[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Hier nous avons assisté à un beau match de football avec un scénario Hollywoodien. Il y a eu des moments de doute, d'euphorie, de peur, un tourbillon d'émotions que finalement la L2 peut nous offrir quand même.
Reims est une très belle équipe avec des individualités, un beau jeu collectif et un entraineur moderne. Ils avaient bien travaillé leur copie et ont appliqué le plan a la lettre. Ils nous ont pris haut et ont cherché a couper nos transmissions dés la base arrière. D'habitude les équipes bloquent les relances des milieux mais pour le coup ils nous ont pris sur les latéraux et la DC. Nous avons réussi à passer l'orage, et trouver la clé. C'est d'autant plus remarquable que nous avions 2 néophytes au milieu et des latéraux pas à 100%.
Nos joueurs ont été très intelligents car nos passes verticales étaient empêchées, deux joueurs ont percuté balle au pied, Nadé et Mila. Bernauer a été très embêté, d'autant que droitier il ne pouvait pas jouer intérieur.
Nous avons répondu au défi physique même si Reims avaient de gros bébés bien athlétique et auraient pu prendre l'ascendant ce ne fut pas le cas, nos poids plumes ont su s'adapter, notamment Eljamali un 2007 il ne faut pas l'oublier. Certes il est encore un peu en dedans d'un niveau top 1 ligue 2 mais il va être hyper intéressant dans les mois années à venir si on le laisse progresser. C'est clairement le joueur hybride moderne du milieu récupérateur relayeur, capable de trouver des solutions au milieu.
Je ne vais pas détailler toutes les séquences du match; il y en a tellement eu. On peut ressortir Milla qui semble avoir compris son rôle, il est très fort sur ses petits appuis en mouvement, on ne sait pas ou il va partir et ses passes cachées de l'intérieur du pied avec des angles impossibles. Je pense que c'est un joueur difficile à bloquer pour adversaire. Si Boakye continue a progresser, on se demande ou il va s'arrêter car on a découvert une nouvelle facette hier soir, jamais vu, sa vitesse de course, il y a du Okocha chez lui en percussion et du Abedi Pelé dans ses dribbles chaloupés; un beau mix.
Stassin sur Orbite qui semble avoir lancé sa saison. Cardo toujours un peu sur courant alternatif mais décisif sur un éclair. Nadé la puissance, Bernauer l'état d'esprit, Tardieu le régulateur, travailleur de l'ombre. Chico solide et intelligent. Et notre gardien Larso décisif peut être enterré trop tot par certain. Mieux protégé par sa défense.
On va se régaler cette saison avec 20 joueurs très homogènes.
Reims est une très belle équipe avec des individualités, un beau jeu collectif et un entraineur moderne. Ils avaient bien travaillé leur copie et ont appliqué le plan a la lettre. Ils nous ont pris haut et ont cherché a couper nos transmissions dés la base arrière. D'habitude les équipes bloquent les relances des milieux mais pour le coup ils nous ont pris sur les latéraux et la DC. Nous avons réussi à passer l'orage, et trouver la clé. C'est d'autant plus remarquable que nous avions 2 néophytes au milieu et des latéraux pas à 100%.
Nos joueurs ont été très intelligents car nos passes verticales étaient empêchées, deux joueurs ont percuté balle au pied, Nadé et Mila. Bernauer a été très embêté, d'autant que droitier il ne pouvait pas jouer intérieur.
Nous avons répondu au défi physique même si Reims avaient de gros bébés bien athlétique et auraient pu prendre l'ascendant ce ne fut pas le cas, nos poids plumes ont su s'adapter, notamment Eljamali un 2007 il ne faut pas l'oublier. Certes il est encore un peu en dedans d'un niveau top 1 ligue 2 mais il va être hyper intéressant dans les mois années à venir si on le laisse progresser. C'est clairement le joueur hybride moderne du milieu récupérateur relayeur, capable de trouver des solutions au milieu.
Je ne vais pas détailler toutes les séquences du match; il y en a tellement eu. On peut ressortir Milla qui semble avoir compris son rôle, il est très fort sur ses petits appuis en mouvement, on ne sait pas ou il va partir et ses passes cachées de l'intérieur du pied avec des angles impossibles. Je pense que c'est un joueur difficile à bloquer pour adversaire. Si Boakye continue a progresser, on se demande ou il va s'arrêter car on a découvert une nouvelle facette hier soir, jamais vu, sa vitesse de course, il y a du Okocha chez lui en percussion et du Abedi Pelé dans ses dribbles chaloupés; un beau mix.
Stassin sur Orbite qui semble avoir lancé sa saison. Cardo toujours un peu sur courant alternatif mais décisif sur un éclair. Nadé la puissance, Bernauer l'état d'esprit, Tardieu le régulateur, travailleur de l'ombre. Chico solide et intelligent. Et notre gardien Larso décisif peut être enterré trop tot par certain. Mieux protégé par sa défense.
On va se régaler cette saison avec 20 joueurs très homogènes.
Ô Saint-Etienne mon Amour
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
-
Première ligne « quelques réflexions »Obénit a écrit : ↑Hier, 14:59C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
![]()
Deuxième ligne « me semble évidente »
C’est son point de vue, pour débattre. Ton post n’amène rien, avec les emojis qui vont bien avec.
Personnellement je ne suis pas d’accord sur le point « état d’esprit & culture « . C’est évidemment un cercle vertueux, et le bon départ nous permet de travailler sereinement. Mais tu mets le même groupe avec le même entraîneur et 3 résultats négatifs et tu verrais que certaines actions, bien présentes hier, seraient commentées et analysées différemment : « regardes Boakye qui oublie volontairement Stassin » « Cardona est titulaire uniquement parcque il est copain avec Stassin » sans parler de faire jouer Jaber dans le contexte politique actuel.
Pour le reste plutôt en phase. Un entraîneur plus « conservateur « n’aurait peu être pas tenté de mette 2 jeunes « créateurs » dans un milieu à 3, et en dernière minute aurait peut être préféré un Appiah à un Annan
-
t'es sérieux ?vertveine a écrit : ↑Hier, 16:08Première ligne « quelques réflexions »Obénit a écrit : ↑Hier, 14:59C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
![]()
Deuxième ligne « me semble évidente »
C’est son point de vue, pour débattre. Ton post n’amène rien, avec les emojis qui vont bien avec.
Personnellement je ne suis pas d’accord sur le point « état d’esprit & culture « . C’est évidemment un cercle vertueux, et le bon départ nous permet de travailler sereinement. Mais tu mets le même groupe avec le même entraîneur et 3 résultats négatifs et tu verrais que certaines actions, bien présentes hier, seraient commentées et analysées différemment : « regardes Boakye qui oublie volontairement Stassin » « Cardona est titulaire uniquement parcque il est copain avec Stassin » sans parler de faire jouer Jaber dans le contexte politique actuel.
Pour le reste plutôt en phase. Un entraîneur plus « conservateur « n’aurait peu être pas tenté de mette 2 jeunes « créateurs » dans un milieu à 3, et en dernière minute aurait peut être préféré un Appiah à un Annan
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
C'est pire que de la fiction, c'est du raisonnement absurde !berpong a écrit : ↑Hier, 15:333-0 , a la 50 ème si t enlèves un peno inexistant , c pas du foot fiction, c compter des carottes et des patates.ozzy a écrit : ↑Hier, 14:24ou seulement 1-0 voir 1 partout en pensant que Reims allait continuer son pressing .... et dans ce cas peut être 1-2 à la 50ème car Larsoneur n'aurait pas fait les 2 parades .... facile de faire du football fiction !Old green a écrit : ↑Hier, 13:42 Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau
-
PtitLu a écrit : ↑Hier, 15:27Oh putain, CP qui poste un article du FigaroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:25Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... g-20250409
Maintenant, l'ASSE a droit à une compensation pour le pénalty d'hier reste à savoir dans quel match l'arbitre va nous l'attribuer. En demi finale de la cdf contre le PSG, 0-0, pénalty pour faute imaginaire contre Stassin à là 85e, ce serait parfait.? Je comprends mieux le déluge auquel on assiste aujourd'hui
.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
De la même façon, Bernard Arnault a déclaré à propos que Zucman que ses "compétences pseudo universitaires font largement débat".
https://www.lefigaro.fr/economie/bernar ... e-20250920
Gabriel Zucman : Il réussit le concours en sciences sociales de l'École normale supérieure Paris-Saclay en 2005, Il étudie à la Paris School of Economics et y obtient le master Analyse et politique économique en 2008. Il cofonde pendant ces années la revue Regards croisés sur l'économie, dont il est rédacteur en chef de 2006 à 2013. Il obtient un doctorat en sciences économiques à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) en 2013. Après avoir effectué un post-doc à l'université de Californie à Berkeley en 2013-2014, il enseigne l'économie à la London School of Economics (LSE) de 2014 à 2015 et y continue ses recherches. Il retourne ensuite à l'Université de Californie à Berkeley où il est nommé professeur adjoint en 2019. En 2023, il est élu professeur au département d'économie de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et à la Paris School of Economics.
Il est également chercheur affilié au Centre for Economic Policy Research (CEPR) depuis 2014 et au National Bureau of Economic Research (NBER) depuis 2015[3]. De 2017 à 2018, il est professeur invité à l'université Stanford.
-
C’était un véritable bonheur de voir un match de ce niveau.
Reims est un très bel adversaire.
Hier, la différence se fait sur le talent offensif.
Un buteur comme Stassin en ligue 2 c’est une anomalie.
Il y a ces deux buts, mais tout le reste.
Pour l’avoir beaucoup observé hier, c’est un joueur d’une intelligence rare.
Cardona, contrairement à la blague que je lis plus haut, est également un top Joueur, notamment dans l’intelligence.
C’est sûrement pas son plus beau match, mais il est une fois plus décisif.
Celui qui personnellement m’a épaté, c’est Boakye.
Entre le fait qu’il va à 2000, à l’heure et qu’il est capable de jouer juste en une touche de balle et d’accélérer n’importe quelle action. C’est une chance de l’avoir.
Les deux nouveaux au milieu ont été très très bon, notamment à partir de la demi-heure.
Un peu dur au début, mais ensuite quel régal.
El Jamali je n’avais pas aimé ce que j’avais vu de lui hier, j’ai mieux compris pourquoi le coach en dit du bien.
Hier on gagne deux joueurs dans la rotation au milieu et ça ça sera précieux.
Devant c’est l’orgie, on a plus que ce qu’il faut.
Bernauer était juste devant nous, en deuxième mi-temps.
À son visage, on le voyait en souffrance par moment, mais par contre on voyait également une détermination incroyable.
C’est pas le plus beau Joueur, mais avec lui tu peux aller à la guerre.
Vraiment ravi de ce que j’ai vu hier.
Ça joue au foot ça prend des risques et ça gagne.
On va vivre une belle saison, profitons.
Mais je suis convaincu que le club est lancé sur une très très belle dynamique.
Les gens en place savent ce qu’ils font.
Anan Bernauer Miladinovic Boakye Old Duffus personne ne les connaissait. Et tous indéniablement vous rapporter à notre équipe et ont du talent.
Parfois, le talent s’aux yeux tout de suite parfois il faut quelques semaines, mais dans tous les cas les joueurs cité, on finit par montrer qu’ils ont le niveau.
Bravo à ceux qui les ont recruté.
Tout comme bravo à celui qui a eu l’idée de mettre 10 millions il, il y a un an sur Stassin.
Cardona, contrairement à la blague que je lis plus haut, est également un top Joueur, notamment dans l’intelligence.
Entre le fait qu’il va à 2000, à l’heure et qu’il est capable de jouer juste en une touche de balle et d’accélérer n’importe quelle action. C’est une chance de l’avoir.
Les deux nouveaux au milieu ont été très très bon, notamment à partir de la demi-heure.
El Jamali je n’avais pas aimé ce que j’avais vu de lui hier, j’ai mieux compris pourquoi le coach en dit du bien.
À son visage, on le voyait en souffrance par moment, mais par contre on voyait également une détermination incroyable.
Anan Bernauer Miladinovic Boakye Old Duffus personne ne les connaissait. Et tous indéniablement vous rapporter à notre équipe et ont du talent.
Parfois, le talent s’aux yeux tout de suite parfois il faut quelques semaines, mais dans tous les cas les joueurs cité, on finit par montrer qu’ils ont le niveau.
Tout comme bravo à celui qui a eu l’idée de mettre 10 millions il, il y a un an sur Stassin.
-
Puis stassin à marqué des points contre basette qui était titulaire chez les espoirs belges la semaine dernière
-
Davitashvili a plus de talent que Boakye mais entre les deux mon choix est vite fait. Je préfère tous les jours Augustine que Zuriko. Le premier est capable de sublimer les coéquipiers autour de lui en plus d’avoir les qualités pour marquer des buts.Assedavid a écrit : ↑Hier, 16:59 C’était un véritable bonheur de voir un match de ce niveau.
-
Quel match effectivement, un régal, merci les Verts...
Miladinovic m'avait déjà bien impressionné à Clermont, s'il continue à confirmer, je pense qu'on va le kiffer l'gazier !
Quel but sans déconner !!!
Miladinovic m'avait déjà bien impressionné à Clermont, s'il continue à confirmer, je pense qu'on va le kiffer l'gazier !
Quel but sans déconner !!!

-
T'es insupportable bordel, ta propagande n'a rien à foutre iciCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:32PtitLu a écrit : ↑Hier, 15:27Oh putain, CP qui poste un article du FigaroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:25Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
Maintenant, l'ASSE a droit à une compensation pour le pénalty d'hier reste à savoir dans quel match l'arbitre va nous l'attribuer. En demi finale de la cdf contre le PSG, 0-0, pénalty pour faute imaginaire contre Stassin à là 85e, ce serait parfait.? Je comprends mieux le déluge auquel on assiste aujourd'hui
.
Quand on perd systématiquement ses duels rhétoriques, on peut essayer de caricaturer l'adversaire pour le disqualifier en personnage sectaire. C'est ce que tu fais là, alors que je cite régulièrement des articles pris dans toute la presse, j'ai même partagé des articles de Valeurs Actuelles en MP avec des Potos.
De la même façon, Bernard Arnault a déclaré à propos que Zucman que ses "compétences pseudo universitaires font largement débat".
Gabriel Zucman : Il réussit le concours en sciences sociales de l'École normale supérieure Paris-Saclay en 2005, Il étudie à la Paris School of Economics et y obtient le master Analyse et politique économique en 2008. Il cofonde pendant ces années la revue Regards croisés sur l'économie, dont il est rédacteur en chef de 2006 à 2013. Il obtient un doctorat en sciences économiques à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) en 2013. Après avoir effectué un post-doc à l'université de Californie à Berkeley en 2013-2014, il enseigne l'économie à la London School of Economics (LSE) de 2014 à 2015 et y continue ses recherches. Il retourne ensuite à l'Université de Californie à Berkeley où il est nommé professeur adjoint en 2019. En 2023, il est élu professeur au département d'économie de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm et à la Paris School of Economics.
Il est également chercheur affilié au Centre for Economic Policy Research (CEPR) depuis 2014 et au National Bureau of Economic Research (NBER) depuis 2015[3]. De 2017 à 2018, il est professeur invité à l'université Stanford.
-
C'est très pénible en effet et n'a rien a faire ici
-
Punaise mais on s'en fout !!! Va sur un forum politique si tu veux parler de çaCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:32PtitLu a écrit : ↑Hier, 15:27Oh putain, CP qui poste un article du FigaroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:25Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
.
Quand on perd systématiquement ses duels rhétoriques, on peut essayer de caricaturer l'adversaire pour le disqualifier en personnage sectaire. C'est ce que tu fais là, alors que je cite régulièrement des articles pris dans toute la presse, j'ai même partagé des articles de Valeurs Actuelles en MP avec des Potos.
-
On commence à voir les qualités entrapercues sur ses vidéos. Sincerement, j’ai rarement été aussi impressionné sur des highlights qu’avec ce joueur. C’est un peu la même chose pour Boakye qui laissait entrevoir de belles choses. Au final, leur recrutement n’était pas si catastrophique que certains le pensaient.
-
On voit ce que produit la persévérance du staff : ils persévèrent avec les joueurs qu'ils ont recrutés parce qu'ils savent qu'ils ne les ont pas recruté au pif, mais une base très étudiée. Sachant qu'ils ont peu de chance de se tromper, ils persévèrent jusqu'à l'avènement du joueur. Finalement, il reste seulement Old qui n'a pas encore montré grand chose, mais ça viendra peut-être, en tout les cas la team Kilmer y croit et ne lâche pas l'affaire.Druss a écrit : ↑Hier, 17:18On commence à voir les qualités entrapercues sur ses vidéos. Sincerement, j’ai rarement été aussi impressionné sur des highlights qu’avec ce joueur. C’est aussi la même chose pour Boakye.m qui laissait entrevoir de belles choses. Au final, leur recrutement n’était pas si catastrophique que certains le pensaient.
-
Blabla blabla, toujours du blabla. C'est le mec qui utilise ChatGPT pour débattre qui viens donner des leçonsCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:32PtitLu a écrit : ↑Hier, 15:27Oh putain, CP qui poste un article du FigaroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:25Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Même quand on te taquine gentiment, tu montes si tes grands chevaux et tu réponds un pavé à côté de la plaque. Même quand je suis d'accord avec toi sur le fond, tu trouves le moyen d'être imbuvable, en traitant certains potos de "benets". T'arriverais à me faire être en désaccord avec toi... même sur un sujet où je suis de ton avis.
Tu te considères comme un cador de la rhétorique après ça ? Tu veux qu'on reparle de tes nombreux ban ? Des (très) nombreux potos qui t'ont déjà dit que tu saoulais tout le monde ? De certains, des plus mesurés et qui pourrais eux aussi être de ton avis, qui t'ont mis en ignoré ? Et après tu viens nous sortir que tu "gagnes des duels rhétoriques"

Jamais rencontré un mec comme toi : Manifestement éduqué d'une certaine manière mais d'une lourdeur abyssale et quasiment toujours à côté de la plaque. Même OP qui avais un peu ce côté provoc, il était au moins marrant à lire par moment. Olaf a eu raison en avance, je vais faire pareil : Je te mets en ignoré, hors de question de participer à ton délire. Ne me quote plus, merci.

-
+1 rien compris à l'intérêt de ce message. Peut être suis je trop limité aussi ?Elliev a écrit : ↑Hier, 17:12T'es insupportable bordel, ta propagande n'a rien à foutre iciCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:32PtitLu a écrit : ↑Hier, 15:27Oh putain, CP qui poste un article du FigaroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:25Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
.
-
Je ne parle pas de politique, ni de la taxe Zucman (on peut être pour ou contre, c'est pas le sujet). mais de la manière dont Ptilu use à mon encontre : je montre que c'est un procédé rhétorique que d'autres emploient, sur la base d'un exemple frappant pris dans l'actualité. Même si c'est énorme ça fonctionne. "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". (Francis Bacon).
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 sept. 2025, 17:34, modifié 1 fois.
-
Juste avant le penalty imaginaire sifflé contre nous. les Verts ont réclamé un penalty pour une main sur un tir de Nadir.very vert a écrit : ↑Hier, 14:01Franchement, pour moi, le pénalty est la seule grosse erreur de l'arbitre. Alors oui, elle aurait pu changer le sort du match (d'ailleurs, ça a forcément contribué à laissé les rémois y croire jusqu'au bout).Galcian a écrit : ↑Hier, 13:54Faut pas chercher à expliquer avec un complot la où l’incompétence suffit.
Dans le contexte actuel des droits TV, qui peut sérieusement penser que la Ligue ne préférait pas avoir Sainté, son audience et son derby en L1 et mettrait en place un complot pour les garder en L2 ?
Soyons sérieux 2 minutes.
Mais, il faut accepter qu'en L2, il n'y a pas de VAR...
Dans les commentaires sur l'arbitrage, il y a zéro tolérance !!!
La plupart qui critiquent les arbitres, n'ont jamais arbitré !
C'est extrêmement compliqué. Les arbitres ne sont pas des robots. Quand ils se trompent toujours en faveur de la même équipe, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un doute. Mais hier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de situations contestables. Il y a surtout le pénalty...
C'est une erreur incontestable, mais heureusement, finalement sans conséquence !
Vous êtes d'accord ?
perso, aucune idée sur les images que j'ai vues.
-
Bon allez tant pis, désolé pour la modération, je ne vais faire que dire ce que 90% du forum pense : T'es un immense tocard !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:28Je ne parle pas de politique, mais de la manière dont Ptilu use à mon encontre : je montre que c'est un procédé rhétorique que d'autres emploient, sur la base d'un exemple frappant pris dans l'actualité. Même si c'est énorme ça fonctionne. "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". (Francis Bacon)
T'es même pas capable de discerner un taquinage gentil, d'un propos calomnieux.
Je confirme ce que je dis plus haut et regrette de ne pas pouvoir te bloquer carrément : D'autres potos que lis (quasi tous en fait) vont hélas te répondre et faire remonter tes posts sans aucun intérêt

Sur ce, adieu...

-
Et donc tu ne pouvais pas partager ca seulement avec lui en MP au lieu de nous abreuver de ta connaissance supérieure sur le thread?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:28Je ne parle pas de politique, mais de la manière dont Ptilu use à mon encontre : je montre que c'est un procédé rhétorique que d'autres emploient, sur la base d'un exemple frappant pris dans l'actualité. Même si c'est énorme ça fonctionne. "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". (Francis Bacon)
-
je comprend pas la, il y a bien eu 3-1 vers la 50eme avec un peno inexistant pour Le but de Reims.ozzy a écrit : ↑Hier, 16:30C'est pire que de la fiction, c'est du raisonnement absurde !berpong a écrit : ↑Hier, 15:333-0 , a la 50 ème si t enlèves un peno inexistant , c pas du foot fiction, c compter des carottes et des patates.ozzy a écrit : ↑Hier, 14:24ou seulement 1-0 voir 1 partout en pensant que Reims allait continuer son pressing .... et dans ce cas peut être 1-2 à la 50ème car Larsoneur n'aurait pas fait les 2 parades .... facile de faire du football fiction !Old green a écrit : ↑Hier, 13:42 Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau
-
Je partage l’idée que sans le peno imaginaire accordé, les Reimois ne reviennent jamais dans le match. C’est un peu comme à Rodez, ils ont eu des occasions jusqu’au but et après ils ont sombré. Hier ça pouvait faire 3-0 à la 50e sans trop trembler. Après je pense aussi qu’avec l’entrée de Nakamura, Reims aurait fini par marquer dans le jeu.
-
Bonne vanne.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 17:28Je ne parle pas de politique, ni de la taxe Zucman (on peut être pour ou contre, c'est pas le sujet). mais de la manière dont Ptilu use à mon encontre : je montre que c'est un procédé rhétorique que d'autres emploient, sur la base d'un exemple frappant pris dans l'actualité. Même si c'est énorme ça fonctionne. "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelques chose". (Francis Bacon).
On te voit à 10 000 avec tes gros sabots
-
Je suis supporter, donc partial, c’est certain.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 14:28Un constat lucide réalisé par une personne tout à fait objective qui s'appelle un supporter. Il n'y a pas un club sans supporters qui crient au complot arbitral.coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 11:24Je partage cette analyse , et , ça fait longtemps que ça durelolo du 38 a écrit : ↑Hier, 10:34 Bonjour
On ne parle pas de complot.
On parle d'erreurs en notre défaveur depuis assez longtemps.
Des erreurs en notre faveur, c'est arrivé, bien sûr.
Mais l'écart entre les deux est
ABYSSAL.
C'est juste un constat lucide.
Vous pouvez tester : vous tapez sur google le nom du club suivi de "complot arbitral forum".
L'OM : L’OM victime d’un complot, l'excuse secrète des arbitres
https://www.foot01.com/marseille/l-om-v ... res-426474
Nice : A de nombreuses reprises cette saison, les supporters de l'OGC Nice ont pu se sentir lésés par les décisions des arbitres contre leur club. Est-ce justifié ?
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... un-1744420
Strasbourg Ligue 1 : RC Strasbourg - Angers SCO : Saïd Chabane crie au complot contre son club
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 05661.html
Reims "Ils nous font payer quelque chose", Garcia crie au complot arbitral après le rouge pour Locko
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80295.html
Lyon OL : Un complot contre Lyon ? L'accusation tombe
https://www.foot01.com/ol/ol-un-complot ... mbe-295717
Metz, en image
https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic. ... 89664200ab
Ce sont juste des constats lucides.
MAIS je mets au défi quiconque de trouver une saison où l’arbitrage a réellement penché en notre faveur.
Ne perdez pas votre temps, vous n’en trouverez pas.
Car j’ai vu tous les matchs ou presque. On peut citer l’OL (Stassin) ou Montpellier chez nous l’année dernière, et sans doute quelques autres cas isolés. Mais c’est exceptionnel.
Alors oui, je suis partial. Mais je suis aussi très à l’aise avec ce constat, car je l’assume non seulement comme un supporter, mais surtout comme un passionné de football depuis des dizaines d’années.
Je n’ai jamais parlé de complot.
Je n’ai jamais insulté un arbitre, dont le rôle est essentiel.
C’est juste un constat, que je ne m’explique pas.
Allez les Verts
-
Si tu enlèves un fait marquant, faut également enlever tous les autres qui ont suivi, le contexte n'est plus le même, la façon d'appréhender n'est plus la même aussi bien pour les 2 équipes ... il n'y a pas ce penalty ... peut être que le score n'aurait pas bougé jusqu'à la mi-temps .... on se sait pas et on ne saura jamais ... et on peut faire toute sorte d'interprétation (et il y a des ténors sur ce site) cela ne sera que la fiction !berpong a écrit : ↑Hier, 17:38je comprend pas la, il y a bien eu 3-1 vers la 50eme avec un peno inexistant pour Le but de Reims.ozzy a écrit : ↑Hier, 16:30C'est pire que de la fiction, c'est du raisonnement absurde !berpong a écrit : ↑Hier, 15:333-0 , a la 50 ème si t enlèves un peno inexistant , c pas du foot fiction, c compter des carottes et des patates.ozzy a écrit : ↑Hier, 14:24ou seulement 1-0 voir 1 partout en pensant que Reims allait continuer son pressing .... et dans ce cas peut être 1-2 à la 50ème car Larsoneur n'aurait pas fait les 2 parades .... facile de faire du football fiction !Old green a écrit : ↑Hier, 13:42 Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
Acceptons la réalité même si elle peut faire mal et même si nous ne sommes pas d'accord !