JELNIVO ASSE - REIMS 3-2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: JELNIVO ASSE - REIMS 3-2
Ce que vous dites n'est valable que pour les 20 premières minutes pour moi.
Le reste du temps je ne nous ai pas trouvés tant déséquilibrés que ça, loin de là.
Le reste du temps je ne nous ai pas trouvés tant déséquilibrés que ça, loin de là.
-
Larsonneur 8
Nadé 8
Chico 6
Bernauer 6
Annan 5
El Jamali 5
Tardieu 6
Miladinovic 7
Cardona 5
Boakye 7
Stassin 8
Nadé 8
Chico 6
Bernauer 6
Annan 5
El Jamali 5
Tardieu 6
Miladinovic 7
Cardona 5
Boakye 7
Stassin 8
-
Après visionnage de ce match ce matin, très agréable a regarder pour un spectateur.
Larsonneur : 7 pour moi le meilleur match de sa saison pour le moment
Annan : 5 pour son retour pas de folie, mais son côté n'a pas pris l'eau, correct
Chico : 4 sa moins bonne apparition depuis son arrivée. En difficulté notamment dans les 20 première minutes qui ont été très difficile pour lui mais aussi pour l'équipe
Nadé : 7 dans la lignée de ses dernières sortie. Solide et percutant offensivement
Bernaueur : 6 bon match de notre latéral droit de dernière minute
Tardieu : 5 replacé en 6 je l'ai trouvé parfois dépassé et il a eu du mal à stabiliser le milieu de terrain, mais à sa décharge avec deux milieux a vocation plutôt offensive qui n'apportaient pas assez de densité au milieu
El Jamali : 5 intéressant mais pas habitué au poste, à manqué d'intensité et d'abattage en phase défensive ce qui n'a pas facilité la tâche à son ami Tardieu, point positif sur transition offensive il a une sacrée pâte gauche. A revoir
Miladinovic : 6 match difficile a analyser. Comme pour son ami El Jamali je l'ai trouvé faiblard dans sa présence et son abattage a la récupération mais offensivement on sent qu'il il y a quelque chose. Auteur d'un magnifique but. A revoir également
Cardona : 5 sa passe décisive et sa volonté de défendre fort sauve un peu son match terni par des erreurs techniques évitable et un manque de sang froid sur certaines actions décisive. Période un peu complexe pour notre Irvin, il ne faut rien lâcher ça va revenir
Boakye : 6 dans la lignée de ses derniers match, un facilitateur de jeu a l'image de son une deux sur le 3eme but. Il sent le jeu et s'installe définitivement comme un élément fort de notre attaque. Petit bémol, de grosses occasions loupées pour mettre le 4eme
Stassin : 8 un vrai tueur rien à dire de plus
Sur les entrées Jaber était en petite forme comparé à d'habitude on sent que ça tire un peu pour lui, Old a fait du Old bon dans le pressing et la présence défensive plus compliqué en transition offensive. Davita et Duffus ont eu très peu de ballons exploitables donc dur de ce faire un avis.
Annan : 5 pour son retour pas de folie, mais son côté n'a pas pris l'eau, correct
Chico : 4 sa moins bonne apparition depuis son arrivée. En difficulté notamment dans les 20 première minutes qui ont été très difficile pour lui mais aussi pour l'équipe
Nadé : 7 dans la lignée de ses dernières sortie. Solide et percutant offensivement
Tardieu : 5 replacé en 6 je l'ai trouvé parfois dépassé et il a eu du mal à stabiliser le milieu de terrain, mais à sa décharge avec deux milieux a vocation plutôt offensive qui n'apportaient pas assez de densité au milieu
El Jamali : 5 intéressant mais pas habitué au poste, à manqué d'intensité et d'abattage en phase défensive ce qui n'a pas facilité la tâche à son ami Tardieu, point positif sur transition offensive il a une sacrée pâte gauche. A revoir
Miladinovic : 6 match difficile a analyser. Comme pour son ami El Jamali je l'ai trouvé faiblard dans sa présence et son abattage a la récupération mais offensivement on sent qu'il il y a quelque chose. Auteur d'un magnifique but. A revoir également
Cardona : 5 sa passe décisive et sa volonté de défendre fort sauve un peu son match terni par des erreurs techniques évitable et un manque de sang froid sur certaines actions décisive. Période un peu complexe pour notre Irvin, il ne faut rien lâcher ça va revenir
Boakye : 6 dans la lignée de ses derniers match, un facilitateur de jeu a l'image de son une deux sur le 3eme but. Il sent le jeu et s'installe définitivement comme un élément fort de notre attaque. Petit bémol, de grosses occasions loupées pour mettre le 4eme
Sur les entrées Jaber était en petite forme comparé à d'habitude on sent que ça tire un peu pour lui, Old a fait du Old bon dans le pressing et la présence défensive plus compliqué en transition offensive. Davita et Duffus ont eu très peu de ballons exploitables donc dur de ce faire un avis.
-
Larsonneur 8
Nadé 7
Chico 6
Bernauer 5.5
Annan 5.5
El jemali 4.5
Tardieu 5.5
Miladinovic 8
Cardona 4.5
Boakye 7
Stassin 8
Nadé 7
Chico 6
Bernauer 5.5
Annan 5.5
El jemali 4.5
Tardieu 5.5
Miladinovic 8
Cardona 4.5
Boakye 7
Stassin 8
-
Je vais pas m'épuiser, je suis d'accord avec tout.dmbf a écrit : ↑21 sept. 2025, 14:58 Après visionnage de ce match ce matin, très agréable a regarder pour un spectateur.
Sauf boakye a qui je met 7.
Ok il a manqué de clairvoyance deux fois, font une après une très longue course et pas si facile.
Mais pour tout le reste, tu peux pas lui mettre la même note qu'à bernaeur
Remarque bernaeur j'aurais plutôt mis 5, il a eu trop de déchet en 1ere et du mal a se placer en seconde.
Lamba a été moins solide ça c'est évident.
-
Yes, merci pour ton JelNivo, toujours agréable à lire.
Pour moi Bernaeur, c'est un peu comme Cardona je trouve, je ne sais pas comment le noter.
Un joueur que j'apprécie vraiment, humainement notamment. Un gars visiblement posé, intelligent, qui sait où il a foutu les pieds. Il est élégant balle au pied et fait couteau suisse sur un peu tout les postes défensifs.
Par contre, il a tendance à des fois jouer trop facile. Et a un certains laxisme en défense qui peut nous coûter cher, voir qui nous coûte cher. Son placement hasardeux contre Grenoble, ça amène à ce centre but.
Hier, heureusement que Larso nous sort un miracle, il est aux fraises sur la tête du rémois. Et le danger est bien plus venu de son côté que du côté d'Annan. Le gars sur ce match, il est capable de te faire un super retour défensif en fin de première, sur un contre rémois. Comme oublier de défendre et laisser un énorme espace à Nakamura.
C'est un joueur que j'ai vraiment dû mal à noter. Un match type de sa part, ça pourrait ressembler à : il peut t'enchaîner 3 passes Ligue des Champions en 5min, comme te coûter un but et une probable victoire 5min plus tard.

-
Même avis sur Bernauer. Un joueur élégant, intelligent tactiquement je pense (il comprend parfaitement où Horneland veut mener le groupe je pense), mais qui me semble avoir des défauts qui lui empêcheront d'aller bien plus haut que le top L2. Il est quand même moyen dans les duels car souvent trop dans la lecture du jeu que dans l'action.PtitLu a écrit : ↑21 sept. 2025, 18:43Yes, merci pour ton JelNivo, toujours agréable à lire.
Pour moi Bernaeur, c'est un peu comme Cardona je trouve, je ne sais pas comment le noter.
Un joueur que j'apprécie vraiment, humainement notamment. Un gars visiblement posé, intelligent, qui sait où il a foutu les pieds. Il est élégant balle au pied et fait couteau suisse sur un peu tout les postes défensifs.
Par contre, il a tendance à des fois jouer trop facile. Et a un certains laxisme en défense qui peut nous coûter cher, voir qui nous coûte cher. Son placement hasardeux contre Grenoble, ça amène à ce centre but.
Hier, heureusement que Larso nous sort un miracle, il est aux fraises sur la tête du rémois. Et le danger est bien plus venu de son côté que du côté d'Annan. Le gars sur ce match, il est capable de te faire un super retour défensif en fin de première, sur un contre rémois. Comme oublier de défendre et laisser un énorme espace à Nakamura.
C'est un joueur que j'ai vraiment dû mal à noter. Un match type de sa part, ça pourrait ressembler à : il peut t'enchaîner 3 passes Ligue des Champions en 5min, comme te coûter un but et une probable victoire 5min plus tard.
C'est à la fois un esthète, et un peu l'anti-Nadé je dirais.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vu le match en léger décalé puis revu à froid (plus le résumé une quinzaine de fois
)
Larsonneur 8
Bernauer 5.5
Lamba 5
Nadé 7
Annan 5
Tardieu 4
Miladinovic 6.5
El Jamali 5
Cardona 5
Boakye 7
Stassin 8.5
Jaber 5
Old 4
Davitashvili 4
Arbitrage semblant à charge avec ce pénalty imaginaire, mais pas si incohérent à froid (hormis ce fait indéniable)

Larsonneur 8
Bernauer 5.5
Lamba 5
Nadé 7
Annan 5
Tardieu 4
Miladinovic 6.5
El Jamali 5
Cardona 5
Boakye 7
Stassin 8.5
Jaber 5
Old 4
Davitashvili 4
Arbitrage semblant à charge avec ce pénalty imaginaire, mais pas si incohérent à froid (hormis ce fait indéniable)
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Je suis totalement d'accord avec vous deux là dessus, et particulièrement sur le passage en gras.NomDeStade a écrit : ↑22 sept. 2025, 15:39Même avis sur Bernauer. Un joueur élégant, intelligent tactiquement je pense (il comprend parfaitement où Horneland veut mener le groupe je pense), mais qui me semble avoir des défauts qui lui empêcheront d'aller bien plus haut que le top L2. Il est quand même moyen dans les duels car souvent trop dans la lecture du jeu que dans l'action.PtitLu a écrit : ↑21 sept. 2025, 18:43Yes, merci pour ton JelNivo, toujours agréable à lire.
C'est à la fois un esthète, et un peu l'anti-Nadé je dirais.
On est clairement sur un joueur clivant... De mon coté j'accroche au profil, mais je comprends qu'il puisse être épinglé, d'ou, une fois encore, la nécéssité de le faire jouer plus haut, à un poste ou il pourra être plus libre de distribuer le jeu grâce à sa vision, et moins au duel en tant que dernier rempart ou il n'est clairement pas incroyable.
-
+1
Bernauer est l'anti-Nadé et paradoxalement ils ont un très gros point commun: ils ont tous les deux des qualités spécifiques très marquées qui pourraient en faire des top joueurs (Nadé dans les duels et en un contre un c'est le meilleur défenseur qu'on ait eu depuis Bayal, et Bernauer dans la qualité technique / la relance c'est le meilleur depuis Perrin), mais malheureusement compensées par des gros défauts tout aussi marqués qui les rendent inaptes au très haut niveau (Bernauer hyper léger dans les duels, Nadé faible techniquement et surtout trop inconstant dans la concentration, le placement, les pertes de balle).
Bernauer est l'anti-Nadé et paradoxalement ils ont un très gros point commun: ils ont tous les deux des qualités spécifiques très marquées qui pourraient en faire des top joueurs (Nadé dans les duels et en un contre un c'est le meilleur défenseur qu'on ait eu depuis Bayal, et Bernauer dans la qualité technique / la relance c'est le meilleur depuis Perrin), mais malheureusement compensées par des gros défauts tout aussi marqués qui les rendent inaptes au très haut niveau (Bernauer hyper léger dans les duels, Nadé faible techniquement et surtout trop inconstant dans la concentration, le placement, les pertes de balle).
-
C'est fortement exagéré pour les 2.martien a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:28 +1
Sauf si par très haut niveau tu entends prétendant à la LDC.
-
Disons top 10 L1. Je pense que c'est leur plafond de verre, mais c'est juste mon avis.Bucky a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:48C'est fortement exagéré pour les 2.martien a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:28 +1
(En quoi tu trouves que j'exagère ?)
-
J'ai relevé les notes après visionnage.
Quel putain de match
Quel putain de match

-
Nade je ne suis pas sûr qu'il soit si mauvais techniquement que tu le penses. Inconstant ok par contre.martien a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:55Disons top 10 L1. Je pense que c'est leur plafond de verre, mais c'est juste mon avis.Bucky a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:48C'est fortement exagéré pour les 2.martien a écrit : ↑22 sept. 2025, 20:28 +1
(En quoi tu trouves que j'exagère ?)
Pour moi les défauts de Bernauer sont rédhibitoires pour le haut niveau que tu dis. Les défauts de Nade sont plus facilement corrigibles (pas forcément pour lui, mais la concentration ca se corrige plus que le physique).
Bon de toute façon à ce jour, on a pas plus de 3 (2 même?) joueurs qui ont le niveau top 10 L1.
-
MOYENNE = 5,94 (31 votations)
LARSONNEUR 8,05
STASSIN 8,02
NADE 7,45
MILADINOVIC 6,92
BOAKYE 6,68
BERNAUER 5,90
LAMBA 5,56
ANNAN 5,29
JABER 5,14
TARDIEU 5,06
CARDONA 4,98
EL JAMALI 4,97
DAVITASHVILI 4,57
OLD 4,50
LARSONNEUR 8,05
STASSIN 8,02
NADE 7,45
MILADINOVIC 6,92
BOAKYE 6,68
BERNAUER 5,90
LAMBA 5,56
ANNAN 5,29
JABER 5,14
TARDIEU 5,06
CARDONA 4,98
EL JAMALI 4,97
DAVITASHVILI 4,57
OLD 4,50
-
Désolé j'avais oublié de répondre et ça va être court : +1 Messieurs !Robert Bidochon a écrit : ↑21 sept. 2025, 13:13C'est un excellent couteau Suisse. Mais un couteau Suisse n'est pas (individuellement) meilleur que chaque outils dont il dispose.THBz a écrit : ↑21 sept. 2025, 13:06Pour le coup, je considère que Bernauer n'est pas un grand joueur dans les duels, donc c'était évident que Nakamura allait prendre le dessus. D'ailleurs, heureusement qu'il n'était pas titulaire pour le coup sinon le match aurait été différent. Par contre, ma note reflète sa capacité à repartir de l'avant, à distribuer le jeu, à relancer proprement et de manière intelligente. Du coup, je pense qu'en fonction de ce à quoi on est plus sensible, on peut autant lui mettre 5 que 8 sur ce match.Dr.Makaveli a écrit : ↑21 sept. 2025, 06:44Plutôt d'accord avec le reste, avec ça aussi sur la forme et avec le ballon mais pas dans le fond, sans le ballon et sur son rôle surtout où il a été en grandes difficultés quasiment tout le match. Sans une intervention salvatrice de Nadé, son erreur de passe allait sûrement payer cash puis encore plus en seconde période, avec la rentrée de Nakamura où il a "produit" à chaque fois et a fait mal à notre Maxime et sa chevelure or.THBz a écrit : ↑20 sept. 2025, 23:46 Bernauer : 7,5 - Je pense lancer une pétition pour réformer le football et pouvoir jouer à 12, car on ne peut juste pas jouer sans lui à l'heure qu'il est. Problème, on a tellement de joueurs solides aux différents postes qu'il n'est titulaire à aucun d'entre eux. Problème de riche me direz-vous, mais je pense qu'on ne peut pas aujourd'hui se passer de lui. Vraiment, il a une qualité de passe qui n'a aucun sens pour la L2, il voit et délivre quasiment à chaque fois, et c'est limite du gachis de le laisser jouer si bas, quand on voit les caviars qu'il arrive à distiller en permanence. Ce soir il a encore livré une grande prestation, a fait des ouvertures fabuleuses, temporisé sur des actions chaudes avec sa technique largement au dessus de la moyenne, bien qu'il ait toujours un petit coté joueur de beach soccer comme le disait un autre potonaute récemment. J'aimerais beaucoup, beaucoup le voir jouer en 6, ou un peu plus haut au milieu s'il le faut, pour profiter de sa vision, de sa technique à un poste ou ce serait carrément plus intéressant pour lui et pour l'équipe.
Ça reste un super joker pour notre groupe.

Le match d'Amiens en est encore un bon exemple, une énorme débauche, entraînant, proposant mais peut coûter un but inutilement.
Bref, ça sera sur le prochaine topic du coup. Bref bis, pour finir, sa moyenne finale d'ici - 5.90 - est plutôt logique et nous contentera.