[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par machiavel »

RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 14:35
machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 14:22
RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 13:36
martien a écrit : 27 sept. 2025, 22:22 Après, les remises en question de tout au moindre mauvais match, je crois que ça va encore plus me fatiguer que la prestation du soir.
Un mauvais match n'est jamais très révélateur, ce qui l'est ce sont ceux qui suivent le mauvais match en question.
On était globalement "facile" depuis le début de saison, on dominait nos matchs et même quand on avait du mal, ça finissait par passer grâce à notre supériorité technique. Mais ce soir on a fini par payer cette facilité qui nous a fait oublier l'indispensable envie de se dépasser. Il fallait peut-être cette piqure de rappel sur ce qu'est la L2.
Encore une fois, c'est humain et pas dramatique si on réagit le couteau entre les dents sur les prochains matchs, et qu'on tire les leçons de cet accroc.
Entièrement d'accord !
On va effectivement voir maintenant la capacité de réaction sur le prochain match et la façon à laquelle le coach va aussi répondre ...
J'ai quelques doutes sur le coach, je l'ai déjà exprimé ... mais je n'en ai pas trop sur l'équipe

Par contre, il faudrait arrêter quelques gestes imbéciles comme ceux d'hier soir et ça, c'est le coach et le staff qui doivent s'y employer !
Il y avait largement moyen de rendre dans le jeu la mauvaise attitude des Guingampais. Un Lemoine, un Cohade, un Robert etc... pour mettre les taquets quand il faut.
Non, je ne parlais pas de gestes de joueurs guingampais, je parlais de gestes de nos joueurs :
1: Chercher à s'emparer du ballon après avoir marqué un but (car on perd beaucoup plus de temps à le faire qu'à pas le faire et en plus , on risque de se prendre une biscotte)
2/ Chercher à repousser les joueurs adverses qui "célébrent" leurs buts devant les kops et prennent beaucoup de temps , ce qui a justifié l'expulsion de Bernauer et qui aurait pu couter un rouge à Larso également

Ces 2 gestes sont, pour moi, inutiles et les joueurs devraient se maitriser pour ne pas les faire.
Ah mais oui c'est que je dis. On avait moyen de leur rendre la pareil dans le jeu au lieu de faire voir notre nervosité. Les Guingampais en voyant cela on compris qu'on était destabilisés.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
d4221

Message par d4221 »

RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 13:51
d4221 a écrit : 27 sept. 2025, 22:38
Robeberic 1er a écrit : 27 sept. 2025, 22:33
d4221 a écrit : 27 sept. 2025, 22:31
machiavel a écrit : 27 sept. 2025, 22:18

Arbitrage correct ? Mais en fait depuis 8 matchs c’est open bar pour nos adversaires en anti jeu et fautes et c’est un bon arbitrage ?
Pas du tout d accord
Si cest pour dire que les 7 premiers match arbitrage grotesque ok
Mais ce soir l'arbitre y a rien de scandaleux désolé
Faut pas tout confondre
Notre equipe a eu un jeu scandaleux
On méritait pas mieux
Y a déjà 100 fois ou l arbitrage contre nous a été bien pire
Très mauvaise excuse ce soir
Oui j'ai trouvé l'arbitrage plutot très bien. C'est un match qui aurait pu totalement disjoncter si il n'avait pas été bien tenu.
Exactement
Lesagze cest un des rares arbitres que je trouve cohérent et qui me parait assez partial
Après ce soir on avait un adversaire qui voulait "Foutre la merde"
L arbitre n y est pour rien
Helas tu ne peux pas expulser un goal car il gagné du temps ca se saurait
Perso la proposition de l équipe ce soir et le jeu est bien bien plus a retenir
impartial tu veux dire ?
je suis assez d'accord avec toi sur l'arbitre ; rien de scandaleux pour moi même s'il n'y a pas eu beaucoup de biscottes pour Guingamp (seulement 2) .
Impartial en effet :super:
Bucky

Message par Bucky »

RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 13:39
Bucky a écrit : 27 sept. 2025, 22:25
martien a écrit : 27 sept. 2025, 22:22 Après, les remises en question de tout au moindre mauvais match, je crois que ça va encore plus me fatiguer que la prestation du soir.
Un mauvais match n'est jamais très révélateur, ce qui l'est ce sont ceux qui suivent le mauvais match en question.
On était globalement "facile" depuis le début de saison, on dominait nos matchs et même quand on avait du mal, ça finissait par passer grâce à notre supériorité technique. Mais ce soir on a fini par payer cette facilité qui nous a fait oublier l'indispensable envie de se dépasser. Il fallait peut-être cette piqure de rappel sur ce qu'est la L2.
Encore une fois, c'est humain et pas dramatique si on réagit le couteau entre les dents sur les prochains matchs, et qu'on tire les leçons de cet accroc.
La base, c'est l'envie, on est d'accord.
Et ce soir, soit les gars étaient cramés, et c'est une erreur du staff, soit ils n'étaient pas prêts mentalement.
Pour moi, c'est le 2ème match bien moche de la semaine. J'étais déjà déçu du match à Amiens, ça faisait 3 matchs que je n'avais pas vu jouer les Verts... mais ce soir, j'avoue que je suis inquiet par le jeu proposé, plus que par le résultat.
Comment ils ne peuvent être prêt mentalement ??? je ne comprends pas ce concept !
Pas prêts à aller au combat. Ils sont tombés dans la facilité.
Peut-être qu'ils lisent les posts des potonautes qui annonçaient une très large victoire, ou ceux qu affirment que la remontée est déjà actée.
machiavel

Message par machiavel »

d4221 a écrit : 28 sept. 2025, 14:38
d4221 a écrit : 27 sept. 2025, 22:31

Pas du tout d accord
Si cest pour dire que les 7 premiers match arbitrage grotesque ok
Mais ce soir l'arbitre y a rien de scandaleux désolé
Faut pas tout confondre
Notre equipe a eu un jeu scandaleux
On méritait pas mieux
Y a déjà 100 fois ou l arbitrage contre nous a été bien pire
Très mauvaise excuse ce soir
Oui j'ai trouvé l'arbitrage plutot très bien. C'est un match qui aurait pu totalement disjoncter si il n'avait pas été bien tenu.
Exactement
Lesagze cest un des rares arbitres que je trouve cohérent et qui me parait assez partial
impartial tu veux dire ?
je suis assez d'accord avec toi sur l'arbitre ; rien de scandaleux pour moi même s'il n'y a pas eu beaucoup de biscottes pour Guingamp (seulement 2) .
Impartial avec Sidibé ? et leur autre milieu ? Moi j'ai vu certes moins d'erreurs, mais encore cette tendance a favoriser l'équipe qui casse le jeu et qui fait de l'anti-jeu. C'est consubstantiel à ce championnat en fait.
machiavel

Message par machiavel »

Bucky a écrit : 28 sept. 2025, 14:41
RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 13:39
Bucky a écrit : 27 sept. 2025, 22:25
La base, c'est l'envie, on est d'accord.
Et ce soir, soit les gars étaient cramés, et c'est une erreur du staff, soit ils n'étaient pas prêts mentalement.
Pour moi, c'est le 2ème match bien moche de la semaine. J'étais déjà déçu du match à Amiens, ça faisait 3 matchs que je n'avais pas vu jouer les Verts... mais ce soir, j'avoue que je suis inquiet par le jeu proposé, plus que par le résultat.
Comment ils ne peuvent être prêt mentalement ??? je ne comprends pas ce concept !
Pas prêts à aller au combat. Ils sont tombés dans la facilité.
Peut-être qu'ils lisent les posts des potonautes qui annonçaient une très large victoire, ou ceux qu affirment que la remontée est déjà actée.
Zuriko ne va pas au combat. Stassin un peu moins hier. Au milieu on était en retard et quand on récupérait on avait un Guingampais pour casser le jeu. Donc oui on n'a pas été au combat hier.
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 14:36
RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 14:35
Denis07 a écrit : 28 sept. 2025, 14:09
RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 14:03
Bucky a écrit : 27 sept. 2025, 22:46 L'interview d'EH sur Bein révèle une sorte d'usure mentale, de manque d'envie. En gros, l'équipe n'était pas prête à combattre.
A part ça, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...
Complètement d'accord ! j'ai trouvé cet interview très (trop) légère de la part d'un entraineur ! aucune analyse du match ; et ça m'interroge pas mal sur l'apport que doit amener l'entraineur et le staff sur cet aspect du mental ! n'est-ce pas à eux d'y remédier en travaillant ce sujet ?
Avec un entraineur style Antonnetti, voire Galtier, après la 1ère mi-temps il aurait poussé une gueulante dans les vestiaire, aurait changé un ou deux joueurs dès la mi-temps et on auarit vu une meilleure attitude en 2ème mi-temps.
J'aime bien Horneland, il essaie de faire jouer son équipe, mais je trouve qu'il ne s'adapte pas assez aux évènements en cours de match.
Bien d'accord !
Vous étiez dans le vestiaire? Je pense qu'Horneland a gueulé.
Il n'est donc pas entendu. C'est inquiétant.
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 14:43

Exactement
impartial tu veux dire ?
Impartial avec Sidibé ? et leur autre milieu ? Moi j'ai vu certes moins d'erreurs, mais encore cette tendance a favoriser l'équipe qui casse le jeu et qui fait de l'anti-jeu. C'est consubstantiel à ce championnat en fait.
Y a un peno flagrant pas siffle comme lobry ?
Y a un rouge pas donné comme celui sur jaber contre Grenoble ?
Y a un hors jeu siffle alors que le mec partait seul au but ?
Pour moi l arbitre a fait son match je te donne le droit de soulever des décisions précises parfois contraires mais au global l arbitre sur ce match a été bien moins décevant que les joueurs et pour moi depuis le début de saison ca a été un des meilleurs que jai vu nous arbitrer
LuboMagic

Message par LuboMagic »

inconnuvert a écrit : 28 sept. 2025, 13:53
martien a écrit : 28 sept. 2025, 13:38
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2025, 13:29
Oui foot fiction. C'est un peu 90% du forum le foot fiction..
Mais je pense vraiment qu'un autre coach ferait mieux.
Avec cet effectif on devrait gagner plus facilement et ne pas sortir de match honteux comme hier. Hier c'était la honte, une insulte pour les présents au stade.

Sur ODO de un je peux dire des conneries et de deux il n'est pas nul, fallait juste essayer de le virer pour le choc psycho.

Je le redis avec ODO on serait premier tranquille.
Même Battles ferait mieux, tellement notre coach est à l'ouest.
Bah perso, j'essaie d'éviter, car c'est juste invérifiable. Personne n'en sait rien, donc on ne peut ni argumenter ni contre-argumenter là-dessus.

Je pense surtout qu'il faut prendre un peu de hauteur. C'est un non match, comme on en a eu avec tous les coachs. On verra où on en est en fin de saison. Mais si on est champions avec 10 points d'avance on pourra encore s'amuser à dire "avec machin on en aurait eu 15". C'est sans fin.

Moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu jusqu'au match d'Amiens, même si tout n'était pas parfait. Je n'avais que rarement vu une équipe verte aussi dominante dans le jeu.

Hier c'était un match dégueulasse et raté, au terme d'une semaine de 3 jours. Ce n'est pas normal, mais vous en tirez des conclusions très exagérées.
Tu as entièrement raison, ce n'est pas factuel. Là où on n'est pas d'accord ( au passage ce n'est pas grave et c'est agréable de discuter avec toi je trouve) c'est les autres matchs des verts. Hier on l'a loupé. Ok . Le plus embêtant c'est que je trouve ( comme l'Equipe, Le Progrès et d'autres poto) , les autres matchs loupés aussi. Amiens, Grenoble, Reims,... On s'en sort bien. On a des grosses lacunes. On mise tout sur nos individualités . Collectivement je ne vois pas de progrès. Le fameux pressing on le voit plus.
Et nos adversaires ont trouvé la parade. Une diagonale= 1vs 1 sur un côté. Hop un centre. Bien trop de fois 1 but.

Nous ça ronronne, on joue à la baballe.
« Amiens, Grenoble, Reims, on s’en sort bien. » Pitié, c’est à se demander si vous regardez les matchs.

> À Amiens, on se procure mine de rien pas mal d’occasions : rien qu’entre la tête de Boakye en tout début de match, celle de Lamba qui frôle la lucarne et le poteau de Stassin après l’échange avec Davitashvili, s’il y a 0-3 au bout d’une demi-heure il n’y a rien de scandaleux. Les Amiénois finissent par craquer en fin de rencontre (un peu comme Boulogne) alors qu’ils ne franchissaient plus le milieu de terrain.

> Grenoble arrache un match nul miraculeux en fin de rencontre sur sa seule occasion d’un match qu’on a intégralement dominé. Cardona avait auparavant raté un face-à-face qui aurait pu plier le match. Et ajoutons à cela que le GF38 aurait dû jouer la 2e mi-temps à 10.

> Reims nous a bien mis la tête sous l’eau pendant 20 min, mais à partir de notre premier but on les mange. Il faut un penalty inexistant pour les remettre dans le match, et ça ne nous empêche pas de nous détacher à 3-1 quelques minutes plus tard. C’est ensuite un exploit de Teuma qui les relance, mais sinon contrairement à ce que j’ai pu lire souvent ici, on a fait un meilleur match qu’eux. Boakye (tire sur le gardien alors que Stassin est seul au centre) et Cardona (petit piqué foiré alors que la cage est quasi-vide) ratent d’ailleurs deux énormes occasions de tuer définitivement le match.

Je suis évidemment déçu comme tout le monde ici du match d’hier et de la prestation immonde des Verts, mais arrêtez de réagir dans l’émotion.

À chaque match jusqu’ici, on s’est montré largement supérieur à notre adversaire. Il n’y aurait rien eu de scandaleux à faire 7 victoires sur 7 tant les nuls arrachés par Laval et Grenoble sont miraculeux.

Maintenant, hier, on est complètement passés à côté. Ça arrive dans une saison. Il n’y a pas de quoi jeter tout le reste à la poubelle - et se mettre à tout voir sous un prisme négatif.
machiavel

Message par machiavel »

LuboMagic a écrit : 28 sept. 2025, 14:51
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2025, 13:53
martien a écrit : 28 sept. 2025, 13:38
inconnuvert a écrit : 28 sept. 2025, 13:29
Oui foot fiction. C'est un peu 90% du forum le foot fiction..
Mais je pense vraiment qu'un autre coach ferait mieux.
Avec cet effectif on devrait gagner plus facilement et ne pas sortir de match honteux comme hier. Hier c'était la honte, une insulte pour les présents au stade.

Sur ODO de un je peux dire des conneries et de deux il n'est pas nul, fallait juste essayer de le virer pour le choc psycho.

Je le redis avec ODO on serait premier tranquille.
Même Battles ferait mieux, tellement notre coach est à l'ouest.
Bah perso, j'essaie d'éviter, car c'est juste invérifiable. Personne n'en sait rien, donc on ne peut ni argumenter ni contre-argumenter là-dessus.

Je pense surtout qu'il faut prendre un peu de hauteur. C'est un non match, comme on en a eu avec tous les coachs. On verra où on en est en fin de saison. Mais si on est champions avec 10 points d'avance on pourra encore s'amuser à dire "avec machin on en aurait eu 15". C'est sans fin.

Moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu jusqu'au match d'Amiens, même si tout n'était pas parfait. Je n'avais que rarement vu une équipe verte aussi dominante dans le jeu.

Hier c'était un match dégueulasse et raté, au terme d'une semaine de 3 jours. Ce n'est pas normal, mais vous en tirez des conclusions très exagérées.
Tu as entièrement raison, ce n'est pas factuel. Là où on n'est pas d'accord ( au passage ce n'est pas grave et c'est agréable de discuter avec toi je trouve) c'est les autres matchs des verts. Hier on l'a loupé. Ok . Le plus embêtant c'est que je trouve ( comme l'Equipe, Le Progrès et d'autres poto) , les autres matchs loupés aussi. Amiens, Grenoble, Reims,... On s'en sort bien. On a des grosses lacunes. On mise tout sur nos individualités . Collectivement je ne vois pas de progrès. Le fameux pressing on le voit plus.
Et nos adversaires ont trouvé la parade. Une diagonale= 1vs 1 sur un côté. Hop un centre. Bien trop de fois 1 but.

Nous ça ronronne, on joue à la baballe.
« Amiens, Grenoble, Reims, on s’en sort bien. » Pitié, c’est à se demander si vous regardez les matchs.

> À Amiens, on se procure mine de rien pas mal d’occasions : rien qu’entre la tête de Boakye en tout début de match, celle de Lamba qui frôle la lucarne et le poteau de Stassin après l’échange avec Davitashvili, s’il y a 0-3 au bout d’une demi-heure il n’y a rien de scandaleux. Les Amiénois finissent par craquer en fin de rencontre (un peu comme Boulogne) alors qu’ils ne franchissaient plus le milieu de terrain.

> Grenoble arrache un match nul miraculeux en fin de rencontre sur sa seule occasion d’un match qu’on a intégralement dominé. Cardona avait auparavant raté un face-à-face qui aurait pu plier le match. Et ajoutons à cela que le GF38 aurait dû jouer la 2e mi-temps à 10.

> Reims nous a bien mis la tête sous l’eau pendant 20 min, mais à partir de notre premier but on les mange. Il faut un penalty inexistant pour les remettre dans le match, et ça ne nous empêche pas de nous détacher à 3-1 quelques minutes plus tard. C’est ensuite un exploit de Teuma qui les relance, mais sinon contrairement à ce que j’ai pu lire souvent ici, on a fait un meilleur match qu’eux. Boakye (tire sur le gardien alors que Stassin est seul au centre) et Cardona (petit piqué foiré alors que la cage est quasi-vide) ratent d’ailleurs deux énormes occasions de tuer définitivement le match.

Je suis évidemment déçu comme tout le monde ici du match d’hier et de la prestation immonde des Verts, mais arrêtez de réagir dans l’émotion.

À chaque match jusqu’ici, on s’est montré largement supérieur à notre adversaire. Il n’y aurait rien eu de scandaleux à faire 7 victoires sur 7 tant les nuls arrachés par Laval et Grenoble sont miraculeux.

Maintenant, hier, on est complètement passés à côté. Ça arrive dans une saison. Il n’y a pas de quoi jeter tout le reste à la poubelle - et se mettre à tout voir sous un prisme négatif.
C'est tellement cela.
machiavel

Message par machiavel »

d4221 a écrit : 28 sept. 2025, 14:49
Exactement
impartial tu veux dire ?
Pour moi l arbitre a fait son match je te donne le droit de soulever des décisions précises parfois contraires mais au global l arbitre sur ce match a été bien moins décevant que les joueurs et pour moi depuis le début de saison ca a été un des meilleurs que jai vu nous arbitrer
Alors oui il ne fait pas de grosses erreurs. Par contre refaire de la pédagogie avec les deux milieux Guingampais en 2e MT alors qu'il l'avait déja fait avant leurs jaune respectifs, c'est pour moi donner le point et l'avantage à l'équipe qui casse et qui fait de l'anti-jeu.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Ohlala mais y a pas besoin de se plier le cerveau en 4 sur le match d'hier ou sur "l'usure" dont parle Horneland.
N'importe qui qui a fait un sport collectif a vécu ce type de match contre un plus faible que soi, accrocheur, teigneux qui finit par prendre l'avantage et contre qui on n'arrive pas mobiliser l’énergie positive nécessaire pour le battre. On se frustre, on se sent meilleur mais on ne parvient à rien et on finit par perdre.
C'est un mélange de suffisance, de manque de motivation, etc et ça arrive à TOUTES les équipes (cf. les pros qui se font régulièrement sortir par des CFA en coupe de France). Et que ça tombe au troisième match d'une semaine après deux victoires arrachés au talent n'est pas non plus absolument étonnant.
Il est absolument impossible de réussir tous les matchs d'une saison.

L'enjeu est plus d'observer si ce match va vraiment lancer notre saison (et le discours des joueurs en mode prise de conscience est plutot positif dans ce sens), que d'essayer de comprendre "non mais attendez sérieux au bout de 8 matchs il sont usées????"
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 14:35 Non, je ne parlais pas de gestes de joueurs guingampais, je parlais de gestes de nos joueurs :
1: Chercher à s'emparer du ballon après avoir marqué un but (car on perd beaucoup plus de temps à le faire qu'à pas le faire et en plus , on risque de se prendre une biscotte)
2/ Chercher à repousser les joueurs adverses qui "célébrent" leurs buts devant les kops et prennent beaucoup de temps , ce qui a justifié l'expulsion de Bernauer et qui aurait pu couter un rouge à Larso également

Ces 2 gestes sont, pour moi, inutiles et les joueurs devraient se maitriser pour ne pas les faire.
Ces gestes sont arrivés parce que les joueurs voulaient bien faire, mais en même temps, ils sentaient qu'ils bafouillaient leur football, qu'ils étaient dépassé non par par les Guigampais, mais par leur propre incapacité à jouer leur football. Ils étaient donc tendus, pas à l'aise, et donc ils ont bêtement répondu aux provocations adverse.
Couramiaud Poitevin

Robeberic 1er a écrit : 28 sept. 2025, 15:16
C'est un mélange de suffisance, de manque de motivation, etc et ça arrive à TOUTES les équipes (cf. les pros qui se font régulièrement sortir par des CFA en coupe de France). Et que ça tombe au troisième match d'une semaine après deux victoires arrachés au talent n'est pas non plus absolument étonnant.
Il est absolument impossible de réussir tous les matchs d'une saison.
Oui, mais là, ce n'est pas qu'un match de raté, malgré les bons résultats précédents, les joueurs sentent qu'ils ne jouent pas comme ils devraient jouer, à ce stade de la saison.

On ne marche pas sur la L2 comme on devrait le faire au vu de al différence de niveau entre notre effectif et celui des autres. Ce match n'est que le symptôme d'une problème plus profond qui fait que l'équipe n'est pas au niveau attendu.
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 15:02
d4221 a écrit : 28 sept. 2025, 14:49

impartial tu veux dire ?
Alors oui il ne fait pas de grosses erreurs. Par contre refaire de la pédagogie avec les deux milieux Guingampais en 2e MT alors qu'il l'avait déja fait avant leurs jaune respectifs, c'est pour moi donner le point et l'avantage à l'équipe qui casse et qui fait de l'anti-jeu.
Ah mais pas de soucis si bcp le disent je l'entend.
Après on repond en temps que supporter frustré par le déroulé du match
Cest sur que leur goal mériterait une bonne torgnole
Mais bon pour moi en toute franchise l arbitre est une parenthèse sur le match
On a déjà eu bien bien pire
Couramiaud Poitevin

LuboMagic a écrit : 28 sept. 2025, 14:51
C'est pas tout à fait ça. Avec le différence de qualité entre notre effectif et celui des autres, notre système de jeu devrait nous permettre de les étouffer tel le boa constrictor enserrant le crocodile.

Et bien on n'en est pas là du tout. On est à chaque fois obliger de batailler comme des fous, de s'épuiser pour vaincre le crocodile. Et dans ces conditions, il arrive un moment ou on se fait bouffer.

Si on jouait comme on devrait le faire, la défaite d'hier ne provoquerait pas toutes ces remises en cause sur le forum. Tout le monde verrait bien que ce n'est qu'un accident. Mais la réalité n'est pas celle-là. Ce qu'on a pu voir sur les derniers matchs faisait comprendre qu'une défaite un jour ou l'autre était inéluctable. Et voilà, ce jour est arrivé.
Couramiaud Poitevin

lequintal a écrit : 28 sept. 2025, 13:40 Surtout que Cardona est notre joueur le plus complémentaire avec Stassin, quand on voit le match de Zuriko, il a vraiment un totem d'immunité, heureusement qu'il sauve ses matchs sur parfois une action mais le remettre titulaire hier soir c'était du n'importe quoi, idem pour Boakye..

Une attaque Old Stassin Cardona ca aurait été pas mal avec Duffus qui rentre assez tot et Zuriko Boakye pour la fin de match.

Idem pour les lateraux, faut faire jouer le portugais, si le norvégien tenait absolument à faire jouer Bernauer il pouvait mettre Annan sur le banc, il a pas fait un débordement, il fait que remiser derrière à part sa belle passe en profondeur pour Stassin, pour le reste c'est le néant.
OK Cardona est complémentaire avec Stassin, mais il n'a pas spécialement brillé les matchs précédent. Si ça se trouve, Old Stassin Cardona n'aurait rien donné de plus que ce qui s'est passé.
lequintal

Message par lequintal »

C'est possible, nul n'est devin mais Cardona il fait jouer ses équipiers, il joue pour les autres, ce qui n'est pas le cas du georgien.

On verra à Montpellier si on remet le bleu de chauffe
nyme

Message par nyme »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 sept. 2025, 15:19
Ces gestes sont arrivés parce que les joueurs voulaient bien faire, mais en même temps, ils sentaient qu'ils bafouillaient leur football, qu'ils étaient dépassé non par par les Guigampais, mais par leur propre incapacité à jouer leur football. Ils étaient donc tendus, pas à l'aise, et donc ils ont bêtement répondu aux provocations adverse.
Tout à fait d'accord.
La frustration due à cette incapacité a provoqué ces réactions mais c'est dans un deuxième temps.
Le premier temps, c'est de voir à chaque contre, à chaque duel, le ballon finir dans les pieds guingampais. Tous les deuxièmes ballons étaient pour eux.
C'était comme une fatalité, c'était inéluctable même quand on était en supériorité numérique où le comble c'est sur le premier but ou un seul rouge est au milieu de 5 Verts et c'est lui après un contrôle raté qui termine avec le ballon pour marquer !
Par ailleurs, j'aimerais que ceux qui ont enregistré le match dans de bonnes conditions télévisuelles, regardent à nouveau cette action avec beaucoup d'attention car c'est très furtif.
La main gauche d'Hemia touche le ballon avant le tir. C'est léger mais c'est pour moi évident et j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué.
Est-ce que je me trompe ?
Maintenant, les autres (pas toi CP) ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. On ne perd pas à cause de ça ! MERCI.
Pilou

Message par Pilou »

Wert a écrit : 28 sept. 2025, 13:35
martien a écrit : 28 sept. 2025, 11:26
Wert a écrit : 28 sept. 2025, 09:17
C'est le premier que je loupe et je l'assume ;)

Les statistiques (XpG) de tous nos matchs sont pourtant révélatrices :

ASSE LAVAL : 1-1 - 1,65 contre 0,86 (but de la main de Laval et pénalty oublié contre Moueffek)

ASSE RODEZ : 4-0 : 2,59 contre 0,43 (no coment)

Boulogne ASSE : 1-0 0,73 contre 0,39

ASSE Grenoble : 1-1 1,87 contre 0,64. (Grenoble doit jouer à 10 la deuxième mi-temps)

Clermont / ASSE 1,44 contre 0,38

ASSE Reims : 3-2 2,86 contre 2,01

Amiens ASSE. 2,65 contre 0,65 (notre victoire la plus nette avec Rodez ?)

ASSE Guingamp : 0,62 contre 0,82
Tu as bien du courage :super:
Oui je sais. Mais c'est bien de revenir aux faits. Tu remarqueras que personnes ne débat réellement des faits. Pourtant les faits sur 8 matchs tendent à montrer le suivant :

- Toutes nos victoires sont méritées et nos deux nuls pouvaient être des victoires si on regarde les statistiques (et les erreurs d'arbitrages en notre défaveur)

- La défaite d'hier est le premier match dans lequel nous concédons plus d'occasions que nous en créons. Notons que notre défaite est apparemment cependant davantage le fait d'une incapacité à nous en créer qu'à une surcapacité à en concéder (malgré trois but encaissés ;) )

- Nous concédons globalement peu d'occasions de buts : 7 matchs sur 8 à moins de 1. Reims étant l'exception qui confirme la règle.
Et encore, pour Reims le 2,01 doit être vraiment plus bas car dedans il y a un penalty inexistant qui est compté...
berpong

Message par berpong »

nyme a écrit : 28 sept. 2025, 15:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 sept. 2025, 15:19
Tout à fait d'accord.
La frustration due à cette incapacité a provoqué ces réactions mais c'est dans un deuxième temps.
Le premier temps, c'est de voir à chaque contre, à chaque duel, le ballon finir dans les pieds guingampais. Tous les deuxièmes ballons étaient pour eux.
C'était comme une fatalité, c'était inéluctable même quand on était en supériorité numérique où le comble c'est sur le premier but ou un seul rouge est au milieu de 5 Verts et c'est lui après un contrôle raté qui termine avec le ballon pour marquer !
Par ailleurs, j'aimerais que ceux qui ont enregistré le match dans de bonnes conditions télévisuelles, regardent à nouveau cette action avec beaucoup d'attention car c'est très furtif.
La main gauche d'Hemia touche le ballon avant le tir. C'est léger mais c'est pour moi évident et j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué.
Est-ce que je me trompe ?
Maintenant, les autres (pas toi CP) ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. On ne perd pas à cause de ça ! MERCI.
Après on a pas spécialement été dominé par Guingamp , ils ont juste marqué sur leurs contres attaques. Bien joué a eux mais pas besoin de s extasier sur la tactique de Ripoll. D ailleurs j ai préfère Amiens et Daf.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Avec le recul, et au delà de l’immense déception, je constate qu'il qu’au niveau du fond de jeu, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Oui on a des combinaisons spectaculaires et intéressantes, on arrive à faire tourner et à déployer quelques actions verticales mais quel manque d’imagination devant et surtout, quelle misère quand on n’à plus le ballon. J’ai l’impression qu’on délaisse les fondamentaux et qu'on pratique un jeu prétentieux. Je ne sais pas l’exprimer mieux mais je ne suis jamais serein.
Quant aux choix et au coaching, je suis très dubitatif.
Bref, j’ai de moins en moins confiance en EH
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Alexsio

Message par Alexsio »

OSWALDO84 a écrit : 28 sept. 2025, 17:01 Avec le recul, et au delà de l’immense déception, je constate qu'il qu’au niveau du fond de jeu, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Oui on a des combinaisons spectaculaires et intéressantes, on arrive à faire tourner et à déployer quelques actions verticales mais quel manque d’imagination devant et surtout, quelle misère quand on n’à plus le ballon. J’ai l’impression qu’on délaisse les fondamentaux et qu'on pratique un jeu prétentieux. Je ne sais pas l’exprimer mieux mais je ne suis jamais serein.
En fait on a été peu nombreux à soulever ce pb parce que malgré tout on réussissait à gagner ou à ne pas perdre. Mais ça ne pouvait pas durer éternellement. A partir du moment où des joueurs importants jusqu'ici comme Jaber ne font pas un grand match le milieu ne fonctionne plus et les attaquants ont du mal. Bien évidemment les défenseurs aussi. C'est le coach qui doit résoudre ces difficultés. En est-il capable ? Je n'en sais rien.
Ellestin

Message par Ellestin »

OSWALDO84 a écrit : 28 sept. 2025, 17:01 Avec le recul, et au delà de l’immense déception, je constate qu'il qu’au niveau du fond de jeu, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Oui on a des combinaisons spectaculaires et intéressantes, on arrive à faire tourner et à déployer quelques actions verticales mais quel manque d’imagination devant et surtout, quelle misère quand on n’à plus le ballon.
J'avais déjà remarqué un peu la même chose sur les deux matches précédents. On est capables de remontées de balle tranchantes et meurtrières lorsque tous les circuits de passe et de déplacement fonctionnent à 100 %, à la façon de combinaisons de basket. Par contre, lorsqu'on s'approche de la surface face à des lignes défensives en place, ça devient très difficile de créer du danger spontanément et on a l'impression de manquer de facteur X, qu'on a pourtant sur le papier. C'est là que j'attends plus. Le coup de rein de Davitashvili à Amiens, l'inspiration géniale Miladinovic-Boakye devant Reims : ce serait bien de tenter et de réussir ce genre d'action plus souvent pour se rendre les matches moins stressants. Et aussi qu'Horneland trouve enfin la clé pour éviter ces déséquilibres qui nous font prendre encore beaucoup trop de vagues, et ce contre toutes les équipes. Je n'ai pas oublié que Rodez nous a plus qu'emmerdé pendant 45 minutes par exemple.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
civod42

Message par civod42 »

OSWALDO84 a écrit : 28 sept. 2025, 17:01 Avec le recul, et au delà de l’immense déception, je constate qu'il qu’au niveau du fond de jeu, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Oui on a des combinaisons spectaculaires et intéressantes, on arrive à faire tourner et à déployer quelques actions verticales mais quel manque d’imagination devant et surtout, quelle misère quand on n’à plus le ballon. J’ai l’impression qu’on délaisse les fondamentaux et qu'on pratique un jeu prétentieux. Je ne sais pas l’exprimer mieux mais je ne suis jamais serein.
J'ai personnellement beaucoup de mal avec cette obsession pour jouer à la baballe sans arrêt, les corners, les coups francs presque tout le temps en jeu court, c'est dommage hier l'un des rares tirés dans la surface fait but. Idem avec les centres qu'on ne fait que bien trop rarement. Par moment j'ai l'impression que on joue au handball.

Notre jeu jusqu'au 30 m adverses est pour moi de grande qualité mais après ... Les latéraux surtout Annan, ne montent pas assez et surtout ne centrent pas assez.
God save the greens
la buse

Message par la buse »

Qu'on n'a pas fait un bon match hier est une évidence.
Mais on a pris 17 points sur 24 malgré tout, ce qui est excellent. Ces points, on ne les a pas volés, bien au contraire, et en pratiquant un football offensif et alléchant.
Il faut reconnaitre que tout n'est pas parfait et qu'on est en droit d'attendre plus de maîtrise pour la suite de la saison.
Des défaites, il y en aura d'autres, si on gagne tout, c'est chiant et il faut s'habituer à plus s'arracher pour progresser.
Répondre