Juste au moment du tir, il jette un rapide coup d'œil à gauche (très visible à la TV) et sait donc probablement que la faute a eu lieu avant. Après, pourquoi il n'a pas fait rejouer, je ne sais pas. Comme je te dis, ca m'a frappé car c'est un comportement irrationnel.Parasar a écrit : ↑02 oct. 2025, 16:02Mais dès lors qu'il regarde les joueurs et non pas le tireur de corner, comment veux tu qu'il donne le corner à retirer ?Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 15:59 Pour avoir revu de près les images, il est manifeste que le ballon n'est pas en jeu au moment de la faute (ca se joue à une demi-seconde près en effet) mais ce qui m'a frappé, c'est:
- que l'arbitre semble bien regarder en direction des joueurs à ce moment-là
- que 15 secondes avant, il a justement prévenu le Guingampais qu'il devait lâcher Cardona
Du coup, si je maintiens qu'il ne pouvait pas siffler penalty, il est assez incroyable qu'il n'ait pas a minima donner le corner à retirer assorti d'un jaune au défenseur. A quoi bon prévenir un joueur si tu laisses passer la même action 10 secondes après ?
On en vient à mon alternative : vu pas vu la faute / courage ou pas de la siffler (s'il l'a vue).
[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
-
Dans ces conditions, c'est effectivement plus trop défendable. La seule explication rationnelle que je peux trouver - et qui n'est pas une excuse - c'est qu'il en avait raz les bottes et qu'il n'avait plus l'énergie nécessaire.Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 15:59 Pour avoir revu de près les images, il est manifeste que le ballon n'est pas en jeu au moment de la faute (ca se joue à une demi-seconde près en effet) mais ce qui m'a frappé, c'est:
- que l'arbitre semble bien regarder en direction des joueurs à ce moment-là
- que 15 secondes avant, il a justement prévenu le Guingampais qu'il devait lâcher Cardona
Du coup, si je maintiens qu'il ne pouvait pas siffler penalty, il est assez incroyable qu'il n'ait pas a minima donner le corner à retirer assorti d'un jaune au défenseur. A quoi bon prévenir un joueur si tu laisses passer la même action 10 secondes après ?
Courage Pierre !
-
Les décisions contraires (et celle-ci en est une quoi qu'il arrive) s'accumulant sans contrepartie depuis le début de saison, je commence à m'interroger. Soit on est face à une anomalie de probabilité qui va se rééquilibrer petit à petit, soit il y a un truc de fond sur notre traitement arbitral. Ce n'est quand même pas normal qu'en 8 journées, on n'ait même pas un petit truc pas clair à se mettre sous la dent en notre faveur. Une pièce normale ne tombe pas toujours du même côté.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
L'arbitre n'a pas sifflé une grosse main de Chico (je crois) en 2e MT contre Reims.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 16:20 Les décisions contraires (et celle-ci en est une quoi qu'il arrive) s'accumulant sans contrepartie depuis le début de saison, je commence à m'interroger. Soit on est face à une anomalie de probabilité qui va se rééquilibrer petit à petit, soit il y a un truc de fond sur notre traitement arbitral. Ce n'est quand même pas normal qu'en 8 journées, on n'ait même pas un petit truc pas clair à se mettre sous la dent en notre faveur. Une pièce normale ne tombe pas toujours du même côté.
Bien sûr, la main n'était pas décollée du corps mais sur le coup, je me souviens très bien m'être dit: "tiens, cette fois, ca tombe du bon côté".
-
Me souviens pas, t'as l'image qq part ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Dans les trucs limites, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête, il y a aussi le jeu à l'épaule de Nadé dans la surface sur un débordement amienois où il l'envoie en sortie de but (c'était en seconde). Mais ça aurait été fort de café de le siffler. Et le tacle de Ferreira dans les arrêts de jeu non sifflé contre Guingamp et qui méritait jaune ^^ Ce qui rejoins la théorie de FdT, pas impossible que l'arbitre en ai pas eu ras-le-bol sur la fin de match (au demeurant, j'ai eu un peu cette impression du stade, qu'il en avait ras-le-bol de voir les mecs tous râler et se rouler par terre)___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 16:20 Les décisions contraires (et celle-ci en est une quoi qu'il arrive) s'accumulant sans contrepartie depuis le début de saison, je commence à m'interroger. Soit on est face à une anomalie de probabilité qui va se rééquilibrer petit à petit, soit il y a un truc de fond sur notre traitement arbitral. Ce n'est quand même pas normal qu'en 8 journées, on n'ait même pas un petit truc pas clair à se mettre sous la dent en notre faveur. Une pièce normale ne tombe pas toujours du même côté.
Mais sinon c'est vrai que depuis 1 an, c'est quand même hallucinant la balance en notre défaveur (si on remémore les coups pris par Bouchouari ou pire le pied dans la tête de Wadji à Lens)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je pense vraiment qu'on a un biais de supporter, on oublie les fois où la pièce tombe du bon côté parce que ça ne génère pas la même émotion.
Par exemple, sur je sais plus quel match où tout le monde se plaignait que l'arbitre ne mettait pas les jaunes aux adversaires :
- il y a une situation où Bernauer et Miladinovic sont sur un joueur, Miladinovic fait une grosse faute et écope d'un jaune ;
- quelques minutes (secondes) plus tard, Bernauer fait de nouveau une faute : l'arbitre ne met pas de carton ;
- une ou deux situations dans l'autre sens dernière : l'arbitre de nouveau ne met pas de carton.
Au vu des commentaires du forum, tout le monde a oublié que Bernauer aurait peut-être pu en prendre un aussi et n'a retenu que ceux non donnés aux adversaires.
Par exemple, sur je sais plus quel match où tout le monde se plaignait que l'arbitre ne mettait pas les jaunes aux adversaires :
- il y a une situation où Bernauer et Miladinovic sont sur un joueur, Miladinovic fait une grosse faute et écope d'un jaune ;
- quelques minutes (secondes) plus tard, Bernauer fait de nouveau une faute : l'arbitre ne met pas de carton ;
- une ou deux situations dans l'autre sens dernière : l'arbitre de nouveau ne met pas de carton.
Au vu des commentaires du forum, tout le monde a oublié que Bernauer aurait peut-être pu en prendre un aussi et n'a retenu que ceux non donnés aux adversaires.
Courage Pierre !
-
Oui ça c'est certain. Cf la discussion sur l'anti-jeu supposé de Guingamp. Perso, j'ai rien noté de tel vu du stade, et comme on a fini à 12 fautes partout, je ne pense pas qu'il y ai eu "pris parti" de la part de l'arbitre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 17:12 Je pense vraiment qu'on a un biais de supporter, on oublie les fois où la pièce tombe du bon côté parce que ça ne génère pas la même émotion.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mais pour le coup, ça n'a aucune mesure avec un but de la main, un pénalty suite à une déviation de la poitrine, l'absence de rouge malgré un tacle mal maîtrisé qui occasionne une blessure, le refus de laisser jouer sérieusement une dernière action peut-être décisive.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Mais du coup, des situations aussi déterminantes, tu en comptes combien depuis le début de saison ? Danish en a compté 2 de son côté. Qu'une pièce tombe 2 fois du côté pile d'affilée, c'est quand même pas si surprenant que ça.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 18:52 Mais pour le coup, ça n'a aucune mesure avec un but de la main, un pénalty suite à une déviation de la poitrine, l'absence de rouge malgré un tacle mal maîtrisé qui occasionne une blessure, le refus de laisser jouer sérieusement une dernière action peut-être décisive.
Courage Pierre !
-
La main sur le but à Laval et la non exclusion du grenoblois.Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 19:04Mais du coup, des situations aussi déterminantes, tu en comptes combien depuis le début de saison ? Danish en a compté 2 de son côté. Qu'une pièce tombe 2 fois du côté pile d'affilée, c'est quand même pas si surprenant que ça.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 18:52 Mais pour le coup, ça n'a aucune mesure avec un but de la main, un pénalty suite à une déviation de la poitrine, l'absence de rouge malgré un tacle mal maîtrisé qui occasionne une blessure, le refus de laisser jouer sérieusement une dernière action peut-être décisive.
A Laval bon ça passe encore.
Par contre Grenoble on se fait bien enfler avec en plus l'enculage du temps non compté et de l'antijeu non sanctionné. C'est clairement le seul arbitrage orienté contre nous depuis le début de saison.
Rien de scandaleux par rapport à ce qu'on subit habituellement
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais on pourra pas dire que tout est fait pour qu'on remonte.
-
De tête, si on compte objectivement les situations litigieuses (erreurs manifestes ET "zone grise") potentiellement décisives depuis le début de saison:Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 19:04Mais du coup, des situations aussi déterminantes, tu en comptes combien depuis le début de saison ? Danish en a compté 2 de son côté. Qu'une pièce tombe 2 fois du côté pile d'affilée, c'est quand même pas si surprenant que ça.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 18:52 Mais pour le coup, ça n'a aucune mesure avec un but de la main, un pénalty suite à une déviation de la poitrine, l'absence de rouge malgré un tacle mal maîtrisé qui occasionne une blessure, le refus de laisser jouer sérieusement une dernière action peut-être décisive.
- le but de la main à Laval
- la non-exclusion contre Grenoble
- la prise de judo sur Duffus à Boulogne qui pour moi valait clairement penalty
- le penalty inventé contre Reims
- les 3 situations de penalty potentiel à Amiens (je n'exagère pas: il y a la main de Lobry; une deuxième main d'un amiénois en seconde période qui fait clairement un geste vers le ballon avec son bras; et une situation où le défenseur amiénois emporte complètement Stassin en taclant dans la surface... Rien d'aussi net que la faute sur Duffus à Boulogne par exemple, mais en toute objectivité, il n'aurait pas été infamant que l'on ait au moins un penalty sur ces 3 situations)
- l'arrêt par l'arbitre d'une action de but certaine pour Stassin à Amiens
Je ne parle pas du péno sifflé sur Nadé à Laval ni de la situation sur Moueffek à Laval également, car l'arbitre a eu plutôt raison ici pour moi, mais si on considère que la faute sur Duffus à Boulogne peut ne pas se siffler, alors celle de Nadé à Laval également.
Je ne compte pas non plus le plaquage sur Cardona contre Guingamp car je suis d'accord avec ton argumentation à ce sujet.
Et les situations qui ont tourné en notre faveur, je n'en vois pas, à part peut-être un potentiel rouge sur Stassin à Boulogne. Mais la balance penche très, trop nettement en notre défaveur.
Bref, tu as raison sur le biais du supporter, mais je ne pense pas manquer d'objectivité dans cette énumération.
-
Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède. 

Courage Pierre !
-
Il serait donc d'autant plus normal que nous ayions plus de pénalties pour nous que contre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 20:29 Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède.![]()

-
Voilà.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 21:13Il serait donc d'autant plus normal que nous ayions plus de pénalties pour nous que contre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 20:29 Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède.![]()
![]()
-
Bah on en a subi qu'un (certes imaginaire).martien a écrit : ↑02 oct. 2025, 21:17Voilà.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 21:13Il serait donc d'autant plus normal que nous ayions plus de pénalties pour nous que contre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 20:29 Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède.![]()
![]()
-
Oui mais on a logiquement plus de situations offensives qui pourrait tomber du mauvais côté de la pièce pour nous que de situations offensives qui pourraient tomber du mauvais côté pour nos adversaires. 

Courage Pierre !
-
Encore faut il rentrer dans la surface de réparation pour obtenir ce que vous ne cessez de réclamer journée après journée ... et par rapport à la possession du ballon ou notre éventuelle domination nous nous aventurons très peu dans cette zone.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 21:13Il serait donc d'autant plus normal que nous ayions plus de pénalties pour nous que contre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 20:29 Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède.![]()
![]()
-
On rentre dans la surface, mais les combinaisons avec un bloc bas c’est plus dur qu’avec un bloc haut et qui laisse de l’espace. On a eu des situations de penalty.ozzy a écrit : ↑02 oct. 2025, 23:48Encore faut il rentrer dans la surface de réparation pour obtenir ce que vous ne cessez de réclamer journée après journée ... et par rapport à la possession du ballon ou notre éventuelle domination nous nous aventurons très peu dans cette zone.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 21:13Il serait donc d'autant plus normal que nous ayions plus de pénalties pour nous que contre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 20:29 Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède.![]()
![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Je ne réclame pas forcément un péno, seulement d'avoir un peu de réussite à la Laval (2 occases, 3 buts dont 1 offert par l'arbitre) ou à la Grenoble (1 incursion dans notre camp, 1 but, mais 45' jouées indûment à 11).ozzy a écrit : ↑02 oct. 2025, 23:48Encore faut il rentrer dans la surface de réparation pour obtenir ce que vous ne cessez de réclamer journée après journée ... et par rapport à la possession du ballon ou notre éventuelle domination nous nous aventurons très peu dans cette zone.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 21:13Il serait donc d'autant plus normal que nous ayions plus de pénalties pour nous que contre nousFaiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 20:29 Après, à partir du moment où on domine nos matches, il est logique qu'on obtienne plus de situations de penalty qu'on en concède.![]()
![]()
Parce qu'à part Guingamp, on a dominé (et subjectivement, et objectivement au vu des stats) tous nos matches, avec un nombre d'occasions franches suffisants pour gagner ces 7 premières journées, mais que la tâche nous a été rendu bien plus compliquées par un manque de réalisme, certes, mais aussi par la prise de décision systématiquement à notre défaveur dans les actions décisives.
-
P'tit message pour ne pas finir sur ce numéro de page.
-
Et pour annoncer que l'on gagnera chez eux avec 3 buts d'écart. (Sinon ils vont certainement prendre des points ce soir)
-
Et en espérant qu'on aura l'intelligence de ne pas répondre à leurs provocs de gamins immatures.Dr.Makaveli a écrit : ↑03 oct. 2025, 06:48 Et pour annoncer que l'on gagnera chez eux avec 3 buts d'écart. (Sinon ils vont certainement prendre des points ce soir)
-
Ils seraient chez eux mais c'est vrai oui. Attention au 2ème carton sur célébration.
Plus sérieusement, à nous d'aller leur répondre avec humilité et ingrédients car on sera encore plus attendu que d'habitude.
A nous de les faire craquer, de les climatiser et de faire résonner ce Roudourou à la gloire de nos chants et de notre match espérons !

Plus sérieusement, à nous d'aller leur répondre avec humilité et ingrédients car on sera encore plus attendu que d'habitude.
A nous de les faire craquer, de les climatiser et de faire résonner ce Roudourou à la gloire de nos chants et de notre match espérons !

-
Vous fermez presque tous les yeux sur la grosse faute de Ferreira non sifflée contre Guingamp et 5 secondes plus tard, l’arbitre siffle un coup franc pour les verts sur lequel Nadé va marquer.martien a écrit : ↑02 oct. 2025, 19:47De tête, si on compte objectivement les situations litigieuses (erreurs manifestes ET "zone grise") potentiellement décisives depuis le début de saison:Faiseur de Tresses a écrit : ↑02 oct. 2025, 19:04Mais du coup, des situations aussi déterminantes, tu en comptes combien depuis le début de saison ? Danish en a compté 2 de son côté. Qu'une pièce tombe 2 fois du côté pile d'affilée, c'est quand même pas si surprenant que ça.___ a écrit : ↑02 oct. 2025, 18:52 Mais pour le coup, ça n'a aucune mesure avec un but de la main, un pénalty suite à une déviation de la poitrine, l'absence de rouge malgré un tacle mal maîtrisé qui occasionne une blessure, le refus de laisser jouer sérieusement une dernière action peut-être décisive.
- le but de la main à Laval
- la non-exclusion contre Grenoble
- la prise de judo sur Duffus à Boulogne qui pour moi valait clairement penalty
- le penalty inventé contre Reims
- les 3 situations de penalty potentiel à Amiens (je n'exagère pas: il y a la main de Lobry; une deuxième main d'un amiénois en seconde période qui fait clairement un geste vers le ballon avec son bras; et une situation où le défenseur amiénois emporte complètement Stassin en taclant dans la surface... Rien d'aussi net que la faute sur Duffus à Boulogne par exemple, mais en toute objectivité, il n'aurait pas été infamant que l'on ait au moins un penalty sur ces 3 situations)
- l'arrêt par l'arbitre d'une action de but certaine pour Stassin à Amiens
Je ne parle pas du péno sifflé sur Nadé à Laval ni de la situation sur Moueffek à Laval également, car l'arbitre a eu plutôt raison ici pour moi, mais si on considère que la faute sur Duffus à Boulogne peut ne pas se siffler, alors celle de Nadé à Laval également.
Je ne compte pas non plus le plaquage sur Cardona contre Guingamp car je suis d'accord avec ton argumentation à ce sujet.
Et les situations qui ont tourné en notre faveur, je n'en vois pas, à part peut-être un potentiel rouge sur Stassin à Boulogne. Mais la balance penche très, trop nettement en notre défaveur.
Bref, tu as raison sur le biais du supporter, mais je ne pense pas manquer d'objectivité dans cette énumération.
Imaginons que ça se passe dans l’autre sens, le forum serait inondé de plaintes
Ferreira méritait même un jaune sur cette action