Lyon ne sera pas constant non plus. La ligue Europa et les blessures vont arriver, ils vont bientôt reculer au classementDruss a écrit : ↑21 sept. 2025, 17:50Lyon a quand même toutes les chances de finir en LDC. A part Strasbourg, je ne vois personne de vraiment constant.rg38 a écrit : ↑21 sept. 2025, 17:40Monaco - Marseille - Lens - Lille - Strasbourg - Rennes. Je ne pense pas que ces équipes soient inférieures à Lyon. Mais bien supérieures, non plus, pour le moment.inconnuvert a écrit : ↑21 sept. 2025, 17:39Il n'y a surtout aucun adversaire à l'OL pour la LDC.hassanlenimois a écrit : ↑21 sept. 2025, 17:37 Metz même pour l'instant à Monaco.
S'ils perdent ça va être chaud.
Ce championnat on n'importe qui peut gagner n'importe ou va être serré mais le niveau va vraiment être très très faible
Rien de sérieux, rien de fiable.
Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2025-2026
-
C'est un peu dur quand même, sachant que lorsque le club était au plus bas, ils étaient quasiment les seuls à se bouger et à se déplacer encore... Et là, limite ils se font évincer par une "vox populi" qui était majoritairement absente durant les années galères et qui aujourd'hui se permet de snober des groupes qui ont plus de 30 ans d'existence au motif que "ben quoi, les résultats sont là! Donc vive Chelsea"
Et cela ne concerne pas que les ultras d'ailleurs. Le Kop Ciel et Blanc et la fédération des supporters du Racing sont aussi opposés à Blueco et ciblés par la vindicte des footix qui sont arrives avec le retour du club dans l'élite et par les dirigeants qui se sont vendus corps et âme à Chelsea.
Perso ça me fume cette façon de penser : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Et cela ne concerne pas que les ultras d'ailleurs. Le Kop Ciel et Blanc et la fédération des supporters du Racing sont aussi opposés à Blueco et ciblés par la vindicte des footix qui sont arrives avec le retour du club dans l'élite et par les dirigeants qui se sont vendus corps et âme à Chelsea.
Perso ça me fume cette façon de penser : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

-
Et puis qu'on le veuille ou non, si l'on adopte le point de vue le plus basiquement cynique, la présence de ce segment de public est un facteur d'attractivité énorme qui nous différencie de 95% de la concurrence. Aucun intérêt objectif de l'évincer.FreeSpirit a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:18 C'est un peu dur quand même, sachant que lorsque le club était au plus bas, ils étaient quasiment les seuls à se bouger et à se déplacer encore...
Et je pense que le club l'a bien compris : abonnement à tarif très accessible avec un système de revente + tarif occasionnels nettement plus cher, c'est une base pour ça.
Peut-être que ce qui manquerait, c'est un tarif intermédiaire à proposer aux "membres premium" (qui ont déjà une priorité intermédiaire sur l'achat des places entre les abonnés et le grand public). Ça, ça correspondrait pas si mal à la catégorie des supporters éparpillés au national (voire plus).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je crois qu'il parlait des supp de stasbourg là___ a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:50Et puis qu'on le veuille ou non, si l'on adopte le point de vue le plus basiquement cynique, la présence de ce segment de public est un facteur d'attractivité énorme qui nous différencie de 95% de la concurrence. Aucun intérêt objectif de l'évincer.FreeSpirit a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:18 C'est un peu dur quand même, sachant que lorsque le club était au plus bas, ils étaient quasiment les seuls à se bouger et à se déplacer encore...
Et je pense que le club l'a bien compris : abonnement à tarif très accessible avec un système de revente + tarif occasionnels nettement plus cher, c'est une base pour ça.
Peut-être que ce qui manquerait, c'est un tarif intermédiaire à proposer aux "membres premium" (qui ont déjà une priorité intermédiaire sur l'achat des places entre les abonnés et le grand public). Ça, ça correspondrait pas si mal à la catégorie des supporters éparpillés au national (voire plus).

-
C'est exactement ça et je trouve que c'est un aspect trop souvent négligé de tous les débats sur les "grèves" des encouragements même très ponctuelles comme celle des Magic face à Bordeaux en 2013. Les ultras animent les tribunes de manière indépendante du club, quand le club prend des décisions complètement contraires à leurs intérêts ils devraient ne pas faire grève et encore moins bloquer les encouragements juste... Par principe ? Donc en définitive tout accepter ou choisir le moyen de protestation le moins efficace qui existe (la plupart du temps), à savoir se retirer sans rien dire, chose qu'on critiquera aussi le jour où ça arrivera car c'était il y a pas si longtemps à Sainté ?inconnuvert a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:07Sur la grève en elle même. Attention, rien n'oblige un groupe à animer une tribune.Danish a écrit : ↑25 sept. 2025, 14:34Oui bah t'es pas obligé d'être extrémiste en tout hein. Tu peux bien combattre un pan de société tout en y participant.
Sinon, tous les anticapitalistes vivraient dans des ZAD, aucun écolo n'aurait de smartphone et aucun entraîneur d'extrême-droite ne serait employé par un club Qatari.
Des fois tu as l'impression que les autres supporters ralent car les groupes font " grève".
Chacun chante quand il a envie.
A ce moment là on peut dire qu'à GG, Faurand fait grève 99% du match.
Si le modèle PSG ou le modèle Real de supporters "organisés" totalement inféondés au club ça vous plaît, quoi dire hein. Je n'arrive même pas à comprendre d'où viennent les critiques contre les UB90 sur staxion, parce que même dans la forme de leurs critiques contre Keller ils paraissent super corrects.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
rogermilla a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:53Je crois qu'il parlait des supp de stasbourg là___ a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:50Et puis qu'on le veuille ou non, si l'on adopte le point de vue le plus basiquement cynique, la présence de ce segment de public est un facteur d'attractivité énorme qui nous différencie de 95% de la concurrence. Aucun intérêt objectif de l'évincer.FreeSpirit a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:18 C'est un peu dur quand même, sachant que lorsque le club était au plus bas, ils étaient quasiment les seuls à se bouger et à se déplacer encore...
Peut-être que ce qui manquerait, c'est un tarif intermédiaire à proposer aux "membres premium" (qui ont déjà une priorité intermédiaire sur l'achat des places entre les abonnés et le grand public). Ça, ça correspondrait pas si mal à la catégorie des supporters éparpillés au national (voire plus).![]()

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Extrémiste si yen a qui le sont, ce sont les ultras mais bon on va me traiter dantiDanish a écrit : ↑25 sept. 2025, 14:34Oui bah t'es pas obligé d'être extrémiste en tout hein. Tu peux bien combattre un pan de société tout en y participant.
Sinon, tous les anticapitalistes vivraient dans des ZAD, aucun écolo n'aurait de smartphone et aucun entraîneur d'extrême-droite ne serait employé par un club Qatari.
Les strasbourgeois ils payent leur place, des abonnements.......donc ils participent au business
Si tu n'es pas d'accord, ne va pas au stade
Demain je ne pourrai peut être plus me payer un abonnement si ça coûte 300 500 euros
Je vais pas payer 300 euros pour montrer mon mécontentement au stade parce que l'abonnement est trop cher ou que je ne suis pas content de la direction prise par le club
Les Magic ou Green quand ils déploient non au foot business, ils ont fait des actions lorsque le milliardaire tannenbaum est arrivé ?
Il est là pour faire du business à ce que je sache
Faut savoir être logique, non ?
-
On peut tout à fait leur reprocher leur manque de logique.masb42 a écrit : ↑25 sept. 2025, 19:30Extrémiste si yen a qui le sont, ce sont les ultras mais bon on va me traiter dantiDanish a écrit : ↑25 sept. 2025, 14:34Oui bah t'es pas obligé d'être extrémiste en tout hein. Tu peux bien combattre un pan de société tout en y participant.
Les strasbourgeois ils payent leur place, des abonnements.......donc ils participent au business
Si tu n'es pas d'accord, ne va pas au stade
Demain je ne pourrai peut être plus me payer un abonnement si ça coûte 300 500 euros
Je vais pas payer 300 euros pour montrer mon mécontentement au stade parce que l'abonnement est trop cher ou que je ne suis pas content de la direction prise par le club
Les Magic ou Green quand ils déploient non au foot business, ils ont fait des actions lorsque le milliardaire tannenbaum est arrivé ?
Il est là pour faire du business à ce que je sache
Faut savoir être logique, non ?
En quoi on peut lire reprocher de râler, de ne pas chanter...
En fait ils font comme la moitié de GG à tous les matchs.
Tu as le droit de venir et de pas chanter.
-
Ça dépend de si c'est plus efficace de faire ça, du coup ton action a un impact visible et on en parle, ou de déserter le stade ce qui laisse respirer ton porte-monnaie mais par contre t'as aucune visibilité dans ton action et le club aura juste gagné dans le fait de dégager les contestataires. Les strasbourgeois se sont eux-mêmes sûrement posé la question, ils ont tranché, d'autres groupes ont parfois choisi de ne pas renouveler leur campagne d'abonnement comme moyen de protestation et surprise surprise ils se sont aussi faits tomber dessus par l'opinion publique, à croire que ce qui choque c'est la protestation tout court.
Rajoute à ça le fait que BlueCo est tellement riche et délocalisé de Strasbourg que le chiffre des campagnes d'abonnement ils en ont absolument rien à foutre, je verrais pas trop l'utilité de ce boycott. En tant que supporters on sait très bien que renouveler son abonnement au stade pour voir un club qui occupe une place importante dans ta vie n'est pas la même problématique que pour ton abonnement à la salle de sport, à un magazine ou même l'appart que tu loues. Y'a un lien affectif qui n'existe presque dans aucun autre business et qui nous met en position de faiblesse pour négocier, les dirigeants de club l'ont très bien compris.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui, je rebondissais sur les propos de Baggio42 à propos des strasbourgeois, j'aurais dû le quoter car 2 autres potonautes ont posté entre temps...___ a écrit : ↑25 sept. 2025, 17:08rogermilla a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:53Je crois qu'il parlait des supp de stasbourg là___ a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:50Et puis qu'on le veuille ou non, si l'on adopte le point de vue le plus basiquement cynique, la présence de ce segment de public est un facteur d'attractivité énorme qui nous différencie de 95% de la concurrence. Aucun intérêt objectif de l'évincer.FreeSpirit a écrit : ↑25 sept. 2025, 16:18 C'est un peu dur quand même, sachant que lorsque le club était au plus bas, ils étaient quasiment les seuls à se bouger et à se déplacer encore...
Peut-être que ce qui manquerait, c'est un tarif intermédiaire à proposer aux "membres premium" (qui ont déjà une priorité intermédiaire sur l'achat des places entre les abonnés et le grand public). Ça, ça correspondrait pas si mal à la catégorie des supporters éparpillés au national (voire plus).![]()
Bon, m'est avis que ça pourrait vite arriver dans des discussions plus locales. Je garde le copier-coller en réserve
![]()

-
Parce que des grèves d'encouragement ou des banderoles ont eu un quelconque impact sur quoi que ce soit ?Friteuse a écrit : ↑26 sept. 2025, 09:13Ça dépend de si c'est plus efficace de faire ça, du coup ton action a un impact visible et on en parle, ou de déserter le stade ce qui laisse respirer ton porte-monnaie mais par contre t'as aucune visibilité dans ton action et le club aura juste gagné dans le fait de dégager les contestataires. Les strasbourgeois se sont eux-mêmes sûrement posé la question, ils ont tranché, d'autres groupes ont parfois choisi de ne pas renouveler leur campagne d'abonnement comme moyen de protestation et surprise surprise ils se sont aussi faits tomber dessus par l'opinion publique, à croire que ce qui choque c'est la protestation tout court.
Rajoute à ça le fait que BlueCo est tellement riche et délocalisé de Strasbourg que le chiffre des campagnes d'abonnement ils en ont absolument rien à foutre, je verrais pas trop l'utilité de ce boycott. En tant que supporters on sait très bien que renouveler son abonnement au stade pour voir un club qui occupe une place importante dans ta vie n'est pas la même problématique que pour ton abonnement à la salle de sport, à un magazine ou même l'appart que tu loues. Y'a un lien affectif qui n'existe presque dans aucun autre business et qui nous met en position de faiblesse pour négocier, les dirigeants de club l'ont très bien compris.
Mis à part l'affaire Mounier, j'en vois pas d'autres
Tu as le droit de montrer ton mécontentement, c'est pas le problème
Mais faut être réaliste, ça ne change rien
Les supporters n'ont aucun pouvoir sur des décisions de club ou autre
-
Une chose est sûre: si tu ne manifestes pas ton mécontentement tu n'auras jamais gain de cause. Et comment montrer ton mécontentement si tu n'es pas au stade? Ca ne marchera peut-être pas, mais au moins ils essaient.masb42 a écrit : ↑26 sept. 2025, 09:36 Parce que des grèves d'encouragement ou des banderoles ont eu un quelconque impact sur quoi que ce soit ?
-
Strasbourg c'est n'importe quoi ce qu'il se passe
-
-
Des mecs accrédités pour chanter, tout va bien... Banderole payée par le club aussi
-
Ce qui marcherait aussi, c'est ne pas aller au stade. Mais ça nécessite un gros travail de fond à long terme, pour convaincre les "non concernés" de ne pas y aller. Ça veut dire: gérer l'évènement par un mouvement majoritaire, plutôt que par un mouvement minoritaire. Ce qui aurait un impact beaucoup plus important. Bien que conscient que ce n'est pas la méthode de l'époquerogermilla a écrit : ↑26 sept. 2025, 10:27Une chose est sûre: si tu ne manifestes pas ton mécontentement tu n'auras jamais gain de cause. Et comment montrer ton mécontentement si tu n'es pas au stade? Ca ne marchera peut-être pas, mais au moins ils essaient.masb42 a écrit : ↑26 sept. 2025, 09:36 Parce que des grèves d'encouragement ou des banderoles ont eu un quelconque impact sur quoi que ce soit ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Le fait que l'enfant de Strasbourg Marc Keller valide ça, après avoir vendu l'âme du club en le soumettant à un autre club (son "grand frère" comme il le dit lui-même), montre que le fait d'être un local prétendument "amoureux du club" ne garantit rien en matière de défense de l'identité ou de respect des supporters, malheureusement. Comme pour Romeyer, d'une autre manière (en un an Gazidis a plus défendu et respecté les supporters que RR en vingt ans, cf son traitement des groupes, ses multiples déclarations irrespectueuses et autres). Et je trouve ça très triste.
Dernière modification par martien le 27 sept. 2025, 14:40, modifié 1 fois.
-
Je ne savais que les 4 groupes de supporters ne peuvent plus renter les banderoles....
-
C'est un peu réducteur de comparer la carrière de Marc Keller au racing avec celle de notre roro national chez les verts. Je trouve.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:36 Le fait que l'enfant de Strasbourg Marc Keller valide ça, après avoir vendu l'âme du club en le soumettant à un autre club (son "grand frère" comme il le dit lui-même), montre que le fait d'être un local prétendument "amoureux du club" ne garantit rien en matière de défense de l'identité ou de respect des supporters, malheureusement. Comme pour Romeyer, d'une autre manière (en un an Gazidis a plus défendu et respecté les supporters que RR en vingt ans, cf son traitement des groupes, ses multiples déclarations irrespectueuses et autres). Et je trouve ça très triste.
-
Je ne compare pas, mais chacun à leur manière (très différente), ils ont fini par faire du mal à leur club.Olivier- a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:56C'est un peu réducteur de comparer la carrière de Marc Keller au racing avec celle de notre roro national chez les verts. Je trouve.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:36 Le fait que l'enfant de Strasbourg Marc Keller valide ça, après avoir vendu l'âme du club en le soumettant à un autre club (son "grand frère" comme il le dit lui-même), montre que le fait d'être un local prétendument "amoureux du club" ne garantit rien en matière de défense de l'identité ou de respect des supporters, malheureusement. Comme pour Romeyer, d'une autre manière (en un an Gazidis a plus défendu et respecté les supporters que RR en vingt ans, cf son traitement des groupes, ses multiples déclarations irrespectueuses et autres). Et je trouve ça très triste.
Il a beau avoir sauvé et fait remonter le club par le passé, si c'est pour finir par vendre son âme en devenant le "petit frère" d'un autre club et persécuter les supporters qui ont toujours été là, ça annule pas mal de choses à mon sens.
Roro a fait l'extrême inverse: il aurait entraîné le club dans sa tombe par ego, si on ne l'avait pas "forcé" à vendre. Keller a préféré sacrifier l'âme, l'indépendance et l'identité de son club pour l'argent et les résultats sportifs, au lieu d'attendre de trouver un investisseur normal comme KSV.
Deux extrêmes qui sont mauvais.
-
Moi je trouve que Keller à fait beaucoup de bien à son club, comme joueur, comme cadre, comme dirigeant. Donc même si je n'aime pas la tournure actuelle, et que j'ai plutôt de la sympathie pour la réaction des ultras, il a une légitimité indiscutable pour le représentermartien a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:59Je ne compare pas, mais chacun à leur manière (différente), ils ont fini par faire du mal à leur club.Olivier- a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:56C'est un peu réducteur de comparer la carrière de Marc Keller au racing avec celle de notre roro national chez les verts. Je trouve.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:36 Le fait que l'enfant de Strasbourg Marc Keller valide ça, après avoir vendu l'âme du club en le soumettant à un autre club (son "grand frère" comme il le dit lui-même), montre que le fait d'être un local prétendument "amoureux du club" ne garantit rien en matière de défense de l'identité ou de respect des supporters, malheureusement. Comme pour Romeyer, d'une autre manière (en un an Gazidis a plus défendu et respecté les supporters que RR en vingt ans, cf son traitement des groupes, ses multiples déclarations irrespectueuses et autres). Et je trouve ça très triste.
Il a beau avoir sauvé et fait remonter le club par le passé, si c'est pour finir par vendre son âme en devenant le "petit frère" d'un autre club et persécuter les supporters qui ont toujours été là, ça annule pas mal de choses à mon sens.

-
Ce que tu as fait de bien par le passé n'excuse pas le mal que tu fais dans le présent.
-
Aujourd'hui keller est un pantin qui obéit aux ordres de blueCo. Il aurait pu le refuser.Olivier- a écrit : ↑27 sept. 2025, 15:06Moi je trouve que Keller à fait beaucoup de bien à son club, comme joueur, comme cadre, comme dirigeant. Donc même si je n'aime pas la tournure actuelle, et que j'ai plutôt de la sympathie pour la réaction des ultras, il a une légitimité indiscutable pour le représentermartien a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:59Je ne compare pas, mais chacun à leur manière (différente), ils ont fini par faire du mal à leur club.Olivier- a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:56C'est un peu réducteur de comparer la carrière de Marc Keller au racing avec celle de notre roro national chez les verts. Je trouve.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 14:36 Le fait que l'enfant de Strasbourg Marc Keller valide ça, après avoir vendu l'âme du club en le soumettant à un autre club (son "grand frère" comme il le dit lui-même), montre que le fait d'être un local prétendument "amoureux du club" ne garantit rien en matière de défense de l'identité ou de respect des supporters, malheureusement. Comme pour Romeyer, d'une autre manière (en un an Gazidis a plus défendu et respecté les supporters que RR en vingt ans, cf son traitement des groupes, ses multiples déclarations irrespectueuses et autres). Et je trouve ça très triste.
Il a beau avoir sauvé et fait remonter le club par le passé, si c'est pour finir par vendre son âme en devenant le "petit frère" d'un autre club et persécuter les supporters qui ont toujours été là, ça annule pas mal de choses à mon sens..
-
Globalement c'est vrai, mais pour ce qui se passe actuellement avec les supporters, c'est lui qui est à la manoeuvre à mon avis, et qui agit par ego. Blueco n'en a probablement rien à foutre des UB et des banderoles.
-
On peut avoir un super trio PLM en tête