L2. On n a pas les joueurs de Paris. Ça peut marcher sur quelques matchs voir une saison mais comme EH n a pas d autres variables tactiques, d une on est très lisible et de deux c'est compliqué pour les joueurs de tenir ça.
gogogo supporter
-
berpong
Au loto aussi, on peut gagner. C une question de proba.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 14:08Pourtant je suppose que Gazidis n'envisage pas de cumuler les défaites, et Gazidis, c'est pas une pipe. Si il a chois ce système, c'est bien qu'il peut gagner avec ce système. C'est absolument pas hors de portée.la buse a écrit : ↑20 oct. 2025, 14:01"Ambitieux", je ne sais pas ce que cela veut dire.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 13:50Ce système de jeu est celui choisi par Kilmer, et Horneland a été recruté pour l'appliquer. Donc une remise en cause de ce système implique un changement beaucoup plus important que simplement changer d'entraineur.
-
baggio42
Encore faut-il avoir des ballons...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:51Oui, parce que ça se travaille, et aussi parce qu'on a recruté depuis. Nos joueurs ont la capacité de jouer ce jeu, Il faut le déclic, maintenant. D'ailleurs à mon sens, le problème se situe devant, on n'est pas assez efficace, à la limite on l'était plus en L1. Stassin doit marquer 1 but par match, merde ! Il veut la jouer, la Coupe du Monde, ou pas ?Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:20L'intensité on ne la tenait pas en L1. Pourquoi on la tiendrai en L2? Parce qu on a changé de préparateur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 17:20On n'a pas une équipe de L2 avec des joueurs moyens, on a 4 fois le budgets des clubs moyens de L2, nos joueurs sont potentiellement capable de jouer ce type de jeu en L2.Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 15:50Sauf qu on a une équipe de L2 avec des joueurs moyens. Être régulier c'est compliqué dans le haut niveau alors en L2. On n a pas les joueurs de Paris. Ça peut marcher sur quelques matchs voir une saison mais comme EH n a pas d autres variables tactiques, d une on est très lisible et de deux c'est compliqué pour les joueurs de tenir ça.
-
machiavel
Il y a un truc sur la baisse de régime qui peut être lié: C’est le départ de notre préparateur de Man City…
Dernière modification par machiavel le 20 oct. 2025, 19:43, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Il doit surtout arrêter de se cacher. Car il s’est caché samedi.baggio42 a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:20Encore faut-il avoir des ballons...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:51Oui, parce que ça se travaille, et aussi parce qu'on a recruté depuis. Nos joueurs ont la capacité de jouer ce jeu, Il faut le déclic, maintenant. D'ailleurs à mon sens, le problème se situe devant, on n'est pas assez efficace, à la limite on l'était plus en L1. Stassin doit marquer 1 but par match, merde ! Il veut la jouer, la Coupe du Monde, ou pas ?Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:20L'intensité on ne la tenait pas en L1. Pourquoi on la tiendrai en L2? Parce qu on a changé de préparateur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 17:20On n'a pas une équipe de L2 avec des joueurs moyens, on a 4 fois le budgets des clubs moyens de L2, nos joueurs sont potentiellement capable de jouer ce type de jeu en L2.Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 15:50
Sauf qu on a une équipe de L2 avec des joueurs moyens. Être régulier c'est compliqué dans le haut niveau alors en L2. On n a pas les joueurs de Paris. Ça peut marcher sur quelques matchs voir une saison mais comme EH n a pas d autres variables tactiques, d une on est très lisible et de deux c'est compliqué pour les joueurs de tenir ça.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Neidzabez
Voilà ! Le foot c'est pas du patinage artistique, il n'y a pas de note esthétique qui rapporte des points. L'essentiel c'est l'efficacité et on est nul dans ce domaine tant offensivement que défensivement, secteur dans lequel on doit battre des records de nullité étant donné la facilité déconcertante avec laquelle nos adversaires marquent sur leurs occasions. Et puis jouer à la baballe entre défenseurs, milieux défensifs et gardiens (ce qui au doigt mouillé représente 50% de notre possession) ça ne sert à rien. La tactique fait partie du football, c'est comme ça. Le rôle d'un coach c'est de proposer une organisation collective qui va permettre de battre les adversaires, en s'appuyant sur les points forts de l'équipe et en relativisant ses ponts faibles. Horneland n'a encore rien prouvé dans ce domaine, j'ai même plutôt l'impression que son organisation met en avant les points faibles de chacun et ne permet que trop rarement de profiter des points forts.la buse a écrit : ↑20 oct. 2025, 14:01"Ambitieux", je ne sais pas ce que cela veut dire.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 13:50Ce système de jeu est celui choisi par Kilmer, et Horneland a été recruté pour l'appliquer. Donc une remise en cause de ce système implique un changement beaucoup plus important que simplement changer d'entraineur.
Oui, je suis encore très en colère après avoir vu une seconde purge à domicile.
Je sais que le rendu d'un match devant un écran est parfois très différent de ce qu'on peut percevoir au stade. Depuis le kop ces deux défaites sont désespérantes, deux matchs dégueulasses de notre équipe.
-
baggio42
Il obtient un pénalty qui n'existe pas.machiavel a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:28Il doit surtout arrêter de se cacher. Car il s’est caché samedi.baggio42 a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:20Encore faut-il avoir des ballons...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:51Oui, parce que ça se travaille, et aussi parce qu'on a recruté depuis. Nos joueurs ont la capacité de jouer ce jeu, Il faut le déclic, maintenant. D'ailleurs à mon sens, le problème se situe devant, on n'est pas assez efficace, à la limite on l'était plus en L1. Stassin doit marquer 1 but par match, merde ! Il veut la jouer, la Coupe du Monde, ou pas ?Benjo a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:20L'intensité on ne la tenait pas en L1. Pourquoi on la tiendrai en L2? Parce qu on a changé de préparateur ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 17:20
On n'a pas une équipe de L2 avec des joueurs moyens, on a 4 fois le budgets des clubs moyens de L2, nos joueurs sont potentiellement capable de jouer ce type de jeu en L2.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Le mec revient de sélection.
Il ne va pas planter à chaque match. Si Stassin était LE problème de l'équipe cela se saurait.
-
Couramiaud Poitevin
En L1, il plantait à chaque match. Ce n'est pas lui le problème, on sait ce qu'il vaut, n'empêche que c'est pas ça, , et les autres c'est pareil : ils ont le niveau et pourtant ça cafouille. C'est collectivement que ça ne décolle pas. Ça va venir.baggio42 a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:51Il obtient un pénalty qui n'existe pas.machiavel a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:28Il doit surtout arrêter de se cacher. Car il s’est caché samedi.baggio42 a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:20Encore faut-il avoir des ballons...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:51Oui, parce que ça se travaille, et aussi parce qu'on a recruté depuis. Nos joueurs ont la capacité de jouer ce jeu, Il faut le déclic, maintenant. D'ailleurs à mon sens, le problème se situe devant, on n'est pas assez efficace, à la limite on l'était plus en L1. Stassin doit marquer 1 but par match, merde ! Il veut la jouer, la Coupe du Monde, ou pas ?
Il ne va pas planter à chaque match. Si Stassin était LE problème de l'équipe cela se saurait.![]()
gogogo supporter
-
Sosof
Il risque de la payer par la suite..baggio42 a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:51Il obtient un pénalty qui n'existe pas.machiavel a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:28Il doit surtout arrêter de se cacher. Car il s’est caché samedi.baggio42 a écrit : ↑20 oct. 2025, 19:20Encore faut-il avoir des ballons...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑20 oct. 2025, 18:51Oui, parce que ça se travaille, et aussi parce qu'on a recruté depuis. Nos joueurs ont la capacité de jouer ce jeu, Il faut le déclic, maintenant. D'ailleurs à mon sens, le problème se situe devant, on n'est pas assez efficace, à la limite on l'était plus en L1. Stassin doit marquer 1 but par match, merde ! Il veut la jouer, la Coupe du Monde, ou pas ?
Il ne va pas planter à chaque match. Si Stassin était LE problème de l'équipe cela se saurait.![]()
Les joueurs qui simulent à l’Ass, ça finit par devenir des joueurs dans le collimateur des arbitres.
Khazri et Hamouma, en ont fait les frais.