inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:12
Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:02
Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 18:12
Ce que l'on dit d'eux, ne m'intéresse pas. Ce sont des avis de tiers, qui valent largement les miens. Ce qu'ils pourraient déclarer peut m'intéresser, dans la mesure où ce sont des propos qui engagent.
Ce que je comprends de la saison dernière, c'est qu'ils ont sous estimé le besoin. En clair ils ont "merdé". Ça peut arriver à tout le monde. Mais pour la plupart, le besoin était précisément identifié, il est très compréhensible que cette erreur puisse fâcher et également inquiéter.
Encore une fois, je ne serai jamais un défenseur ou un opposant de Kilmer. Se définir de la sorte est juste une posture.Qu'ils aient un passif prestigieux n'influencera pas mon jugement. Car ce qui m'intéresse, ce n'est pas d'autres équipes propriétés de Kilmer. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas Kilmer. Ce qui m'intéresse c'est juste l'ASSE.
Ça donne quand même sacrément l’image du supporter bovin qui ne regarde que le petit tas de foin qui est devant lui. Ses potes boeufs lui disent qu’il y a un autre chemin qui mène vers de la verdure et de l’herbe à foison, mais il n’en a rien à battre car il n’y avait pas de tas de foin dans cette direction et l’avis de tiers, hein…. Au lieu de ça, il est content avec les petits tas de foin qui l’amènent vers un joli bâtiment tout propre. C’est marqué abattoir, ça doit être le nom d’une grange …
Il faudrait vraiment arrêter avec ça.
Certains potos prennent un ton sachant face aux idiots..
C'est insupportable. Ton message est insupportable.
Je ne parle pas du fond mais de la forme. Insupportable.
En fait, quand j’ai écris cela, je ne pensais pas qu’aux supporters. De nombreux dirigeants du foot Français agissent de même. Il n’y a qu’à voir Metz qui avait annoncé ne pas acheter de joueur et repousser des investissements sur ses installations, pour pouvoir passer la DNCG et être accepté en ligue 1.
Ils sont en ligue 1, ont sacrifié certains projets et ont affaibli leur équipe pour avoir 1 point en 5 matchs. Si ils continuent à se rythme, il vont redescendre en fin de saison en ayant pris du retard sur un projet qui semblait pourtant assez sain.
De nombreuses personnes (toi compris) râlaient en disant qu’on perdrait nos meilleurs joueurs à l’intersaison qu’on ne savait pas quand on remonterait etc tout ça parce que les proprios avaient sous estimés le championnat ou autre.
Résultat, nous avons gardé nos joueurs, nous nous sommes renforcés tant sur qu’en dehors du terrain. Bref, nous voyons enfin pourquoi les dirigeants ont une aussi bonne réputation et il y en a encore qui trouvent le moyen de ressasser la descente, de la mettre sur le dos d’une sorte d’incompétence par ce que le championnat Français c’est tellement plus dur que le championnat Anglais ou Italien …
La raison de notre descente a été donnée des dizaines de fois: la cellule de recrutement était pourrie et les proprios ne voulaient pas recruter juste pour recruter au risque de prendre un joueur qu’ils ne souhaitaient pas.
Il n’y a qu’à voir cet été pour s’apercevoir qu’ils veulent etre en contrôle total de la situation et ne rien se faire imposer. Ils ont accepté de prendre le risque de descendre. Ils auraient sans doute préféré rester en ligue 1, mais cela n’a pas tant d’importance que cela car ils n’ont pas changé leur projet d’un iota.
Vous vous rendez compte des dirigeants que l’on a? On va se retrouver avec le club le plus professionnalisé de France. Alors, oui c’est saoulant de voir des gens se comporter comme des poissons rouges ou des boeufs tout fiers de manger leur tas de foin même si ça les mène à l’abattoir au lieu de se dire que même en ligue 2, les propriétaires continuent d’avancer. Clairement, leur objectif n’est pas le trading ou de nous transformer en club satellite mais de vraiment nous mettre au dessus du lot en France.
Alors me parler d’humilité quand on voit que face à la structuration du club certains se la jouent en mode « avec moi, on ne serait pas descendu, car c’est clair que j’en connais un sacré rayon par rapport à eux … »
En note finale, les arrivées récentes vont certainement nous permettre d’aller chercher des sponsors de bien plus grosse envergure que « Smart Good Things »…
La véritable humilité c’est justement de savoir apprécier ce qui nous arrive.