Je me disais la même chose. Il n'y avait pas beaucoup de centres...
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Normal avec 2 équipes qui jouent sans avant- centre ( Paris jusqu'à l'entrée de Ramos ) .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Oui ils ont réalisé un bel exploit avec leurs absents et pas n'importe lesquels. Quelle volonté de gagner ! Quelle détermination ! Eux au moins ils ne ronronnent pas et se battent du début à la fin.vertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:17 Le match Barca PSG est un régal. C’est fort ce que fait Paris avec tous les absents qu’ils ont surtout devant. Ils jouent avec Mbaye et Mayulu devant. Comme quoi, ils arrivent à bien jouer meme avec de très jeunes joueurs devant. C’est completement hallucinant comment ́a defense du Barca joue haut meme quand ils n’ont pas le ballon.![]()
-
Yamal est en train de devenir de plus en plus insupportable. Talent incroyable, aucun doute la dessus mais alors cette espèce de mélange mi boulard mi pleureuse, c'est un cocktail affreux.Thobar a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:16Carrément d'accord, impressionnant de voir le PSG a ce niveau avec tant de remplaçants et beaucoup de leurs jeunes. Chapeau, victoire méritée contre un Barça leadé par un Yamal détestable à souhait.vertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:06J’ai trouvé ce match magnifique moi dans la qualité technique et l’intensité mise.Philou chtencolune a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:56 Pas un grand match au final surtout du Barça. Une affiche qui est arrivée trop tôt dans la saison je pense.
Et koundé, je le trouve mauvais en EDF mais finalement au Barça c'est vraiment pas mieux.
Bon faut dire que je sortais de Sainté Guingamp![]()
Non mais sans blague, ce soir le niveau technique des 2 cotés![]()
Et comme son entourage n'a pas l'air bien fut fut, ça me semble parti pour durer cette histoire
-
Oui, on ne centre que quand le centre à un destinataire et qu'on pense l'atteindre. On ne se débarrasse jamais de la balle.
Les deux équipes pratiquaient également un pressing haut et jouaient avec une volonté permanente de relancer par passes sans jamais balancer. L'interception est toujours possible, et peut même aboutir à un but de l'adversaire comme sur le but du Barça, mais le risque est accepté.
Hier finalement, c'est l'équipe qui a eu la possession et peut être la plus fidèle au jeu de possession, qui a gagné.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
La nouvelle superstar du foot européen, que le système a propulsé sous une attention médiatique complètement délirante alors qu'il était même pas majeur, entre dans la phase où ce même système commence à lui reprocher d'avoir pris le boulard ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pour un gars qui trouve ça normal d'inviter des nains pour faire l'animation de son anniversaire, je pense qu'il n'y a pas que son entourage qui n'a pas l'air très fut fut.Meuchine42 a écrit : ↑02 oct. 2025, 07:55Yamal est en train de devenir de plus en plus insupportable. Talent incroyable, aucun doute la dessus mais alors cette espèce de mélange mi boulard mi pleureuse, c'est un cocktail affreux.Thobar a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:16Carrément d'accord, impressionnant de voir le PSG a ce niveau avec tant de remplaçants et beaucoup de leurs jeunes. Chapeau, victoire méritée contre un Barça leadé par un Yamal détestable à souhait.vertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:06J’ai trouvé ce match magnifique moi dans la qualité technique et l’intensité mise.Philou chtencolune a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:56 Pas un grand match au final surtout du Barça. Une affiche qui est arrivée trop tôt dans la saison je pense.
Et koundé, je le trouve mauvais en EDF mais finalement au Barça c'est vraiment pas mieux.
Et comme son entourage n'a pas l'air bien fut fut, ça me semble parti pour durer cette histoire

Les verts toujours...
-
Les très grands joueurs c'est les pieds et le cerveau. Yamal il a l'air que d'avoir les pieds lui ...Platoche a écrit : ↑02 oct. 2025, 08:33Pour un gars qui trouve ça normal d'inviter des nains pour faire l'animation de son anniversaire, je pense qu'il n'y a pas que son entourage qui n'a pas l'air très fut fut.Meuchine42 a écrit : ↑02 oct. 2025, 07:55Yamal est en train de devenir de plus en plus insupportable. Talent incroyable, aucun doute la dessus mais alors cette espèce de mélange mi boulard mi pleureuse, c'est un cocktail affreux.Thobar a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:16Carrément d'accord, impressionnant de voir le PSG a ce niveau avec tant de remplaçants et beaucoup de leurs jeunes. Chapeau, victoire méritée contre un Barça leadé par un Yamal détestable à souhait.vertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:06J’ai trouvé ce match magnifique moi dans la qualité technique et l’intensité mise.Philou chtencolune a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:56 Pas un grand match au final surtout du Barça. Une affiche qui est arrivée trop tôt dans la saison je pense.
-
-
Tout à fait. Comment avec un tel talent peut-on devenir aussi détestable. Je pense que même ses coéquipiers doivent pâtir de cet irrespect et de ce manque de la moindre humilité. Puant !Meuchine42 a écrit : ↑02 oct. 2025, 07:55Yamal est en train de devenir de plus en plus insupportable. Talent incroyable, aucun doute la dessus mais alors cette espèce de mélange mi boulard mi pleureuse, c'est un cocktail affreux.Thobar a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:16Carrément d'accord, impressionnant de voir le PSG a ce niveau avec tant de remplaçants et beaucoup de leurs jeunes. Chapeau, victoire méritée contre un Barça leadé par un Yamal détestable à souhait.vertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:06J’ai trouvé ce match magnifique moi dans la qualité technique et l’intensité mise.Philou chtencolune a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:56 Pas un grand match au final surtout du Barça. Une affiche qui est arrivée trop tôt dans la saison je pense.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Quand tu vois comment il réclame les jaunes en permanence... C'est lourd.OSWALDO84 a écrit : ↑02 oct. 2025, 08:50Tout à fait. Comment avec un tel talent peut-on devenir aussi détestable. Je pense que même ses coéquipiers doivent pâtir de cet irrespect et de ce manque de la moindre humilité. Puant !Meuchine42 a écrit : ↑02 oct. 2025, 07:55Yamal est en train de devenir de plus en plus insupportable. Talent incroyable, aucun doute la dessus mais alors cette espèce de mélange mi boulard mi pleureuse, c'est un cocktail affreux.Thobar a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:16Carrément d'accord, impressionnant de voir le PSG a ce niveau avec tant de remplaçants et beaucoup de leurs jeunes. Chapeau, victoire méritée contre un Barça leadé par un Yamal détestable à souhait.vertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:06J’ai trouvé ce match magnifique moi dans la qualité technique et l’intensité mise.Philou chtencolune a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:56 Pas un grand match au final surtout du Barça. Une affiche qui est arrivée trop tôt dans la saison je pense.
Hier Mendes prend un jaune inexistant. Finalement il s'en sort bien vu que Yamal cherche la faute en permanence.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'EST PAS LA PEINE DE CRIER

Avoir 18 ans n'excuse pas tout, mais par contre, son entourage excuse une grande partie de son côté détestable je l'admets.
J'espère qu'il saura se séparer de ses proches les plus toxiques en murissant, sinon ça craint pour sa carrière... (son père en tête)
Puis bon, 18 ans ou pas, comme l'a dit Platoche, ça n'excuse pas non plus d'inviter des nains à ses anniversaires ou de passer son temps à organiser des soirées privées, ni à étaler tout ça sur les réseaux et à fanfaronner avant et après les matchs.
S'il veut faire partie du gratin de l'histoire du foot il n'a pas besoin de ça (Mbappé, Messi, CR7 et bien d'autres superstars me semblaient beaucoup plus rigoureuses même au plus jeune âge). Comme l'a dit Riquet il aura besoin de se forger un cerveau car ça ne semble pas inné pour lui.
Bref comme tu dis il est encore très jeune mais son comportement jusqu'à présent n'a rien de rassurant. Et pourtant dieu qu'il est bon ce joueur (même s'il a été transparent hier).
-
Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique 

-
Carrément.Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
Courage Pierre !
-
Pas d’accord avec toi. À 18 ans, la maturité est là. Par contre, à 17 ans, c’est autre chose …Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
On n’est pas sérieux quand on a 17 ans
- Un beau soir foin des bocks et de la limonade
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
- On va sous les tilleuls verts de la promenade…
-
Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
J'espère bien qu'on a fait des conneries étant jeunes. Mais y'a des limites. Jamais de la vie je n'aurais eu l'idée d'inviter des nains à mon anniversaire, compte en banque rempli ou pas... C'est aussi une question de valeurs personnelles et d'éducation. Mais encore une fois c'est pas forcément de sa faute vue l'entourage qu'il se colle et le père qu'il a.
On va prendre des exemples récents de stars qui ont éclos jeunes ; as-tu souvenir de CR7, Messi, Mbappé, Haaland, Foden, Palmer, Wirtz, Doué, Kane, Bellingham, qui faisaient autant de bruit ? Ils ont fait du bruit par leur précocité et leur talent, Mbappé par ses discours politiques devenus des mèmes, mais on était loin du niveau de Yamal.
Ils n'avaient peut-être pas son niveau footballistique (et encore c'est discutable pour Mbappé, Messi et CR7) au même âge, mais ça reste des mecs qui ont percé très jeunes, et qui n'ont pas la moitié des frasques de Yamal et son entourage.
On est tout de même plus sur un profil Neymar et Ronaldinho pour l'instant. Mais évidemment ça peut encore beaucoup changer, comme tu dis il est très jeune.
-
Alors perso, ça ne m'a jamais traversé l'esprit à 18 ans, de payer des nains pour mon anniversaire comme une foire à la FREAKS... Et en plus il s'est justifié dans une ITW "Mais je suis jeune, je m'amuse....".Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
On en a fait des conneries certes, mais là on atteint quand même un sacré niveau, et quand tu vois son comportement "général" sur le terrain et en dehors, ça n'augure pas que du bon....
C'est dommage.

Les verts toujours...
-
Je pense aussi que certains exagèrent les conneries qu’ils pouvaient faire quand ils avaient 18 ans.Platoche a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:27Alors perso, ça ne m'a jamais traversé l'esprit à 18 ans, de payer des nains pour mon anniversaire comme une foire à la FREAKS... Et en plus il s'est justifié dans une ITW "Mais je suis jeune, je m'amuse....".Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
On en a fait des conneries certes, mais là on atteint quand même un sacré niveau, et quand tu vois son comportement "général" sur le terrain et en dehors, ça n'augure pas que du bon....
C'est dommage.
Mais maintenant nous vivons dans un monde de réseaux sociaux où la décérébralité exacerbée est célébrée.
-
C'était quoi le problème avec Ronaldinho ?Thobar a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:25Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
J'espère bien qu'on a fait des conneries étant jeunes. Mais y'a des limites. Jamais de la vie je n'aurais eu l'idée d'inviter des nains à mon anniversaire, compte en banque rempli ou pas... C'est aussi une question de valeurs personnelles et d'éducation. Mais encore une fois c'est pas forcément de sa faute vue l'entourage qu'il se colle et le père qu'il a.
On va prendre des exemples récents de stars qui ont éclos jeunes ; as-tu souvenir de CR7, Messi, Mbappé, Haaland, Foden, Palmer, Wirtz, Doué, Kane, Bellingham, qui faisaient autant de bruit ? Ils ont fait du bruit par leur précocité et leur talent, Mbappé par ses discours politiques devenus des mèmes, mais on était loin du niveau de Yamal.
Ils n'avaient peut-être pas son niveau footballistique (et encore c'est discutable pour Mbappé, Messi et CR7) au même âge, mais ça reste des mecs qui ont percé très jeunes, et qui n'ont pas la moitié des frasques de Yamal et son entourage.
On est tout de même plus sur un profil Neymar et Ronaldinho pour l'instant. Mais évidemment ça peut encore beaucoup changer, comme tu dis il est très jeune.
On a plus de mal à voir le côté détestable de M'Bappé, en tant que françai, que celui de joueurs étrangers : son escapade suédoise en plein rassemblement de l'EDF, ses fous rires idiots avec Galtier quand un journaliste leur parle de prendre le train)
Tiens souvenir ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Désolé, mais pour ma part, à 18 ans, j'etais loin d'être mature, et si j'avais eu du pognon à foison et pas de parents pour me dire que j'allais trop loin, j'aurais pu faire une "Yamal"Fabulo a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:38Je pense aussi que certains exagèrent les conneries qu’ils pouvaient faire quand ils avaient 18 ans.Platoche a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:27Alors perso, ça ne m'a jamais traversé l'esprit à 18 ans, de payer des nains pour mon anniversaire comme une foire à la FREAKS... Et en plus il s'est justifié dans une ITW "Mais je suis jeune, je m'amuse....".Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
C'est dommage.
Mais maintenant nous vivons dans un monde de réseaux sociaux où la décérébralité exacerbée est célébrée.
Le problème, c'est que si personne de son entourage ne le recadre, forcement, il va continuer...
-
Oui et puis bon, on a pas eu la même vie que lui, les mêmes exigences, les mêmes sacrifices et la même pression (surtout).
Si on avait eu cà à 18 ans, on aurait surement aussi besoin de décompresser de manière excessive.
Pas que je l'excuse d'ailleurs mais j'essaye de remettre en perspective.
Si on avait eu cà à 18 ans, on aurait surement aussi besoin de décompresser de manière excessive.
-
Il a un club qui l'accompagne, non???
-
Totalement faux ce que tu dis. Mbappé s'en est effectivement pris plein la tronche pendant la fausse affaire suédoise et ses baisses de performances de la saison dernière. Le moindre de ses faits et gestes est scruté, critiqué, comme Yamal et beaucoup de superstars.Wert a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:51C'était quoi le problème avec Ronaldinho ?Thobar a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:25Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:10 Je crois que beaucoup surestiment le degré de maturité d’un gamin de 18 ans. On avait aussi ce type de comportement détestable et on faisait aussi ce genre de conneries à son âge, c’est juste qu’on avait pas le même compte en banque ni la même exposition médiatique![]()
On a plus de mal à voir le côté détestable de M'Bappé, en tant que françai, que celui de joueurs étrangers : son escapade suédoise en plein rassemblement de l'EDF, ses fous rires idiots avec Galtier quand un journaliste leur parle de prendre le train)
Tiens souvenir ...
Et donc tu mets au même niveau le fait de rire d'une blague je l'admets, pas très drôle sur le char à voile/le déplacement en avion, et inviter des nains à un anniversaire 18 ans. Chacun place son curseur de tolérance où il le veut après tout.
En plus tu reproches à Mbappé, qui n'était pas dans le rassemblement que tu évoques, de s'être rendu en Suède parce que le real lui avait accordé des jours de repos ? ça aussi, tu le compares vraiment aux soirées de Yamal (sans compter ses messages d'avant match, pas plus tard qu'hier sur la "pressure" qu'il n'a pas ressenti visiblement) ?
T'as le droit de pas aimer Mbappé, moi aussi je trouve qu'il a des côtés détestables surtout dans sa manière de s'imposer dans ses équipes, au Real, en EDF ou au PSG. Mais tu peux pas nier qu'il a une hygiène de vie et un positionnement professionnel quasi irréprochables, et qu'il s'est bien entouré. Bien mieux que Yamal, à l'heure actuelle, c'est certain.
Bon et pour Ronaldinho, honnêtement j'en arrive même à me demander comment tu peux poser la question au vue de sa réputation, mais voilà un article du figaro pour te donner une idée du personnage : https://www.lefigaro.fr/sports/scan-spo ... hes-977289
-
Tout à fait et c'est bien là le sujet ; ce n'est pas Yamal, son talent ni son jeune âge le souci, mais son entourage et son éducation. Franchement, c'est pas un concours hein mais à choisir, je suis Monsieur Mbappé plutôt que Monsieur Yamal comme papounet...espacevert a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:51
Désolé, mais pour ma part, à 18 ans, j'etais loin d'être mature, et si j'avais eu du pognon à foison et pas de parents pour me dire que j'allais trop loin, j'aurais pu faire une "Yamal"
Le problème, c'est que si personne de son entourage ne le recadre, forcement, il va continuer...
ça aussi, c'est bien vrai. D'où l'importance de l'entourage pour garder les pieds sur terre dans ce cas-là.Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 09:55 Oui et puis bon, on a pas eu la même vie que lui, les mêmes exigences, les mêmes sacrifices et la même pression (surtout).
Je pense qu'il peut s'en rendre compte en gagnant encore en maturité. Mais ce qu'il montre pour l'instant ne montre rien de très positif. C'est juste là où je veux en venir, surtout quand on le compare aux grands noms du foot (ce qu'il mérite, et ce que lui même décrit comme son objectif ; être leur égal).
-
Si on laisse de côté les réserves d'usage sur le financement qatari, j'ai trouvé le PSG impressionnant. Quand on sait les absences qu'il y avait (y'en avait au Barça aussi, certes). Une machine de guerre. Et leurs petits jeunes ne sont pas en reste !