Les bastiais sont en blancinconnuvert a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:09 Au delà du but entré. Comment Bastia n'arrive pas à marquer sur l'occasion. Il n'y a que des bastiais devant le ballon non?
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Vertaga
Re: Ligue 2 2025-2026
-
inconnuvert
bon ben bonne nuitVertaga a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:01Les bastiais sont en blancinconnuvert a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:09 Au delà du but entré. Comment Bastia n'arrive pas à marquer sur l'occasion. Il n'y a que des bastiais devant le ballon non?![]()
-
Nemo42
En jugeant uniquement cet angle de vidéo :Gueute42 a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:58Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:52 Quelqu'un a la vidéo ?
Normalement, c'est l'arbitre assistant qui peut voir, s'il est bien placé, mais c'est vrai que pour le coup la GLT était sans doute intéressante (mais peut-être trop coûteuse pour le nombre de cas à trancher).
Il est impossible que le ballon ait complètement franchi la ligne.
Après peut-être qu'un autre angle me donnera tord.
Mais avec celui là, c'est clair qu'il n'est pas rentré complètement.
C'est gros un ballon, et une ligne c'est large, il faut que tout le ballon soit passé derrière la ligne, pas l'axe du ballon, pas l'axe de la ligne.
Et là le ballon tape sur poteau, suit l'axe de la ligne et est ecarté par la main du gardien qui est sur la ligne, y'a pas but.
C'est un peu comme le but du Japon à la dernière Cdm :
"Oh le ballon est sorti" Bah non, restait 5 mm de son flanc au contact de la ligne, donc il est pas sorti, donc y'a but.
Là c'est pareil.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Stratienne
Selon moi siNemo42 a écrit : ↑18 oct. 2025, 06:50En jugeant uniquement cet angle de vidéo :Gueute42 a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:58Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:52 Quelqu'un a la vidéo ?
Normalement, c'est l'arbitre assistant qui peut voir, s'il est bien placé, mais c'est vrai que pour le coup la GLT était sans doute intéressante (mais peut-être trop coûteuse pour le nombre de cas à trancher).
C'est gros un ballon, et une ligne c'est large, il faut que tout le ballon soit passé derrière la ligne, pas l'axe du ballon, pas l'axe de la ligne.
Et là le ballon tape sur poteau, suit l'axe de la ligne et est ecarté par la main du gardien qui est sur la ligne, y'a pas but.
"Oh le ballon est sorti" Bah non, restait 5 mm de son flanc au contact de la ligne, donc il est pas sorti, donc y'a but.
Là c'est pareil.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
machiavel
C’est officiel Troyes est injouable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Appelou42
-
LeRustre
-
clements
Tu as du courage d'argumenter face a des boeufs qui te balancent des "Afflelou" dignes de pilier de comptoir.Nemo42 a écrit : ↑18 oct. 2025, 06:50En jugeant uniquement cet angle de vidéo :Gueute42 a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:58Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:52 Quelqu'un a la vidéo ?
Là c'est pareil.
-
machiavel
C’est clair qu’il faudrait un autre angle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
___
Je ne suis pas d'accord avec Nemo42... Ni avec les autres. Franchement, avec cet angle c'est injugeable, ni dans un sens ni dans l'autre.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mehdi
dans un moment aussi peu clair c est l envie d accorder ou non qui décide ..un truc humain...
-
Wert
Il est clair que l'arbitre ne peut avoir de certitude. Au fond, la question est à qui profite le doute quand la décision doit être prise en quelques fractionnons de secondes ?
A la défense, et c'est assez significatif d'une conception du foot. Il vaut mieux ne pas accorder un but injustement qu'en accorder un injustement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Fabulo
Un arrêt sur image semble indiquer que le ballon est derrière les pieds du gardien qui, eux, sont sur la ligne de but.
Ceci dit, il faut admirer la rapidité du gardien qui a été extrêmement réactif sur cette action.
-
Fabulo
Pour le coup je ne comprends pas ton raisonnement. En quoi l’un est mieux que l’autre?Wert a écrit : ↑18 oct. 2025, 10:10Il est clair que l'arbitre ne peut avoir de certitude. Au fond, la question est à qui profite le doute quand la décision doit être prise en quelques fractionnons de secondes ?
A la défense, et c'est assez significatif d'une conception du foot. Il vaut mieux ne pas accorder un but injustement qu'en accorder un injustement.
-
GoodRastaMan
Là, yen a pour dire qu'il est pas rentré ?
Sachant qu'après cette image, le gardien continue son mouvement (et le ballon aussi) pour aller chercher la balle de la main ?

Sachant qu'après cette image, le gardien continue son mouvement (et le ballon aussi) pour aller chercher la balle de la main ?

-
Robert Bidochon
C'est un constat qui te convient? Ou bien ce n'est qu'un constat?Wert a écrit : ↑18 oct. 2025, 10:10Il est clair que l'arbitre ne peut avoir de certitude. Au fond, la question est à qui profite le doute quand la décision doit être prise en quelques fractionnons de secondes ?
Parce que je préfèrerai de très loin que l'on favorise plutôt l'attaque à la défense. Si on veut de la qualité technique et du spectacle, c'est d'après moi ce qui devrait être privilégier dans les décisions. Dans la règle, Il serait bien de ne plus autoriser les obstructions (Ma définition de l'obstruction: Si tu n'as pas toucher le ballon tu n'as pas le droit d'en empêcher l'accès au porteur.)
-
Wert
@ Fabulo et Robert
C'est d'abord un constat. Pour parodier, une expression connue .... Dans l'incertitude, l'arbitre préfère ne pas accorder un but (privilégier la défense au détriment de l'attaque). Il préfère l'injustice d'un but refusé injustement à celle d''un but accordé injustement. Inconsciemment, il considère plus impactant pour le résultat un but marqué injustement qu'un but injustement refusé.
Personnellement comme Robert, je crois que je préférerais aussi le contraire. Derrière cette conception, il y a il me semble l'idée que le but est rare, et qu'il ne faut l'accorder que s'il est vraiment certain ... Ca ne favorise pas le foot offensif ....
C'est d'abord un constat. Pour parodier, une expression connue .... Dans l'incertitude, l'arbitre préfère ne pas accorder un but (privilégier la défense au détriment de l'attaque). Il préfère l'injustice d'un but refusé injustement à celle d''un but accordé injustement. Inconsciemment, il considère plus impactant pour le résultat un but marqué injustement qu'un but injustement refusé.
Personnellement comme Robert, je crois que je préférerais aussi le contraire. Derrière cette conception, il y a il me semble l'idée que le but est rare, et qu'il ne faut l'accorder que s'il est vraiment certain ... Ca ne favorise pas le foot offensif ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
cedric26
GoodRastaMan a écrit : ↑18 oct. 2025, 10:25 Là, yen a pour dire qu'il est pas rentré ?![]()
![]()
Mais a vitesse réel, sans ralenti sans rien, que tu sois au stade, arbitre de touche, arbitre central, sur la video, on voit ou est placé, l"arbitre de touche , on peut comprendre qu'il ne valide pas le but...............
Il faudrait presque prendre le temps cette aprem d'aller sur un terrain de foot et refaire l'action en étant à la place de l'arbitre de touche.....,
mais voila ligue2 pas de var, ni de goal technology, je sais pas si les autres L2, italienne, espagne, anglaise, allemande l'ont ou pas...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
___
Sur une image arrêtée comme ça, de biais et de mauvaise qualité, il y a un risque énorme "d'illusion d'optique".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mehdi
voilà ca dépend la philosophie profonde de l arbitre sur cet aspect là à l instant TWert a écrit : ↑18 oct. 2025, 10:10Il est clair que l'arbitre ne peut avoir de certitude. Au fond, la question est à qui profite le doute quand la décision doit être prise en quelques fractionnons de secondes ?
-
martien
Des résultats plutôt bons hier finalement: Troyes gagne, mais derrière ça ne gagne pas malgré des matchs plus qu'abordables (Pau, Reims, Guimgamp). Et pour moi c'est l'essentiel, car je signe sans hésiter pour qu'on fasse vite le trou sur le 3ème, qu'on s'assure un parcours plutôt serein dans le top 2 vers la montée directe, et que notre stress soit focalisé sur une lutte à 2 pour le titre avec Troyes (titre qui reste la cerise sur le gâteau pour moi).
-
Philou chtencolune
Ouais, c'est sûr qu'une image sur la ligne serait plus crédible, mais quand même. Là, on voit bien que les pieds du gardien sont sur la ligne, voie débordent légèrement vers l'arrière. Le ballon, s'il était derrière les pieds comme l'effet d'optique le laisse penser serait donc derrière la ligne. Mais en fait le ballon est encore avant les pieds (du côté du premier poteau donc), et vu l'angle s'il était encore en contact avec la ligne ben il serait masqué par les pieds !
Donc oui, il semble bel et bien rentré, et je dirais même pas qu'un peu.
Après à vitesse réelle et sans aide technique, rien de surprenant à ce que cela ne soit pas vu par les arbitres.
Dernière modification par Philou chtencolune le 18 oct. 2025, 11:51, modifié 1 fois.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Mehdi
pareil.martien a écrit : ↑18 oct. 2025, 11:38 Des résultats plutôt bons hier finalement: Troyes gagne, mais derrière ça ne gagne pas malgré des matchs plus qu'abordables (Pau, Reims, Guimgamp). Et pour moi c'est l'essentiel, car je signe sans hésiter pour qu'on fasse vite le trou sur le 3ème, qu'on s'assure un parcours plutôt serein dans le top 2 vers la montée directe, et que notre stress soit focalisé sur une lutte à 2 pour le titre avec Troyes (titre qui reste la cerise sur le gâteau pour moi).
si troyes s échappent avec nous no.problem
-
Luc65
Bien sur que oui qu'il est totalement dans le but, à moins que la ligne de but fasse 30 cm. Le problème est que les arbitres de touches ne prennent aucune décision dans la majorité des cas, ils attendent que la VAR ( en L2 y'a pas ) rattrape, ou la décision l'arbitre du centre. Là c'est juste de la mauvaise foi de sa part.Nemo42 a écrit : ↑18 oct. 2025, 06:50En jugeant uniquement cet angle de vidéo :Gueute42 a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:58Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:52 Quelqu'un a la vidéo ?
Là c'est pareil.