Nous jamais on est soutenu comme cela. Derrière on se prend encore plus des sales arbitrages.Alexsio a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:59 Un petit retour sur l'arbitrage : depuis le début de saison certains crient au scandale voire au complot contre nous. d'autres pensent que sur une saison tout s'équilibre. Je pense que sur ces 9 journées les Verts ont été plus pénalisés que favorisés. A Montpellier c'est notre adversaire qui a crié au scandale, parfois soutenu par la presse :
Julien Landry (RMC) : Je ne comprends toujours pas qu'en Ligue 2, il n'y ait pas la VAR. Sur Mbuku il y a 12 fois sur 10 penalty. Il doit mettre penalty sur Mbuku et carton rouge sur le tacke assassin d'Annan. Que le club ne monte pas au créneau sur l'arbitrage ? C'est difficile. C'est un aveur de faiblesse. Je préfère me faire petit. L'arbitrage de samedi entre le MHSC et l'ASSE est scandaleux".
Ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison.
[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
machiavel
Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Danish
Ca l'est déjà depuis le début de la saison (sauf que jusque là, c'est nous qui gueulions).
Et même quand on est avantagés (soi disant), on en trouve qui gueulent (genre machiavel juste au dessus). C'est sans fin et faut surtout pas croire qu'on est extérieurs au problème.
-
machiavel
Dit nous quand un médias est monté aux créneaux pour nous défendre comme le journaliste RMC pour Montpellier ?Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:03Ca l'est déjà depuis le début de la saison (sauf que jusque là, c'est nous qui gueulions).
Et même quand on est avantagés (soi disant), on en trouve qui gueulent (genre machiavel juste au dessus). C'est sans fin et faut surtout pas croire qu'on est extérieurs au problème.
Moi je veux bien, mais quand on a des joueurs blessés gravement ou avec de gros risques de blessures (Jaber cette saison, Annan aussi et Ferreira) on n'a pas eu ce type d'intervention.
Mais bon, je me pleins que de l'arbitrage, c'est vrai. Je n'interviens pas sur d'autres sujets.
-
Wert
Sans doute un peu des deux effectivement...Parasar a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:12 En tout cas, par rapport à la vision du bilan du mercato de l'an dernier - qui au delà d'Abdelhammid était plutôt négatif, Miladinovic en fantôme, Boakye trop intermittent, Old blessé ... - ce qui est sympa cette année c'est de constater qu'il est en train de passer positif : Boakye est un bon joueur de L2, Miladinovic perce, Stassin confirme, Jaber apporte déja.
Alors soit nos joueurs sont au moins des bons recrutements pour le niveau L2, soit il faut parfois 6 mois 1 an pour monter en régime, soit un peu des deux, mais ça fait plaisir de voir que le bilan global reverdit.
Il faut voir aussi qu'en un an, nous aurons sans doute à la fois amélioré l'outil, et nos capacité humaines de l'exploiter (un an de suivi et d'analyse de certains joueurs + recrutement d'une équipe de recruteurs + apprentissage à partir des erreurs faites ...)
Si l'on tient du potentiel d'amélioration existant, il y a quand même de quoi être plutôt optimiste pour le futur
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Danish
Tout le monde a admis que le penalty de Reims était complètement imaginaire. Mais comme on a gagné, inutile de monter au créneau pour nous défendre.
Pour la main de Laval, personne ne l'a semble t'il remarquée.
Et comme on a pas subi d'autre injustice en particulier, je ne vois pas à quelle occasion ca aurait pu se présenter.
L'an dernier en revanche, c'est arrivé à plusieurs reprises.
-
machiavel
Jaber ? Ferreira et Annan ? Ces trois cas pouvaient faire rouge.Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:39Tout le monde a admis que le penalty de Reims était complètement imaginaire. Mais comme on a gagné, inutile de monter au créneau pour nous défendre.
Et comme on a pas subi d'autre injustice en particulier, je ne vois pas à quelle occasion ca aurait pu se présenter.
-
vertderennes
Ben l'attentat sur jaber quand même non ?Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:39Tout le monde a admis que le penalty de Reims était complètement imaginaire. Mais comme on a gagné, inutile de monter au créneau pour nous défendre.
Et on avait pas gagné ce soir là justement...
Et un plus il était blessé.
Quand au tacle de Annan c'est présomptueux de dire rouge. La faute n'est ni intentionnelle ni dangereuse.
-
Danish
Il ne sort pas sur le coup mais un peu plus tard, à la mi-temps. Du coup, comme on ne peut pas mettre pas de rouge rétrospectif, va trouver un journaliste qui parlera de scandale.vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47 Ben l'attentat sur jaber quand même non ?
De toutes façons, ces jaunes qui "auraient du" faire rouge sont pour moi des non-débats, la plupart du temps dénués de toute objectivité. En tous cas, sur ces 3 cas, rien de choquant à ne pas sortir le rouge (tout comme pour Annan et Nadé soit dit en passant).
Ce ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent justifier une expulsion.vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47 Quand au tacle de Annan c'est présomptueux de dire rouge. La faute n'est ni intentionnelle ni dangereuse.
-
berpong
Dans ce cas, faut pt étre recruter aussi des ingénieurs informatiques programmateurs, y as tellement de paramètres sur lequel joué capacité des joueurs a couper des lignes de passes , a en proposer, qualité du choix des passes suivant des prises de risques, qualité des passes suivant la course du joueur visé, pertinence du choix du coéquipier pour faire la passe, en plus des courses, vitesse, qualité des appels, démarquage a l' heure de l IA c jouable etc...Robert Bidochon a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:47C'est un peu l'idée. Mais je crois surtout qu'il n'y a pas UNE Data. Et c'est ce qui fait aussi la différence. Ces Datas se construisent. Elles sont propres à un club et non universelles.berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:31Maintenant y as les pro ksv , Horneland, Stassin,et Data et c très logique , c mes datas P2. Après si tout le monde utilise la Data , faut voir les paramètres dedans par rapport aux autres surtout.Fabulo a écrit : ↑07 oct. 2025, 06:56Sans data … tu oublies de citer tous les Diony, Kitambala, Ramirez et consorts.Parasar a écrit : ↑06 oct. 2025, 23:50Je reagis sur ta 1ere phrase. Avec un minimum de compétence repérer un jeune de 19 ans qui a claque 10 pions en D1 dans un pays voisin, ça doit être jouable sans data.Druss a écrit : ↑06 oct. 2025, 20:36 Sans les stats, on aurait jamais pris Stassin, un joueur de 19 ans ayant joué une demi saison en Belgique
Je me rappelle d’une interview où les dirigeants disaient qu’il l’avait notamment ciblé pour son efficacité devant les buts avec un ratio but/expected goals très favorable. Bilan : l’année dernière il finit dans le top3 des attaquants européens ayant le meilleur ratio buts marqués/buts attendus. Voilà une utilisation pertinente de la DATAs. Ça a permis au staff de limiter les risques sur le recrutement d’un attaquant. Et aujourd'hui, on est bien content de s’enthousiasmer sur les buts marqués par Lucas.
Et comme ça à été dit, les supporters n’ont pas besoin de regarder les stats. On profite des matchs. Mais pour les dirigeants, c’est un outil qui leur permet de construire une belle équipe qui fera rêver tout le monde.
Sans data je me souviens qu'en terme de recrue offensive le plus beau succès date de 26 ans, et on ne s'était pas beaucoup déplacé pour les voir.
Sans la data, tu n’iras peut être pas voir en Belgique pour trouver ce fameux jeune qui te semble si évident à trouver mais qui s’est pas mal fait critiquer à ses débuts (argent gaspillé …)
Dans quelques années, pour avoir un échantillon raisonnable, nous pourrons calculer le pourcentage (je sais ce sont des statistiques…) d’échecs et de succès avec et sans data.
Avant KSV, Loïc en avait parlé. Il expliquait que le club s'en dotait.
Mais comme je l'évoque précédemment, il est évident qu'à terme tous auront des outils assez performants. Et qu'il s'agit d'un atout temporel.
L'intérêt majeur à long terme de cet outil, c'est de chercher les pépites. Pas de constituer une équipe.![]()
-
Wert
A mon avis, tu vas trouver de tout, comme en fin de compte sur tous les marchés :berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:33Dans ce cas, faut pt étre recruter aussi des ingénieurs informatiques programmateurs, y as tellement de paramètres sur lequel joué capacité des joueurs a couper des lignes de passes , a en proposer, qualité du choix des passes suivant des prises de risques, qualité des passes suivant la course du joueur visé, pertinence du choix du coéquipier pour faire la passe, en plus des courses, vitesse, qualité des appels, démarquage a l' heure de l IA c jouable etc...Robert Bidochon a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:47C'est un peu l'idée. Mais je crois surtout qu'il n'y a pas UNE Data. Et c'est ce qui fait aussi la différence. Ces Datas se construisent. Elles sont propres à un club et non universelles.berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:31Maintenant y as les pro ksv , Horneland, Stassin,et Data et c très logique , c mes datas P2. Après si tout le monde utilise la Data , faut voir les paramètres dedans par rapport aux autres surtout.Fabulo a écrit : ↑07 oct. 2025, 06:56Sans data … tu oublies de citer tous les Diony, Kitambala, Ramirez et consorts.Parasar a écrit : ↑06 oct. 2025, 23:50
Je reagis sur ta 1ere phrase. Avec un minimum de compétence repérer un jeune de 19 ans qui a claque 10 pions en D1 dans un pays voisin, ça doit être jouable sans data.
Sans data je me souviens qu'en terme de recrue offensive le plus beau succès date de 26 ans, et on ne s'était pas beaucoup déplacé pour les voir.
Sans la data, tu n’iras peut être pas voir en Belgique pour trouver ce fameux jeune qui te semble si évident à trouver mais qui s’est pas mal fait critiquer à ses débuts (argent gaspillé …)
Dans quelques années, pour avoir un échantillon raisonnable, nous pourrons calculer le pourcentage (je sais ce sont des statistiques…) d’échecs et de succès avec et sans data.
Mais comme je l'évoque précédemment, il est évident qu'à terme tous auront des outils assez performants. Et qu'il s'agit d'un atout temporel.
L'intérêt majeur à long terme de cet outil, c'est de chercher les pépites. Pas de constituer une équipe.![]()
1- Des Datas standards low cost avec un minimum de critères (la fameuse base de donnée football Manager(
2- Des datas standards plus qualitatives (et donc plus chères)
3- Des entreprises offrant des DATAS paramétrables à la carte au club
4- DEs entreprises qui possèdent leur propre DATA
Entre ces options, tu auras de très grande différence qualitatives. Je pense que l'on est entre l'option 3 et 4, donc plutot bien située.
Gazidis avait poussé Arsenal pour acheter StatDNA, une société américaine d'analyse de données de football créée par Jaeson Rosenfeld. Ce dernier a également créé Digital Divide Data une autre société, qui fournit à StatDNA une main-d'œuvre en Asie pour la collecte et l'analyse de données.
Je pense que nous sommes plutôt bien placés sur ce marché par rapport à d'autres clubs.
-
titin21
Alors autant tu as raison pour Jaber, autant comment ne pas admettre qu'Annan peut (doit) prendre rouge sur son tacle pas maîtrisé du tout et extrêmement dangereux...vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47Ben l'attentat sur jaber quand même non ?Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:39Tout le monde a admis que le penalty de Reims était complètement imaginaire. Mais comme on a gagné, inutile de monter au créneau pour nous défendre.
Quand au tacle de Annan c'est présomptueux de dire rouge. La faute n'est ni intentionnelle ni dangereuse.
Faut attendre qu'il y ai fracture ouverte pour un rouge ? je crois vraiment pas et le règlement non plus, si la faute avait été en sens contraire, certains commentaires seraient bien différents mais tant mieux pour nous qu'il n'y ait pas eu rouge...
Quand au décisions contre nous depuis le début de saison, la main lavalloise est impossible à voir sans le VAR et le penalty imaginaire pour Reims n'a heureusement pas eu d'influence sur le score et c'est certainement pour ça que pas grand monde en a parlé excepté nous sur le forum.
-
machiavel
La mi temps est sifflée juste après.Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 15:39Il ne sort pas sur le coup mais un peu plus tard, à la mi-temps. Du coup, comme on ne peut pas mettre pas de rouge rétrospectif, va trouver un journaliste qui parlera de scandale.vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47 Ben l'attentat sur jaber quand même non ?
De toutes façons, ces jaunes qui "auraient du" faire rouge sont pour moi des non-débats, la plupart du temps dénués de toute objectivité. En tous cas, sur ces 3 cas, rien de choquant à ne pas sortir le rouge (tout comme pour Annan et Nadé soit dit en passant).
Ce ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent justifier une expulsion.vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47 Quand au tacle de Annan c'est présomptueux de dire rouge. La faute n'est ni intentionnelle ni dangereuse.
-
berpong
Tu vois tu n' en sais rien, on serait vraiment avant gardiste , faudrait plutôt a racheter une entreprise de data plus une floppée d ingénieur ,. Les préparateurs c bien mais les programmateurs la ce serait fou.Wert a écrit : ↑07 oct. 2025, 19:03A mon avis, tu vas trouver de tout, comme en fin de compte sur tous les marchés :berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:33Dans ce cas, faut pt étre recruter aussi des ingénieurs informatiques programmateurs, y as tellement de paramètres sur lequel joué capacité des joueurs a couper des lignes de passes , a en proposer, qualité du choix des passes suivant des prises de risques, qualité des passes suivant la course du joueur visé, pertinence du choix du coéquipier pour faire la passe, en plus des courses, vitesse, qualité des appels, démarquage a l' heure de l IA c jouable etc...Robert Bidochon a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:47C'est un peu l'idée. Mais je crois surtout qu'il n'y a pas UNE Data. Et c'est ce qui fait aussi la différence. Ces Datas se construisent. Elles sont propres à un club et non universelles.berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:31Maintenant y as les pro ksv , Horneland, Stassin,et Data et c très logique , c mes datas P2. Après si tout le monde utilise la Data , faut voir les paramètres dedans par rapport aux autres surtout.Fabulo a écrit : ↑07 oct. 2025, 06:56
Sans data … tu oublies de citer tous les Diony, Kitambala, Ramirez et consorts.
1- Des Datas standards low cost avec un minimum de critères (la fameuse base de donnée football Manager(
Entre ces options, tu auras de très grande différence qualitatives. Je pense que l'on est entre l'option 3 et 4, donc plutot bien située.
Gazidis avait poussé Arsenal pour acheter StatDNA, une société américaine d'analyse de données de football créée par Jaeson Rosenfeld. Ce dernier a également créé Digital Divide Data une autre société, qui fournit à StatDNA une main-d'œuvre en Asie pour la collecte et l'analyse de données.
Je pense que nous sommes plutôt bien placés sur ce marché par rapport à d'autres clubs.
-
Alexsio
C'est vrai que le tacle de Annan n'est pas intentionnel. Il ne veut pas faire mal. Etant supporter stéphanois je dis que ça ne méritait pas le rouge. Si je suis neutre je dis que le rouge pouvait se justifier. Si je suis supporter de Montpellier je dis qu'il y a rouge direct et 10 matchs de suspension pour notre joueur....Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 15:39Il ne sort pas sur le coup mais un peu plus tard, à la mi-temps. Du coup, comme on ne peut pas mettre pas de rouge rétrospectif, va trouver un journaliste qui parlera de scandale.vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47 Ben l'attentat sur jaber quand même non ?
-
Palmeiras
Oui je suis d'accord. Le traitement médiatique du sujet de l'arbitrage autour de L'ASSE est catastrophique. Même l'année dernière, lors des matches où on sest bien fait avoir pour rester poli (Rennes, nice, lille par exemple), RMC en avait rien à taper...là, on ne parle pas des arbitrages douteux vs Grenoble notamment. Enfin bref, meme si on a l'habitude, cest fatigant (et c'est aussi pour cela que jai du mal a me réjouir d'un arbitrage qui nous serait favorable comme ca a été pour une fois le cas samedi dernier).machiavel a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:07Dit nous quand un médias est monté aux créneaux pour nous défendre comme le journaliste RMC pour Montpellier ?Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:03Ca l'est déjà depuis le début de la saison (sauf que jusque là, c'est nous qui gueulions).
Moi je veux bien, mais quand on a des joueurs blessés gravement ou avec de gros risques de blessures (Jaber cette saison, Annan aussi et Ferreira) on n'a pas eu ce type d'intervention.
Mais bon, je me pleins que de l'arbitrage, c'est vrai. Je n'interviens pas sur d'autres sujets.
-
dronchau
Faut voter pour Stassin pour le prix du meilleur joueur L2 en septembre
-
vertderennes
En revoyant les images j'ai trouvé vraiment que, même si c'est spectaculaire, il n'y a pas de choc sur la jambe, c'est mal maîtrise mais il n'a pas mis l'intégrité du joueur.titin21 a écrit : ↑07 oct. 2025, 19:07Alors autant tu as raison pour Jaber, autant comment ne pas admettre qu'Annan peut (doit) prendre rouge sur son tacle pas maîtrisé du tout et extrêmement dangereux...vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47Ben l'attentat sur jaber quand même non ?Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:39Tout le monde a admis que le penalty de Reims était complètement imaginaire. Mais comme on a gagné, inutile de monter au créneau pour nous défendre.
Faut attendre qu'il y ai fracture ouverte pour un rouge ? je crois vraiment pas et le règlement non plus, si la faute avait été en sens contraire, certains commentaires seraient bien différents mais tant mieux pour nous qu'il n'y ait pas eu rouge...
Quand au décisions contre nous depuis le début de saison, la main lavalloise est impossible à voir sans le VAR et le penalty imaginaire pour Reims n'a heureusement pas eu d'influence sur le score et c'est certainement pour ça que pas grand monde en a parlé excepté nous sur le forum.
A vitesse réelle j'avais vu les choses autrement.
-
martien
Complètement, dès le premier ralenti je n'ai pas compris le délire de Malm puis de certains supporters qui considèrent que le tacle d'Annan peut valoir un rouge. Il est plus maladroit que dangereux. Si l'arbitre donne rouge là-dessus je pète un câble.
Sur le traitement médiatique, la raison est simple.
La plupart des journalistes sportifs ne s'intéressent qu'à trois clubs en France (ceux des trois plus grosses métropoles), et surtout à deux. Le niveau et la diversité du journalisme sportif, c'est un désastre dans ce pays comme on compare à nos voisins. Même des clubs comme Monaco et Lens n'ont pas droit à plus de 2 minutes par semaine dans l'After ou sur l'Equipe TV.
Restent les quelques journalistes "spécialisés" des autres clubs.
Et ça c'est un autre problème.
Ce Julien Landry parle ainsi uniquement car c'est un montpelliérain, supporter du MHSC (je viens de vérifier car je ne le connaissais pas).
Or, nos journalistes spécialisés à nous, le sinistre Bernard Lions en tête, ne défendent effectivement jamais le club avec des propos de ce genre, car ils préfèrent globalement l'attaquer.
La plupart des journalistes sportifs ne s'intéressent qu'à trois clubs en France (ceux des trois plus grosses métropoles), et surtout à deux. Le niveau et la diversité du journalisme sportif, c'est un désastre dans ce pays comme on compare à nos voisins. Même des clubs comme Monaco et Lens n'ont pas droit à plus de 2 minutes par semaine dans l'After ou sur l'Equipe TV.
Ce Julien Landry parle ainsi uniquement car c'est un montpelliérain, supporter du MHSC (je viens de vérifier car je ne le connaissais pas).
Or, nos journalistes spécialisés à nous, le sinistre Bernard Lions en tête, ne défendent effectivement jamais le club avec des propos de ce genre, car ils préfèrent globalement l'attaquer.
-
rogermilla
Alors ça c'est un programmateur:berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 19:35Tu vois tu n' en sais rien, on serait vraiment avant gardiste , faudrait plutôt a racheter une entreprise de data plus une floppée d ingénieur ,. Les préparateurs c bien mais les programmateurs la ce serait fou.Wert a écrit : ↑07 oct. 2025, 19:03A mon avis, tu vas trouver de tout, comme en fin de compte sur tous les marchés :berpong a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:33Dans ce cas, faut pt étre recruter aussi des ingénieurs informatiques programmateurs, y as tellement de paramètres sur lequel joué capacité des joueurs a couper des lignes de passes , a en proposer, qualité du choix des passes suivant des prises de risques, qualité des passes suivant la course du joueur visé, pertinence du choix du coéquipier pour faire la passe, en plus des courses, vitesse, qualité des appels, démarquage a l' heure de l IA c jouable etc...Robert Bidochon a écrit : ↑07 oct. 2025, 12:47C'est un peu l'idée. Mais je crois surtout qu'il n'y a pas UNE Data. Et c'est ce qui fait aussi la différence. Ces Datas se construisent. Elles sont propres à un club et non universelles.

et ça c'est un programmeur:

-
ozzy
Oui, mais en ligue 2 les arbitres voient les choses une seule fois à vitesse réelle et cela va dépendre de leur placement par rapport à l'action et ainsi de leur interprétation; le rouge aurait pu être donné comme les supporters de Montpellier le réclamaient des tribunes. L'arbitre en a décidé différemmentvertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 21:17En revoyant les images j'ai trouvé vraiment que, même si c'est spectaculaire, il n'y a pas de choc sur la jambe, c'est mal maîtrise mais il n'a pas mis l'intégrité du joueur.titin21 a écrit : ↑07 oct. 2025, 19:07Alors autant tu as raison pour Jaber, autant comment ne pas admettre qu'Annan peut (doit) prendre rouge sur son tacle pas maîtrisé du tout et extrêmement dangereux...vertderennes a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:47Ben l'attentat sur jaber quand même non ?Danish a écrit : ↑07 oct. 2025, 14:39Tout le monde a admis que le penalty de Reims était complètement imaginaire. Mais comme on a gagné, inutile de monter au créneau pour nous défendre.
A vitesse réelle j'avais vu les choses autrement.
-
NomDeStade
Ce qu'il fait défaut c'est surtout la représentativité historique des clubs en Île de France.martien a écrit : ↑07 oct. 2025, 21:40 Complètement, dès le premier ralenti je n'ai pas compris le délire de Malm puis de certains supporters qui considèrent que le tacle d'Annan peut valoir un rouge. Il est plus maladroit que dangereux. Si l'arbitre donne rouge là-dessus je pète un câble.
Île de France + Aire urbaine de Marseille, c'est 1 français sur 5 pratiquement. Pour 2 clubs de haut niveau (régulier). Si tu prends l'aura de l'Om, on doit pas être loin d'un français sur 4 concerné.
Du coup, c'est peu étonnant que la couverture médiatique soit si peu partagée.
Concernant Lions, il est surtout spécialiste de l'histoire des verts, ce qui lui offrait sans doute son rond de serviette avec Romeyer. Mais je ne crois pas qu'il soit un grand connaisseur du football actuel.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
___
Je suis comme toi. J'aurais évidemment dit le contraire si le Montpelliérain était sorti sur civière avec une jambe en deux...mais ça n'était pas le cas.
Mais bon, ça doit être un effet connexe de la VAR où à force de scruter des ralentis dans tous les angles, on perd le sens du match.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
Après je ne vois pas ce qui vous choque à dire que ce geste peut valoir rouge ?___ a écrit : ↑08 oct. 2025, 05:13Je suis comme toi. J'aurais évidemment dit le contraire si le Montpelliérain était sorti sur civière avec une jambe en deux...mais ça n'était pas le cas.
Mais bon, ça doit être un effet connexe de la VAR où à force de scruter des ralentis dans tous les angles, on perd le sens du match.
On voit des rouges donnés pour des tacles bien moins spectaculaires.
Tardieu prend un jaune juste après qui est bien plus discutable, si vous voulez à tout prix émettre des doutes sur des réflexions énoncées.
-
Wert
Ce qui choque ce n'est pas tant la décision en soi, mais les réactions à géométrie variable. Je n'aurais pas mis rouge personnellement, mais rien de choquant cependant à ce qu'il en soit évoqué la possibilité.NomDeStade a écrit : ↑08 oct. 2025, 09:00Après je ne vois pas ce qui vous choque à dire que ce geste peut valoir rouge ?___ a écrit : ↑08 oct. 2025, 05:13Je suis comme toi. J'aurais évidemment dit le contraire si le Montpelliérain était sorti sur civière avec une jambe en deux...mais ça n'était pas le cas.
Tardieu prend un jaune juste après qui est bien plus discutable, si vous voulez à tout prix émettre des doutes sur des réflexions énoncées.
Par contre ce qui m'énerve ce sont ceux qui ne disent rien quand Bouchouari se fait découper en morceau contre Rennes (bien plus violent et intentionnel) ou Jaber encore dernièrement contre Grenoble, mais en font des tonnes lorsque (pour une fois) une décision va plus plutôt dans notre sens ...
Et c''est valable pour les commentateurs à la télévision, mais aussi pour certains supporters
-
NomDeStade
Là je suis d'accord. Après pour Jaber vous êtes certain que Malm n'a pas émis le même type de commentaires ?Wert a écrit : ↑08 oct. 2025, 09:31Ce qui choque ce n'est pas tant la décision en soi, mais les réactions à géométrie variable. Je n'aurais pas mis rouge personnellement, mais rien de choquant cependant à ce qu'il en soit évoqué la possibilité.NomDeStade a écrit : ↑08 oct. 2025, 09:00Après je ne vois pas ce qui vous choque à dire que ce geste peut valoir rouge ?___ a écrit : ↑08 oct. 2025, 05:13Je suis comme toi. J'aurais évidemment dit le contraire si le Montpelliérain était sorti sur civière avec une jambe en deux...mais ça n'était pas le cas.
Par contre ce qui m'énerve ce sont ceux qui ne disent rien quand Bouchouari se fait découper en morceau contre Rennes (bien plus violent et intentionnel) ou Jaber encore dernièrement contre Grenoble, mais en font des tonnes lorsque (pour une fois) une décision va plus plutôt dans notre sens ...
Et c''est valable pour les commentateurs à la télévision, mais aussi pour certains supporters
Bouchouari cela a quand meme fait l'objet d'une relecture par la DTA me semble-t-il, c'est pas rien.