[L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)
Oui Tardieu a fait un bien fou selon moi.
Je ne sais pas qui a dit, il ralentit le jeu.
Mais, oui, il a ralenti le jeu quand on arrivait pas à souffler. Il cherche la passe qui va faire mal, comme pas mal de ses coéquipiers. Donc s'il faut prendre 1 seconde de plus, il la prendra, s'il faut passer à quelqu'un à côté, il va le faire.
Il a joué toutes les secondes de tous les matchs. Parfois avec un ou deux novices à ses côtés. Et on a plutôt très bien joué dans l'ensemble. Ça prouve quand même quelque chose
Je ne sais pas qui a dit, il ralentit le jeu.
Mais, oui, il a ralenti le jeu quand on arrivait pas à souffler. Il cherche la passe qui va faire mal, comme pas mal de ses coéquipiers. Donc s'il faut prendre 1 seconde de plus, il la prendra, s'il faut passer à quelqu'un à côté, il va le faire.
Il a joué toutes les secondes de tous les matchs. Parfois avec un ou deux novices à ses côtés. Et on a plutôt très bien joué dans l'ensemble. Ça prouve quand même quelque chose
-
Oui tu as raison sur le temps additionnel qui était dépassé, même si le temps additionnel affiché est le minimum à respecter, c'est plus le fait qu'une action telle qu'elle se présentait est souvent laissé jouée, ce qui fausse cette donnée c'est qu'il aurait pu siffler une fois le corner joué et perdu par Amiens, ce que j'attendais mais au contraire il laisse le contre s'amorcer et donc je pensais qu'il allait le laisser jouer, d'où ''la frustration'' j'ai la sensation qu'il attend de voir si Amiens récupère le ballon pour laisse le jeu se poursuivre .. de toute façon pour nous c'est gagné c'est le plus important, pas d'avis sur la main de Lobry je n'ai pas (encore) vu l'actionFaiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:23Si vraiment le temps additionnel était dépassé, c'est légitime d'avoir sifflé. D'ailleurs, s'il restait du temps, Bernardoni serait-il monté ? Sans doute que non, il a compté sur le fait que la fin de match allait être sifflée quoi qu'il advienne du corner. Et c'est normal.Nanard a écrit : ↑24 sept. 2025, 08:12 Franchement pour l'arbitrage, même si je ne regarde aucun autres matchs que ceux de Sté (quand je peux les voir), j'imagine que des erreurs sont inévitablement présentes sur les autres terrains nous ne sommes pas les seuls, je ne partage l'adage populaire ''ça s'équilibre'' et encore moins l'idée farfelue d'un complot, je pense plus à un niveau général de l'arbitrage, ou à la difficulté d'arbitrer qui à mon avis ne se cantonne pas qu'au championnat français mais que c'est compliqué et ardu, même si je reconnais volontiers que siffler la fin de match sur le contre de Stassin est un manque de clairvoyance, de lucidité .. sur une action, pour une fois, facile à juger![]()
J'ai pas l'impression que l'arbitrage ait vraiment été négatif pour nous hier, c'est juste qu'on sort un peu traumatisés du match d'avant avec Léonard et que tout est surinterprété.
-
pour la main de Lobry elle y est ca c est certain, peut etre que l arbitre la jugée involontaire et qu elle ne faussait pas le jeu car aucun vert pour la récupérer .il faudrait si c est cette interprétation qu une bonne fois pour toutes ils changent cette règle d'intentionnalité ;il y a main penalty quelques soi son intention .
-
+1SiempreVerde a écrit : ↑24 sept. 2025, 10:12 Petites remarques sur le match :
- choix des maillots : je ne comprends pas comment les arbitres ont pu valider des maillots avec des teintes aussi proches : à la télé, sur certaines actions, c'était difficile de voir qui était qui. Je me suis fait des coups de flip sur certaines passes en croyant que c'était un Amiénois qui récupérait le ballon.
- dans le jeu, on a été solide en défense, même si on a encore vu des erreurs de passes qui auraient pu nous mettre en grand danger : l'amorti poitrine de Bernauer, au moins relances foireuses de Chico, plusieurs passes ratées de Annan.
- offensivement, on a manqué de vitesse parfois, et surtout je trouve qu'on a fait preuve d'un peu de suffisance sur certaines actions.
On a voulu jouer en 1 ou 2 touches de balles dans des tout petits périmètres, en cherchant des passes ultra difficiles. J'ai parfois eu l'impression qu'on se prenait pour le Barça ou Man City en faisant tourner le ballon sur de petits espaces en cherchant trop la difficulté.
Bon, je pense que c'est assez facile à corriger, et en simplifiant un peu de notre jeu, on trouvera des espaces plus facilement.
Il ne faut qu'on tombe dans ce piège de l"équipe qui pense que sa maîtrise technique était tellement forte qu'elle peut chercher la difficulté dans toutes ses passes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ce sera ma dernière intervention sur l'arbitrage, mais je voudrais juste préciser que l'objet de mon agacement n'est pas tant l'arbitrage d'hier (d'autant que je suis plutôt partisan d'une certaine tolérance sur les mains dans la surface), que le manque d'uniformité qui génère un sentiment d'injustice. Des mains comme celle de Lobry, j'en ai vu tellement sifflées contre nous. Et il faut bien dire que depuis le début de saison, les décisions nous sont défavorables.Benjo a écrit : ↑24 sept. 2025, 02:17 Sur les penaltys perso je ne serai pas sévère avec l'arbitre. Je ne connais pas forcément les règles actuels mais c'est avant tout de l interprétation.
Vous avez peut être raison sur le règlement, mais franchement la main de Lobry, si elle avait donné penalty, c'est tout ce que je déteste dans ces actions. Ça fait un flipper et le 2eme rebond arrive sur sa main de manière totalement involontaire.
J espère qu un jour ils reviendront sur les mains involontaires mais bien visibles et sifflables (mais qui n aurai pas été dangereuse pour l attaque) et donnant des coups francs indirects. Tant qu on en ait pas là ça ne me choque pas qu on n obtient pas un penalty la dessus.
Ca finira par tourner probablement, et il ne faut pas être obsédés par ça, mais j'aimerais juste qu'un jour il y ait un minimum de cohérence sur ce genre de situations.
-
Hier on a vu un match qui peut paraître équilibré, mais toutes les statistiques montrent que la victoire est amplement méritée. Si les deux équipes ont eu des phases de domination, on leur a fait bcp plus mal sur nos offensives. C'est simple, ils n'ont quasiment aucune occasion franche, si ce n'est la remise de la poitrine peu inspirée de Bernauer et la frappe à l'entrée de la surface de Lobry. On a quand même été bien plus tranchant offensivement et pourtant on n'était pas dans un grand soir à ce niveau. Davita a été assez transparent en 1ère mi-temps. Il est monté en puissance en 2nde, jusqu'à l'action du but. Boakye a aussi été plus brouillon et moins inspiré que les matchs précédents. Mais c'est vraiment un super joueur. Je n'ai pas compris non plus que Horneland ne le remplace pas plus tôt. Au final, même si on a sans doute eu moins de maitrise sur ce match que sur certains autres, la victoire reste logique. On a une force offensive, qui fait que même si on n'est pas bien dans notre match, on donne l'impression de pouvoir marquer à tout moment.
-
J'ai quand même l'impression que nos difficultés à bien entamer les matchs voire a être dominé au début de ceux-ci sont liés en partie à l'absence de Moueffek. Sa capacité à mettre de l'impact et de l'intensité dès le début du match au milieu de terrain font beaucoup de bien. Et beaucoup de mal au milieu adverse qui peine à poser son jeu.
Sans Moueffek on est encore un peu trop gentil et moins conquérant.
Sans Moueffek et sans Jaber, comme le weekend dernier c'est encore plus compliqué.
Sans Moueffek on est encore un peu trop gentil et moins conquérant.
Sans Moueffek et sans Jaber, comme le weekend dernier c'est encore plus compliqué.
-
Malgres les erreurs arbitrales, grossière ou pas je trouve ça 100 fois plus sympas a suivre que les matchs avec la var.
Les émotions sur les buts est reels. Avec la var je me surprenait a attendre la validation pour laisser éclater ma joie.
Et je préfère voir des erreurs comme celle d hier plustot que 14 ralentis.
Ne pas siffler main ça reste dans l'esprit du foot pour moi, le ballon lui tombe sur la main il peut pas faire grand chose la.
Les émotions sur les buts est reels. Avec la var je me surprenait a attendre la validation pour laisser éclater ma joie.
Et je préfère voir des erreurs comme celle d hier plustot que 14 ralentis.
Ne pas siffler main ça reste dans l'esprit du foot pour moi, le ballon lui tombe sur la main il peut pas faire grand chose la.
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
ALLEZ LES VERTS !!!
-
J espère exactement l'inverse, c'est a dire jamais penalty pour une main comme Lobry qui est autant involontaire qu inoffensive (il n y avait pas action de but).smh38 a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:08 pour la main de Lobry elle y est ca c est certain, peut etre que l arbitre la jugée involontaire et qu elle ne faussait pas le jeu car aucun vert pour la récupérer .il faudrait si c est cette interprétation qu une bonne fois pour toutes ils changent cette règle d'intentionnalité ;il y a main penalty quelques soi son intention .
Pas envie de voir des matchs avec 4 penaltys ou des joueurs qui visent que des mains.
-
Je n'ai pas lu tout le live donc peut-être que ça va faire des répétitions, mais j'ai beaucoup aimé certaines séquences où nos attaquants (ailiers notamment) sont servis après un bon appel.
L'exter de Miladinovic pour Zuriko (super retour du défenseur), l'ouverture de ce même Zuriko pour Boakye qui tire 5m à côté des cages, et qui est également servi juste un peu trop fort par Lamba dans la profondeur.
C'est peut-être lié aux espaces laissés par la défense amiénoise, mais j'aime cette verticalité. Je l'avais déjà notée dans nos matchs précédents, mais moins marquée. Déjà qu'on est forts en transition (le poteau de Stassin, Boakye qui bute sur Jaouen samedi dernier...), il nous manque encore un peu de finition mais franchement, quel pied d'avoir 5-6 occasions nettes de but à chaque match. Et j'ai pas compté les deux têtes qui frôlent la lucarne (Boakye & Lamba). Ou les 2-3 arrêts de Bernardoni. On a une variété offensive assez dingue, en y repensant... et sans avoir eu de péno !
L'exter de Miladinovic pour Zuriko (super retour du défenseur), l'ouverture de ce même Zuriko pour Boakye qui tire 5m à côté des cages, et qui est également servi juste un peu trop fort par Lamba dans la profondeur.
C'est peut-être lié aux espaces laissés par la défense amiénoise, mais j'aime cette verticalité. Je l'avais déjà notée dans nos matchs précédents, mais moins marquée. Déjà qu'on est forts en transition (le poteau de Stassin, Boakye qui bute sur Jaouen samedi dernier...), il nous manque encore un peu de finition mais franchement, quel pied d'avoir 5-6 occasions nettes de but à chaque match. Et j'ai pas compté les deux têtes qui frôlent la lucarne (Boakye & Lamba). Ou les 2-3 arrêts de Bernardoni. On a une variété offensive assez dingue, en y repensant... et sans avoir eu de péno !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
-
Je trouve que la victoire est méritée.
Comme Reims, Amiens a beaucoup puisé dans ses ressources. Notamment au début des 2 mi-temps.
Contrairement à Reims, sans être dangereux ni se créer d'occasions.
Du coup, on se dit ça joue bien et c'est vrai que c'est une bonne circulation de balle. Mais à 40 mètres des cages. Des renversements mais qui ne débouchent pas sur une action incisive derrière.
Et il me semble qu'on a laissé passé l'orage. Alors les médias peuvent dire, ça y est St-é cale ou domine moins son sujet.
J'ai l'impression d'une force tranquille. À savoir que, si l'adversaire se livre, on a des joueurs qui peuvent lancer une contre-attaque en une passe (Annan, Bernauer, Miladinovic, Boakye, Tardieu, ...)
Si l'adervsaire fatigue, on va s'installer et guetter l'erreur, accumuler les corners, les passes dans la surface qui peuvent déboucher sur un pénalty, un but, un ballon mal repoussé qui donne une frappe de loin "ouverte".
Bref, depuis très très longtemps, j'ai pas aussi peu stressé alors qu'on est malmenés. Pourvu que ça dure
Et ce avant un match on ne peut plus charnière
qui pourrait nous donner deux "matchs d'avance" sur la troisième place et 10 points d'avance sur Guingamp
Comme Reims, Amiens a beaucoup puisé dans ses ressources. Notamment au début des 2 mi-temps.
Contrairement à Reims, sans être dangereux ni se créer d'occasions.
Du coup, on se dit ça joue bien et c'est vrai que c'est une bonne circulation de balle. Mais à 40 mètres des cages. Des renversements mais qui ne débouchent pas sur une action incisive derrière.
Et il me semble qu'on a laissé passé l'orage. Alors les médias peuvent dire, ça y est St-é cale ou domine moins son sujet.
J'ai l'impression d'une force tranquille. À savoir que, si l'adversaire se livre, on a des joueurs qui peuvent lancer une contre-attaque en une passe (Annan, Bernauer, Miladinovic, Boakye, Tardieu, ...)
Si l'adervsaire fatigue, on va s'installer et guetter l'erreur, accumuler les corners, les passes dans la surface qui peuvent déboucher sur un pénalty, un but, un ballon mal repoussé qui donne une frappe de loin "ouverte".
Bref, depuis très très longtemps, j'ai pas aussi peu stressé alors qu'on est malmenés. Pourvu que ça dure

Et ce avant un match on ne peut plus charnière

-
Mdr Larsonneur, le mec a rien eu à faire contre Amiens alors que contre Reims, il a été magistral (mais n'a pas été nommé).Poteau droit a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... urnee.html
Gautier dans l'équipe type de la journée
-
C’est une blague?Poteau droit a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... urnee.html
-
Larsonneur dans l'équipe-type c'est quand même un peu space, il n'a rien eu à faire du match.Poteau droit a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... urnee.html
Les autres gardiens ont du être bidon

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... -fort.html

Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort"

Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort"
-
ClairementNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:04Larsonneur dans l'équipe-type c'est quand même un peu space, il n'a rien eu à faire du match.Poteau droit a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... urnee.html
Les autres gardiens ont du être bidon![]()

-
-
Les journalistes lui posent rarement des questions pertinentes je trouve, c'est dommage.
-
La blague. La prochaine fois dans l'equipe type on aura un stephanois qui sera resté sur le banc tout le matchtituzio a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:09ClairementNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:04Larsonneur dans l'équipe-type c'est quand même un peu space, il n'a rien eu à faire du match.Poteau droit a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... urnee.html
Les autres gardiens ont du être bidon![]()
![]()
-
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 313-1.html
Eirik Horneland est revenu sur ses choix, et notamment sur le fait de ne pas changer Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, et de faire sortir Augustine Boakye qu'en toute fin de match : "Je réfléchissais depuis quelques minutes à faire des changements en attaque mais je sentais, j'avais le sentiment qu'avec Davitashvili, Stassin et Boakye, il allait se passer quelque chose. Je voulais les laisser plus longtemps sur la pelouse plutôt que de faire entrer des nouveaux joueurs qui auraient dû trouver le rythme de ce match. Je me suis beaucoup posé la question entre changer ou pas la ligne offensive et finalement j’ai décidé de ne pas le faire."
-
Et même si on a à peu près tous pesté contre ce choix, le match lui a donné raison.Colibris42 a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:18https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 313-1.html
Eirik Horneland est revenu sur ses choix, et notamment sur le fait de ne pas changer Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, et de faire sortir Augustine Boakye qu'en toute fin de match : "Je réfléchissais depuis quelques minutes à faire des changements en attaque mais je sentais, j'avais le sentiment qu'avec Davitashvili, Stassin et Boakye, il allait se passer quelque chose. Je voulais les laisser plus longtemps sur la pelouse plutôt que de faire entrer des nouveaux joueurs qui auraient dû trouver le rythme de ce match. Je me suis beaucoup posé la question entre changer ou pas la ligne offensive et finalement j’ai décidé de ne pas le faire."
Bon, après il aurait pu changer sa ligne d'attaque plus vite après le but

Libéré !! MERCI LARRY !
-
C'est clair ! Hier j'aurais même pu être gardien, le résultat aurait sans doute été le mêmeDanish a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:03Mdr Larsonneur, le mec a rien eu à faire contre Amiens alors que contre Reims, il a été magistral (mais n'a pas été nommé).Poteau droit a écrit : ↑24 sept. 2025, 11:57 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... urnee.html

Ceux qui auraient pu mériter une place dans l'équipe type selon moi, c'est Lamba et Bernauer que j'ai trouvés très bons (Nadé pas mal non plus). A part Annan qui a été un peu en dessous, la ligne défensive a été impeccable à mes yeux.
-
Reste la question de savoir pourquoi Cardona n'est pas entré à 1-0 à la place d'un Boakye cramé, mais sinon ça se tient et il a eu raison. S'il avait sorti Stassin et Zuriko avant, on n'aurait peut-être pas gagné, ou tout du moins ce but là n'aurait pas eu lieu, donc bravo pour le feeling.Colibris42 a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:18https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 313-1.html
-
Je n'arrive pas trop à voir pour le hors-jeu, par contre cette vidéo confirme ce que je pensais hier sur le direct : le mur n'est pas à distance réglementaire. Normalement il devrait y avoir la même distance entre le mur et le point de penalty qu'entre le ballon et l'arc de cercle. Je vous laisse juger par vous même.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 06:06Merci.Fin du débat. Bien arbitré !Guinnessisgood a écrit : ↑23 sept. 2025, 22:48 https://x.com/TRIBUNESTE42100/status/19 ... 4523661707
Lucas Stassin n'est pas hors jeu sur le but !
En tous cas du coup c'est forcément plus difficile de tirer un coup-franc par-dessus ledit mur. Le plus simple est donc de frapper dedans puis de le contourner par la gauche, bravo Zuriko pour cette prise d'initiative

Just because you're paranoid don't mean they're not after you