Les chiottes en bas des escaliers de la mairieCouramiaud Poitevin a écrit : ↑29 sept. 2025, 18:56 Pour des raisons d'équité, il faut absolument que Sainté fasse de même et donne le nom de Gaël Perdriau à un lieu public. Reste à choisir celui qui va bien...
La ville de Saint-Etienne
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La ville de Saint-Etienne
-
Tu va voir qu'en plus il n'y aura aucun média, aucun journaliste pour prendre la défense de ce pauvre Pedriau. Est-ce que Bolloré va mettre tout ses médias au service de Pedriau pour qu'il puisse dénoncer l'injustice dont il a été victime ? Est-ce qu'il va faire la couv du JDD ?
Est-ce que Karine Le Marchand va prendre sa défense en déclarant "Gaël, tu as tout mon soutien", comme elle l'a fait pour Sarkozy ?
https://www.huffingtonpost.fr/people/ar ... 55326.html
Est-ce que Laurence Ferrari et les autres éditorialistes vont dénoncer la partialité de la justice dans le cas Perdriau comme iels l'ont fait pour Sarkozy ?
Je suis sûr que non. C'est dégueulasse ! Quelle injustice vis à vis de Gaël Perdriau ! Une deuxième injustice qui va lui être faite : l'injustice médiatique après l'injustice judiciaire.
Est-ce que les juges de Pedriau vont être menacé de mort ? Même pas ! Il boira le calice jusqu'à la lie. Il ira en prison dans l'indifférence générale !
Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir....
-
Gaël Perdriau a quand même un avantage, dans le fait de passer juste après Sarko, c'est qu'il va pouvoir reprendre ses meilleures répliques
"La haine n'a décidément aucune limite. Je dormirais en prison la tête haute"
"Ce combat, je le mène pour l'état de droit"
"Ce n'est pas moi qui suis humilié, mais la France"
"je ne cesserai ce combat que lorsque j'aurais obtenu la vérité"
Vas-y Gaël ! Ne lâche rien !

-
Si j'ai bien compris, Saint Étienne n'a plus de maire.
-
-
Pas tres sympa pour les chiottes.Thomas442 a écrit : ↑29 sept. 2025, 20:43Les chiottes en bas des escaliers de la mairieCouramiaud Poitevin a écrit : ↑29 sept. 2025, 18:56 Pour des raisons d'équité, il faut absolument que Sainté fasse de même et donne le nom de Gaël Perdriau à un lieu public. Reste à choisir celui qui va bien...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pour le moment, Perdriau est toujours maire, le jugement n'a pas été rendu, mais c'est un des enjeux du verdict. Extrait de l'article de Médiapart du soir :
Audrey Quey (la procureur adjointe) demande aussi que soit prononcée à son encontre une inéligibilité de cinq ans, peine complémentaire obligatoire. « Mais, l’enjeu n’est pas là », a bien conscience la magistrate, « l’enjeu est celui de l’exécution provisoire de cette peine ». À savoir : si le tribunal entre en voie de condamnation, la peine est-elle applicable immédiatement, ou suspensive en cas d’appel ?
Le débat est ici tout sauf théorique : en effet, si le jugement doit être prononcé dans les prochaines semaines, avant donc les prochaines élections municipales de mars 2026, un éventuel appel ne pourra pas se tenir avant cette échéance.
La procureure adjointe se dit bien « consciente que l’exécution provisoire trouble le processus démocratique. Mais nous savons que les décisions de justice doivent être harmonisées pour être comprises ». Autrement dit : comment entendre que des peines d’inéligibilité avec exécution provisoire aient été prononcées dans tout un tas de tribunaux, de l’ancien ministre Thierry Mandon à la députée Marine Le Pen en passant par l’ex-maire de Toulon Hubert Falco, et pas ici, au tribunal de Lyon, alors même que « les faits commis dans le présent dossier sont d’une abjection et d’une vilenie tellement graves » ?
« Quel sens aurait le sens de votre décision si l’exécution provisoire n’était pas prononcée ? », appuie Audrey Quey. Avant de se faire plus explicite encore : « Gaël Perdriau ne peut pas rester maire de Saint-Étienne. Votre décision doit le contraindre à quitter ses mandats. »
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ster-maire
-
Franchement, elle pue notre société où on peut dire tout et surtout n'importe quel mensonge (et surtout que nos medias erigent cette parole en vérité).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 sept. 2025, 20:58 Gaël Perdriau a quand même un avantage, dans le fait de passer juste après Sarko, c'est qu'il va pouvoir reprendre ses meilleures répliques
![]()
-
Quel rapport avec Sainté ?
-
Pour le coup je pense que c'est simple : ce ne sont pas les citoyens qui élisent le maire directement, ils n'élisent "que" le conseil municipal dans son ensemble. C'est lors de la première session de ce conseil qu'est élu(e) le maire.
Si Perdriau démissionne, il n'y aura pas d'élections municipales (sauf s'il ne reste plus assez de conseillers) mais un(e) nouveau(elle) maire sera alors élue par le conseil pour la suite du mandat (en général oui, c'est le(la) première adjoint(e)).
Courage Pierre !
-
Le conseil municipal va élire un nouveau maire, probablement dans le camp Perdriau.
Sauf si démissions en masse (au moins 1/3), dans ce cas je sais pas si on revote si près des Municipales (je ne pense pas).
J'espère qu'il y aura un pot de départ, ça fait longtemps que j'ai pas picolé.
-
Merci à vous deux.
-
Encore plus lorsqu'il s'agit d'un récidiviste (et pas à l'abri de finir "multi"-récidiviste). Vu ses propos durant des années et compte tenu de ses origines étrangères, il devrait même se féliciter de ne pas avoir été le propre décisionnaire pour son avenir, sinon il serait dans un charter actuellementDruss a écrit : ↑29 sept. 2025, 18:55D’une manière générale, on ́ne devrait jamais donné la parole aux condamnés suite au verdict. Une décision de justice ne devrait jamais être commentée par un repris de justice.GuybrushThreepwood a écrit : ↑29 sept. 2025, 10:43 Et vous verrez que si Perdriau est condamné, il va la jouer Sarkozy, justice corrompue, scandale, juge partial, etc etc etc. D’ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais lors de la 4eme journée du procès, quand le juge demande à Perdriau s’il demissionerait en cas de condamnation, il a noyé le poisson dans un blabla sans répondre à la question. Le soir même, Sarkozy est condamné avec une exécution provisoire. Le lendemain, Perdriau, sans que personne ne le lui demande, à tenu à revenir sur la question pour clarifier sa réponse et préciser qu’il demissionerait en cas de condamnation. L’exécution provisoire est devenu un véritable épouvantail pour les politiciens.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Merci.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 sept. 2025, 22:52Pour le moment, Perdriau est toujours maire, le jugement n'a pas été rendu, mais c'est un des enjeux du verdict. Extrait de l'article de Médiapart du soir :
Audrey Quey (la procureur adjointe) demande aussi que soit prononcée à son encontre une inéligibilité de cinq ans, peine complémentaire obligatoire. « Mais, l’enjeu n’est pas là », a bien conscience la magistrate, « l’enjeu est celui de l’exécution provisoire de cette peine ». À savoir : si le tribunal entre en voie de condamnation, la peine est-elle applicable immédiatement, ou suspensive en cas d’appel ?
Le débat est ici tout sauf théorique : en effet, si le jugement doit être prononcé dans les prochaines semaines, avant donc les prochaines élections municipales de mars 2026, un éventuel appel ne pourra pas se tenir avant cette échéance.
La procureure adjointe se dit bien « consciente que l’exécution provisoire trouble le processus démocratique. Mais nous savons que les décisions de justice doivent être harmonisées pour être comprises ». Autrement dit : comment entendre que des peines d’inéligibilité avec exécution provisoire aient été prononcées dans tout un tas de tribunaux, de l’ancien ministre Thierry Mandon à la députée Marine Le Pen en passant par l’ex-maire de Toulon Hubert Falco, et pas ici, au tribunal de Lyon, alors même que « les faits commis dans le présent dossier sont d’une abjection et d’une vilenie tellement graves » ?
« Quel sens aurait le sens de votre décision si l’exécution provisoire n’était pas prononcée ? », appuie Audrey Quey. Avant de se faire plus explicite encore : « Gaël Perdriau ne peut pas rester maire de Saint-Étienne. Votre décision doit le contraindre à quitter ses mandats. »
https://www.mediapart.fr/journal/france ... ster-maire
En effet, il faut essayer de rendre justice et d'appliquer les décisions de manière identique dans tous les dossiers.
-
Il ne s'agit que de la réquisition, il me semble ? Donc il n'est pas encore condamné, et encore maire (ou j'ai loupé un épisode).
Ensuite, dans un monde normal, après une éventuelle condamnation qui le mettrait out, le premier adjoint fait l'intérim en attendant le prochain Conseil municipal, qui élira un nouveau maire. Il faut rappeler en effet que le maire n'est pas élu par les habitants, mais par le conseil municipal ; la condamnation de Perdriau ne vaudra pas dissolution du Conseil, donc pas de raison immédiate pour retourner à l'élection de manière anticipée

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le JDD n'est pas un journal classique, c'est un organe de propagande idéologique. Il n'y a aucune déontologie derrière ce torchon*. CP aurait pu nous éviter cette vision merdique.
* Je vois déjà venir les scrogneugneu qui se plaignent qu'on ne peut plus rien dire tout en sautant sur tous ceux qui osent dire ce qu'ils ne veulent pas entendre : je n'amalgame pas cette raclure avec le Figaro ou La Croix, par exemple, qui ne me semblent pas pour autant des médias gauchistes.
-
Bon ce matin zéro seconde sur Perdriau au journal de 7h sur France Inter, mais 3 minutes sur les affaires du maire de Fréjus. Là c'est pas Sarko qui passe avant nous, bon au moins ça nous évite une sale pub, mais tout de même...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Au-delà du potentiel désintérêt pour Sainté de la part des médias nationaux (possible, mais difficile à évaluer), c'est surtout flippant qu'ils aient autant de matière sur le sujet de la corruption au sens large au niveau municipal.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui tu as raison...et le JDD a gravement dérivé par rapport à ce que c'était il y a 20 ans. Le Figaro, je ne m'exprimerai pas dessus mais La Croix, il me semble, etait il y a quelques années un journal sérieux sur le traitement politique et géopolitique et il y en avait déjà peu quelques années auparavant.___ a écrit : ↑30 sept. 2025, 07:54Le JDD n'est pas un journal classique, c'est un organe de propagande idéologique. Il n'y a aucune déontologie derrière ce torchon*. CP aurait pu nous éviter cette vision merdique.
* Je vois déjà venir les scrogneugneu qui se plaignent qu'on ne peut plus rien dire tout en sautant sur tous ceux qui osent dire ce qu'ils ne veulent pas entendre : je n'amalgame pas cette raclure avec le Figaro ou La Croix, par exemple, qui ne me semblent pas pour autant des médias gauchistes.
Pour ma part, j'ai débranché des médias depuis un petit moment donc quand je vois un truc pareil ca me fait bondir car je n'ai plus l'habitude de voir debiter de telles conneries en toute impunité.
-
Et étonnamment c’est souvent des gens du même bord

-
De loin, on a l'impression qu'effectivement, la gauche s'est vaguement corrigée sur ces points, quand la droite a peut-être gardé une approche plus radicale et jusqu'au boutiste de l'ambition politique et "d'une" politique. Après tout, on pourrait se dire qu'un Sarkozy qui a bien fricoté avec le Qatar l'a fait dans l'intérêt de la France, puisqu'ils ont investi dans tout Paris et qu'ils ont fait du PSG une référence mondiale.Danish a écrit : ↑30 sept. 2025, 08:17Et étonnamment c’est souvent des gens du même bord![]()
En parallèle, on compare comme si la gauche et la droite étaient numériquement égales...Mais la droite dirige davantage de collectivités que la gauche depuis 2014, donc c'est assez trompeur. Plus de responsables politiques, donc plus de corrompus potentiels.
Au-delà, est-ce que davantage d'affaires de corruption signifient une milieu politique plus corrompu qu'auparavant ? Au même titre que la délinquance ordinaire ou encore que les violences sexuelles, je ne le pense pas.
-
France Info en a parlé plutôt longuement ce matin de Pedriau. Au flash de 7 heures.
-
J'en ai aussi entendu parler plusieurs fois sur france info la semaine dernière.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 09:11France Info en a parlé plutôt longuement ce matin de Pedriau. Au flash de 7 heures.
Rien à voir, mais les couleurs de l'ASSE ont une nouvelle fois été mises à l'honneur dans l'émission le quotidien. La ville et les habitants prennent par contre cher dans cette chronique, à mon gout peu réussie...
https://www.activradio.com/l-asse-encor ... -quotidien
-
Ok, comme quoi selon d'où on regarde, notre perception sera bien différente. Pourtant c'est le même groupe. Surprenant.inconnuvert a écrit : ↑30 sept. 2025, 09:11France Info en a parlé plutôt longuement ce matin de Pedriau. Au flash de 7 heures.
I'm waiting for my club...