Jelnivo Asse-EAG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Jelnivo Asse-EAG

Message par Friteuse »

Hmmmm, un match "combi en latex et pomme dans la bouche pour que personne t'entende crier" des Verts, ça m'avait manqué.

Larsonneur (4): Une très belle parade, deux interventions pas veinardes sur les buts, globalement trop peu présent ou inspiré pour nous sauver dans cette soirée dramatique.
Bernauer (4): Ayant ragequit juste après le but guingampais je n'ai pas vu son "geste d'humeur" qui nous fait finir à 10, mais dans l'idée frapper un guingampais c'est plutôt un +1 qu'autre chose. Du reste, oui il a montré de la fragilité défensivement (c'est un peu logique en n'étant pas à son poste), oui il a manqué de coordination avec ses partenaires... Mais vu ce qu'il a essayé de mettre en place sur un côté où il était totalement abandonné, il mérite a minima quelques points pour l'effort dans un match où ne serait-ce qu'avoir essayé te classe dans la meilleure moitié de l'équipe.
Lamba (6): Pas étincelant, mais je vais remettre mon commentaire du match contre Amiens et il sera sûrement valable un bon paquet de fois cette saison : on risque de bien trop vite prendre pour acquises toutes les situations auxquelles il coupe court par son placement et ses interventions. Avec un mec apathique comme on en a eu ces dernières années à son poste, c'est cinq ou six buts que les mangeurs de biniou nous collaient. En plus son travail bonifie...
Nadé (7): Et c'est sans compter son but que je n'ai pas vu, mais qui m'a au moins décidé à reprendre le stream plutôt qu'un Xanax. Impérial dans ses interventions, avant-centre à la fin du match et ça lui va comme un gant, malgré son parcours compliqué il a maintenant bien assez de matches référence derrière lui pour être notre Bayal des années 2020. Et en tant que tel on lui doit le respect, contrairement à l'autre ****** de joueuse de kouign-amann qui a essayé de le faire dégoupiller en première mi-temps, heureusement sans conséquences.
Annan (5): Si on regarde son match autrement que par le prisme des attentes qu'on place sur lui, on a eu droit à un couloir gauche maîtrisé et une présence offensive pas loin de la limite imposée par le pélo de devant. Rien d'étincelant mais pour moi ça vaut la moyenne. Remplacé à la 76ème par Ferreira (non noté) auquel j'ai pas trop fait attention, mais vu que son entrée s'effectue juste avant le troisième but guingampais qui part de notre côté droit c'est peut-être mieux ainsi.
Tardieu (3): Péniblement au niveau en première mi-temps même s'il devait déjà descendre très bas, ce qui a été extrêmement handicapant pour nos attaques. Pénible tout court en seconde où il a ralenti le jeu comme pas permis alors que notre milieu semblait vite fait se reconstruire.
Jaber (2): Un match abominable de bout en bout et c'est très surprenant d'écrire ça. Complètement absent en première, en seconde il a retrouvé de son niveau offensivement mais sans être assez tranchant dans la récupération, excepté sur la cheville du grand badabeu guingampais (pour qui personne ne pleurera vu qu'il était lui-même chanceux d'être encore sur la pelouse, le karma frérot). C'est un miracle qu'il ait tenu jusqu'à la 76ème et la rentrée de Duffus (non noté), le moment où on a dit "fuck le plan de jeu" et dans un autre monde plus clément ça aurait pu marcher. J'espère que Josh aura sa chance contre Montpellier au vu des prestations très décevantes des gars devant lui.
Moueffek (1): En le voyant démarrer je me suis dit "ah chouette on pourra le voir apporter de la percussion, contre Guingamp ça a de quoi bien marcher". Finalement il s'est pointé avec une grosse caisse éventrée et deux maracas, allez cimer. Remplacé à la 58ème (non pas pour le préserver comme disaient les commentateurs mais juste parce qu'il a été affreusement nul) par Miladinović (6) qui sans forcer aura été le meilleur milieu ce soir, dans le sens où il a donné l'impression que notre milieu de terrain existait.
Boakye (4): Même idée que pour Bernauer, c'était pas bon, mais il s'est montré présent et ça a été récompensé par un but ridicule qui ne lui sera d'ailleurs pas attribué. Il aura en tout cas été le meilleur du trio offensif.
Stassin (3): Des transmissions toujours trop longues ou à contretemps, difficile à trouver sauf sur une belle frappe, son match tenait plus de l'affond que de l'afou. Remplacé à la 84ème par Old (non noté), pas vu. Mais c'est pas une critique sur son match, avec la frustration je l'ai réellement pas vu.
Davitashvili (0): C'est le tarif quand on rend feuille blanche. À ce niveau de manque d'implication je lui en veux même pas et j'espère surtout qu'il va bien parce que c'est plus inquiétant qu'énervant. Remplacé à la 58ème par Cardona (5) qui s'est plutôt mis en valeur sans briller non plus, son côté imprévisible a fait du bien.

C'est rare que j'aille aussi loin dans l'interprétation d'une compo, mais à mon sens le coach a merdé dans ses choix hier soir. Entre les joueurs cramés physiquement et ceux qui l'étaient en plus mentalement, face à un adversaire qui est pour moi l'un des meilleurs de la division en plus d'être dans les plus détestables (heureusement d'ailleurs qu'ils ont lâché autant de points en début de saison parce que pour moi ils s'inviteront rapidement à notre table avec Troyes et Reims), on a vu le pire de ce que ce système a à proposer quand les milieux sont complètement absents et les ailiers le sont presque tout autant (le "presque" c'est uniquement pour la générosité de Boakye). Alors certes l'absence de Gadegbeku limite les choix au milieu, mais pour le trio d'attaque j'ai dû mal à croire que Zuka n'ait laissé transparaître aucun signe de son non-match pendant l'entraînement cette semaine. Entre le manque de créativité complet de l'équipe hier soir et notre actionnaire torontois, tout semble fait pour que l'ASSE rende hommage à Drake et rien que cette idée me fait gerber (« go ahead and get a paper bag » me répondrait-il).

Sachons retenir le positif, on termine malgré tout une semaine très difficile par un 6/9 aux points. Ce genre de match était voué à arriver, surtout face aux consanguingampais qui nous réussissent rarement, ce qu'il faut maintenant c'est se remettre en route. Je soulignerai enfin, en désaccord total avec @nyme, que l'arbitrage a pour une fois été excellent et qu'on ne risque pas de se cacher derrière la haine de Léonard ou la stupidité pure de Gaillouste pour expliquer cette contre-performance.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Friteuse a écrit : 28 sept. 2025, 11:02 Hmmmm, un match "combi en latex et pomme dans la bouche pour que personne t'entende crier" des Verts, ça m'avait manqué.

Larsonneur (4): Une très belle parade, deux interventions pas veinardes sur les buts, globalement trop peu présent ou inspiré pour nous sauver dans cette soirée dramatique.
Bernauer (4): Ayant ragequit juste après le but guingampais je n'ai pas vu son "geste d'humeur" qui nous fait finir à 10, mais dans l'idée frapper un guingampais c'est plutôt un +1 qu'autre chose. Du reste, oui il a montré de la fragilité défensivement (c'est un peu logique en n'étant pas à son poste), oui il a manqué de coordination avec ses partenaires... Mais vu ce qu'il a essayé de mettre en place sur un côté où il était totalement abandonné, il mérite a minima quelques points pour l'effort dans un match où ne serait-ce qu'avoir essayé te classe dans la meilleure moitié de l'équipe.
Lamba (6): Pas étincelant, mais je vais remettre mon commentaire du match contre Amiens et il sera sûrement valable un bon paquet de fois cette saison : on risque de bien trop vite prendre pour acquises toutes les situations auxquelles il coupe court par son placement et ses interventions. Avec un mec apathique comme on en a eu ces dernières années à son poste, c'est cinq ou six buts que les mangeurs de biniou nous collaient. En plus son travail bonifie...
Nadé (7): Et c'est sans compter son but que je n'ai pas vu, mais qui m'a au moins décidé à reprendre le stream plutôt qu'un Xanax. Impérial dans ses interventions, avant-centre à la fin du match et ça lui va comme un gant, malgré son parcours compliqué il a maintenant bien assez de matches référence derrière lui pour être notre Bayal des années 2020. Et en tant que tel on lui doit le respect, contrairement à l'autre ****** de joueuse de kouign-amann qui a essayé de le faire dégoupiller en première mi-temps, heureusement sans conséquences.
Annan (5): Si on regarde son match autrement que par le prisme des attentes qu'on place sur lui, on a eu droit à un couloir gauche maîtrisé et une présence offensive pas loin de la limite imposée par le pélo de devant. Rien d'étincelant mais pour moi ça vaut la moyenne. Remplacé à la 76ème par Ferreira (non noté) auquel j'ai pas trop fait attention, mais vu que son entrée s'effectue juste avant le troisième but guingampais qui part de notre côté droit c'est peut-être mieux ainsi.
Tardieu (3): Péniblement au niveau en première mi-temps même s'il devait déjà descendre très bas, ce qui a été extrêmement handicapant pour nos attaques. Pénible tout court en seconde où il a ralenti le jeu comme pas permis alors que notre milieu semblait vite fait se reconstruire.
Jaber (2): Un match abominable de bout en bout et c'est très surprenant d'écrire ça. Complètement absent en première, en seconde il a retrouvé de son niveau offensivement mais sans être assez tranchant dans la récupération, excepté sur la cheville du grand badabeu guingampais (pour qui personne ne pleurera vu qu'il était lui-même chanceux d'être encore sur la pelouse, le karma frérot). C'est un miracle qu'il ait tenu jusqu'à la 76ème et la rentrée de Duffus (non noté), le moment où on a dit "fuck le plan de jeu" et dans un autre monde plus clément ça aurait pu marcher. J'espère que Josh aura sa chance contre Montpellier au vu des prestations très décevantes des gars devant lui.
Moueffek (1): En le voyant démarrer je me suis dit "ah chouette on pourra le voir apporter de la percussion, contre Guingamp ça a de quoi bien marcher". Finalement il s'est pointé avec une grosse caisse éventrée et deux maracas, allez cimer. Remplacé à la 58ème (non pas pour le préserver comme disaient les commentateurs mais juste parce qu'il a été affreusement nul) par Miladinović (6) qui sans forcer aura été le meilleur milieu ce soir, dans le sens où il a donné l'impression que notre milieu de terrain existait.
Boakye (4): Même idée que pour Bernauer, c'était pas bon, mais il s'est montré présent et ça a été récompensé par un but ridicule qui ne lui sera d'ailleurs pas attribué. Il aura en tout cas été le meilleur du trio offensif.
Stassin (3): Des transmissions toujours trop longues ou à contretemps, difficile à trouver sauf sur une belle frappe, son match tenait plus de l'affond que de l'afou. Remplacé à la 84ème par Old (non noté), pas vu. Mais c'est pas une critique sur son match, avec la frustration je l'ai réellement pas vu.
Davitashvili (0): C'est le tarif quand on rend feuille blanche. À ce niveau de manque d'implication je lui en veux même pas et j'espère surtout qu'il va bien parce que c'est plus inquiétant qu'énervant. Remplacé à la 58ème par Cardona (5) qui s'est plutôt mis en valeur sans briller non plus, son côté imprévisible a fait du bien.

C'est rare que j'aille aussi loin dans l'interprétation d'une compo, mais à mon sens le coach a merdé dans ses choix hier soir. Entre les joueurs cramés physiquement et ceux qui l'étaient en plus mentalement, face à un adversaire qui est pour moi l'un des meilleurs de la division en plus d'être dans les plus détestables (heureusement d'ailleurs qu'ils ont lâché autant de points en début de saison parce que pour moi ils s'inviteront rapidement à notre table avec Troyes et Reims), on a vu le pire de ce que ce système a à proposer quand les milieux sont complètement absents et les ailiers le sont presque tout autant (le "presque" c'est uniquement pour la générosité de Boakye). Alors certes l'absence de Gadegbeku limite les choix au milieu, mais pour le trio d'attaque j'ai dû mal à croire que Zuka n'ait laissé transparaître aucun signe de son non-match pendant l'entraînement cette semaine. Entre le manque de créativité complet de l'équipe hier soir et notre actionnaire torontois, tout semble fait pour que l'ASSE rende hommage à Drake et rien que cette idée me fait gerber (« go ahead and get a paper bag » me répondrait-il).

Sachons retenir le positif, on termine malgré tout une semaine très difficile par un 6/9 aux points. Ce genre de match était voué à arriver, surtout face aux consanguingampais qui nous réussissent rarement, ce qu'il faut maintenant c'est se remettre en route. Je soulignerai enfin, en désaccord total avec @nyme, que l'arbitrage a pour une fois été excellent et qu'on ne risque pas de se cacher derrière la haine de Léonard ou la stupidité pure de Gaillouste pour expliquer cette contre-performance.
Je rejoins assez bien cette lecture du match. Le milieu a été un calvaire. Et c'était déjà un peu le cas face à Amiens au demeurant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
fufifu42

Message par fufifu42 »

larso : 4

bernauer :1 allez max t'aura (enfin )un peu de repos
lamba:5 moyen comme son niveau ( mais il est jeune )
nadé:6 l'ame stéphanoise , a défaut d'etre le meilleur footballeur il a au moins la gnac
annan:3 pas facile d’être latéral dans cette équipe ou tu as interdiction de centré ( pétrot tu reviens quand tu veux )

tardieu:3 il y avait plus de gaz dans la machine
jaber:3 pas encore remis de sa semelle face a grenoble . semaine dificile ( en espérant qu'il nous fasse pas une diousse)
moueffeck:3 le taureau est devenu agneau a essayé malgré tout .

boakye:2 techniquement c'est archi nul ( et pas qu'hier niveau l2 c'est déja bien )
stassin:2 hier il a été dans le dur et a pas eu de ballon
davi:1 sos fantome !

remplacant:5 des miettes alors qu'on a jouer 3 matchs en 1 semaine...

horneland : 0
Parasar

Message par Parasar »

Larso 5,5 délaissé par sa défense sur les 3 pions, rien à lui reprocher
Annan 4,5 ok on avait compris que défensivement c'était pas la sécu sociale mais on espérait un vrai apport offensif de sa part. Avec le temps, va on va regretter Leo
Nade 7 je l'aime mon Mickaz il est on fire depuis qq semaines. Solide derrière et supplément d'âme tellement appréciable
Lamba 6 comme Nade il a été solide derrière
Bernauer 5 pas plus à l'aise à droite qu'à gauche bizarrement. Débordé sur 1 pion.
Tardieu 4 a bien fait ses 33 piges hier.. quel manque de vivacité
Jaber 5
Moueffek 5
Zuriko 4,5 sans son éclair habituel ... ca pique les yeux
Stassin 4,5 comme Tardieu mais avec 13 ans de moins cruel manque de vivacité
Boakye 5,5 pioche depuis 2-3 matchs mais même en difficulté il est plus utile au collectif que ses 2 compères d'attaque
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Quand je vois le non match de Zuriko je me demande s'il ne veut pas montrer aux dirigeants qu'il vaut mieux le laisser partir cet hiver.
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur 5
Bernauer 3
Nadé 6
Chico 4
Annan 3
Tardieu 3
Moueffek 5
Jaber 4
Boakye 4
Stassin 4
Davitashvili 3
nyme

Message par nyme »

Friteuse a écrit : 28 sept. 2025, 11:02 ... Je soulignerai enfin, en désaccord total avec @nyme, que l'arbitrage a pour une fois été excellent et qu'on ne risque pas de se cacher derrière la haine de Léonard ou la stupidité pure de Gaillouste pour expliquer cette contre-performance.
Coucou. Tu devrais apprendre à lire. A aucun moment je n'ai parlé de la haine de l'arbitre ou de se cacher derrière la mauvaise performance de celui-ci pour "expliquer" cette défaite. :nonon:
Si tu penses que l'arbitre a été excellent c'est ton droit de l'écrire. 8|
Il n'empêche qu'un attaquant qui touche le ballon avec sa main (gauche en l'occurrence), quelque soient les circonstances juste avant de tirer au but, c'est but refusé. :rougefaché:
Et si tu trouves normal que Sidibé finisse le match sans deuxième carton jaune, c'est aussi ton droit et ta vision des choses.
Je pourrais écrire ta "télé-vision" des choses. :mdr1:
Après que tu n'aies pas vu la faute de Bernauer, pourtant évidente, le but de Nadé, ni fait "attention à Ferreira, c'est toi qui l'écrit, me fait douter que tu aies pu comprendre ce qui se passait sur le terrain. :amen:
Je n'ai pas souligné pour Old que je n'ai pas vu beaucoup non plus malgré la qualité 4 K de mon installation télévisuelle. :ange:
Pour compléter si tu avais pu voir le match dans de bonnes conditions plutôt que de meilleures qui auraient également pu être insuffisantes, tu te serais rendu compte que l'arbitre était M. Lesage, plutôt que M. Léonard. :langue2:
Je serais en métropole, je t'inviterai chez moi avec plaisir et de quoi se faire un p'tit apéro, voire plus ma femme est une excellente cuisinière, pour que tu puisses juger en connaissance de cause plutôt qu'en n'ayant rien vu ou presque du match.
Amitiés :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

nyme a écrit : 28 sept. 2025, 14:33
Friteuse a écrit : 28 sept. 2025, 11:02 ... Je soulignerai enfin, en désaccord total avec @nyme, que l'arbitrage a pour une fois été excellent et qu'on ne risque pas de se cacher derrière la haine de Léonard ou la stupidité pure de Gaillouste pour expliquer cette contre-performance.
Coucou. Tu devrais apprendre à lire. A aucun moment je n'ai parlé de la haine de l'arbitre ou de se cacher derrière la mauvaise performance de celui-ci pour "expliquer" cette défaite. :nonon:
Et ça tombe bien c'est pas ce que j'ai écrit, je faisais seulement référence au fait que t'as pondu un paragraphe entier pour te plaindre de l'arbitrage alors que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas matière à le faire, contrairement aux deux matches précédents. On est donc en désaccord.
Si tu penses que l'arbitre a été excellent c'est ton droit de l'écrire. 8|
Il n'empêche qu'un attaquant qui touche le ballon avec sa main (gauche en l'occurrence), quelque soient les circonstances juste avant de tirer au but, c'est but refusé. :rougefaché:
Pas vu et les commentateurs ne sont pas revenus dessus, faudrait revoir le ralenti mais ce serait une erreur majeure oui.
Et si tu trouves normal que Sidibé finisse le match sans deuxième carton jaune, c'est aussi ton droit et ta vision des choses.
J'ai écrit exactement le contraire. Par contre on est aussi veinards que Jaber finisse le match de notre côté, donc ça peut tout simplement s'attribuer à une volonté de ne pas dégainer de rouge trop vite.
Je pourrais écrire ta "télé-vision" des choses. :mdr1:
Après que tu n'aies pas vu la faute de Bernauer, pourtant évidente, le but de Nadé, ni fait "attention à Ferreira, c'est toi qui l'écrit, me fait douter que tu aies pu comprendre ce qui se passait sur le terrain. :amen:
Après avoir vu les commentaires sur le live du match, il semblerait en effet que Lesage a un peu lâché la rampe passé le troisième but. Sur ça je peux pas me prononcer, par contre tes critiques sur son arbitrage portent sur l'ensemble de la rencontre et c'est là que je veux au contraire affirmer que sur les 80 premières minutes, sa volonté de laisser jouer au maximum m'a paru très positive. Ça me paraissait d'autant plus important à saluer vu les deux dégueulasseries dont on sortait. Tu peux donc remballer ce ton passif-agressif ridicule parce que c'est très désagréable en plus d'être complètement déplacé, pour ma part je préfère le agressivo-agressif c'est plus honnête.
Je n'ai pas souligné pour Old que je n'ai pas vu beaucoup non plus malgré la qualité 4 K de mon installation télévisuelle. :ange:
Pour compléter si tu avais pu voir le match dans de bonnes conditions plutôt que de meilleures qui auraient également pu être insuffisantes, tu te serais rendu compte que l'arbitre était M. Lesage, plutôt que M. Léonard. :langue2:
J'ai jamais dit que l'arbitre était Léonard, c'était une référence au match contre Reims. Bravo à toi si t'as une belle installation, moi je suis les matches avec Telegram sur mon téléphone, qui ça intéresse ? Personne. Cool.
Je serais en métropole, je t'inviterai chez moi avec plaisir et de quoi se faire un p'tit apéro, voire plus ma femme est une excellente cuisinière, pour que tu puisses juger en connaissance de cause plutôt qu'en n'ayant rien vu ou presque du match.
Amitiés :mrgreen:
Pas la peine de forcer, on est pas amis. Si t'es capable de réagir de manière aussi puante à un simple "je suis en désaccord avec toi", je rajouterais même "Dieu merci".
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

nyme a écrit : 28 sept. 2025, 14:33 Coucou. Tu devrais apprendre à lire.
Nyme, ce type de post (pas juste le passage quoté ci-dessus mais tout ton post) est exactement ce qu'on cherche à éviter sur Poteaux-Carrés: narquois, moqueur, provocateur et querelleur, malgré les nombreux smileys qui peinent à masquer une agressivité latente.

Friteuse ne s'est pas montré acerbe à ton endroit donc sois gentil d'éviter les attaques ad hominem dès qu'un autre potonaute est en désaccord avec toi. Merci de rester sur le fond et de ne pas déborder sur l'auteur.

Quant à toi, Friteuse, même si tu te sens attaqué de manière illégitime, tu as le droit de te montrer plus intelligent et d'éviter une réponse sur le même ton. Celà nuit aux échanges sur le forum (personne n'a voulu poster après cette répartie).
Image
baggio42

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 28 sept. 2025, 11:52 Larso 5,5 délaissé par sa défense sur les 3 pions, rien à lui reprocher
Annan 4,5 ok on avait compris que défensivement c'était pas la sécu sociale mais on espérait un vrai apport offensif de sa part. Avec le temps, va on va regretter Leo
Nade 7 je l'aime mon Mickaz il est on fire depuis qq semaines. Solide derrière et supplément d'âme tellement appréciable
Bernauer 5 pas plus à l'aise à droite qu'à gauche bizarrement. Débordé sur 1 pion.
Jaber 5
Moueffek 5
Boakye 5,5 pioche depuis 2-3 matchs mais même en difficulté il est plus utile au collectif que ses 2 compères d'attaque
Je me permets d'intervenir.
Tu écrits que Larsonneur ne peut rien sur les 3 buts. Lâché par sa défense.
Et tu notes 6 et 7 aux deux centraux.
En écrivant qu'ils sont solides derrière...
Honnêtement je ne comprends pas.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit : 28 sept. 2025, 20:56
Parasar a écrit : 28 sept. 2025, 11:52 Larso 5,5 délaissé par sa défense sur les 3 pions, rien à lui reprocher
Jaber 5
Moueffek 5
Je me permets d'intervenir.
Tu écrits que Larsonneur ne peut rien sur les 3 buts. Lâché par sa défense.
Et tu notes 6 et 7 aux deux centraux.
En écrivant qu'ils sont solides derrière...
Honnêtement je ne comprends pas.
Après honnêtement nos notes c'est toujours un ressenti. On n'est pas plus mauvais que les journalistes !
Forcément on n'est pas toujours logique.
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau droit a écrit : 28 sept. 2025, 20:06 Quant à toi, Friteuse, même si tu te sens attaqué de manière illégitime, tu as le droit de te montrer plus intelligent et d'éviter une réponse sur le même ton. Celà nuit aux échanges sur le forum (personne n'a voulu poster après cette répartie).
Qu'est-ce que tu dirais si t'avais lu la version alpha de ma réponse... :mrgreen:

Cela dit t'as raison en définitive : on m'attaque je réponds normal, personne doit se sentir autorisé à parler mal comme ça, mais quand on sort un peu la tête du 1v1 ça instaure une ambiance tendue sur tout le topic qui est à mille lieues de ce que je cherche. Sujet clos donc et nyme si tu veux t'expliquer ce sera par MP.
Wert

Message par Wert »

Larso 5 Une soirée relativement tranquille et trois buts dans la musette quand même. Ne peut rien sur les deux premiers buts, mais peut peut être aller mieux dévier le troisième. Fait un bel arrêt juste avant.

Annan 5,5 : Non Parasar, on ne va pars regretter Leo par contre ;) Assez timide, mais je le trouve plutôt très juste dans ses passes vers l'avant. J'aimerais le voir participer davantage au jeu offensif de l'équipe.

Nade 6,5 SEncore un but et rien que ça c'est énorme. Sans doute le meilleur stéphanois, ce qui n'est jamais très bon signe car ça veut dire que nos attaquants n'ont pas brillé. Je trouve sur ce match qu'il y a quand même pas mal de flottements dans notre surface, et qu'il faut quand même interroger la charnière centrale.

Lamba 5 Sur ma faim. La mème chose que pour Nadé mais sans le but. On aimerait que l'on soit davanatage maitre et serein dans notre surface sur les centres et les seconds ballons.

Bernauer 4 : Pas à son avantage à ce poste. Le meilleur c'est presque son expulsion. Insupportable que le joueur de Guingamp qui vient narguer le kop.... Entre parenthèse quelle équipe de m..... Sa suspension permettra le retour de Ferreira... en attendant la montée en puissance de Stoijkovic.

Tardieu 5 : Passeur décisif, mais manque d'impact sur ce match. Avec son expérience, il devrait apporter davantage de présence et constance.
Jaber 4 : sur ma faim aussi. Moins présent que les matchs précédents. Le contrecoup de sa blessure ?
Moueffek 5 : Le meilleur milieu pour moi dans son registre, mais n'a pas 90 minutes dans les jambes.
Zuriko 3 : Absent. Autant il est capable de fulgurante autant je ne peux parfois pas m'empêcher de penser qu'il fait perdre en fluidité au collectif.
Stassin 4,5 A part son magnifique tir en seconde mi temps, jeu trouve qu'il a manqué de disponibilité et de justesse technique sur certains gestes. Tout ce qui fait d lui un 9 indispensable. Un match à oublier.
Boakye 5,5 : Le meilleur attaquant vert depuis le début de saison et encore hier. Et pourtant, celui que beaucoup voulaient mettre sur le banc.

Pour moi Cardona et Miladinovic n'ont pas apporté ce que l'on était en droit d'attendre d'eux à leur entrée-
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
nyme

Message par nyme »

Poteau droit a écrit : 28 sept. 2025, 20:06
nyme a écrit : 28 sept. 2025, 14:33 Coucou. Tu devrais apprendre à lire.
Nyme, ce type de post (pas juste le passage quoté ci-dessus mais tout ton post) est exactement ce qu'on cherche à éviter sur Poteaux-Carrés: narquois, moqueur, provocateur et querelleur, malgré les nombreux smileys qui peinent à masquer une agressivité latente.

Friteuse ne s'est pas montré acerbe à ton endroit donc sois gentil d'éviter les attaques ad hominem dès qu'un autre potonaute est en désaccord avec toi. Merci de rester sur le fond et de ne pas déborder sur l'auteur.

Quant à toi, Friteuse, même si tu te sens attaqué de manière illégitime, tu as le droit de te montrer plus intelligent et d'éviter une réponse sur le même ton. Celà nuit aux échanges sur le forum (personne n'a voulu poster après cette répartie).
Désolé
NomDeStade

Message par NomDeStade »

J'avais besoin de revoir le résumé pour me faire une meilleure idée des buts encaissés. Du coup ça donne :

Larsonneur 7 - 3 fois décisifs sur les 3 buts, mais 3 fois abandonnés par sa défense. L'arrêt sur le 3ème est d'ailleurs assez brillant au passage

Bernaeur 3 - je lui enlève 2 points pour sa stupide expulsion
Nadé 6 - le meilleur dans l'esprit avec Larsonneur sur ce match
Lamba 5.5
Annan 5

Tardieu 2.5 - en mode sénateur, je le préfère nettement en 8 qu'en 6 où il est trop lent
Jaber 3 - invisible
Moueffeck 4 - début de match intéressant, mais le plein de carburant n'avait pas été fait

Davistashvili 2 - invisible
Stassin 4 - trop esseulé
Boakye 4.5 - le plus mobile des offensifs, mais n'a rien à faire sur un côté à mon avis

Plutôt bonne entrée de Miladinovic et Cardona à mon avis. Ferreira est rentrée pour mettre des taquets mais ça on ne lira jamais trop. Duffus me semble extrêmement nerveux sur ses entrées également.
Danish

Message par Danish »

Larsonneur 4.5 - Difficile de l'incriminer mais quand on prend 3 buts c'est qu'on a pas été impérial. Une soirée à oublier.

Bernauer 4 - Il n'a pas fait un mauvais match mais on sent qu'il a des limitations pour ce poste d'arrière latéral. Il se fait déborder trop facilement et les Guingampais ont d'ailleurs insisté sur son côté quand ils l'ont compris. Son expulsion est stupide évidemment mais sa colère légitime.
Lamba 4.5 - Il a le souci de la relance propre et un sens du jeu qui fait du bien. Mais il a manqué d'impact dans les moments clés. Parfois, balancer une praline, c'est bien aussi.
Nadé 5 - Son style ressemble trop à celui de Lamba, les deux ne sont pas très complémentaires. Mais il a toujours bien senti les coups (sauf sur le 1er but), été décisif et a marqué. Satisfaisant.
Annan 4.5 - Pas fameux car pas assez impliqué dans les débordements. Peut-être aussi qu'il a dû compenser les absences de Davitashvili alors je ne veux pas trop l'incriminer.

Tardieu 4.5 - Il a plongé physiquement je pense car son apport a décliné au fur et à mesure de la partie. Mais il n'a pas commis de gros impair non plus et a délivré une passe décisive. Allez, on se repose une semaine et ca ira mieux.
Jaber 4.5 - Il a peiné à s'imposer mais il apporte une plus-value inestimable dans le verrouillage défensif, notamment dans l'axe. A incesamment porté assistance aux latéraux, ce qui lui a couté sur ses rares incursions offensives.
Moueffek 3 - La faute de casting du match. On a revu le Moueffek lourd et pataud qui fait trop souvent juste le nombre. Parfois, il a une inspiration géniale, vole un ballon et remonte le terrain mais ca reste rare. La majeure partie du temps, il trottine au milieu sans vraiment aider le collectif. J'ai pas aimé.

Boakye 4 - Relativement transparent durant tout le match, il a le mérite d'avoir tenté pas mal de débordements donc celui de l'égalisation. Mais sans avoir réussi à prendre une seule fois son vis à vis en défaut.
Stassin 5 - Pas le grand Stassin mais un poison qui a mobilisé eux défenseurs durant tout le match. ses touches de balle sont plusieurs niveaux au dessus de la moyenne et sa frappe en lucarne était superbe. Il ne lui a pas manqué beaucoup.
Davitashvili 2.5 - La grosse déception. Ce joueur feindounesque peut être un vrai détonateur mais ce soir-, il était mauvais: pertes de balles, dribbles ratés, incompréhensions, mauvais choix. La totale ! Et c'est, je pense, ce qui explique le plus notre mauvais match.

Miladinovic / Duffus / Ferreira / Old / Cardona: Quatre entrées sans grand relief + Miladinovic qui n'a pas dépareillé à la place de Moueffek (loin de là) mais il n'avait pas les ressources pour inverser la tendance au milieu. Les autres ont fait de la figuration.

Horneland 3: L'autre raison de la défaite selon moi. Son système est énergivore et c'était le 3e match de la saison avec les mêmes joueurs. C'était suicidaire et on a vu des joueurs cramés, incapables de faire les efforts nécessaires pour faire tourner en bourrique les Guingampais (même si on a vu quelques séquences). Surtout, Guingamp a peu à peu commencé à nous imiter et à prendre de la confiance, or Horneland n'a pas cherché à varier son style. Du coup, on a développé un jeu stéréotypé que les défenseurs ont fini par assimiler et contrer facilement alors que c'était justement l'occasion de les surprendre avec du jeu long, plus direct ou des centres. On marque d'ailleurs le 2e but ainsi. Il faut VARIER, Eirik. Sinon, on va devenir aussi lisibles que l'année dernière. Nos latéraux souffrent autant qu'en L1, là...

Un dernier mot sur le 2e but stéphanois: un gardien qui encaisse un but POSSEDE le ballon tant qu'il est dans ses cages. Il est inutile d'aller essayer de le lui prendre des mains sauf à se prendre un carton jaune stupide (et en plus, ca fait perdre du temps).
Dernière modification par Danish le 29 sept. 2025, 14:11, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Sachant que des ballons il y en a 10 autour du terrain, pourquoi se faire chier à prendre celui du gardien, il suffit de demander un autre ballon aux ramasseurs de balle... Mais c'est pas pour autant que l'adversaire engagera plus vite! Sont débiles les joueurs et les gardiens à faire ça
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Obénit a écrit : 29 sept. 2025, 12:01 Sachant que des ballons il y en a 10 autour du terrain, pourquoi se faire chier à prendre celui du gardien, il suffit de demander un autre ballon aux ramasseurs de balle... Mais c'est pas pour autant que l'adversaire engagera plus vite! Sont débiles les joueurs et les gardiens à faire ça
D'autant qu'ils sont en tort. Le ballon appartient à la défense après un but. Que les Verts mettent la pression sur l'arbitre pour dire "il faut aller engager, ne perdons pas de temps", OK, mais finalement ils ont lâché de l'influx et 2 minutes.

Exactement comme Bernauer pour moi. Tu veux pas que le mec fanfaronne devant le KN ? Bah empêche le de marquer en fait. T'as sprinté plus vite pour aller faire tomber le mec que pour éviter de te faire déborder sur le 2e but. Le mec vit son heure de gloire, il célèbre ... il a pas fait 10 doigts d'honneur devant le KN ou arboré un maillot lyonnais ... il a le droit de célébrer. Et nous de la fermer et de bosser
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Friteuse

Message par Friteuse »

Obénit a écrit : 29 sept. 2025, 12:01 Sachant que des ballons il y en a 10 autour du terrain, pourquoi se faire chier à prendre celui du gardien, il suffit de demander un autre ballon aux ramasseurs de balle... Mais c'est pas pour autant que l'adversaire engagera plus vite! Sont débiles les joueurs et les gardiens à faire ça
La raison pour laquelle ça pourrait faire sens pour l'équipe qui vient de marquer d'aller choper le ballon dans les cages adverses (sans rien enlever au fait que ça donne des situations stupides qu'on aimerait ne plus voir, tout le monde est bien d'accord là-dessus), c'est que si elle ne le fait pas l'adversaire pourrait choisir de laisser un ballon dans ses cages ou dans sa surface pour retarder le coup d'envoi. Je suppose même que c'est l'objectif des gardiens qui viennent d'encaisser un but dans certains cas. Quelqu'un de calé sur les règlements saurait dire quelles sont les éventuelles sanctions prévues dans une telle situation pour l'équipe qui vient d'encaisser (par exemple si la règle des 8 secondes s'applique ou non), histoire de voir si elles existent d'une et si c'est assez dissuasif de deux ?
Danish

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 29 sept. 2025, 12:11 Quelqu'un de calé sur les règlements saurait dire quelles sont les éventuelles sanctions prévues dans une telle situation pour l'équipe qui vient d'encaisser (par exemple si la règle des 8 secondes s'applique ou non), histoire de voir si elles existent d'une et si c'est assez dissuasif de deux ?
A l'appréciation de l'arbitre qui peut faire durer le temps additionnel d'autant de secondes/minutes.
Le gardien (ou n'importe quel joueur qui garderait le ballon abusément) peut aussi prendre un jaune pour gain de temps.
Friteuse

Message par Friteuse »

Danish a écrit : 29 sept. 2025, 12:12
Friteuse a écrit : 29 sept. 2025, 12:11 Quelqu'un de calé sur les règlements saurait dire quelles sont les éventuelles sanctions prévues dans une telle situation pour l'équipe qui vient d'encaisser (par exemple si la règle des 8 secondes s'applique ou non), histoire de voir si elles existent d'une et si c'est assez dissuasif de deux ?
A l'appréciation de l'arbitre qui peut faire durer le temps additionnel d'autant de secondes/minutes.
Le gardien (ou n'importe quel joueur qui garderait le ballon abusément) peut aussi prendre un jaune pour gain de temps.
Merci :super: Assez dissuasif dans l'idée donc, ce serait un peu absurde de forcer l'équipe qui encaisse à rendre la possession pour la récupérer juste après surtout que ça aurait l'effet inverse sur un but qui offre un avantage. Le règlement paraît donc au point, mais son application n'est pas satisfaisante pour autant vu que ce geste est hyper courant et saoule tout le monde.

Peut-être qu'une communication générale pour dire que les arbitres vont sévir, aussi bien contre les offensifs qui se précipitent sur le ballon alors que c'est interdit que contre les défensifs qui en profitent pour faire une scène et perdre un maximum de temps, serait bienvenue. C'est évidemment biaisé mais samedi j'ai trouvé le comportement de Bartouche aussi idiot et sanctionnable que celui de nos joueurs, le gars s'accroche à son ballon comme un PS1 à sa daronne le jour de la rentrée, arrête tes conneries à un moment.
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 29 sept. 2025, 12:21
Danish a écrit : 29 sept. 2025, 12:12
Merci :super: Assez dissuasif dans l'idée donc, ce serait un peu absurde de forcer l'équipe qui encaisse à rendre la possession pour la récupérer juste après surtout que ça aurait l'effet inverse sur un but qui offre un avantage. Le règlement paraît donc au point, mais son application n'est pas satisfaisante pour autant vu que ce geste est hyper courant et saoule tout le monde.

Peut-être qu'une communication générale pour dire que les arbitres vont sévir, aussi bien contre les offensifs qui se précipitent sur le ballon alors que c'est interdit que contre les défensifs qui en profitent pour faire une scène et perdre un maximum de temps, serait bienvenue. C'est évidemment biaisé mais samedi j'ai trouvé le comportement de Bartouche aussi idiot et sanctionnable que celui de nos joueurs, le gars s'accroche à son ballon comme un PS1 à sa daronne le jour de la rentrée, arrête tes conneries à un moment.
Après, il faut considérer le facteur humain en parallèle des règles.
Tu réduis le score à domicile devant 30.000 personnes qui te poussent, il reste 4mn à jouer, en tant que compétiteur, tu ne vas pas attendre tranquillement, c'est juste un réflexe totalement logique de vouloir jouer vite pour briser un adversaire à qui tu as mis un premier coup de massue. Le momentum joue énormément dans ces moments là, et c'est précisément pour ça que l'équipe qui encaisse va chercher a faire trainer le plus possible, outre le fait de jouer la montre, ça tue la dynamique de l'adversaire et permet de reprendre ses esprits soi même.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je suis vraiment surpris des notes mises à Larsonneur, vous lui reprochez quoi ?

Premier but, il est fusillé puis abandonné par sa def
Deuxième but, il est présent, mais abandonné par son milieu def qui préfère défendre dans les 6m
Troisième but, il sort une énorme parade sur la frappe du latéral, puis il est encore là pour sortir la tête au premier poteau, pas de bol au 2ème poteau ça dort.
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 29 sept. 2025, 16:59 Je suis vraiment surpris des notes mises à Larsonneur, vous lui reprochez quoi ?

Premier but, il est fusillé puis abandonné par sa def
Deuxième but, il est présent, mais abandonné par son milieu def qui préfère défendre dans les 6m
Troisième but, il sort une énorme parade sur la frappe du latéral, puis il est encore là pour sortir la tête au premier poteau, pas de bol au 2ème poteau ça dort.
Loin de moi l'envie de l'incriminer mais:
1. Il a le droit de ne pas boxer le ballon plein axe
2. Il est fusillé mais il n'a pas le bon geste (il met le pied et non la main)
3. Rien à dire, peut-être une main plus ferme ?

En bref, rien de grave mais ce n'était pas trois buts inévitables non plus (comme face à Reims où pour le coup, il avait vraiment fait tout comme il faut).
maxarthur

Message par maxarthur »

Larsonneur 5 N'est pas fautif sur les buts

Bernauer 4 trop nerveux
Lamba 5 sobre mais rien de transcendant
Nadé 7 le seul qui en voulait, il a été récompensé
Annan 2 le ballon n'est pas son ami, il panique quand il l'a

Tardieu 3 cramé...mais c'était prévisible
Jaber 3. Pas dans son jour
Moueffek 4 A créé quelques brèche mais à court de forme

Boakye 2 Sur le côté il est catastrophique
Stassin 5 de beaux déplacements, mais n'a pas été servi
Davitashvili 2 comme d'habitude mais la il n'a pas été décisif.

Cadonna et Duffus ont apporté de la fraîcheur
Miladenovic a fait quelques gestes intéressants

Horneland 1 mauvaise gestion de l'effectif et stratégie qui ne surprend plus personne (les adversaires renforcent l'axe et nous neutralisent)
Incapable de proposer autre chose
Répondre