[L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Guinnessisgood

Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Guinnessisgood »

Stratienne a écrit : 24 sept. 2025, 09:38
paranoid a écrit : 24 sept. 2025, 09:33
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:23
Nanard a écrit : 24 sept. 2025, 08:12 Franchement pour l'arbitrage, même si je ne regarde aucun autres matchs que ceux de Sté (quand je peux les voir), j'imagine que des erreurs sont inévitablement présentes sur les autres terrains nous ne sommes pas les seuls, je ne partage l'adage populaire ''ça s'équilibre'' et encore moins l'idée farfelue d'un complot, je pense plus à un niveau général de l'arbitrage, ou à la difficulté d'arbitrer qui à mon avis ne se cantonne pas qu'au championnat français mais que c'est compliqué et ardu, même si je reconnais volontiers que siffler la fin de match sur le contre de Stassin est un manque de clairvoyance, de lucidité .. sur une action, pour une fois, facile à juger :)
Si vraiment le temps additionnel était dépassé, c'est légitime d'avoir sifflé. D'ailleurs, s'il restait du temps, Bernardoni serait-il monté ? Sans doute que non, il a compté sur le fait que la fin de match allait être sifflée quoi qu'il advienne du corner. Et c'est normal.

J'ai pas l'impression que l'arbitrage ait vraiment été négatif pour nous hier, c'est juste qu'on sort un peu traumatisés du match d'avant avec Léonard et que tout est surinterprété.
Je suis d'accord.
Le sentiment d'injustice vient de la différence de traitement entre la main de Lobry d'hier et celle imaginaire de Lamba samedi. Sauf que le fait qu'il y a eu une erreur samedi n'est pas censé légitimer une erreur hier, considérant personnellement que la main de Lobry ne méritait pas un pénalty (un coup-franc indirect à la rigueur si c'était possible).

Idem pour l'action de Stassin à la fin, l'arbitre avait probablement en tête que l'action d'Amiens était la dernière et que dès lors que le ballon serait repoussé il sifflerait la fin du match. Manque de pot ça tombe au moment où Stassin part au but, mais je ne vois pas un scandale sachant qu'on gagnait dans tous les cas.
et si on avait été à 0 0 ?
Si y'avait 0-0 Bernardoni ne serait pas monté et tous les défenseurs d'Amiens non plus
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 24 sept. 2025, 09:43
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:23 Si vraiment le temps additionnel était dépassé, c'est légitime d'avoir sifflé. D'ailleurs, s'il restait du temps, Bernardoni serait-il monté ? Sans doute que non, il a compté sur le fait que la fin de match allait être sifflée quoi qu'il advienne du corner. Et c'est normal.
Si c'était vraiment le cas, tu siffles dès que le ballon est dégagé pas quand Stassin à parcouru la moitié du terrain.
Alors comme d'hab : je n'ai pas vu la situation, donc je suis prudent et j'emploie le conditionnel avec le mot magique "si". ;)

Quelqu'un (Vertigoal ?) a écrit que le temps était dépassé de 30s. L'arbitre a aussi le droit de prendre son temps (quelques secondes au moins, c'est suffisant de remonter la balle sur quelques dizaines de mètres) entre le moment où il prend la décision de siffler la fin et le moment où il siffle la fin effectivement.
Courage Pierre !
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:23 Si vraiment le temps additionnel était dépassé, c'est légitime d'avoir sifflé. D'ailleurs, s'il restait du temps, Bernardoni serait-il monté ? Sans doute que non, il a compté sur le fait que la fin de match allait être sifflée quoi qu'il advienne du corner. Et c'est normal.
Si c'était vraiment le cas, tu siffles dès que le ballon est dégagé pas quand Stassin à parcouru la moitié du terrain.
Mais il est fini quand le match, dès que le tireur lève le ballon du point de Corner, dès qu'il touche une tête, quand il repart vers l'avant. Une règle simple serait à la prochaine sortie de ballon du terrain, à la première faute sans avantage commise, comme au rugby!

Encore une fois, c'est un flou. Après faut-il tout réglementer ?
Prêt pour le tsunami vert !!
bat80

Message par bat80 »

Bonjour à tous ,

J'étais au match hier et de ce que j'ai vu c'est une équipe tout de même en maitrise et avec de la maturité

Nadé c'est quand même sont niveau la ligue 2 on sent la différence technique avec le reste de l'équipe
Bernaueur quel super joueur tout simplement
Annan à des qualités mais je pense qu'ils ne se lâche pas suffisamment
chico c'est costaud tour de contrôle
tardieu ralenti le jeu
mila grosse activité et techniquement très fort
jaber grosse activité aussi super joueur
stassin bien muselé mais on sens le buteur né qu'il est
boakye beaucoup de déchet veut en faire trop
davi c'est quand même dur dur je m'attendais a beaucoup mieux dans la provocation même si il amène le but
paranoid

Message par paranoid »

Guinnessisgood a écrit : 24 sept. 2025, 09:44
Stratienne a écrit : 24 sept. 2025, 09:38
paranoid a écrit : 24 sept. 2025, 09:33
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:23
Nanard a écrit : 24 sept. 2025, 08:12 Franchement pour l'arbitrage, même si je ne regarde aucun autres matchs que ceux de Sté (quand je peux les voir), j'imagine que des erreurs sont inévitablement présentes sur les autres terrains nous ne sommes pas les seuls, je ne partage l'adage populaire ''ça s'équilibre'' et encore moins l'idée farfelue d'un complot, je pense plus à un niveau général de l'arbitrage, ou à la difficulté d'arbitrer qui à mon avis ne se cantonne pas qu'au championnat français mais que c'est compliqué et ardu, même si je reconnais volontiers que siffler la fin de match sur le contre de Stassin est un manque de clairvoyance, de lucidité .. sur une action, pour une fois, facile à juger :)
Si vraiment le temps additionnel était dépassé, c'est légitime d'avoir sifflé. D'ailleurs, s'il restait du temps, Bernardoni serait-il monté ? Sans doute que non, il a compté sur le fait que la fin de match allait être sifflée quoi qu'il advienne du corner. Et c'est normal.

J'ai pas l'impression que l'arbitrage ait vraiment été négatif pour nous hier, c'est juste qu'on sort un peu traumatisés du match d'avant avec Léonard et que tout est surinterprété.
Je suis d'accord.
Le sentiment d'injustice vient de la différence de traitement entre la main de Lobry d'hier et celle imaginaire de Lamba samedi. Sauf que le fait qu'il y a eu une erreur samedi n'est pas censé légitimer une erreur hier, considérant personnellement que la main de Lobry ne méritait pas un pénalty (un coup-franc indirect à la rigueur si c'était possible).

Idem pour l'action de Stassin à la fin, l'arbitre avait probablement en tête que l'action d'Amiens était la dernière et que dès lors que le ballon serait repoussé il sifflerait la fin du match. Manque de pot ça tombe au moment où Stassin part au but, mais je ne vois pas un scandale sachant qu'on gagnait dans tous les cas.
et si on avait été à 0 0 ?
Si y'avait 0-0 Bernardoni ne serait pas monté et tous les défenseurs d'Amiens non plus
Tu me l'enlèves
Parasar

Message par Parasar »

Les qualités d'Annan, elles n'ont pas sauté aux yeux hier. Quel match cata, festival de mauvaises passes et contrôles ratés. Il nous doit une revanche.
Concernant l'arbitrage, perso je n'en veux pas plus que ça pour la dernière action, je pense effectivement qu'il avait décidé de siffler dès la fin de l'action du corner, et est resté sur son idée. Il ne s'est pas adapté au jeu sur le coup. Je lui en veux plus pour les 2 situations de mains non sifflées, la 1ère, il a le nez dessus, et donc il décide clairement de fermer les yeux.
Alors la seule raison éventuelle pourrait être de dire que Lobry n'a pas le temps de retirer son bras, vu que le ballon est dévié par le vert à 1 mètre de lui. Mais est-ce que c'est un argument recevable ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Stratienne

Message par Stratienne »

bat80 a écrit : 24 sept. 2025, 09:51 Bonjour à tous ,

J'étais au match hier et de ce que j'ai vu c'est une équipe tout de même en maitrise et avec de la maturité

Nadé c'est quand même sont niveau la ligue 2 on sent la différence technique avec le reste de l'équipe
tardieu ralenti le jeu
davi c'est quand même dur dur je m'attendais a beaucoup mieux dans la provocation même si il amène le but
J'ai vu pareil
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
GreenAttitude

Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:42
GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 09:33
Fun fact a écrit : 24 sept. 2025, 09:23 Les gars pour l'arbitrage, vous n'arrivez décidément pas à comprendre que les arbitres sont des humains et qu'à ce titre ils se trompent parfois...
Essayez d'arbitrer pour voir, même à tout petit niveau. Vous allez en chier des ronds de chapeau, ne serait-ce que physiquement pour rester au plus près de l'action et sentir le jeu, rester attentif à chaque instant et prendre des décisions en quelques secondes max.
Et ensuite imaginez la même chose, avec un rythme beaucoup plus soutenu, 40000 personnes, les caméras qui voient tout, contrairement à vous, et des gens présents pour vous évaluer.

Pourquoi on fait 40 pages sur une erreur d'arbitrage et 3 posts sur un but tout fait raté par exemple ? Les conséquences sont pourtant les mêmes.

Tolérance pour les arbitres, comme pour les joueurs !
Je pense que l'intention (voir l'attention) est bien de rappeler que ce sont des "professionnels" et qu'à ce titre, ils doivent apprendre de leurs erreurs ...
Par analogie à ce que nous vivons dans l'entreprise, parfois nous sommes amenés à prendre des mauvaises décisions. Ce n'est pas l'erreur qui est condamnable mais bien de recommencer à se tromper sans en avoir tirer les leçons.
Si çà devient trop compliqué car trop rapide, manque de cardio ou que sais-je, alors il faut une assistance ...
Moi au contraire , je loue la pugnacité des ces arbitres amateurs qui jouent chaque WE leur intégrité pour voir 22 gugusses pousser une baballe dans des filets, avec autour des terrains, des écervelés qui feraient passer une moule pour Steve jobs
Et bien, pour continuer dans l'esprit du post de Fun Fact (pour une fois que je suis à peu près d'accord avec lui) : est-ce que tu as la même exigence envers les joueurs qui continuent de rater des frappes ou des passes, même après en avoir raté des dizaines auparavant ?
Je vois où tu veux en venir :D mais nous ne parlons pas de la même chose. La performance d'un joueur dépend de son hygiène de vie, de celles des 21 autres acteurs. Il est donc logique qu'il y ait du déchet. Cela fait partie du football et permet de classifier les joueurs, les profils.
Après si tu n'as pas le niveau, le club te demande d'aller trouver un challenge ailleurs.
bat80

Message par bat80 »

Stratienne a écrit : 24 sept. 2025, 09:59
bat80 a écrit : 24 sept. 2025, 09:51 Bonjour à tous ,

tardieu ralenti le jeu
J'ai vu pareil
perso grosse déception davi
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:42
GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 09:33
Fun fact a écrit : 24 sept. 2025, 09:23 Les gars pour l'arbitrage, vous n'arrivez décidément pas à comprendre que les arbitres sont des humains et qu'à ce titre ils se trompent parfois...
Essayez d'arbitrer pour voir, même à tout petit niveau. Vous allez en chier des ronds de chapeau, ne serait-ce que physiquement pour rester au plus près de l'action et sentir le jeu, rester attentif à chaque instant et prendre des décisions en quelques secondes max.
Et ensuite imaginez la même chose, avec un rythme beaucoup plus soutenu, 40000 personnes, les caméras qui voient tout, contrairement à vous, et des gens présents pour vous évaluer.

Pourquoi on fait 40 pages sur une erreur d'arbitrage et 3 posts sur un but tout fait raté par exemple ? Les conséquences sont pourtant les mêmes.

Tolérance pour les arbitres, comme pour les joueurs !
Je pense que l'intention (voir l'attention) est bien de rappeler que ce sont des "professionnels" et qu'à ce titre, ils doivent apprendre de leurs erreurs ...
Par analogie à ce que nous vivons dans l'entreprise, parfois nous sommes amenés à prendre des mauvaises décisions. Ce n'est pas l'erreur qui est condamnable mais bien de recommencer à se tromper sans en avoir tirer les leçons.
Si çà devient trop compliqué car trop rapide, manque de cardio ou que sais-je, alors il faut une assistance ...
Moi au contraire , je loue la pugnacité des ces arbitres amateurs qui jouent chaque WE leur intégrité pour voir 22 gugusses pousser une baballe dans des filets, avec autour des terrains, des écervelés qui feraient passer une moule pour Steve jobs
Et bien, pour continuer dans l'esprit du post de Fun Fact (pour une fois que je suis à peu près d'accord avec lui) : est-ce que tu as la même exigence envers les joueurs qui continuent de rater des frappes ou des passes, même après en avoir raté des dizaines auparavant ?
Je vois où tu veux en venir :D mais nous ne parlons pas de la même chose. La performance d'un joueur dépend de son hygiène de vie, de celles des 21 autres acteurs. Il est donc logique qu'il y ait du déchet. Cela fait partie du football et permet de classifier les joueurs, les profils.
Après si tu n'as pas le niveau, le club te demande d'aller trouver un challenge ailleurs.
Tu parles de performance globale, c'est différent. Pour l'arbitre, ce sont des "erreurs" que tu reproches, donc des gestes précis. Es-tu d'accord pour dire qu'un joueur peut rater des gestes tout en ayant une performance globale acceptable voire bonne ?
Courage Pierre !
Mulot

Message par Mulot »

GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 09:50
Mais il est fini quand le match, dès que le tireur lève le ballon du point de Corner, dès qu'il touche une tête, quand il repart vers l'avant. Une règle simple serait à la prochaine sortie de ballon du terrain, à la première faute sans avantage commise, comme au rugby!

Pour moi, on n'arrête pas le match tant qu'il y a une action qui peut amener un but en moins de 5 secondes. Donc le corner doit être tiré même si le temps est passé car Amiens peut marquer... mais après tu n'arrêtes pas le match non plus car sur le dégagement, sans qu'il y est eu aucune pause, Stassin est au milieu du terrain avec juste un joueur au duel et qu'il n'y a pas de goal en face.

Donc soit l'arbitre siffle dès que le ballon est touché par un Stéphanois soit tu laisses l'action de but se terminer.
GreenAttitude

Parasar a écrit : 24 sept. 2025, 09:56 Les qualités d'Annan, elles n'ont pas sauté aux yeux hier. Quel match cata, festival de mauvaises passes et contrôles ratés. Il nous doit une revanche.
Concernant l'arbitrage, perso je n'en veux pas plus que ça pour la dernière action, je pense effectivement qu'il avait décidé de siffler dès la fin de l'action du corner, et est resté sur son idée. Il ne s'est pas adapté au jeu sur le coup. Je lui en veux plus pour les 2 situations de mains non sifflées, la 1ère, il a le nez dessus, et donc il décide clairement de fermer les yeux.
Alors la seule raison éventuelle pourrait être de dire que Lobry n'a pas le temps de retirer son bras, vu que le ballon est dévié par le vert à 1 mètre de lui. Mais est-ce que c'est un argument recevable ?
L'éternel problème : avec la VAR , je n'ai aucun doute sur la sentence. Sans , ben, on reste dans l'interprétation, le doigt mouillé, l'âge du capitaine, la température extérieure , l'hygrométrie . Bref, il faut faire avec!
Dernière modification par GreenAttitude le 24 sept. 2025, 10:08, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Robeberic 1er a écrit : 23 sept. 2025, 22:56
clements a écrit : 23 sept. 2025, 22:46 Par contre avec cet effectif, c'est quand même très étonnant qu'il n'y a qu'un match qu'on a vraiment survolé. Tout le reste c'est ricrac...
On a quand même l'impression que dès qu'on accelère y a pas photo. Sur des temps courts, à l'énergie les adversaires arrivent à nous déstabiliser mais ça dure pas (hormis Reims). C'est comme quand on se targuait de bousculer le PSG en réalité c'était illusoire.
C’est quand on accélère ou bien c’est quand l’adversaire baisse de rythme ?
Verre à moitié vide ou à moitié plein?
Obénit

Message par Obénit »

Elliev a écrit : 23 sept. 2025, 22:57 Y'en a beaucoup qui ont oublié qu'on avait 24h de récup en moins visiblement.

Malgré tout, la victoire est méritée.

3 points de plus, ALV.
Avec 5 changements possibles et un tel effectif, je trouve cette excuse pas forcément entendable
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Petites remarques sur le match :

- choix des maillots : je ne comprends pas comment les arbitres ont pu valider des maillots avec des teintes aussi proches : à la télé, sur certaines actions, c'était difficile de voir qui était qui. Je me suis fait des coups de flip sur certaines passes en croyant que c'était un Amiénois qui récupérait le ballon.
- dans le jeu, on a été solide en défense, même si on a encore vu des erreurs de passes qui auraient pu nous mettre en grand danger : l'amorti poitrine de Bernauer, au moins relances foireuses de Chico, plusieurs passes ratées de Annan.
- offensivement, on a manqué de vitesse parfois, et surtout je trouve qu'on a fait preuve d'un peu de suffisance sur certaines actions.
On a voulu jouer en 1 ou 2 touches de balles dans des tout petits périmètres, en cherchant des passes ultra difficiles. J'ai parfois eu l'impression qu'on se prenait pour le Barça ou Man City en faisant tourner le ballon sur de petits espaces en cherchant trop la difficulté.
Bon, je pense que c'est assez facile à corriger, et en simplifiant un peu de notre jeu, on trouvera des espaces plus facilement.
Il ne faut qu'on tombe dans ce piège de l"équipe qui pense que sa maîtrise technique était tellement forte qu'elle peut chercher la difficulté dans toutes ses passes.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
maxarthur

Message par maxarthur »

Mulot a écrit : 24 sept. 2025, 10:05
GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 09:50

Pour moi, on n'arrête pas le match tant qu'il y a une action qui peut amener un but en moins de 5 secondes. Donc le corner doit être tiré même si le temps est passé car Amiens peut marquer... mais après tu n'arrêtes pas le match non plus car sur le dégagement, sans qu'il y est eu aucune pause, Stassin est au milieu du terrain avec juste un joueur au duel et qu'il n'y a pas de goal en face.

Donc soit l'arbitre siffle dès que le ballon est touché par un Stéphanois soit tu laisses l'action de but se terminer.
Tout à fait, sauf que l'arbitre a fait l'inverse. Il a laissé Stassin prendre l'avantage et à siffler
GreenAttitude

En tout cas, je trouve l'interview d'après-match de Lobry pleine de lucidité et d'affection. Affection qu'on saura lui rendre à GG au match retour :coeur:
Sosof

Message par Sosof »

GTI a écrit : 24 sept. 2025, 08:18
THBz a écrit : 24 sept. 2025, 00:21
ggspirit a écrit : 24 sept. 2025, 00:17 Bernauer est un vrai footballeur, il fait le bon geste, mais si près du but et avec de la présence adverse dans la surface, ce n'est pas sans risque.
Vivement qu'il remplace Tardieu en sentinelle.
Tout est dit. :super:
Je ne sais pas s'il doit remplacer Tardieu, mais j'ai été impressionné par son abattage, ses efforts répétés, sa présence physique en défense comme en attaque. Il a pris sa chance une fois, sans succès, mais il aurait pu tenter plus de fois. Bon esprit également.
Je pense qu’on sous-estime l’importance de Tardieu.
En début de match il a éteint pas mal d’incendie, juste en étant placé au bon endroit au bon moment.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 23 sept. 2025, 23:53
PtitLu a écrit : 23 sept. 2025, 23:30 Juste, pour Irvin, il était en train de s'échauffer avec le reste du banc à la fin du match. Je ne crois pas en un soucis physique.
Si c'est le cas, j'avoue que je ne comprend pas pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer plus tôt à la place de Boakye qui semblait fatigué (je m'attendais même à voir plutot Boakye sur le banc). C?est dommage de ne pas avoir de vrai journaliste aux conférences de presse d'avant match, parce que j'aimerais connaitre la raison.
8| Tu remetterais en cause les choix d’Horneland????
GreenAttitude

Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 10:04 Tu parles de performance globale, c'est différent. Pour l'arbitre, ce sont des "erreurs" que tu reproches, donc des gestes précis. Es-tu d'accord pour dire qu'un joueur peut rater des gestes tout en ayant une performance globale acceptable voire bonne ?
Oui, et j'ajouterai que heureusement qu'il en est ainsi, les matchs seraient insipides et nous, aussi intelligents qu'une poule devant un cure dent face à nos écrans devant notre forum favori @FDT :]
Obénit

Message par Obénit »

Benjo a écrit : 24 sept. 2025, 02:17 Sur les penaltys perso je ne serai pas sévère avec l'arbitre. Je ne connais pas forcément les règles actuels mais c'est avant tout de l interprétation.

Vous avez peut être raison sur le règlement, mais franchement la main de Lobry, si elle avait donné penalty, c'est tout ce que je déteste dans ces actions. Ça fait un flipper et le 2eme rebond arrive sur sa main de manière totalement involontaire.

J espère qu un jour ils reviendront sur les mains involontaires mais bien visibles et sifflables (mais qui n aurai pas été dangereuse pour l attaque) et donnant des coups francs indirects. Tant qu on en ait pas là ça ne me choque pas qu on n obtient pas un penalty la dessus.
Complètement d’accord avec toi.
Je trouve ça tellement sévère de donner un pénalty pour une main totalement involontaire comme celle-là (et sa position du corps n’a rien d’anormale ici). Je sais que certains arbitres l’auraient sifflé mais la règle du coup franc indirect serait tellement plus logique.

Sur Stassin, pour moi il n’y a rien du tout (ou alors on se retrouvera à 50 penalties par match si on siffle le moindre contact)

Concernant l’autre main, personne n’est en mesure de dire s’il y a vraiment main ou pas, donc comme samedi l’arbitre aurait dû faire, dans le doute abstiens-toi.
Sosof

Message par Sosof »

GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 10:13 En tout cas, je trouve l'interview d'après-match de Lobry pleine de lucidité et d'affection. Affection qu'on saura lui rendre à GG au match retour :coeur:
Les "Ex" ont été tous dans le top5 des meilleurs joueurs Picards hier !
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 10:05
Parasar a écrit : 24 sept. 2025, 09:56 Les qualités d'Annan, elles n'ont pas sauté aux yeux hier. Quel match cata, festival de mauvaises passes et contrôles ratés. Il nous doit une revanche.
L'éternel problème : avec la VAR , je n'ai aucun doute sur la sentence. Sans , ben, on reste dans l'interprétation, le doigt mouillé, l'âge du capitaine, la température extérieure , l'hygrométrie . Bref, il faut faire avec!
Pour la main de Lobry, j'aurais trouvé sévère de la siffler honnêtement. Mais il y a ensuite 3 autres situations litigieuses dans la surface amienoise le reste du match (2 tacles sur Stassin et une autre main) dont 2 me semblent vraiment pencher sur un pénalty. Ça veut dire que sur 4 situations, ça ne penche jamais de notre côté.
Contre Laval, c'est 2 situations litigieuses dans la surface (Moueffek et El Jamali)
Contre Boulogne, c'est 1 (Duffus juste avant le but de Zuriko)
Contre Reims, c'est 1 (main sur frappe de El Jamali).
Sur 7 situations litigieuses (dont au moins la moitié doivent donner péno pour sûr) c'est zéro péno.

À contrario, on est sanctionné de 2 pénos pour une seule situation litigieuse (où le péno est entièrement justifié).

Si on ajoute les cartons rouges non donnés (Boulogne sur Annan, Grenoble sur Jaber) et un but de la main pour Laval, je trouve que ça commence à faire beaucoup quand même.
En général, les équipes dominantes obtiennent forcément plus de pénos et de cartons rouges pour l'adversaire. Ce n'est pas notre cas mais ça va peut-être tourner :amen:
Sosof

Message par Sosof »

Benjo a écrit : 24 sept. 2025, 02:17 Sur les penaltys perso je ne serai pas sévère avec l'arbitre. Je ne connais pas forcément les règles actuels mais c'est avant tout de l interprétation.

Vous avez peut être raison sur le règlement, mais franchement la main de Lobry, si elle avait donné penalty, c'est tout ce que je déteste dans ces actions. Ça fait un flipper et le 2eme rebond arrive sur sa main de manière totalement involontaire.

J espère qu un jour ils reviendront sur les mains involontaires mais bien visibles et sifflables (mais qui n aurai pas été dangereuse pour l attaque) et donnant des coups francs indirects. Tant qu on en ait pas là ça ne me choque pas qu on n obtient pas un penalty la dessus.
Pour la main de Lobry, je te l'accorde que c'est sévère, mais on devient "parano" car des mains comme çà, on les siffle contre nous !
Mais la main du 28 ? 8| , faut que je la revois , mais il a les bras en croix et il fait le geste d'aller vers le ballon, comme Bein n'a pas remontré le ralenti, je me demande si je n'ai pas révé, faut que je revois l'action sur Bein.
Si cette main est comme je me l'imagine, c'est sans équivoque...
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Sosof a écrit : 24 sept. 2025, 10:18
GTI a écrit : 24 sept. 2025, 08:18
THBz a écrit : 24 sept. 2025, 00:21
ggspirit a écrit : 24 sept. 2025, 00:17 Bernauer est un vrai footballeur, il fait le bon geste, mais si près du but et avec de la présence adverse dans la surface, ce n'est pas sans risque.
Vivement qu'il remplace Tardieu en sentinelle.
Tout est dit. :super:
Je ne sais pas s'il doit remplacer Tardieu, mais j'ai été impressionné par son abattage, ses efforts répétés, sa présence physique en défense comme en attaque. Il a pris sa chance une fois, sans succès, mais il aurait pu tenter plus de fois. Bon esprit également.
Je pense qu’on sous-estime l’importance de Tardieu.
En début de match il a éteint pas mal d’incendie, juste en étant placé au bon endroit au bon moment.
Complètement d’accord, je l’ai trouvé très bon d’ailleurs dans ce rôle hier soir, alors que ce n’est pas toujours le cas. On sent qu’il est en forme et en confiance.
Miladinovic a été très bon en 1re mi-temps, plus neutre en seconde.
Début de match poussif de notre part avec énormément d’erreurs techniques contraintes par le pressing agressif d’Amiens .
Boakye n’a pas fait un bon match , très irrégulier techniquement mais volontaire. Avec la fatigue il a manqué encore plus de justesse.
Je n’ai pas compris son remplacement aussi tardif.
Ça fait plaisir de voir évoluer cette équipe, pressing, jeu collectif, percussion. Merci messieurs, coach compris
Répondre