[Site] Retour sur terre

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale

[Site] Retour sur terre

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts ont tout perdu contre Guingamp : la première place, leur invincibilité, leurs nerfs, et bien pire, leur football...

Retour sur terre

Bonne lecture ! :)
biboutitou

Re: [Site] Retour sur terre

Message par biboutitou »

:super: et :amen:
Manque de fraîcheur?
Suffisance?
Un peu des 2??
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Merci Pilou.

C'est rigolo car ton illustration de la 31ème minute, je l'avais assez bien en tête.

Est-ce que tu me confirmes que c'est la situation où Tardieu part au petit trot en portant la ballon, laissant tout le temps aux guingampais de se replacer et d'encercler Davitashvili, alors que l'opportunité de transmission plus directe aurait pu avoir lieu 3-4 secondes plus vite ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 29 sept. 2025, 09:52 Merci Pilou.

C'est rigolo car ton illustration de la 31ème minute, je l'avais assez bien en tête.

Est-ce que tu me confirmes que c'est la situation où Tardieu part au petit trot en portant la ballon, laissant tout le temps aux guingampais de se replacer et d'encercler Davitashvili, alors que l'opportunité de transmission plus directe aurait pu avoir lieu 3-4 secondes plus vite ?
Oui pour le petit trot :) Mais pas sûr qu'il pouvait faire la passe avant, Zuka n'avait pas encore appelé le ballon...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 29 sept. 2025, 09:58
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2025, 09:52 Merci Pilou.

Oui pour le petit trot :) Mais pas sûr qu'il pouvait faire la passe avant, Zuka n'avait pas encore appelé le ballon...
Merci ;)

Petite confirmation, mais initialement - en début de saison, c'était pas Jaber en 6 et Tardieu plutôt en 8 ?

Je n'aime pas Tardieu en 6, je trouve qu'il ne met aucun rythme dans ce qu'il entreprend, et qu'il se concentre plus sur le fait d'épauler la défense centrale que d'animer le milieu.
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 29 sept. 2025, 10:14 Petite confirmation, mais initialement - en début de saison, c'était pas Jaber en 6 et Tardieu plutôt en 8 ?

Je n'aime pas Tardieu en 6, je trouve qu'il ne met aucun rythme dans ce qu'il entreprend, et qu'il se concentre plus sur le fait d'épauler la défense centrale que d'animer le milieu.
Si. Jusqu'à la MT du match à Clermont la sentinelle a été soit Jaber, soit Gadegbeku. Et Tardieu toujours en 8.

A la pause à Clermont Luan sort, Miladinovic rentre... et Tardieu passe en 6, pas Jaber. Probablement car Tardieu venait de reprendre après une semaine de Covid et n'avait pas le coffre pour jouer en 8 tout le match ?

Ensuite, Reims, on demarre avec Tardieu - Miladinovic et El Jamali, donc c'est normal que Tardieu soit en 6. Mais Amiens et Guingamp, Jaber et Tardieu commencent tous les deux, donc je sais pas pourquoi Tardieu a été maintenu en position basse...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 29 sept. 2025, 10:34
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2025, 10:14 Petite confirmation, mais initialement - en début de saison, c'était pas Jaber en 6 et Tardieu plutôt en 8 ?

Si. Jusqu'à la MT du match à Clermont la sentinelle a été soit Jaber, soit Gadegbeku. Et Tardieu toujours en 8.

A la pause à Clermont Luan sort, Miladinovic rentre... et Tardieu passe en 6, pas Jaber. Probablement car Tardieu venait de reprendre après une semaine de Covid et n'avait pas le coffre pour jouer en 8 tout le match ?

Ensuite, Reims, on demarre avec Tardieu - Miladinovic et El Jamali, donc c'est normal que Tardieu soit en 6. Mais Amiens et Guingamp, Jaber et Tardieu commencent tous les deux, donc je sais pas pourquoi Tardieu a été maintenu en position basse...
Oui contre Reims, c'était logique.

Je pense que c'est lié à une recherche d'automatisme, et aussi peut-être pour préserver Tardieu en terme d'efforts (sur la semaine). En tout logique, dans notre jeu le 6 court moins que le 8. Mais je ne suis pas convaincu par l'expérience, d'ailleurs face à Reims, Tardieu n'avait pas été bon du tout sur la première demi-heure de mon point de vue.
Répondre