Franchement insupportable ces réactions de gamin. On absolument rien d'éclairci, c'est une info bidon, totalement réfutée depuis, qui a été balancée !Philou chtencolune a écrit : ↑26 sept. 2025, 22:53 Bon, ça éclaircit quand même bien la situation. Va falloir arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes ou des excuses bisons. J'ai pas jugé jusque là mais ce qui supputait quand même très fort se confirme: il se fout du club.
Il a un pois chiche dans la tête et aucun respect pour le maillot, le club et même un contrat. Qu'il dégage bien loin surtout.
Reste au club à bien gérer la situation afin de ne pas en sortir pénalisé financièrement. En tout cas chapeau à eux de n'avoir rien cédé. Ras-le-bol des ces girouettes qui veulent faire du chantage.
Et avant qu'on me le demande: oui, ça fait du bien![]()
Lettre ouverte à Pierre Ekwah
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Lettre ouverte à Pierre Ekwah
Courage Pierre !
-
Ce qui est inquiétant avec l'arrêt, c'est que s'il s'applique dans un cas comme dans celui d'ekwah, tout joueur pourra racheter son contrat pour le prix d'achat.
Exemple, on a payé Stassin 10 millions, le joueur veut casser son contrat, il paye ou un club paye pour lui les 10 millions à la place de payer un transfert bien plus onéreux (18 millions transfert-markt ou 42 millions voulu par le club) et toute la plu value disparaitrait comme pas enchantement. Cela ne tient pas, enfin, j'espère.
En attendant si la situation est celle qui semble se dessiner, je vais finir par (me) dire, que le club le garde 3 ans (2029) sans le faire jouer ou sur le banc en réserve sans rentrer (puisqu'il ne veut pas) en le payant au minimum compte tenu de ses absences injustifiées ou pas (médicales ou de complaisance).
les déplacements en bus lui feront le plus grand bien.

Exemple, on a payé Stassin 10 millions, le joueur veut casser son contrat, il paye ou un club paye pour lui les 10 millions à la place de payer un transfert bien plus onéreux (18 millions transfert-markt ou 42 millions voulu par le club) et toute la plu value disparaitrait comme pas enchantement. Cela ne tient pas, enfin, j'espère.

En attendant si la situation est celle qui semble se dessiner, je vais finir par (me) dire, que le club le garde 3 ans (2029) sans le faire jouer ou sur le banc en réserve sans rentrer (puisqu'il ne veut pas) en le payant au minimum compte tenu de ses absences injustifiées ou pas (médicales ou de complaisance).

les déplacements en bus lui feront le plus grand bien.

-
L’arrêt Diarra …. et quelques points intéressants, finalement Ekwah pourrait faire valoir un abandon de poste ..?
https://fifpro.org/fr/qui-nous-sommes/m ... otballeurs
En fait, les deux seuls éléments de l'article 17 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA (RSTP) qui n'ont pas été jugés incompatibles avec le droit communautaire sont les suivants :
La valeur restante du contrat.
Législation nationale (du travail).
Cela conduit à conseiller aux joueurs de football que, dans le cas où un joueur met fin à son contrat sans motif valable, l'indemnité à verser au club devrait être limitée à la valeur résiduelle du contrat, avec une réduction ou une augmentation possible sur la base de la législation nationale. Cette disposition est très différente des anciennes règles de l'article 17 du RSTP de la FIFA.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31209
https://fifpro.org/fr/qui-nous-sommes/m ... otballeurs
En fait, les deux seuls éléments de l'article 17 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA (RSTP) qui n'ont pas été jugés incompatibles avec le droit communautaire sont les suivants :
La valeur restante du contrat.
Législation nationale (du travail).
Cela conduit à conseiller aux joueurs de football que, dans le cas où un joueur met fin à son contrat sans motif valable, l'indemnité à verser au club devrait être limitée à la valeur résiduelle du contrat, avec une réduction ou une augmentation possible sur la base de la législation nationale. Cette disposition est très différente des anciennes règles de l'article 17 du RSTP de la FIFA.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31209
-
Béni soit le jour où les transferts auront disparu du foot.
10% d'un argent déjà presque inexistant qui sort du système à chaque transaction.
C'est le sport le plus con qui tolere encore ça
10% d'un argent déjà presque inexistant qui sort du système à chaque transaction.
C'est le sport le plus con qui tolere encore ça
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Bah non. Si c etait 1 info "bidon" le club ne aurait pas réagit. C est la 1ere fois qu il le fait,Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 sept. 2025, 00:28Franchement insupportable ces réactions de gamin. On absolument rien d'éclairci, c'est une info bidon, totalement réfutée depuis, qui a été balancée !Philou chtencolune a écrit : ↑26 sept. 2025, 22:53 Bon, ça éclaircit quand même bien la situation. Va falloir arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes ou des excuses bisons. J'ai pas jugé jusque là mais ce qui supputait quand même très fort se confirme: il se fout du club.
Il a un pois chiche dans la tête et aucun respect pour le maillot, le club et même un contrat. Qu'il dégage bien loin surtout.
Reste au club à bien gérer la situation afin de ne pas en sortir pénalisé financièrement. En tout cas chapeau à eux de n'avoir rien cédé. Ras-le-bol des ces girouettes qui veulent faire du chantage.
C est éclairant et invalide ceux qui pensaient que c était pas forcément lié a un refus capricieux dejouer mais a qque chose qui aurait pu ressembler a une dépression (dont je faisais partie).
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Un drame personnel aurait certainement fuité depuis le temps mais attendons ... Plus le temps passe, plus l'indulgence rédime ...
On va voir ce que va dire BeIn ce soir, ils vont en parler c'est sûr. Ils demanderont peut-être même au coach à la fin !

Bref, Halloween approche, on a jamais autant parlé d'un fantôme !
On va voir ce que va dire BeIn ce soir, ils vont en parler c'est sûr. Ils demanderont peut-être même au coach à la fin !

-
Le préparateur sportif serait parti avec la femme d'Ekwah?Dr.Makaveli a écrit : ↑27 sept. 2025, 08:44 Un drame personnel aurait certainement fuité depuis le temps mais attendons ... Plus le temps passe, plus l'indulgence rédime ...
On va voir ce que va dire BeIn ce soir, ils vont en parler c'est sûr. Ils demanderont peut-être même au coach à la fin !![]()
-
Hâte qu'il ne soit plus un sujet.
-
Encore un coup de Jean François Larios ? De Jean Claude Dusse ?Obénit a écrit : ↑27 sept. 2025, 09:13Le préparateur sportif serait parti avec la femme d'Ekwah?Dr.Makaveli a écrit : ↑27 sept. 2025, 08:44 Un drame personnel aurait certainement fuité depuis le temps mais attendons ... Plus le temps passe, plus l'indulgence rédime ...
On va voir ce que va dire BeIn ce soir, ils vont en parler c'est sûr. Ils demanderont peut-être même au coach à la fin !![]()
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Je comprends aussi comme toi. Ça sent la réaction à but juridique histoire de renforcer notre dossier devant le juge, tout ça. J'espère pour Ekwah qu'il a un bon conseil qui respecte les formes parce que sinon il va prendre cher.Florent a écrit : ↑27 sept. 2025, 08:39Bah non. Si c etait 1 info "bidon" le club ne aurait pas réagit. C est la 1ere fois qu il le fait,Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 sept. 2025, 00:28Franchement insupportable ces réactions de gamin. On absolument rien d'éclairci, c'est une info bidon, totalement réfutée depuis, qui a été balancée !Philou chtencolune a écrit : ↑26 sept. 2025, 22:53 Bon, ça éclaircit quand même bien la situation. Va falloir arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes ou des excuses bisons. J'ai pas jugé jusque là mais ce qui supputait quand même très fort se confirme: il se fout du club.
C est éclairant et invalide ceux qui pensaient que c était pas forcément lié a un refus capricieux dejouer mais a qque chose qui aurait pu ressembler a une dépression (dont je faisais partie).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ekwah prend de gros risques, je ne sais pas s'il se rend compte. Sainté fait ce communiqué pour prévenir les autres clubs qu'ils ne peuvent pas le signer en l'état du droit, sauf à devoir payer très très cher en dommages et intérêts, plus procédure FIFA. Il risque de se retrouver enfoncé dans une longue procédure judiciaire, à pas jouer ou alors dans un championnat très très exotique où on se moquerait d'appliquer les conventions internationales. Et même s'il gagne, il devrait jeter un coup d'oeil à la carrière de Bosman : il s'attaque à un système, pas à un club. Personne n'a intérêt à ce qu'il emporte la mise.___ a écrit : ↑27 sept. 2025, 10:34Je comprends aussi comme toi. Ça sent la réaction à but juridique histoire de renforcer notre dossier devant le juge, tout ça. J'espère pour Ekwah qu'il a un bon conseil qui respecte les formes parce que sinon il va prendre cher.Florent a écrit : ↑27 sept. 2025, 08:39Bah non. Si c etait 1 info "bidon" le club ne aurait pas réagit. C est la 1ere fois qu il le fait,Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 sept. 2025, 00:28Franchement insupportable ces réactions de gamin. On absolument rien d'éclairci, c'est une info bidon, totalement réfutée depuis, qui a été balancée !Philou chtencolune a écrit : ↑26 sept. 2025, 22:53 Bon, ça éclaircit quand même bien la situation. Va falloir arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes ou des excuses bisons. J'ai pas jugé jusque là mais ce qui supputait quand même très fort se confirme: il se fout du club.
Dernière modification par old_side le 27 sept. 2025, 10:58, modifié 1 fois.
-
hate que l on se se débarrasse de ce truc ..je lui souhaite une carrière bien plombée....
-
pas gentil pour les dames de petite vertue. ce type n a rien pour lui..il fait parti des mecs qui font descendre le club et il n est même pas talentueux........ il me fait vraiment vomirNemo42 a écrit : ↑26 sept. 2025, 22:19Bon... bah si je n'avais pas spécialement d'avis sur la question, j'en ai un maintenant.Poteau droit a écrit : ↑26 sept. 2025, 21:42 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... as-3-.html
Ekwah ne reviendra pas ? (3)
![]()
Pierre Ekwah est une petite pu.te
Ps : mes excuses aux filles de joies, travailleuses honnêtes et consacrées à leurs oeuvres, que j'ai pu heurter en les comparant à cette raclure de bidet.
Ps2 : Mes excuses à l'Association des Plombiers et Deboucheurs de France, que j'ai pu heurter en comparant leur difficile et indispensable travail à cet espèce de fumier.
Ps3 : Mes excuses au monde agricole et à l'association des jeunes agriculteurs de Saint Hilaire Cusson la Valmitte que j'ai pu malencontreusement blesser en rapprochant le noble travail de la terre et de l'élevage à cet infame cercopithèque (là, normalement je suis tranquille...)
Ps 4 : Mes excuses aux benevoles du refuge de la Spa de Saint Julien Molin Molette qui ont eu la gentillesse d'accueillir cette année une jeune cercopithèque dont...
-
On aura vite la reponse : si l entourage du joueur ne dément pas, c est que cette info est donc vraie.___ a écrit : ↑27 sept. 2025, 10:34Je comprends aussi comme toi. Ça sent la réaction à but juridique histoire de renforcer notre dossier devant le juge, tout ça. J'espère pour Ekwah qu'il a un bon conseil qui respecte les formes parce que sinon il va prendre cher.Florent a écrit : ↑27 sept. 2025, 08:39Bah non. Si c etait 1 info "bidon" le club ne aurait pas réagit. C est la 1ere fois qu il le fait,Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 sept. 2025, 00:28Franchement insupportable ces réactions de gamin. On absolument rien d'éclairci, c'est une info bidon, totalement réfutée depuis, qui a été balancée !Philou chtencolune a écrit : ↑26 sept. 2025, 22:53 Bon, ça éclaircit quand même bien la situation. Va falloir arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes ou des excuses bisons. J'ai pas jugé jusque là mais ce qui supputait quand même très fort se confirme: il se fout du club.
Couramiaud :
-
D'un côté t'a un club multimillionnaire, qui a un contrat de 4 ans, le droit avec lui et tout son temps.
De l'autre t'as un joueur moyen/plus qui est en train de plomber sa carrière.
C'est juste une situation débile mais l'un est dans l'urgence, l'autre non. Il a tout à perdre, nous pas grand chose.
En revanche, avouons que prolonger un gars qui n'a pas envie d'être prolongé, c'était probablement pas l'idée du siècle et qu'on aurait quand même pu lui demander son avis même si nous n'y étions pas obligés.
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on a lâché la thune de son indemnité de transfert et est-ce qu'on le paye.
De l'autre t'as un joueur moyen/plus qui est en train de plomber sa carrière.
C'est juste une situation débile mais l'un est dans l'urgence, l'autre non. Il a tout à perdre, nous pas grand chose.
En revanche, avouons que prolonger un gars qui n'a pas envie d'être prolongé, c'était probablement pas l'idée du siècle et qu'on aurait quand même pu lui demander son avis même si nous n'y étions pas obligés.
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on a lâché la thune de son indemnité de transfert et est-ce qu'on le paye.
Banzaiiii !
-
J en profite
Si qqun peut l expliquer en terme simple l arret dit Diarra ?
J ai essayé de comprendre mais je ne suis pas assez pointu en juridique pour bien appréhender la chose....
Si qqun peut l expliquer en terme simple l arret dit Diarra ?
J ai essayé de comprendre mais je ne suis pas assez pointu en juridique pour bien appréhender la chose....
Couramiaud :
-
Mais quel gâchis ! Les choix de ce jeune homme me sont incompréhensibles !
-
La seule chose qui me fasse soucis c'est que le club ne perde pas les 6M€ payés aux Anglais.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
J espère qu il va être embêté le plus longtemps possible. Soutien au club la dessus.
Je reste cependant perplexe d avoir mis 6M sur lui. Je l ai vraiment trouvé très moyen l année dernière et complètement nul lors du sprint final. Pour moi très très limité comme joueur ne valant pas ce montant.
Je reste cependant perplexe d avoir mis 6M sur lui. Je l ai vraiment trouvé très moyen l année dernière et complètement nul lors du sprint final. Pour moi très très limité comme joueur ne valant pas ce montant.
-
L'avis d'une agent (oh lions écrit de la merde, comme d'hab)
-
Qu’il aille bien se faire voir pour rester poli.
Si il avait des problèmes perso on le saurait depuis longtemps car ce serait hyper favorable pour ses agents.
Quand l’ASSE lui a proposé de venir jouer à Sainté il était bien content, car Sunderland où il était en échec ne comptait plus sur lui.
L’ASSE n’a pas inventé la clause d’option d’achat en juin dernier donc Ekwah et ses « conseillers » connaissaient très bien la situation et cette éventualité d’achat sauf à signer des contrats sans les lire.
Le club défend enfin ses intérêts et c’est bien normal.
Ekwah n’a qu’à racheter son contrat et se casser si la vie est si difficile à l’ASSE.
Nous n’avons plus besoin de lui à nos côtés, il manque de respect aux supporters des Verts, notamment à ceux qui croient encore en lui, ce mec n’est pas fiable.
Si il avait des problèmes perso on le saurait depuis longtemps car ce serait hyper favorable pour ses agents.
Quand l’ASSE lui a proposé de venir jouer à Sainté il était bien content, car Sunderland où il était en échec ne comptait plus sur lui.
L’ASSE n’a pas inventé la clause d’option d’achat en juin dernier donc Ekwah et ses « conseillers » connaissaient très bien la situation et cette éventualité d’achat sauf à signer des contrats sans les lire.
Le club défend enfin ses intérêts et c’est bien normal.
Ekwah n’a qu’à racheter son contrat et se casser si la vie est si difficile à l’ASSE.
Nous n’avons plus besoin de lui à nos côtés, il manque de respect aux supporters des Verts, notamment à ceux qui croient encore en lui, ce mec n’est pas fiable.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
clairement surcoté. ce type ..jamais été fan..il brasse de l air....Benjo a écrit : ↑27 sept. 2025, 13:05 J espère qu il va être embêté le plus longtemps possible. Soutien au club la dessus.
-
-
Mais c’est pas de ce Diarra dont on parle non ?
Cest pas Lassana et son histoire avec le Spartak Moscou et les salaires impayés ?
-
.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 sept. 2025, 14:52, modifié 1 fois.