Si ce n'est pire. Qu'on vienne pas nous dire qu'on profite d'un traitement de faveur...Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:08C est pareil au dessusgreenw42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:07Mais c'est juste du grand n'importe quoi la !
A quel moment c'est normal ? Il l'a tué ou il l'a poussé par terre ?
On va rester zen, et pas s'énerver![]()
Vivement qu'on se barre de ce championnat de merde
Plus que 8 mois !
[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2,J9] MHSC - ASSE le samedi 4 octobre à 20h00

-
Ca fait longtemps qu'on a plus de traitement de faveur.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:24Si ce n'est pire. Qu'on vienne pas nous dire qu'on profite d'un traitement de faveur...Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:08C est pareil au dessusgreenw42 a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:07Mais c'est juste du grand n'importe quoi la !
A quel moment c'est normal ? Il l'a tué ou il l'a poussé par terre ?
On va rester zen, et pas s'énerver![]()
Vivement qu'on se barre de ce championnat de merde
Plus que 8 mois !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
On aimerait juste une équité mais là c est encore trop.machiavel a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:27Ca fait longtemps qu'on a plus de traitement de faveur.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:24Si ce n'est pire. Qu'on vienne pas nous dire qu'on profite d'un traitement de faveur...Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:08C est pareil au dessus
Est ce que KSV montera un jour au créneau ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Pour le coup, on voit rarement un joueur balancer un autre joueur par terre au moment d'une celebration de but. Je trouve la sanction assez logique en réalité (bon 2+1 aurait suffit). Quand bien même le guingampais en rajoute.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 21:56 Mouai... Ils ont un sens de la mesure bizarre la Ligue qu'on adule. Tolisso qui veut péter volontairement la jambe de Lemoine, c'est 2 matchs + 1 pour rappel (et encore, je suis pas sûr du +1).
Bernauer qui tire à peine le bras d'un péteux de guingampais, qui en rajoute comme ce qui est le plus détestable dans le foot, c'est 3 + 1 ?
Qu'il y ait rouge et sanction, oui ok, c'est normal. Aussi lourde, pour ce geste d'humeur qui est loin d'être gravissime ? Comme d'hab, c'est abusé. Et je suis sûr que, comme d'hab, on va avoir des cas similaire avec des joueurs qui prendront moins. En tout cas, je vais suivre avec attention les décisions prises pour des joueurs avec des cas similaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il y'avait bien du +1 : https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... etron.html
Mais je te rejoins, le vilain aurait dû prendre bien plus cher que Maxime.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Ouais, bof. Le Guingampais, il chambre et provoque le public. Il est à l'origine de l'incident et il en rajoute. je l'aurais bien convoqué devant une commission d'éthique ou un truc qui sert à rien, mais je dois pas être objectif.NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:43Pour le coup, on voit rarement un joueur balancer un autre joueur par terre au moment d'une celebration de but. Je trouve la sanction assez logique en réalité (bon 2+1 aurait suffit). Quand bien même le guingampais en rajoute.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 21:56 Mouai... Ils ont un sens de la mesure bizarre la Ligue qu'on adule. Tolisso qui veut péter volontairement la jambe de Lemoine, c'est 2 matchs + 1 pour rappel (et encore, je suis pas sûr du +1).
Bernauer qui tire à peine le bras d'un péteux de guingampais, qui en rajoute comme ce qui est le plus détestable dans le foot, c'est 3 + 1 ?
Qu'il y ait rouge et sanction, oui ok, c'est normal. Aussi lourde, pour ce geste d'humeur qui est loin d'être gravissime ? Comme d'hab, c'est abusé. Et je suis sûr que, comme d'hab, on va avoir des cas similaire avec des joueurs qui prendront moins. En tout cas, je vais suivre avec attention les décisions prises pour des joueurs avec des cas similaires.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ne comparez pas deux situations séparées de 8 ou 9 ans. Entretemps, les mentalités évoluent et les consignes changent.Poteau gauche a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:11Il y'avait bien du +1 : https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... etron.html
Même d’une année sur l’autre, ça peut changer au niveau discipline. Comparez sur des faits d’une même saison.
-
Je te laisse chercher mais la saison où Tolisso n'a pris que 2 matches ferme + 1 avec sursis pour son attentat sur Papy, t'as des mecs qui ont pris des sanctions plus lourdes pour des actes bien moins vilains.
-
+1Danish a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:31Ne comparez pas deux situations séparées de 8 ou 9 ans. Entretemps, les mentalités évoluent et les consignes changent.Poteau gauche a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:11Il y'avait bien du +1 : https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... etron.html
Même d’une année sur l’autre, ça peut changer au niveau discipline. Comparez sur des faits d’une même saison.
Un Strasbourgeois a pris un rouge similaire a Monaco ya quelques jours. la simulation du Monegasque est même encore plus grotesque que le guingampais
Et il a pris la meme sanction 3+1 .
-
Peut être qu’il est passé entre les gouttes à l’époque. Je ne me souviens pas trop.Poteau gauche a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:49 Je te laisse chercher mais la saison où Tolisso n'a pris que 2 matches ferme + 1 avec sursis pour son attentat sur Papy, t'as des mecs qui ont pris des sanctions plus lourdes pour des actes bien moins vilains.
Mais ça n’invalide pas mon propos: comparons ce qui est comparable, des événements proches dans le temps (idéalement la même saison).
-
Moi je trouve cela disproportionné mais je suis peut-être trop partial. Cela manque autant de discernement que le geste de Maxime, en fait!Et dans ce cas pourquoi le IPPON du guinguampais sur CArdo , n'est pas sanctionné de 3 matchs ...NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:43Pour le coup, on voit rarement un joueur balancer un autre joueur par terre au moment d'une celebration de but. Je trouve la sanction assez logique en réalité (bon 2+1 aurait suffit). Quand bien même le guingampais en rajoute.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 21:56 Mouai... Ils ont un sens de la mesure bizarre la Ligue qu'on adule. Tolisso qui veut péter volontairement la jambe de Lemoine, c'est 2 matchs + 1 pour rappel (et encore, je suis pas sûr du +1).
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Je trouve également ça sévère, mais je m’y attendais. La théorie des Verts favorisés et protégés prend un peu plus de plomb dans l’aile.
Maintenant, il faut croiser les doigts pour n’avoir aucune absence supplémentaire derrière sinon on est dans la merde. Prions pour qu’il n’y ait ni blessure, ni carton.
Maintenant, il faut croiser les doigts pour n’avoir aucune absence supplémentaire derrière sinon on est dans la merde. Prions pour qu’il n’y ait ni blessure, ni carton.
-
Les gars Tolisso c'était une autre époque.
Aujourd'hui les rouges volontaires " agressions" en dehors du jeu, la ligue déteste. Mauvaise image tout ça.
Aujourd'hui les rouges volontaires " agressions" en dehors du jeu, la ligue déteste. Mauvaise image tout ça.
-
-
par contre, quand on se fait démonter un mec genre Annan et je sais plus qui sur de vraies agressions, ça passe crème ! 

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Après attentat, le mot agression est décidément de plus en plus galvaudé…
-
Ils ont raison la ligue. Il est préférable de "punir" un gars en lui cassant la cheville dans le jeux. Même si tu prends 3 matchs l'autre en prends 10. C'est équitable.inconnuvert a écrit : ↑02 oct. 2025, 06:20 Les gars Tolisso c'était une autre époque.
-
Pour moi ce n'est pas une question de temporalité.Danish a écrit : ↑02 oct. 2025, 00:17Peut être qu’il est passé entre les gouttes à l’époque. Je ne me souviens pas trop.Poteau gauche a écrit : ↑01 oct. 2025, 23:49 Je te laisse chercher mais la saison où Tolisso n'a pris que 2 matches ferme + 1 avec sursis pour son attentat sur Papy, t'as des mecs qui ont pris des sanctions plus lourdes pour des actes bien moins vilains.
Mais ça n’invalide pas mon propos: comparons ce qui est comparable, des événements proches dans le temps (idéalement la même saison).
Que ce soit en 1933 ou aujourd'hui, je ne trouve pas ça normal qu'un mec qui fasse une course de 20 mètres pour se faire par derrière un joueur en mettant en jeu son intégrité physique prenne une sanction moins forte qu'un mec qui sur un mouvement d'humeur met au sol sans violence un adversaire qui en rajoute une fois à terre après avoir célébré un but devant le kop adverse. Bernauer n'avait évidemment pas à faire ça mais son geste n'est sans aucune mesure avec le geste insensé de Tolisso.
-
Combien aurait dû prendre Jérémie Janot alors ? Avec son double high kick sur ton collègue poteau gauche
Probablement un bannissement à vie

Probablement un bannissement à vie
-
Ah mais c'est la première chose que j'ai dit à mon voisin au stade. Bernauer aurait du se le faire dans le jeu. C'est dégueulasse, mais visiblement pour la LFP c'est moins répréhensible.Robert Bidochon a écrit : ↑02 oct. 2025, 08:36Ils ont raison la ligue. Il est préférable de "punir" un gars en lui cassant la cheville dans le jeux. Même si tu prends 3 matchs l'autre en prends 10. C'est équitable.inconnuvert a écrit : ↑02 oct. 2025, 06:20 Les gars Tolisso c'était une autre époque.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Je trouve aussi la sanction assez logique. Bernauer n’a pas à faire ce geste. C'est complètement stupide.NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:43Pour le coup, on voit rarement un joueur balancer un autre joueur par terre au moment d'une celebration de but. Je trouve la sanction assez logique en réalité (bon 2+1 aurait suffit). Quand bien même le guingampais en rajoute.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 21:56 Mouai... Ils ont un sens de la mesure bizarre la Ligue qu'on adule. Tolisso qui veut péter volontairement la jambe de Lemoine, c'est 2 matchs + 1 pour rappel (et encore, je suis pas sûr du +1).
Quant au Quingampais, son chambrage n’est peut-être pas du meilleur goût, mais ça ne me paraît pas répréhensible.
-
Mon sentiment, c'est qu'il n'y a pas de scandale absolu sur la sanction, mais que la Commission s'est bien fait plaisir aussi.
Enfin bon, ça va peut-être pousser Horneland à faire jouer des latéraux de métier aux postes de latéraux, ça peut être une belle surprise au final.
Enfin bon, ça va peut-être pousser Horneland à faire jouer des latéraux de métier aux postes de latéraux, ça peut être une belle surprise au final.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Bien sûr que l'intervention est ridicule. Mais il ne l'a pas jeté à terre et ce n'était pas une célébration. Il veut l'empêcher de provoquer en le tirant pour l'éloigner. Et l'autre petite sa...pe tombe, parce qu'il a cherché cette situation. C'était prémédité.NomDeStade a écrit : ↑01 oct. 2025, 22:43Pour le coup, on voit rarement un joueur balancer un autre joueur par terre au moment d'une celebration de but. Je trouve la sanction assez logique en réalité (bon 2+1 aurait suffit). Quand bien même le guingampais en rajoute.PtitLu a écrit : ↑01 oct. 2025, 21:56 Mouai... Ils ont un sens de la mesure bizarre la Ligue qu'on adule. Tolisso qui veut péter volontairement la jambe de Lemoine, c'est 2 matchs + 1 pour rappel (et encore, je suis pas sûr du +1).
-
C'est un gros naïf le Bernauer, il s'est pris pour un shérif....ben la patrouille l'a pas loupé.
On peut bien-sûr et par ailleurs constater qu'on est pas verni actuellement.
-
Je pense au contraire que cette sanction peut être un mal pour un bien. Pendant 3 matchs on aura la défense type, Horneland n'aura pas de question à se poser pour positionner Bernauer dans la défense.biboutitou a écrit : ↑02 oct. 2025, 10:04 C'est un gros naïf le Bernauer, il s'est pris pour un shérif....ben la patrouille l'a pas loupé.

Les verts toujours...