Je viens de revoir les images. Le corner est obtenu pile à 90 +4. Pour autant, et comme ça se passe souvent, l'arbitre laisse le corner se dérouler. On arrive à 4mn30 une fois le corner tiré. Ensuite, effectivement il prend le temps de regarder sa montre, puis de siffler alors que Stassin part au duel pour récupérer le dégagement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:47Alors comme d'hab : je n'ai pas vu la situation, donc je suis prudent et j'emploie le conditionnel avec le mot magique "si".Mulot a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:43Si c'était vraiment le cas, tu siffles dès que le ballon est dégagé pas quand Stassin à parcouru la moitié du terrain.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:23 Si vraiment le temps additionnel était dépassé, c'est légitime d'avoir sifflé. D'ailleurs, s'il restait du temps, Bernardoni serait-il monté ? Sans doute que non, il a compté sur le fait que la fin de match allait être sifflée quoi qu'il advienne du corner. Et c'est normal.
Quelqu'un (Vertigoal ?) a écrit que le temps était dépassé de 30s. L'arbitre a aussi le droit de prendre son temps (quelques secondes au moins, c'est suffisant de remonter la balle sur quelques dizaines de mètres) entre le moment où il prend la décision de siffler la fin et le moment où il siffle la fin effectivement.
Je pense qu'il pouvait être plus lucide et laisser l'action se terminer, comme il a laissé le temps déborder pour laisser le corner être tiré. A mon avis le fait de regarder sa montre l'a déconnecté de l'action de contre en cours et il n'a pas cherché plus loin avant de siffler.
Pour moi c'est dommage. Une fin de match devrait toujours être sifflée sur une "non action", une sortie en touche ou 6m. Pas sur une action offensive. Et en général c'est plutôt comme ça que ça se passe d'ailleurs.
Si on s'en tient plus rigoureusement au chrono, alors le corner n'aurait pas dû être tiré, et parfois on voit des arbitres le faire d'ailleurs, comme quoi il ne semble pas y avoir de règle claire sur le sujet.
Bref, il n'a pas été dans l'esprit ou pas assez lucide. Un peu comme son match au global. C'est la finalité d'une prestation assez médiocre de sa part, ni plus ni moins.