Je pense qu’on peut aussi s’attendre à voir arriver une grosse pointure à la tête du centre de formation, car ils vont certainement vouloir l’améliorer pour augmenter l’apport de joueurs formés au club et minimiser les problèmes de passage de la formation à l’équipe première.TheLoac a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:34Je pensais plutot à la fin de saison pour ma part. Ils auront eu 2 ans pour aller chercher le top management du club (les DGA notamment). Krees a fait un post très intéressant un peu plus haut avec toutes les arrivées aux postes décisionnels, je pense qu'on est pourvu. Dans tous les cas, s'il reste des top managers à faire venir, ce sera fait d'ici la fin de saison selon moi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:17 Je suis pas d'accord du tout pour dire que la "transition" est terminée. Déjà d'une parce qu'il reste de personnes au club qu'on aimerait (en tout que j'aimerais) voir partir ; de deux parce que factuellement, on recrute encore à des postes managériaux.
Il y aura à coup sur de nombreuses autres arrivées au club dans le middle management et les opérationnels mais de mon point de vue, cela n'a que peu d'impact sur la transition ancienne / nouvelle direction.
Là ou je te rejoins, c'est qu'il reste encore des personnes à faire sortir. Mais à part Soucasse, elles ont des roles opérationnels (coucou Gerard Fernandez). Le seul que je vois qui peut avoir un role dit stratégique, c'est Rustem. Mais personnellement je n'ai jamais compris les réelles attributions de ce garçon, passant de responsable sécurité, stadium manager à DGA en 4 ans sous l'ancienne direction. Sachant qu'on a recruté comme directeur des opérations le stadium manager de l'ASM Rugby en début d'année, je ne le vois pas rester non plus à l'issue de la saison mais je peux me tromper.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
En tout état de cause, je suis pas certain qu'on ait fait le tour encore de toutes les DG du club. On a fait quoi pour l'instant, marketing et finances ?Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:16Je pense qu’on peut aussi s’attendre à voir arriver une grosse pointure à la tête du centre de formation, car ils vont certainement vouloir l’améliorer pour augmenter l’apport de joueurs formés au club et minimiser les problèmes de passage de la formation à l’équipe première.TheLoac a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:34Je pensais plutot à la fin de saison pour ma part. Ils auront eu 2 ans pour aller chercher le top management du club (les DGA notamment). Krees a fait un post très intéressant un peu plus haut avec toutes les arrivées aux postes décisionnels, je pense qu'on est pourvu. Dans tous les cas, s'il reste des top managers à faire venir, ce sera fait d'ici la fin de saison selon moi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:17 Je suis pas d'accord du tout pour dire que la "transition" est terminée. Déjà d'une parce qu'il reste de personnes au club qu'on aimerait (en tout que j'aimerais) voir partir ; de deux parce que factuellement, on recrute encore à des postes managériaux.
Il y aura à coup sur de nombreuses autres arrivées au club dans le middle management et les opérationnels mais de mon point de vue, cela n'a que peu d'impact sur la transition ancienne / nouvelle direction.
Là ou je te rejoins, c'est qu'il reste encore des personnes à faire sortir. Mais à part Soucasse, elles ont des roles opérationnels (coucou Gerard Fernandez). Le seul que je vois qui peut avoir un role dit stratégique, c'est Rustem. Mais personnellement je n'ai jamais compris les réelles attributions de ce garçon, passant de responsable sécurité, stadium manager à DGA en 4 ans sous l'ancienne direction. Sachant qu'on a recruté comme directeur des opérations le stadium manager de l'ASM Rugby en début d'année, je ne le vois pas rester non plus à l'issue de la saison mais je peux me tromper.
Sur le CdF rien, on a toujours Perrin - Soucasse - Rustem (mais peut-être que c'est amené à durer, ça dépend des conclusions des audits). Il doit rester encore pas mal de secteurs non modifiés (juridique, RSE, etc. ).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Enfin bon, y a peut-être certains ou certaines personnes qui vont peut-être rester en places, ou cela voudrait vraiment dire que pdt 20 ans que dans tout les bureaux y avait des incapables 

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Disons qu'en général les dirigeants old school n'aiment pas trop recruter des gens qui sont plus compétents qu'eux ... on dit que les A recrutent des B et les B recrutent des C. Souvenez-vous que lorsque Caïazzo a imposé Paquet à Romeyer celui-ci l'a vite fait dégager...
A en croire Aulas, Gazidis est d'un excellent calibre, il n'a donc pas peur que recruter des bons managers qui pourraient lui porter ombrage, d'autant qu'il a les moyens et n'est pas pressé pour avoir des résultats immédiats.
-
Parce que Paquet était compétent ? Ça c'est pas vraiment vu.Junito a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:48Disons qu'en général les dirigeants old school n'aiment pas trop recruter des gens qui sont plus compétents qu'eux ... on dit que les A recrutent des B et les B recrutent des C. Souvenez-vous que lorsque Caïazzo a imposé Paquet à Romeyer celui-ci l'a vite fait dégager...
A en croire Aulas, Gazidis est d'un excellent calibre, il n'a donc pas peur que recruter des bons managers qui pourraient lui porter ombrage, d'autant qu'il a les moyens et n'est pas pressé pour avoir des résultats immédiats.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je ne comprend pas comment vous pouvez juger de l'apport de telle ou telle personne au sein du club. Ces histoires de types incompétent, ce ne sont que des rumeurs, quels éléments a-t-on pour évaluer ?TheLoac a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:34Je pensais plutot à la fin de saison pour ma part. Ils auront eu 2 ans pour aller chercher le top management du club (les DGA notamment). Krees a fait un post très intéressant un peu plus haut avec toutes les arrivées aux postes décisionnels, je pense qu'on est pourvu. Dans tous les cas, s'il reste des top managers à faire venir, ce sera fait d'ici la fin de saison selon moi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:17 Je suis pas d'accord du tout pour dire que la "transition" est terminée. Déjà d'une parce qu'il reste de personnes au club qu'on aimerait (en tout que j'aimerais) voir partir ; de deux parce que factuellement, on recrute encore à des postes managériaux.
D'ailleurs plutôt que des personnes, c'est souvent une question d'organisation globale, de rôle affecté à chacun qui est important. Avec les même personnes, si les rôles sont mal distribué, on fait de la merde, si chacun est dans un rôle à sa mesure, on performe.
On a maintenant un aperçu du rôle de Loïc Perrin en tant que directeur sportif : pas loin du terrain, toujours au contact des joueurs, du staff, dans un rôle de conseil, mais un peu décalé, par rapport au staff. Je suis sûr qu'il est excellent à ce niveau.
C'est impossible que le club persiste cette année avec Soucasse en CEO si ils n'ont pas confiance en lui, ce serait une erreur de management totale. Tu ne peux pas attribuer un tel rôle à une personne que tu attend simplement de foutre dehors, à moins que ton objectif soit de mettre le boxon complet dans l'entreprise.
-
Manifestement Aulas n'a jamais bossé avec Gazidis, simplement il a eu l'occasion de le connaitre dans les instances du foot européens, et donc il sait que Ivan, c'est pas n'importe qui, et en plus d'être bon, il a un réseau monstrueux.coeur vert 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:16RMCFlorent a écrit : ↑Hier, 20:37ha bon ? t'as vu passer ça ou ?coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 17:49 Aulas connait très bien Gazidis puisqu'il a même essayer de vendre Lyon avec lui , avant que Testor arrive Un grand merci à Testor
Jean-Michel Aulas (Ex-OL) : "Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, à l'écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l'un des meilleurs dirigeants au monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l'UEFA (Aleksander Ceferin) et les instances de la FIFA. En termes de savoir-faire, il est l'égal de Florentino (Pérez, président du Real Madrid). Il se montre très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats. Il apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris-SG.
S'en être sorti par le haut (après son cancer de la gorge) lui a donné une philosophie et une démarche complémentaire. Désormais, il a envie de rendre. Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'AS Saint-Étienne. Mais je ne vais pas aller supporter les Verts pour autant ! ».
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/v ... des-verts/
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 sept. 2025, 20:58, modifié 1 fois.
-
Par contre, Aulas ne connaissait manifestement pas Tanenbaum et Kilmer.
Et il est même un peu con, Aulas,. Il a déclaré en mai 2024 " Gazidis apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris-SG."
Mais qu'est ce qu'il croyait ? Que Gazidis est venu à Sainté pour vivre une petite préretraite pépère en faisant l'ascenseur entre L1 et L2 ?
Ce vieux schnoque d'Aulas était incapable de comprendre ce qui est en train de se jouer, parce qu'il a sous estimé le potentiel stéphanois.
Il nous le dit lui-même ! Gazidis, c'est le haut du panier européen du foot ! C'est un calibre pour le PSG ! Si il avait fait l'effort d'étudier le profil de Larry, il aurait compris que si Larry se paye le luxe d'acheter l'ASSE, d'y mettre une pointure mondiale à la tête, c'est justement pour faire de l'ASSE un top club européen ! Pour faire la nique au PSG ! Obligé !
Pourtant, il connaissait même la méthode à Ivan, le vieux Jean Michmuche "Il se montre très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats".
Mais il était incapable de s'imaginer l'ASSE devenant un grand club européen. C'est pourtant bien l'ambition d'Ivan, un mec comme ça ne vient pas pour végéter en périphérie de Lyon. Larry ne se paye pas une telle pointure sans avoir des ambitions à la hauteur.
Comment vont ils faire ? Quels moyens vont être mis ? Comment vont ils être employés ? En tout les cas, c'est la C1 qui est dans le viseur...
Et il est même un peu con, Aulas,. Il a déclaré en mai 2024 " Gazidis apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris-SG."
Mais qu'est ce qu'il croyait ? Que Gazidis est venu à Sainté pour vivre une petite préretraite pépère en faisant l'ascenseur entre L1 et L2 ?

Il nous le dit lui-même ! Gazidis, c'est le haut du panier européen du foot ! C'est un calibre pour le PSG ! Si il avait fait l'effort d'étudier le profil de Larry, il aurait compris que si Larry se paye le luxe d'acheter l'ASSE, d'y mettre une pointure mondiale à la tête, c'est justement pour faire de l'ASSE un top club européen ! Pour faire la nique au PSG ! Obligé !
Pourtant, il connaissait même la méthode à Ivan, le vieux Jean Michmuche "Il se montre très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats".
Mais il était incapable de s'imaginer l'ASSE devenant un grand club européen. C'est pourtant bien l'ambition d'Ivan, un mec comme ça ne vient pas pour végéter en périphérie de Lyon. Larry ne se paye pas une telle pointure sans avoir des ambitions à la hauteur.
Comment vont ils faire ? Quels moyens vont être mis ? Comment vont ils être employés ? En tout les cas, c'est la C1 qui est dans le viseur...
-
D'ailleurs c'est très facile de comprendre pourquoi Ivan Gazidis a accepté ce challenge, qui est même plus excitant pour lui que les précédents.
- à Arsenal, il a montré qu'il était capable de diriger un club majeur européen
- à Milan, on lui avait fixé un objectif, celui de redresser et valoriser un club puissant mais en déshérence pour le revendre à court terme. Il l'a fait.
Larry Tanebaum lui a proposé un autre challenge : partir d'une page blanche, monter un club puissant sur le plan européen à partir de rien. Il pouvait même choisir la base. En l’occurrence, Ivan a choisi une page verte.
Mais il n'y a rien, sur cette page, elle est complètement vierge : Arsenal, Milan AC, c'était déjà des puissances européennes en terme de football. Avec l'ASSE, Larry part de zéro. Voilà un challenge excitant pour un manager chevronné : à partir de rien, avec les moyens que va lui fournir Larry, et bien Ivan va créer une nouvelle place forte du football européen : sur la carte de l'Europe, il y aura Liverpool, Manchester, Munich, Paris, Madrid, Barcelone,.... et Saint Etienne !
Quel challenge magnifique ! Quel possibilité fabuleuse de démontrer ses capacités de dirigeant ! Créer un nouveau grand club européen à partir de rien !
D'ailleurs beaucoup comme Aulas pensent que c'est impossible. Ils pensaient que c'était impossible, alors Ivan va le faire.
- à Arsenal, il a montré qu'il était capable de diriger un club majeur européen
- à Milan, on lui avait fixé un objectif, celui de redresser et valoriser un club puissant mais en déshérence pour le revendre à court terme. Il l'a fait.
Larry Tanebaum lui a proposé un autre challenge : partir d'une page blanche, monter un club puissant sur le plan européen à partir de rien. Il pouvait même choisir la base. En l’occurrence, Ivan a choisi une page verte.
Mais il n'y a rien, sur cette page, elle est complètement vierge : Arsenal, Milan AC, c'était déjà des puissances européennes en terme de football. Avec l'ASSE, Larry part de zéro. Voilà un challenge excitant pour un manager chevronné : à partir de rien, avec les moyens que va lui fournir Larry, et bien Ivan va créer une nouvelle place forte du football européen : sur la carte de l'Europe, il y aura Liverpool, Manchester, Munich, Paris, Madrid, Barcelone,.... et Saint Etienne !
Quel challenge magnifique ! Quel possibilité fabuleuse de démontrer ses capacités de dirigeant ! Créer un nouveau grand club européen à partir de rien !
D'ailleurs beaucoup comme Aulas pensent que c'est impossible. Ils pensaient que c'était impossible, alors Ivan va le faire.