Merci Olivier Dall'Oglio !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Merci Olivier Dall'Oglio !

Message par NomDeStade »

Certes je ne suis pas sur que Briancon et Monconduit auraient changé grand chose. Mais il n'empêche que (quasi) tous les tauliers de la montée ont été mis de côté une fois en l1 : les deux précités, Cardona, Chambost, Sissoko.

Pour Cardona, ne pas mettre de côté non plus que des la saison finie il y a eu des entretiens individualisés auprès des joueurs. Pas impossible qu'il est rapidement su qu'il ne serait pas l'option prioritaire.

Et la gestion hivernale, ça fait quand même très panique avec du recul. Surtout qu'en lisant l'avis d'Odo sur le Sainté Reims de l'époque qui aurait rassuré tout le monde, à mon avis, Odo ne sort pas ça sans avoir eu quelques bruits internes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
biboutitou

Message par biboutitou »

KSV à court-terme, l'année dernière donc, s'est planté. Soit
Cette année en gardant l'effectif, recrutant ++ pour le staff et surtout en rationalisant l'effectif paraît être dans le juste.
D'ailleurs, cette rationalisation de l'effectif (dont les prolongations de dernières minutes de RR) a sûrement joué dans l'échec de l'année dernière.
KSV est arrivé avec une priorité, cette fameuse rationalisation en faisant une révolution de velours, le contre-coup ça a été le traitement d'ODO et la descente, dû à un effectif ric-rac, un manque de leader dans les vestiaires pour chasser les points au maintien comme Angers et le Havre, un mercato d'hiver tout en retenue empêchant à Cardo d'être présent au match capital contre Nantes etc, etc ...
Seul l'avenir nous dira si cette politique sera payante....on est pas mal à y croire.

(enfin, concernant ODO, hors KSV car il était condamné dès le début, je crois qu'il aurait pu avec le temps faire qqch avec cet effectif, son dernier match contre Toulouse en portait les germes.)

Quoi, je suis pro-KSV et pas anti-ODO mais je suis un véritable contorsionniste :happy1:

Eh non, je pense juste que les 2 sont incompatibles, ODO fonctionne à la tradi franco-française, KSV à l'anglo-saxonne foot du futur. Je n'ai de préférence pour aucune des 2 approches, seule la réalité du terrain compte
Pour le moment, le terrain c'est KSV et leur logique a le mérite d'être.....logique.....alors je suis !!!
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 04 oct. 2025, 13:15 Certes je ne suis pas sur que Briancon et Monconduit auraient changé grand chose. Mais il n'empêche que (quasi) tous les tauliers de la montée ont été mis de côté une fois en l1 : les deux précités, Cardona, Chambost, Sissoko.

Pour Cardona, ne pas mettre de côté non plus que des la saison finie il y a eu des entretiens individualisés auprès des joueurs. Pas impossible qu'il est rapidement su qu'il ne serait pas l'option prioritaire.

Et la gestion hivernale, ça fait quand même très panique avec du recul. Surtout qu'en lisant l'avis d'Odo sur le Sainté Reims de l'époque qui aurait rassuré tout le monde, à mon avis, Odo ne sort pas ça sans avoir eu quelques bruits internes.
Chambost avait signé aux US avant la vente du club; quant à Sissoko, c'est pire encore que Briançon et Monconduit en termes de références en L1 ;)

'fin voilà quoi. Ces joueurs-là, c'est pas tellement mieux (sinon moins bien) en termes d'expérience et de références en L1 que Larso, Nadé, Moueffek, Pétrot ou Cafaro (sans même prendre la peine de rappeler Appiah et Abdelhamid, déjà évoqués), que tout le monde semble assimiler à des petits débutants inexpérimentés.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Mon problème avec l'analyse d'ODO et celle que je lis beaucoup sur le forum, c'est cette obsession de l'expérience. On ne manquait pas d'expérience la saison dernière, mais de talent. Typiquement un Appiah est un vrai joueur expérimenté de L1, et c'était peut-être notre pire joueur sur l'ensemble de la saison.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Poteau gauche a écrit : 04 oct. 2025, 10:46 En ce qui concerne les parts de responsabilité de la descente, je vous rejoins sur le fait que KSV a la plus grosse et qu'ODO et EH en ont aussi une belle. Mais étonnamment vous semblez tous oublier que les joueurs ont aussi une part de responsabilité. Je réfute la thèse selon laquelle notre relégation était inexorable. On n'était pas le seul club de L1 à avoir un effectif au niveau limité pour l'élite.

Si on n'a pas été capable de finir devant le SCO, le HAC ou le Stade de Reims, ce n'est pas seulement parce que les dirigeants et les coachs ont merdé, mais aussi parce que les joueurs n'ont pas fait ce qu'il faut pour se sauver. Par exemple on n'a pris qu'un point contre Le Havre et qu'un point contre Angers, il y avait largement la place pour faire mieux bien mieux face à ces équipes !
Tu as raison aussi d'évoquer les répartitions des responsabilités. Mais comme tu l'écris, la plus grosse erreur revient à KSV. La nouvelle équipe est certainement très bonne dans la gestion financière. Mais s'est montrée très mauvaise dans la gestion sportive. Cependant elle semble avoir compris ses limites cette saison, en essayant de s'équiper de professionnels dans le domaine sportif.
On peut voir également la non maîtrise de la gestion sportive avec l'affaire Ekwah. Les échecs d'ODO et d'EH ne sont que les conséquences. Quant aux joueurs, ils n'existent que dans des dynamiques. Qui ne dépendent pas toujours d'eux.
Nous n'étions pas le seul club de L1 à avoir un effectif au niveau limité, je te l'accorde. Mais nous étions avec Montpelier les clubs de L1 les plus faibles défensivement. Ça ne pardonne pas.
Aujourd'hui, sans avoir un effectif exceptionnel, nous avons un très bon effectif. Suffisant pour faire des différences.
Ce qui n'est pas acquis, c'est la faculté du coach à s'adapter.
Nous ne pouvons pas nous appuyer que sur la possession pour gagner les matchs. Surtout dans un championnat assez tactique, et trop physique pour un arbitrage sans aides technologiques.
Ce que j'attends de voir, c'est de la stratégie de jeu à géométrie variable. Depuis l'arrivée d'EH, ses victoires sont le résultat de la surprise des adversaires. Dès l'instant où ceux ci nous ont compris, il y a eu de grosses difficultés.
En très très clair, EH a les clefs du camion. Soit il peut, soit il ne peut pas. Mais dans le 2ème cas, il faudra réagir très vite.
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 04 oct. 2025, 10:46 En ce qui concerne les parts de responsabilité de la descente, je vous rejoins sur le fait que KSV a la plus grosse et qu'ODO et EH en ont aussi une belle. Mais étonnamment vous semblez tous oublier que les joueurs ont aussi une part de responsabilité. Je réfute la thèse selon laquelle notre relégation était inexorable. On n'était pas le seul club de L1 à avoir un effectif au niveau limité pour l'élite.

Si on n'a pas été capable de finir devant le SCO, le HAC ou le Stade de Reims, ce n'est pas seulement parce que les dirigeants et les coachs ont merdé, mais aussi parce que les joueurs n'ont pas fait ce qu'il faut pour se sauver. Par exemple on n'a pris qu'un point contre Le Havre et qu'un point contre Angers, il y avait largement la place pour faire mieux bien mieux face à ces équipes !
Très juste. Les joueurs ont aussi une belle part de responsabilité, ne serait-ce que dans la faillite mentale dont ils ont fait preuve sur plusieurs matchs (on peut excuser le manque de talent, mais moins les erreurs bêtes et les sabordages qui nous ont coûté des matchs comme Angers A/R, Lille, Le Havre, etc).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 04 oct. 2025, 14:19
NomDeStade a écrit : 04 oct. 2025, 13:15 Certes je ne suis pas sur que Briancon et Monconduit auraient changé grand chose. Mais il n'empêche que (quasi) tous les tauliers de la montée ont été mis de côté une fois en l1 : les deux précités, Cardona, Chambost, Sissoko.

Chambost avait signé aux US avant la vente du club; quant à Sissoko, c'est pire encore que Briançon et Monconduit en termes de références en L1 ;)

'fin voilà quoi. Ces joueurs-là, c'est pas tellement mieux (sinon moins bien) en termes d'expérience et de références en L1 que Larso, Nadé, Moueffek, Pétrot ou Cafaro (sans même prendre la peine de rappeler Appiah et Abdelhamid, déjà évoqués), que tout le monde semble assimiler à des petits débutants inexpérimentés.
Les tauliers de la montée, c'est pas la même chose. Je ne vois pas (et on a jamais vraiment vu d'ailleurs) Moueffek ou Nadé en tant que leader de terrain ou de vestiaire lors de la montée.

Et je suis d'accord, il n'aurait sans doute rien changé aux résultats.

De toute façon ce que décrit Odo, c'est peu ou prou la même problématique de vestiaire qu'on a connu sous Puel. Un vestiaire ça se construit à la fois sur le talent et une hiérarchie d'expérience.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
supportasse

Message par supportasse »

Quoiqu'il en soit Merci à lui pour les émotions suscitées lors de la saison de la remontée.... après, j'avoue il n'a sans doute pas été suivi par KSV
"Vert un jour, vert toujours"
old_side

Message par old_side »

supportasse a écrit : 04 oct. 2025, 17:03 Quoiqu'il en soit Merci à lui pour les émotions suscitées lors de la saison de la remontée.... après, j'avoue il n'a sans doute pas été suivi par KSV
Et tant mieux, Abdelhamid et Cornud nous auront suffit
la buse

Message par la buse »

old_side a écrit : 04 oct. 2025, 22:27
supportasse a écrit : 04 oct. 2025, 17:03 Quoiqu'il en soit Merci à lui pour les émotions suscitées lors de la saison de la remontée.... après, j'avoue il n'a sans doute pas été suivi par KSV
Et tant mieux, Abdelhamid et Cornud nous auront suffit
Ce tacle à la carotide :mrgreen:
Répondre