[L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Gonzalo Ramirez

Re: [L2, J7] Amiens SC 0 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Gonzalo Ramirez »

Benjo a écrit : 24 sept. 2025, 02:17 Sur les penaltys perso je ne serai pas sévère avec l'arbitre. Je ne connais pas forcément les règles actuels mais c'est avant tout de l interprétation.

Vous avez peut être raison sur le règlement, mais franchement la main de Lobry, si elle avait donné penalty, c'est tout ce que je déteste dans ces actions. Ça fait un flipper et le 2eme rebond arrive sur sa main de manière totalement involontaire.

J espère qu un jour ils reviendront sur les mains involontaires mais bien visibles et sifflables (mais qui n aurai pas été dangereuse pour l attaque) et donnant des coups francs indirects. Tant qu on en ait pas là ça ne me choque pas qu on n obtient pas un penalty la dessus.
+1
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

inconnuvert

Message par inconnuvert »

Voilà 2 matchs où on est bien bousculé.
Moins de possession. 2 débuts de matchs pas bon.
Va falloir améliorer ça.
nyme

Message par nyme »

OSWALDO84 a écrit : 24 sept. 2025, 06:41 Pour Cardona, je pense que cela tient à la gestion des joueurs avec 3 matches qui s'enchaînent. Tenir Cardo prêt à rentrer en dernière limite mais lui garder de la fraîcheur pour samedi n'est pas si bête. Mais bon, jusqu'à ce qu'on marque, j'ai râlé contre EH :mdr1:
Ce n'est pas moi qui t'en voudrais pour le coup ! :mrgreen:
Juste une réflexion, aucune certitude bien sûr. Horneland veut (souhaite) des joueurs qui tiennent 90 minutes et qui sont capables de mettre une pression énorme sur les adversaires avec une condition physique parfaite.
Est-ce que le fait de faire sortir Stassin, Boakye ou je ne sais qui, sauf changement programmé pour "raisons médicales" (reprises après blessure, ... etc.) n'irait pas contre ce dogme, cet envie de progression physique de "footballeurs-athlètes".
N'oublions pas que l'objectif d'Horneland, dûment exigé par la Direction, est de faire progresser l'équipe et les joueurs de façon collective et individuelle. Cela s'entend, pour moi, de façon tactique, bien sûr, mais aussi surtout de façon technique en progressant individuellement en jouant à (très) grande vitesse, cela semble même parfois pour le moment à trop grande vitesse ce qui explique(rait) les déchets dans les passes ( le "à vouloir aller trop vite", très souvent condamné mais qui serait un mal nécessaire) et donc physiquement, en allant plus vite, plus longtemps, plus fort tout en gardant la plus grande lucidité.
Cette équipe est dimensionnée actuellement pour réussir à monter en L1, voire être championne de L2, mais l'objectif est (peut-être ? J'aurais pu me lancer dans un "surement") d'être capable de l'être pour performer en L1.
Cela expliquerait les temps de jeu que l'on ne comprend pas, la mansuétude d'Horneland qui sait que l'on est sur le chemin et loin du but et probablement de l'adhésion des joueurs, du groupe qui semble aller bien, je ne parle pas des "inside", mais de la spontanéité des joueurs sur les faits de jeu comme les buts des uns et des autres qui viennent comme autant de récompenses au très difficile travail fourni et et à l'engagement individuel maximum que chacun met au service du collectif.
speedpop

Message par speedpop »

C'est une impression où Stassin s'est déjà vachement épaissi ?
En tout cas il se fait moins bouger dans les duels
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Poteau gauche

Poteau gauche

Keiran

Message par Keiran »

speedpop a écrit : 24 sept. 2025, 07:23 C'est une impression où Stassin s'est déjà vachement épaissi ?
En tout cas il se fait moins bouger dans les duels
Il a pris du haut du corps.
Boakye aussi est plus solide.

Je pense qu'on va avoir ce genre de transformation pour d'autres joueurs (Old, Miladinovic voir Bernauer)
old_side

Message par old_side »

Gonzalo Ramirez a écrit : 24 sept. 2025, 06:58
Benjo a écrit : 24 sept. 2025, 02:17 Sur les penaltys perso je ne serai pas sévère avec l'arbitre. Je ne connais pas forcément les règles actuels mais c'est avant tout de l interprétation.

Vous avez peut être raison sur le règlement, mais franchement la main de Lobry, si elle avait donné penalty, c'est tout ce que je déteste dans ces actions. Ça fait un flipper et le 2eme rebond arrive sur sa main de manière totalement involontaire.

J espère qu un jour ils reviendront sur les mains involontaires mais bien visibles et sifflables (mais qui n aurai pas été dangereuse pour l attaque) et donnant des coups francs indirects. Tant qu on en ait pas là ça ne me choque pas qu on n obtient pas un penalty la dessus.
+1
On s’est fait siffler plein de penaltys contre nous sur des mains similaires l’an dernier : qu’on soit d’accord ou pas n’est pas la question en fait ; c’est une question d’équité. A un moment ça va : l’arbitre est à 2m de l’action. On gagne quand même donc on peut relativiser mais ça fait deux fois en deux matches que les decisions mauvaises influent directement sur le déroulé du match.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Wert a écrit : 23 sept. 2025, 22:51
Florent a écrit : 23 sept. 2025, 22:32
Wert a écrit : 23 sept. 2025, 22:25
Sosof a écrit : 23 sept. 2025, 22:24
clements a écrit : 23 sept. 2025, 22:23 Arbitrage minable vraiment jusqu'au bout
Je dis rarement ça, mais "quel ***_**"...
On a pas le droit de critiquer l'arbitrage et de dire qu'on se fait enfler.
C'est pas bien Sosof
T es oblige d etre caricatural ?

La multiplication des messages sur l arbitrage, non seulement c est 0 valeur ajoutée et etre en boucle dessus me les brise.
C'est aussi parce que vous êtes certains à nier l'impact des erreurs d'arbitrages sur nos résultats. ca a commencé l'année dernière (j'ai encore quelques décisions en travers de la gorge, notamment Angers et Rennes), et depuis cette saison, c'est au rythme d'une erreur grossière minimale par match.

Et ce soir, on était carrément dans la caricature (toi qui a l'air d'y être sensible) : deux pénaltys (dont un 100 fois plus évident que celui sifflé contre nous il y a ... 3 jours), et l'arbitre qui siffle la fin alors que Stassin partait faire son doublé ...

Ce qui est chiant aussi, c'est que vous êtes certains à nier cet impact négatif, soit parce que vous préférez taper sur l'équipe (je sais que c'est pas ton cas), soit parce que vous supportez pas les théories complotistes (à raison) ou que certains demandent à que nos dirigeants se comportent comme de marseillais (ce que je peux comprendre aussi même si là franchement á ne me dérangerais pas qu'on envoie à la ligue un best of vidéos des décisions qui nous sont contraires) .

En réalité, on demande juste d'être arbitré professionnellement et normalement, et qu'il y ait une certaine équité d'un e semaine sur l'autre.

Ce n'est pas parce qu'on a plus de moyens et qu'on qu'on doit normalement monter, que l'on doit souffrir à cause de décisions mauvaises des arbitres.

Or c'est le cas depuis cette année. et c'est soulant de voir des supporters des verts le nier et faire comme si ça n'existait pas. Pour parler comme toi, ça me les brise aussi !
:amen:
Oui c'est souvent ce discours minimisant les décisions arbitrales honteuses qui brise tous les potos sur ce forum...
Certains,à cours d'arguments ou très haut perchés annoncent meme que le pénalty flagrant de Lobry est"annulé" par le but HJ de Stassin,sauf que,une autre vidéo démontre que Stassin n'est pas HJ sur le but.
Et là ,c'est factuel.
Puis l'arbitre qui stop l'action finale d'un Stassin filant marquer le 2-0 (Bernardoni monté sur le corner,la cage est vide !),j'avais jamais vu çà de ma vie !! 8| 8| 8|
Celà aurait fait 0-2 et 2 buts pour Stassin.
Il se trouve que ce 0-2 avec les 2 buts du Belge était mon prono hier sur le forum... ;)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 07:22 Voilà 2 matchs où on est bien bousculé.
Moins de possession. 2 débuts de matchs pas bon.
Va falloir améliorer ça.
Le collectif est bien dans ses placements offensifs. Mais ce collectif a plus de difficultés à construire ses placements défensifs. Les adversaires se trouvent facilement, les trajectoires sont libres. Les adversaires nous ont appris. Dans ce domaine, il faut apprendre d'Amiens.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Hier, il y a 2 penalties oubliés. Si on ajoute celui que nous concevdons le WE dernier,ça fait beaucoup. Lobry,la main est décollée,la trajectoire du ballon modifiée.
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

On a beau être bousculés,on ne concède que très peu d'occasions.En revanche,sur chaque projection,j'ai l'impression que nous pouvons marquer...
GreenAttitude

Pour paraphraser les propos d'un autre poto sur un autre thread, j'ai détesté les commentaires sur Bein minimisant les fautes, les situations litigieuses pout Sainté. Si on gagne, c'est normal.Le Qatar serait il gêné qu'un petit club de L2 suscite autant d'intérêt?
Grâce à Sainte les audiences dans les stades et les écrans sont au RDV... Alors un peu de professionnalisme messieurs!
Stratienne

Message par Stratienne »

Lucas a été un peu orphelin d'Irvin ce qui a fait qu'on l'a moins vu en action construite
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
GreenAttitude

Stratienne a écrit : 24 sept. 2025, 08:06 Lucas a été un peu orphelin d'Irvin ce qui a fait qu'on l'a moins vu en action construite
+1, pas compris pkoi ni Irvine, ni Joshua ne sont pas rentrés!
ozo

Message par ozo »

GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 08:03 Pour paraphraser les propos d'un autre poto sur un autre thread, j'ai détesté les commentaires sur Bein minimisant les fautes, les situations litigieuses pout Sainté. Si on gagne, c'est normal.Le Qatar serait il gêné qu'un petit club de L2 suscite autant d'intérêt?
Grâce à Sainte les audiences dans les stades et les écrans sont au RDV... Alors un peu de professionnalisme messieurs!
Non le quatar n’en a rien a faire de Saint Etienne. D’ailleurs, BeIn propose une tres belle couverture médiatique de l’ASSE.
Je pense tout simplement que les arbitres ne sont pas a la hauteur. Ils sont souvent depassés et prennent des decisions litigieuses.

Pour le moment ce n’est pas prejudiciable pour nous tant nous semblons bien mieux equipés que les autres équipes. Je nous vois vraiment bien au dessus des autres a tous les niveaux.

J’ai hate d’avancer dans la saison pour voir si on maintient ce rythme. La on fait figure de futur champion et surtout on risque de battre un record de points. Maintenant attention au trou d’air.
Appelou42

Message par Appelou42 »

martien a écrit : 24 sept. 2025, 00:29
THBz a écrit : 24 sept. 2025, 00:21
Sosof a écrit : 23 sept. 2025, 23:29 Pour moi , y a une main encore plus affreuse de la part du 28.
Mais nous n’avons revu aucun ralenti.
Absolument. Et tu me rassures car j'ai cru avoir été le seul à la voir, pas un mot à ce sujet des commentateurs !
Non tu n'es pas le seul.
Il y a la première main de Lobry qui vaut péno tous les jours.
Il y a la deuxième main du 28, qui en plus fait le geste vers le ballon pour le détourner. Péno là aussi.
Et pour moi il y a également une faute assez nette sur Stassin dans la surface, quand le défenseur emporte ce dernier sans toucher le ballon avec son tacle.
Ca fait trois pénaltys oubliés. Mais allez, je me serais même contenté d'un seul sifflé, sur les trois. Je me demande ce qu'on doit faire pour obtenir un péno, quand je vois ceux qui ont été sifflés contre nous en parallèle...
Non il n'y a pas de complot, mais c'est un peu agaçant quand même.
Disons que ça va tourner à un moment :cote:
Complot ,c'est un mot interdit ?
Comme immigration ?
Je vais aller voir la définition exacte du mot complot ,pour voir si ,sait on jamais , elle pourrait s'appliquer à ce que l'arbitrage nous fait endurer depuis le début de saison ,à minima...
Je reviens vers vous pour décortiquer ce sujet qui ,manifestement,crée débat sur notre forum. :super:
Nanard

Message par Nanard »

Franchement pour l'arbitrage, même si je ne regarde aucun autres matchs que ceux de Sté (quand je peux les voir), j'imagine que des erreurs sont inévitablement présentes sur les autres terrains nous ne sommes pas les seuls, je ne partage l'adage populaire ''ça s'équilibre'' et encore moins l'idée farfelue d'un complot, je pense plus à un niveau général de l'arbitrage, ou à la difficulté d'arbitrer qui à mon avis ne se cantonne pas qu'au championnat français mais que c'est compliqué et ardu, même si je reconnais volontiers que siffler la fin de match sur le contre de Stassin est un manque de clairvoyance, de lucidité .. sur une action, pour une fois, facile à juger :)
GTI

Message par GTI »

THBz a écrit : 24 sept. 2025, 00:21
ggspirit a écrit : 24 sept. 2025, 00:17 Bernauer est un vrai footballeur, il fait le bon geste, mais si près du but et avec de la présence adverse dans la surface, ce n'est pas sans risque.
Vivement qu'il remplace Tardieu en sentinelle.
Tout est dit. :super:
Je ne sais pas s'il doit remplacer Tardieu, mais j'ai été impressionné par son abattage, ses efforts répétés, sa présence physique en défense comme en attaque. Il a pris sa chance une fois, sans succès, mais il aurait pu tenter plus de fois. Bon esprit également.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Appelou42

Message par Appelou42 »

nyme a écrit : 24 sept. 2025, 07:23
OSWALDO84 a écrit : 24 sept. 2025, 06:41 Pour Cardona, je pense que cela tient à la gestion des joueurs avec 3 matches qui s'enchaînent. Tenir Cardo prêt à rentrer en dernière limite mais lui garder de la fraîcheur pour samedi n'est pas si bête. Mais bon, jusqu'à ce qu'on marque, j'ai râlé contre EH :mdr1:
Juste une réflexion, aucune certitude bien sûr. Horneland veut (souhaite) des joueurs qui tiennent 90 minutes et qui sont capables de mettre une pression énorme sur les adversaires avec une condition physique parfaite.
Est-ce que le fait de faire sortir Stassin, Boakye ou je ne sais qui, sauf changement programmé pour "raisons médicales" (reprises après blessure, ... etc.) n'irait pas contre ce dogme, cet envie de progression physique de "footballeurs-athlètes".
N'oublions pas que l'objectif d'Horneland, dûment exigé par la Direction, est de faire progresser l'équipe et les joueurs de façon collective et individuelle. Cela s'entend, pour moi, de façon tactique, bien sûr, mais aussi surtout de façon technique en progressant individuellement en jouant à (très) grande vitesse, cela semble même parfois pour le moment à trop grande vitesse ce qui explique(rait) les déchets dans les passes ( le "à vouloir aller trop vite", très souvent condamné mais qui serait un mal nécessaire) et donc physiquement, en allant plus vite, plus longtemps, plus fort tout en gardant la plus grande lucidité.
Cette équipe est dimensionnée actuellement pour réussir à monter en L1, voire être championne de L2, mais l'objectif est (peut-être ? J'aurais pu me lancer dans un "surement") d'être capable de l'être pour performer en L1.
Cela expliquerait les temps de jeu que l'on ne comprend pas, la mansuétude d'Horneland qui sait que l'on est sur le chemin et loin du but et probablement de l'adhésion des joueurs, du groupe qui semble aller bien, je ne parle pas des "inside", mais de la spontanéité des joueurs sur les faits de jeu comme les buts des uns et des autres qui viennent comme autant de récompenses au très difficile travail fourni et et à l'engagement individuel maximum que chacun met au service du collectif.
Je pense aussi que EH commence à mettre en place la panoplie complète de ce qu'il veut.
Pour lui,il doit ,sauf blessure,dégager ses 11 titulaires et les faire travailler le plus longtemps/souven possible ensemble pour obtenir une machine à gagner parfaitement huilée.
La notion de fatigue/lassitude fait partie de l'apprentissage.
Il veut que son 11 de base surpasse celà.
Robert Bidochon

ozo a écrit : 24 sept. 2025, 08:10
GreenAttitude a écrit : 24 sept. 2025, 08:03 Pour paraphraser les propos d'un autre poto sur un autre thread, j'ai détesté les commentaires sur Bein minimisant les fautes, les situations litigieuses pout Sainté. Si on gagne, c'est normal.Le Qatar serait il gêné qu'un petit club de L2 suscite autant d'intérêt?
Non le quatar n’en a rien a faire de Saint Etienne. D’ailleurs, BeIn propose une tres belle couverture médiatique de l’ASSE.
Je pense tout simplement que les arbitres ne sont pas a la hauteur. Ils sont souvent depassés et prennent des decisions litigieuses.

Pour le moment ce n’est pas prejudiciable pour nous tant nous semblons bien mieux equipés que les autres équipes. Je nous vois vraiment bien au dessus des autres a tous les niveaux.

J’ai hate d’avancer dans la saison pour voir si on maintient ce rythme. La on fait figure de futur champion et surtout on risque de battre un record de points. Maintenant attention au trou d’air.
Attention aux mauvais coups. Le potentiel trou d'air pouvant être la conséquence d'une blessure d'un de nos attaquants.
Dans des matchs où le sifflet semble plus léger à porter si la faute est Stéphanoise et beaucoup plus lourd pour les adversaires, ça encourage les mauvais coups des adversaires.
Les blessures sur contacts sont souvent la conséquence d'un arbitrage laxiste ou qui manque d'équité.
Robert Bidochon

Appelou42 a écrit : 24 sept. 2025, 08:26
nyme a écrit : 24 sept. 2025, 07:23
Je pense aussi que EH commence à mettre en place la panoplie complète de ce qu'il veut.
Pour lui,il doit ,sauf blessure,dégager ses 11 titulaires et les faire travailler le plus longtemps/souven possible ensemble pour obtenir une machine à gagner parfaitement huilée.
La notion de fatigue/lassitude fait partie de l'apprentissage.
Il veut que son 11 de base surpasse celà.
J'espère qu'il y a surtout de la gestion d'effectif pour une grosse semaine. On verra rapidement samedi. Il a pu considérer Amiens comme un concurrent direct (à raison). EAG est surtout une équipe de contres, qu'il faudra tenir pas trop haut pour les empêcher et se procurer des occasions.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Robert Bidochon a écrit : 24 sept. 2025, 08:26
ozo a écrit : 24 sept. 2025, 08:10

Attention aux mauvais coups. Le potentiel trou d'air pouvant être la conséquence d'une blessure d'un de nos attaquants.
Dans des matchs où le sifflet semble plus léger à porter si la faute est Stéphanoise et beaucoup plus lourd pour les adversaires, ça encourage les mauvais coups des adversaires.
Les blessures sur contacts sont souvent la conséquence d'un arbitrage laxiste ou qui manque d'équité.
Annan et Jaber ont été victime directement du laxisme arbitral en cours....
On ne sait pas si c'est le hasard... :mrgreen:
Répondre