Petite question quand quelqu'un parle de bol de riz pour un asiatique est-ce raciste pour toi?Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:16quand j ecris l'omelette norvegienne indigeste c est un trait d humour pour exprimer ma nausée par rapport a ce qui nous est offert .c est pas racistemachiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Mattiloan
Re: [L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Dernière modification par Mattiloan le 19 oct. 2025, 15:20, modifié 1 fois.
-
Dannyboy42
Les surnoms sont débiles en effet, je vous rejoins là dessus. Mais je pense que la majorité des supporters s'en foutent royalement de la nationalité de l'entraîneur. Ils veulent simplement voir l'équipe progresser et mettre au moins les ingrédients de base. C'est tout l'inverse avec Horneland. L'équipe et le jeu se délitent match après match....machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
Les 4 prochaines rencontres seront capitales et je ne vois absolument pas notre entraîneur en capacité de changer quoi que ce soit.
-
machiavel
Réfléchit si un quelqu’un écrivait “ couscous avarié “ en parlant d’un entraîneur d’origine maghrébine ce qui en ressortirait… faut aussi prendre du recule.Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:16quand j ecris l'omelette norvegienne indigeste c est un trait d humour pour exprimer ma nausée par rapport a ce qui nous est offert .c est pas racistemachiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Mehdi
je ne rentrerai pas dans ce débat ridiculeMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Petite question quand quelqu'un parle de bol de riz pour un asiatique est-ce raciste pour toi?Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:16quand j ecris l'omelette norvegienne indigeste c est un trait d humour pour exprimer ma nausée par rapport a ce qui nous est offert .c est pas racistemachiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
-
machiavel
On est d’accord que l’équipe doit faire beaucoup mieux et progresser. Pour moi il doit faire tourner et envoyer les joueurs qui se cachent sur le banc. On paye nos manquent de joueurs au milieu et derrière. Alors que devant on est surarmé. Mais le problème c’est que nos deux vedettes se cachent beaucoup quand sa tape un peu.Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Les surnoms sont débiles en effet, je vous rejoins là dessus. Mais je pense que la majorité des supporters s'en foutent royalement de la nationalité de l'entraîneur. Ils veulent simplement voir l'équipe progresser et mettre au moins les ingrédients de base. C'est tout l'inverse avec Horneland. L'équipe et le jeu se délitent match après match....machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
Les 4 prochaines rencontres seront capitales et je ne vois absolument pas notre entraîneur en capacité de changer quoi que ce soit.
-
Dannyboy42
On est sur une moyenne 1,3 but par match. Sur 34 matchs ça fait 44 buts encaissés. Si l'on compare avec les promus des saisons précédentes en ligue 2. C'est beaucoup trop de buts encaissés pour espérer monter.
-
machiavel
C’est ridicule ? Mais on est clairement là dedans le ridicule des surnoms pour insulter et déshumaniser l’autre. Ça commence par là le racisme. Mais la réaction type : c’est bon on rigole, on ne peut plus rien dire… c’est juste un paravant pour se voiler la face.Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:21je ne rentrerai pas dans ce débat ridiculeMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Petite question quand quelqu'un parle de bol de riz pour un asiatique est-ce raciste pour toi?Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:16quand j ecris l'omelette norvegienne indigeste c est un trait d humour pour exprimer ma nausée par rapport a ce qui nous est offert .c est pas racistemachiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
-
titin21
Franchement vous êtes vous aussi un peu lourd avec ça, on croirait qu'EH est rabaissé ou insulté à vous entendre.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
Pour ma part il m'arrive de dire notre "génie norvégien" , un parce qu'il est Norvègien et pas chinois ou mexicain et deux parce qu'il est pas au top enfin pour moi et donc petite touche d'humour cabotin.
Maintenant c'est pénible les "politiquement correct" ou dès qu'on dit quelque chose, on est soit taxé d'antimachin ou protruc, il n'y a pas d'insulte sur l'homme, sa vie ou sa famille, on parle juste sport et rien de plus alors ne cherchez pas le mal ou il n'est pas.
Je m'excuse si ça vous heurte mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage et je le répète j'aime bien l'homme qui m'est sympathique mais désolé il n'est pas à la hauteur pour l'instant.
-
Dannyboy42
C'est là que notre coach cristallise les tensions. Son incapacité à faire jouer la concurrence qui renvoie un grand sentiment d'injustice. Un mec comme cardona soit être titulaire. Boakye doit jouer dans l'axe. Duffus mérite de jouer plus.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:22On est d’accord que l’équipe doit faire beaucoup mieux et progresser. Pour moi il doit faire tourner et envoyer les joueurs qui se cachent sur le banc. On paye nos manquent de joueurs au milieu et derrière. Alors que devant on est surarmé. Mais le problème c’est que nos deux vedettes se cachent beaucoup quand sa tape un peu.Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Les surnoms sont débiles en effet, je vous rejoins là dessus. Mais je pense que la majorité des supporters s'en foutent royalement de la nationalité de l'entraîneur. Ils veulent simplement voir l'équipe progresser et mettre au moins les ingrédients de base. C'est tout l'inverse avec Horneland. L'équipe et le jeu se délitent match après match....machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
-
Mattiloan
Ya pas debat pour moi ce sont bel et bien des discours au relent racisteMehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:21je ne rentrerai pas dans ce débat ridiculeMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Petite question quand quelqu'un parle de bol de riz pour un asiatique est-ce raciste pour toi?Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:16quand j ecris l'omelette norvegienne indigeste c est un trait d humour pour exprimer ma nausée par rapport a ce qui nous est offert .c est pas racistemachiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
-
Mehdi
j y penserai fortement et me flagellerai en dégustant une omelette norvegienne.promisMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25Ya pas debat pour moi ce sont bel et bien des discours au relent racisteMehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:21je ne rentrerai pas dans ce débat ridiculeMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Petite question quand quelqu'un parle de bol de riz pour un asiatique est-ce raciste pour toi?
-
machiavel
Par contre vous ne m’enlèverez pas un truc c’est que:Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25C'est là que notre coach cristallise les tensions. Son incapacité à faire jouer la concurrence qui renvoie un grand sentiment d'injustice. Un mec comme cardona soit être titulaire. Boakye doit jouer dans l'axe. Duffus mérite de jouer plus.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:22On est d’accord que l’équipe doit faire beaucoup mieux et progresser. Pour moi il doit faire tourner et envoyer les joueurs qui se cachent sur le banc. On paye nos manquent de joueurs au milieu et derrière. Alors que devant on est surarmé. Mais le problème c’est que nos deux vedettes se cachent beaucoup quand sa tape un peu.Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Les surnoms sont débiles en effet, je vous rejoins là dessus. Mais je pense que la majorité des supporters s'en foutent royalement de la nationalité de l'entraîneur. Ils veulent simplement voir l'équipe progresser et mettre au moins les ingrédients de base. C'est tout l'inverse avec Horneland. L'équipe et le jeu se délitent match après match....machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:14C’est exactement cela. Mais cela démontre le niveau, tu peux ne pas apprécier un coach et sa manière de gérer et pas l’affubler de surnom pour le ridiculiser et le déshumaniser.Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 13:54 Comme j'en ai marre de lire tous ces sobriquets plus ridicules les uns que les autres (viking, genies, mangeur de saumon et j'en passe des plus pathétiques les uns que les autres) je me doute qu'en tant que responsable dans mon boulot certains ont du me trouver aussi des petits surnoms mais meme si je doute maintenant d'horneland, je trouve ça irrespectueux et ridicules au possible pour l'homme
1) La défense c’est un ensemble, pas seulement les défenseurs.
2) nos attaquants ne vont pas suffisamment se battre pour impacter.
3) La défense c’est un ensemble, mais le gardien en est la clé de voûte. Sur le match d’hier on ne va pas plomber Larso il ne peut pas grand chose, mais bon sang quand est ce qu’on va retrouver un gardien qui apporte la sérénité? C’est aussi ça qui nous plombe derrière.
-
titin21
Comparer ça au racisme, fallait oser et visiblement ça te pose aucun problème.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25C’est ridicule ? Mais on est clairement là dedans le ridicule des surnoms pour insulter et déshumaniser l’autre. Ça commence par là le racisme. Mais la réaction type : c’est bon on rigole, on ne peut plus rien dire… c’est juste un paravant pour se voiler la face.Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:21je ne rentrerai pas dans ce débat ridiculeMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Petite question quand quelqu'un parle de bol de riz pour un asiatique est-ce raciste pour toi?
Sacrée époque où chaque mot doit être réfléchi, pesé et analysé...il n'y a pas que le foot des années 80 qui me manque mais la liberté d'expression qui allait avec...
-
titin21
Oui ça fait peur de lire ce qu'il dit, garde moi en une partMehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:26j y penserai fortement et me flagellerai en dégustant une omelette norvegienne.promisMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25Ya pas debat pour moi ce sont bel et bien des discours au relent raciste
-
machiavel
Petit rappel technique : le racisme est un délit qui contraint ta liberté de parole. Oui tu es libre d’exprimer tes idées et ton opinion, mais dans la limite de la loi. C’est clairement définit dans la DDHC de 1789.titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:29Comparer ça au racisme, fallait oser et visiblement ça te pose aucun problème.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25C’est ridicule ? Mais on est clairement là dedans le ridicule des surnoms pour insulter et déshumaniser l’autre. Ça commence par là le racisme. Mais la réaction type : c’est bon on rigole, on ne peut plus rien dire… c’est juste un paravant pour se voiler la face.
Sacrée époque où chaque mot doit être réfléchi, pesé et analysé...il n'y a pas que le foot des années 80 qui me manque mais la liberté d'expression qui allait avec...
-
Mehdi
hassen cehef ..,ils sont fort ces arabes ..ca nous faisait rire en famille .c est possible..bein non...plus maintenant...titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:29Comparer ça au racisme, fallait oser et visiblement ça te pose aucun problème.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25C’est ridicule ? Mais on est clairement là dedans le ridicule des surnoms pour insulter et déshumaniser l’autre. Ça commence par là le racisme. Mais la réaction type : c’est bon on rigole, on ne peut plus rien dire… c’est juste un paravant pour se voiler la face.
-
Mattiloan
Donc pour toi dire bol de riz pour un asiatique c'est juste de l'humour c'est bien ça?titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:31Oui ça fait peur de lire ce qu'il dit, garde moi en une part![]()
-
titin21
Je suis d'accord mais tu as oublié un milieu peu impactant et pas assez agressif...machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:29Par contre vous ne m’enlèverez pas un truc c’est que:Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25C'est là que notre coach cristallise les tensions. Son incapacité à faire jouer la concurrence qui renvoie un grand sentiment d'injustice. Un mec comme cardona soit être titulaire. Boakye doit jouer dans l'axe. Duffus mérite de jouer plus.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:22On est d’accord que l’équipe doit faire beaucoup mieux et progresser. Pour moi il doit faire tourner et envoyer les joueurs qui se cachent sur le banc. On paye nos manquent de joueurs au milieu et derrière. Alors que devant on est surarmé. Mais le problème c’est que nos deux vedettes se cachent beaucoup quand sa tape un peu.Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:20Les surnoms sont débiles en effet, je vous rejoins là dessus. Mais je pense que la majorité des supporters s'en foutent royalement de la nationalité de l'entraîneur. Ils veulent simplement voir l'équipe progresser et mettre au moins les ingrédients de base. C'est tout l'inverse avec Horneland. L'équipe et le jeu se délitent match après match....
1) La défense c’est un ensemble, pas seulement les défenseurs.
2) nos attaquants ne vont pas suffisamment se battre pour impacter.
3) La défense c’est un ensemble, mais le gardien en est la clé de voûte. Sur le match d’hier on ne va pas plomber Larso il ne peut pas grand chose, mais bon sang quand est ce qu’on va retrouver un gardien qui apporte la sérénité? C’est aussi ça qui nous plombe derrière.
-
Dannyboy42
Mehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:26j y penserai fortement et me flagellerai en dégustant une omelette norvegienne.promisMattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25Ya pas debat pour moi ce sont bel et bien des discours au relent raciste
L'Omelette Norvégienne a été inventé par un français en plus donc ça marche pas pour Horneland
-
Mattiloan
L'humour c'est drôle quand c'est bien fait et avec talent, je ne savais pas que tu étais un des inconnus avec ton omelette désoléMehdi a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:31hassen cehef ..,ils sont fort ces arabes ..ca nous faisait rire en famille .c est possible..bein non...plus maintenant...titin21 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:29Comparer ça au racisme, fallait oser et visiblement ça te pose aucun problème.machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:25C’est ridicule ? Mais on est clairement là dedans le ridicule des surnoms pour insulter et déshumaniser l’autre. Ça commence par là le racisme. Mais la réaction type : c’est bon on rigole, on ne peut plus rien dire… c’est juste un paravant pour se voiler la face.
-
Mehdi
ah mince alors ...encore un qui trouvait de maniere raciste qu il faisait froid en norvègeDannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:32
L'Omelette Norvégienne a été inventé par un français en plus donc ça marche pas pour Horneland![]()
-
machiavel
En plus ils n’ont aucune connaissance culinaire…Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:32
L'Omelette Norvégienne a été inventé par un français en plus donc ça marche pas pour Horneland![]()
-
titin21
Alors écoutes bien je vais t'expliquer, dire ça a un chinois c'est évidemment raciste par contre quand je dis "génie norvégien" ou est le racisme ???Mattiloan a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:32Donc pour toi dire bol de riz pour un asiatique c'est juste de l'humour c'est bien ça?
Il est norvégien et pour moi un génie mais pas au football désolé, c'est plutôt le contraire et donc de l'humour, tu saisis ou pas ?
-
Mehdi
les norvegiens?machiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:34En plus ils n’ont aucune connaissance culinaire…Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:32
-
titin21
On est meilleur en connaissance footballistique, ce qui manque à notre Norvègien visiblementmachiavel a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:34En plus ils n’ont aucune connaissance culinaire…Dannyboy42 a écrit : ↑19 oct. 2025, 15:32