[Tennis] Vacherot bat Rinderknech en finale du Masters 1000 de Shanghai !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: [Tennis] Finale de l'US Open : Alcaraz remporte l'US Open

Message par TitusPullo77 »

Alcaraz :amen:
Nemo42

Message par Nemo42 »

asse76 a écrit : 18 juin 2011, 13:15 Le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon se déroule du 20 juin au 3 juillet.
Qui est votre favori pour ce tournoi ?
Mais ? Pourquoi vous parlez subitement de Wimbledon 2011 ?
Y'en a même un qui parle de Pete Sampras...
Bjorn Borg ?

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire... il etait si bien que ça ce tournoi ?
Je comprends pas ...

Ah !
Je suis page 1...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
pennywise

Message par pennywise »

Belle perf d'Arthur Rinderknech et du monégasque Valentin Vacherot qui se retrouvent en finale à l'ATP de Shanghai après avoir sorti Medvedev et Djokovic en demi. Finale familiale (les deux joueurs sont cousins).
Poteau gauche

Re: [Tennis] Finale entre cousins au Master 1000 de Shanghai !

Message par Poteau gauche »

C'est énorme une finale de Master 1000 entre cousins ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
lequintal

Message par lequintal »

c'est exceptionnel :super:
PtitLu

Message par PtitLu »

pennywise a écrit : 11 oct. 2025, 15:45 Belle perf d'Arthur Rinderknech et du monégasque Valentin Vacherot qui se retrouvent en finale à l'ATP de Shanghai après avoir sorti Medvedev et Djokovic en demi. Finale familiale (les deux joueurs sont cousins).
En finale d'un Masters 1000, avec un des deux joueurs classé au de-là de 200e place. Rinderknech 54e. Vacherot qui rentre dans le cours à la fin du match d'Arthur et qui lui tombe dans les bras. Si c'était juste un de ces deux joueurs en finale, l'histoire était déjà belle. Mais là, c'est assez incroyable en rajoutant le fait qu'il soit de la même famille... mais pas de la même nationalité :mrgreen:.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 11 oct. 2025, 16:40
pennywise a écrit : 11 oct. 2025, 15:45 Belle perf d'Arthur Rinderknech et du monégasque Valentin Vacherot qui se retrouvent en finale à l'ATP de Shanghai après avoir sorti Medvedev et Djokovic en demi. Finale familiale (les deux joueurs sont cousins).
En finale d'un Masters 1000, avec un des deux joueurs classé au de-là de 200e place. Rinderknech 54e. Vacherot qui rentre dans le cours à la fin du match d'Arthur et qui lui tombe dans les bras. Si c'était juste un de ces deux joueurs en finale, l'histoire était déjà belle. Mais là, c'est assez incroyable en rajoutant le fait qu'il soit de la même famille... mais pas de la même nationalité :mrgreen:.
Incroyable scénario quand même !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'était quand la dernière fois d'une finale franco française en master 1000?
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 11 oct. 2025, 20:52 C'était quand la dernière fois d'une finale franco française en master 1000?
Lacoste contre Borotra ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 11 oct. 2025, 21:16
inconnuvert a écrit : 11 oct. 2025, 20:52 C'était quand la dernière fois d'une finale franco française en master 1000?
Lacoste contre Borotra ?
Jamais arrivé sans doute dans l'ere Open non?

Edit : à première vue non jamais arrivé. Deux demi de grands Chelems par contre
Clément Grosjean a l'open d'Australie
Noah Roger Vasselin en 83 à Rolland Garros
inconnuvert

Lacoste contre Borotra ?
Je connais aucun des deux.
Si jamais arrivé dans l'ère OPEN , c'est un beau moment.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 11 oct. 2025, 21:25
Lacoste contre Borotra ?
Tu ne connais pas Lacoste ???? 8|
Bon les noms des 3 autres Mousquetaires je les retiens jamais, mais Lacoste quoi !
Courage Pierre !
___

Message par ___ »

Lacoste contre Borotra ?
Ah désolé ! C'était une blague, sur la difficulté ancienne du tennis français à sortir des joueurs de niveau "historique".

Lacoste (l'inventeur de la marque du même nom) et Borotra étaient deux des 4 mousquetaires, la bande de tennismen français qui gagnaient tout à la fin des années...1920.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Poteau gauche

inconnuvert

Faiseur de Tresses a écrit : 11 oct. 2025, 23:52
Lacoste contre Borotra ?
Bon les noms des 3 autres Mousquetaires je les retiens jamais, mais Lacoste quoi !
Non du tout, je connais le surnom les mousquetaires pour une bande de joueur Français des années folles mais c'est tout.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 12 oct. 2025, 09:32
Lacoste contre Borotra ?
Non du tout, je connais le surnom les mousquetaires pour une bande de joueur Français des années folles mais c'est tout.
Mais Lacoste, tu connais pas la marque ? C'est justement le joueur qui l'a (co)fondée, c'est pour ça d'ailleurs qu'on la voit partout en tennis.
Courage Pierre !
inconnuvert

Faiseur de Tresses a écrit : 12 oct. 2025, 09:45
inconnuvert a écrit : 12 oct. 2025, 09:32

Lacoste contre Borotra ?
Mais Lacoste, tu connais pas la marque ? C'est justement le joueur qui l'a (co)fondée, c'est pour ça d'ailleurs qu'on la voit partout en tennis.
J'ignorais totalement que c'était un mousquetaire.
Bien sûr je connais la marque.
Poteau gauche

inconnuvert

Re: [Tennis] Vacherot bat Rinderknecht en finale du Master 1000 de Shanghai !

Merde il est pas français.
Du coup ma question de 2 français en master 1000 en finale n'a pas de sens.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 12 oct. 2025, 14:48 Merde il est pas français.
Du coup ma question de 2 français en master 1000 en finale n'a pas de sens.
Il est né en France je crois.

En tout cas sacré exploit de sa part.
cedric26

Message par cedric26 »

et il gagne 990 000 dolars sur letournoi, alors que depuis le debut de sa carriere, il a gagné 850-900 000 dollars :mrgreen: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Poteau gauche

La réaction de Rinderknech après cette finale. :coeur:

"Physiquement, je suis au bout, je ne peux pas le nier. J'ai dû m'endormir vers 3h30, donc la nuit a été courte. Battre Daniil Medvedev, qui te fait travailler extrêmement dur pour gagner les points, m'a demandé beaucoup d'efforts. J'étais touché aujourd'hui mais ce n'est pas pour ça que je perds.

Valentin a été extraordinaire. Je suis hyper fier de lui, de ce qu'il a fait, de tout ce qu'il a démontré cette semaine. La petite étoile qui était au-dessus de nos têtes a un peu plus brillé de son côté ce soir. Je suis heureux pour lui, pour Benjamin, ses parents, ma tante et toute la famille. C'est surtout ça qui ressort.

Ça n'arrivera jamais, jamais plus dans l'histoire. Pas juste dans le siècle, mais dans l'histoire. Ce qui s'est passé ne pourra jamais se reproduire. C'est magnifique, exceptionnel. Ce moment-là, on pourra en parler sur notre banc quand on sera deux pépés de 80 ans.

Valentin, je l'ai toujours tiré, depuis le plus jeune âge. Au ski, je le tirais. Au vélo, je le tirais. Au tennis, je le tirais. Je l'ai toujours poussé, je l'ai fait venir au Texas. Je l'ai poussé pendant les deux ans qu'on a faits en commun là-bas, quand il a débarqué, comme moi avant lui, au milieu de nulle part. Quand je suis arrivé, j'étais seul. Lorsqu'il est arrivé, j'étais là, j'ai pris soin de lui.

J'ai toujours voulu le meilleur pour lui. C'est un petit bonhomme qui le mérite. Je l'aime du plus profond de mon coeur depuis toujours. Je suis extrêmement fier de lui, je lui ai dit au filet, c'est fabuleux. J'ai un énorme respect pour lui, j'en aurai encore plus maintenant. Il ne m'a rien appris, je savais ce dont il était capable."
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

C’est une tres belle histoire, Vacherot j’en avais jamais entendu parler pourtant j’aime beaucoup le tennis. C’est juste dommage que celà arrive dans le 1000 le moins prestigieux de la saison.
Rinderknech, il fait la saison de sa vie, à 30 ans, dommage pour lui de ne pas remporter le titre.
Poteau gauche

vertluisant74 a écrit : 12 oct. 2025, 19:48 C’est une tres belle histoire, Vacherot j’en avais jamais entendu parler pourtant j’aime beaucoup le tennis.
Pareil pour moi, je ne connaissais pas Vacherot avant ce tournoi. Idem avec Loïs Boisson dont j'ai appris l'existence (et apprécié le parcours) à Roland. Je suis pourtant le tennis mais parfois je suis largué.
Poteau gauche

Le Monégasque est entré de façon magistrale dans l’histoire du tennis mondial. Les chiffres sont là pour en attester.

1
Pour le coup, il a multiplié les premières. Et mis Monaco sur la carte du tennis mondial. Jamais un joueur monégasque n’avait fait tomber un joueur du Top 10 mondial, ce qu’il a réussi face à Novak Djokovic en demi-finale. Il est aussi, surtout, le premier tennisman de la Principauté à remporter un tournoi ATP. Pour couronner le tout, c’est un Masters 1000. Royal. Et dire qu’il n’avait remporté qu’un seul match sur le circuit principal avant de débarquer en Chine.
"Elle était en or" : Rinderknech, occasion manquée mais message envoyé"Elle était en or" : Rinderknech, occasion manquée mais message envoyé

6
L’épopée fabuleuse de Vacherot aurait pu s’interrompre dès le 2e tour des qualifications, quand il est passé à deux points de l’élimination face au Canadien Liam Draxl (4-6, 7-6, 6-4). C’était un signe. Tout au long de son incroyable parcours, le Monégasque a été dos au mur avant son incroyable consécration. Il a ainsi été sacré après avoir été mené une manche à zéro à six reprises sur les neuf matches qu’il a disputés en Chine, qualifications comprises. Du jamais vu sur le circuit principal.

7
Valentin Vacherot n’avait pas beaucoup fait parler de lui auparavant. Et pour cause. Jusqu’ici, le Monégasque de 26 ans n’avait disputé que six tournois dans le circuit principal. Shanghai était le septième, et c’est devenu son septième ciel.

+ 164
204e était son classement avant de débarquer à Shanghai. Aucun joueur aussi mal classé ne s’était imposé dans un Masters 1000 depuis que la catégorie de tournoi a été créé dans sa version actuelle en 1990. Pas même Borna Coric, qui avait déjoué tous les pronostics en 2022 à Cincinnati avec une victoire sur Stefanos Tsitsipas en finale, après avoir notamment épinglé Rafael Nadal sur son parcours. Le Croate était alors classé 152e à l’ATP. Vacherot, qui va gagner 164 places pour pointer au 40e rang à la publication du prochain classement, a fait encore plus fort. C’est même, sur un seul tournoi, le bond le plus spectaculaire de l’histoire du tennis.

1 123 400
Vacherot repart de Chine millionnaire. Le Monégasque empoche une prime de 1 123 400 dollars soit 967 000 euros grâce à sa victoire contre Rinderknech en finale. Il était arrivé à Shanghai avec un cumul de gains de 594 077 dollars. En l’espace d’une grosse dizaine du jours, il a quasiment triplé cette somme. La cerise sur un gâteau qu’il n’a certainement pas fini de savourer.

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-sha ... tory.shtml
Répondre