ou seulement 1-0 voir 1 partout en pensant que Reims allait continuer son pressing .... et dans ce cas peut être 1-2 à la 50ème car Larsoneur n'aurait pas fait les 2 parades .... facile de faire du football fiction !Old green a écrit : ↑Hier, 13:42 Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau
[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 21546
- Inscription : 01 août 2005, 11:07
- Localisation : Mâcon
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
-
- Messages : 6570
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Un constat lucide réalisé par une personne tout à fait objective qui s'appelle un supporter. Il n'y a pas un club sans supporters qui crient au complot arbitral.coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 11:24Je partage cette analyse , et , ça fait longtemps que ça durelolo du 38 a écrit : ↑Hier, 10:34 Bonjour
On ne parle pas de complot.
On parle d'erreurs en notre défaveur depuis assez longtemps.
Des erreurs en notre faveur, c'est arrivé, bien sûr.
Mais l'écart entre les deux est
ABYSSAL.
C'est juste un constat lucide.
Vous pouvez tester : vous tapez sur google le nom du club suivi de "complot arbitral forum".
L'OM : L’OM victime d’un complot, l'excuse secrète des arbitres
https://www.foot01.com/marseille/l-om-v ... res-426474
Nice : A de nombreuses reprises cette saison, les supporters de l'OGC Nice ont pu se sentir lésés par les décisions des arbitres contre leur club. Est-ce justifié ?
https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... un-1744420
Strasbourg Ligue 1 : RC Strasbourg - Angers SCO : Saïd Chabane crie au complot contre son club
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 05661.html
Reims "Ils nous font payer quelque chose", Garcia crie au complot arbitral après le rouge pour Locko
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80295.html
Lyon OL : Un complot contre Lyon ? L'accusation tombe
https://www.foot01.com/ol/ol-un-complot ... mbe-295717
Metz, en image
https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic. ... 89664200ab

Ce sont juste des constats lucides.
-
- Messages : 7529
- Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
- Localisation : Sainté, enfin !!!
- Contact :
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
La pinte de Chouffe est servie face au 1976 et la maison des associés désormais… A la place de notre baraque de la saison dernière…elijo a écrit : ↑Hier, 12:05 HS: quelqu'un sait ce qu'est devenu la buvette qui se situait au bout du parking côté Pierre Faurand (je crois que ca s'appelait la Case Portion)
C'etait devenu notre QG d'avant et après match depuis de nombreuses années. On se sent tout perdu avec les potes depuis le debut de saison. Sur les 2 premiers match on se rassurait en se disant qu'ils étaient en vacances.
La petite pinte de Chouffe nous manque![]()
![]()
-
- Messages : 6570
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Les faits sont têtus : une majorité de supporter·rices de n'importe quel club estime que leur équipe se fait malmener par l'arbitragemachiavel a écrit : ↑Hier, 13:32
Oui mais quand tu dis cela on te tape dessus. Il y a une certaine bien pensance sur ce sujet. Les faits sont têtus, on se fait malmener par l’arbitrage trop souvent. Pour certains faudrait gagner largement pour éviter cela, mais les équipes qui gagnent des points contre nous grâce à cela elles ne se posent pas de question.
-
- Messages : 1244
- Inscription : 04 févr. 2020, 00:24
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
C'est un déplacement, on a un jeu energivore, et y'a 1 jour de repos de plus pour l'équipe adverse au prochain match (4j v 3j).moimeme a écrit : ↑Hier, 14:19Je suis assez d’accord.Anthony~ a écrit : ↑Hier, 14:06 J'aurai vraiment toujours du mal à se dire attention il y a l'enchaînement des matchs, ils vont être fatigués, ils vont se blesser etc...
On est en septembre, ils jouent pas de coupe d'Europe, on a un bon effectif en quantité.
C'est des professionnels, ils sont entourés de tout tas de mecs pour s'occuper d'eux et leur donner des conseils sur leur récupération et l'hygiène à avoir.
Enfin bon ça me dépasse moi.![]()
Avec cette curieuse sensation (probablement fausse) que les autres clubs sont moins ennuyés que nous par l’enchaînement de matches.
J’avoue que si on perd à Amiens en constatant que nos joueurs sont cramés après 60 minutes de jeu, ça vaudra le coup de s’agacer et d’incriminer la préparation physique !
Moi, je ne serai pas étonné qu'on ait un coup d'arrêt sur le match qui vient. C'est le premier match de la saison que je ne pense pas pronostiquer.
Dernière modification par GoodRastaMan le 21 sept. 2025, 14:33, modifié 1 fois.

-
- Messages : 13651
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 5416
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
La Case Portion et l'ancien Raymond sont à la place de la cabane à Jé (qui a cessé son activité et vend son food truck), en face du bar des associés, vers la boutiquePat 42 a écrit : ↑Hier, 14:29La pinte de Chouffe est servie face au 1976 et la maison des associés désormais… A la place de notre baraque de la saison dernière…elijo a écrit : ↑Hier, 12:05 HS: quelqu'un sait ce qu'est devenu la buvette qui se situait au bout du parking côté Pierre Faurand (je crois que ca s'appelait la Case Portion)
C'etait devenu notre QG d'avant et après match depuis de nombreuses années. On se sent tout perdu avec les potes depuis le debut de saison. Sur les 2 premiers match on se rassurait en se disant qu'ils étaient en vacances.
La petite pinte de Chouffe nous manque![]()
![]()
-
- Messages : 2204
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Ok avec toi sur les suppositions et le football fiction mais le sujet et les 3/4 de mon message ne sont pas basés la dessus, dommage que tu l'occulteozzy a écrit : ↑Hier, 14:24ou seulement 1-0 voir 1 partout en pensant que Reims allait continuer son pressing .... et dans ce cas peut être 1-2 à la 50ème car Larsoneur n'aurait pas fait les 2 parades .... facile de faire du football fiction !Old green a écrit : ↑Hier, 13:42 Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau

Dernière modification par Old green le 21 sept. 2025, 14:44, modifié 1 fois.
-
- Messages : 7147
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Il n'y a aucune caricature mais tu as raison de dire qu'Horneland ne l'a pas fait jouer non plus car il n'avait pas (encore ?) le niveau. En revanche, on ne peut pas nier que certains ici (on s'en fou) et au club (plus emmerdant) ne lui voyaient aucun avenir dans le foot.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 09:19Miladinovic n'avait pas le niveau la saison dernière. EH le mettait en réserve aussi hein.nyme a écrit : ↑Hier, 09:12Après, on avait un milieu sans expérience sauf Tardieu vieillissant bientôt promis au banc pour entrer les 20 dernières minutes. A deux Miladinovic et El Jamali n'avaient pas 10 matchs en pro en France même si Miladinovic a déjà fait une saison en Serbie. Rappelons nous que notre Igor "t'es trop fort" était considéré comme pas assez bon par Odo sans recours voire sans avenir et cela même par plusieurs "Poteaunautes" !inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:03Je suis plutôt d'accord que Reims nous a bouffé tactiquement. Les 20 premières minutes ils nous ont pressé. D'ailleurs ça fait peur. Un pressing et tout s'effondre.nyme a écrit : ↑Hier, 09:02Il veut peut-être passer ses prochaines vacances à Malte. Un futur Hospitalier pour défendre Saint-Etienne contre les Ottomans.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑Hier, 08:49Et il pond un article à la gloire de Cardona qui a fait un match très très moyenPoteau gauche a écrit : ↑Hier, 08:29 Bernard Lions dans la Pravda dit que Horneland a pris une leçon tactique de son homologue belge.![]()
![]()
On ne savait pas quoi faire du ballon.
On est pas obligé de tomber dans la caricature parce qu'il vient de jouer 1h30 au football de belle manière.
-
- Messages : 5796
- Inscription : 02 mars 2018, 13:11
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Plutôt d'accord avec l'ensemble de ton analyse .Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
Il est indéniable que les choses évoluent progressivement mais dans le bon sens et comme toi je trouve qu'il a la manière d'agir avec son groupe et que celui ci adhère parce que c'est dans son intérêt.
Après qu'il se dandine pendant toute la rencontre ça ne me dérange pas dans la mesure qu'il vit totalement son match .
Chacun ses méthodes mais moi je le préfère à un entraîneur apathique.
Dernière modification par Stratienne le 21 sept. 2025, 14:54, modifié 2 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
- Messages : 8383
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Le VAR Madrid je ne suis pas sûr qu’ils puissent penser cela…zigzag a écrit : ↑Hier, 12:02Tous les clubs au monde pensent qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage, ca fait partie du folkore. Et tous les pays pensent qu'ils ont les plus mauvais arbitres au monde, c'est universel comme sentiment !PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:56Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Ouf ! Nous voilà rassuré !![]()
Il y en a très peu qui parle de complot en fait, pas la peine de toujours tout exagérer. C'est juste que :
- Le niveau de l'arbitrage français est quand même pas bon du tout. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Léonard est dans la moyenne basse en terme de niveau, c'est dire. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Il est nul et il nous l'a met souvent à l'envers. Même le commentateur avant que le match commence, il a fait une remarque en ce sens. Donc...ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Juste sur ce début de saison, on a subi bien plus d'erreurs d'arbitrage que l'inverse. Sans conneries, on gagne contre Laval et probablement contre Grenoble qui devait jouer à 10.
Complot non, évidemment. Mais des arbitres à chier qui nous la mettent souvent à l'envers, ça oui. Ça va qu'on est fort en ce moment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 373
- Inscription : 21 janv. 2022, 16:48
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
Je te rejoins entièrement Wert

Et tout ça, bien sûr, est dû à l'entraîneur qui vit toutes les actions sur le bord de la touche.
Il a su donner une âme à cette équipe et elle nous fait vibrer.
Merci Erik

-
- Messages : 8383
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00
Pour moi on devrait arrêter le chrono à chaque arrêt de jeu. Point. On aurait le temps réel et au premier arrêt de jeu après 45 min on arrête le match sauf si peno ou CPA.
T’inquiète que ceux qui se roule par terre pour rien arrêteront.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 8383
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
J’attends cela depuis au moins 2021/2022.Alexsio a écrit : ↑Hier, 13:37Avec la VAR il n'y aurait pas eu péno OK mais on ne peut pas crier au scandale sur l'arbitrage hier. L'arbitre s'est trompé, ça commence à faire bcp mais on aura certainement des situations où ce sera l'inverse.machiavel a écrit : ↑Hier, 13:32Oui mais quand tu dis cela on te tape dessus. Il y a une certaine bien pensance sur ce sujet. Les faits sont têtus, on se fait malmener par l’arbitrage trop souvent. Pour certains faudrait gagner largement pour éviter cela, mais les équipes qui gagnent des points contre nous grâce à cela elles ne se posent pas de question.coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 11:24Je partage cette analyse , et , ça fait longtemps que ça durelolo du 38 a écrit : ↑Hier, 10:34 Bonjour
On ne parle pas de complot.
On parle d'erreurs en notre défaveur depuis assez longtemps.
Des erreurs en notre faveur, c'est arrivé, bien sûr.
Mais l'écart entre les deux est
ABYSSAL.
C'est juste un constat lucide.
Ne sortez pas Lyon l’an dernier c’est une compensation sur 30 ans le non rouge de Stassin.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
- Messages : 9128
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.

-
- Messages : 12775
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Lions est meilleur pour fouiller les poubelles que pour parler foot : faire son angle sur Cardona alors que le joueur lui même dit qu'il a raté son match + la critique contre Horneland alors que passé les 20 premières minutes Reims ne voit plus le ballon en 1ere, faut vraiment être complètement NUL.___ a écrit : ↑Hier, 11:11 Je n'ai pas encore vu le match, seulement le résumé de 13' de BeIn.
Néanmoins :
- un match dure 90' et pas 20'
- on a eu au moins autant d'occasions franches que Reims, sinon plus
- on a globalement de meilleures stats qu'eux dans la plupart des domaines
Bref, Lions peut déverser sa merde habituelle ; je me garderais bien de l'avaler sans recul, parce qu'aucun élément à ma disposition ne va dans son sens.
Au passage, l'article web de la Pravda est 100 fois meilleur. Et gratuit, lui, cherchez la logique...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1595283
Dernière modification par old_side le 21 sept. 2025, 15:29, modifié 1 fois.
-
- Messages : 13651
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Vu le niveau d'argumentation que tu développes, je trouve ça plutot bon signeObénit a écrit : ↑Hier, 14:59C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
![]()

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 25
- Inscription : 28 janv. 2025, 12:17
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
ça sert à quoi ce genre de post sincèrement ? Quelqu'un prend le temps d'écrire un long post, de mettre en ordre ses idées et de les partager. Tu lui réponds qu'en gros son avis c'est de la merde en détournant son propos à coup de triples points d'exclamation, de sous entendus et d'emojis sans apporter le moindre contre-argument.Obénit a écrit : ↑Hier, 14:59C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
![]()
Si tu n'est pas d'accord, 1) tu n'es pas obligé de répondre. 2) si tu souhaites répondre, argumente et partage nous tes avis éclairés.
-
- Messages : 9128
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Pas envie de perdre une demie-heure à répondre à tes banalités (tu prends vraiment les autres entraineurs pour des nazes avec tes arguments...) sachant que tu n'as pas envie de débattre tellement tu es un convaincu. Je préfère largement discuter avec Martien avec qui on n'est pas d'accord mais qui n'est pas un béni oui-oui pour autantWert a écrit : ↑Hier, 15:12Vu le niveau d'argumentation que tu développes, je trouve ça plutot bon signeObénit a écrit : ↑Hier, 14:59C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
![]()
![]()
-
- Messages : 11582
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Tu fais bien de le souligner, et d'ailleurs en ce début de saison il y a pas mal de buts qu'on marque précisément grâce à notre pressing haut agressif, comme à Laval.Wert a écrit : ↑Hier, 14:32
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
Pour le reste je partage globalement ton analyse

-
- Messages : 13651
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Alors si tu évitais de me répondre à chaque fois. je t'y ai invité plusieurs fois. Tu as la touche ignorer qui est pas mal. Pour quelqu'un qui n'a pas envie de discuter avec moi, je trouve ça plutôt étrange (et peu agréable) cette manière de répondre eà un texte argumenté par une agressionObénit a écrit : ↑Hier, 15:20Pas envie de perdre une demie-heure à répondre à tes banalités (tu prends vraiment les autres entraineurs pour des nazes avec tes arguments...) sachant que tu n'as pas envie de débattre tellement tu es un convaincu. Je préfère largement discuter avec Martien avec qui on n'est pas d'accord mais qui n'est pas un béni oui-oui pour autantWert a écrit : ↑Hier, 15:12Vu le niveau d'argumentation que tu développes, je trouve ça plutot bon signeObénit a écrit : ↑Hier, 14:59C’est bizarre, mais tu ne m’as convaincu sur aucun point!!! Pourtant tu écris que ça semble évident...Wert a écrit : ↑Hier, 14:32 A ceux nombreux qui ne voient pas la plus value d'Horneland, quelques réflexions.
Sa plus value me semble évidente, Quelques éléments.
Cette équipe est pour moi à l'image de son coach dans ses qualités :
Horneland est toujours positif et bienveillant. Il ne pleure pas qu'il manque des joueurs au milieu (il le constate c'est tout, mais ne demande pas des recrues comme d'autres coach par le passé). Il donne en permanence de la confiance à ses joueurs. Quand il parle d'eux c'est toujours en bien. Tu sens qu'il aime ses joueurs. Quand il émet une critique, elle est formulée comme un axe d'amélioration possible. Tu sens alors qu'il a été parlé avec le joueur en amont, que c'est travaillé (les replis défensif de Nadé ou la timidité de Boakye). Cet état d'esprit rejaillit sur le groupe qui semble bien vivre ensemble.
Il y a un état d'esprit collectif qui est énorme. Le groupe à l'air de bien vivre. Les joueurs, beaucoup de cultures différentes semblent s'apprécier. Ca voit sur le but de Miladinovic par exemple. Les réactions de joies collectives ou les entretiens de Bernauer sont en ce sens éclairants.
Cette équipe à un gros mental. elle souffre mais elle sait gagner. Elle est en ce sens à l'image de son coach. Quand tu vois comme il exulte quand Duffus tacle à la 90e minute, on pourrait se dire qu'il y est pour quelque chose ? Difficile de tricher avec un tel coach. Et les joueurs sont pareils. Hier même en fin de match, Larso et La Défense sont à blocs pour tenir la victoire et on tremble finalement très peu.
L'adaptation. Et oui Horneland s'adapte. Bernauer peut jouer latéral gauche ou droit au dernier moment. Hier, on débute hier avec El Jamali et Miladinovic sans aucune appréhension. Tu sens que c'est naturel. D'autres coach auraient forcé sur Jaber avec le risque de blessure pour un match décisif. Pas lui. Je lis beaucoup de c critiques sur son coaching, mais peu lui reconnaissent hier d'avoir préservé Jaber et fait confiance à deux jeunes très offensifs.
La fluidité des relances. On met souvent en avant les risques pris sur les relances courtes de nos défenseurs, mais jamais les surnombres créés quand nos relances passent le milieu de terrain, et les occasions qui en découlent face à des blocs hauts.
De même, on râle sur les effets négatif du pressing haut, mais on ne mets jamais en avant ses bienfaits quand récupère la balle dans nos 50 mètres, et que ça nous permet de garder la balle ou de remettre la pression sur une défense désorganisée. Hier le but de Miladinovic vient par exemple d'une récupération de El Jamali. Il ressemble au but de Davita contre Rodez de par la fulgurante du contre ou le joueur porteur de balle bénéficie dans sa course de faux appels et des solutions données par ses partenaires.
L'équipe est encore en construction et va s'améliorer. Mais la capacité a alterner séquences de possessions et relances rapides à la récupération du ballon suite à un pressing haut va être sa marque de fabrique. C'est pour moi un vrai projet de jeu que l'on est entrain de mettre en place.
Bref, tout n'est pas parfait en ce début de saison. L'équipe est en construction, mais quand on voit le chemin parcouru depuis par exemple un ASSE Montpellier gagné 1 à 0 à GG l'année dernière dans lequel on alignait pas trois passe de suite, il faut quand mème être un. peu aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'immense plus value d'Horneland.
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce coach et ce groupe. Je suis certain que nous sommes au début de quelque chose d'enthousiasmant.
![]()
![]()

Dernière modification par Wert le 21 sept. 2025, 15:46, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 6570
- Inscription : 30 mai 2015, 17:37
- Localisation : Marais Poitevin
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... g-20250409
Maintenant, l'ASSE a droit à une compensation pour le pénalty d'hier reste à savoir dans quel match l'arbitre va nous l'attribuer. En demi finale de la cdf contre le PSG, 0-0, pénalty pour faute imaginaire contre Stassin à là 85e, ce serait parfait.
-
- Messages : 10132
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:31
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Oh putain, CP qui poste un article du FigaroCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:25Justement, Reims a été spolié lors de la 28eme journée l'an dernier, ça a été reconnu par la direction de l'arbitrage. Ils avaient donc droit à une compensation, ce qui explique le pénalty d'hier. C'est bien foutu, cet arbitrage...
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... g-20250409
Maintenant, l'ASSE a droit à une compensation pour le pénalty d'hier reste à savoir dans quel match l'arbitre va nous l'attribuer. En demi finale de la cdf contre le PSG, 0-0, pénalty pour faute imaginaire contre Stassin à là 85e, ce serait parfait.



-
- Messages : 2542
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
3-0 , a la 50 ème si t enlèves un peno inexistant , c pas du foot fiction, c compter des carottes et des patates.ozzy a écrit : ↑Hier, 14:24ou seulement 1-0 voir 1 partout en pensant que Reims allait continuer son pressing .... et dans ce cas peut être 1-2 à la 50ème car Larsoneur n'aurait pas fait les 2 parades .... facile de faire du football fiction !Old green a écrit : ↑Hier, 13:42 Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau
-
- Messages : 2542
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Il rentre son bras juste avant que le ballon touche sa poitrine, ça peut vite donner l' impression d' une main.verttoujours a écrit : ↑Hier, 12:12hier, Léonard a été à chier, comme d'hab.PtitLu a écrit : ↑Hier, 12:06Le Real ça doit être des pauvres malheureux, c'est vraizigzag a écrit : ↑Hier, 12:02Tous les clubs au monde pensent qu'ils sont victimes d'erreurs d'arbitrage, ca fait partie du folkore. Et tous les pays pensent qu'ils ont les plus mauvais arbitres au monde, c'est universel comme sentiment !PtitLu a écrit : ↑Hier, 11:56Le mec voit rien et il siffle péno ? Ça change pas la nullité du gars... C'est soit ça, soit l'intox des rémois qui a marché.zigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Ouf ! Nous voilà rassuré !![]()
Il y en a très peu qui parle de complot en fait, pas la peine de toujours tout exagérer. C'est juste que :
- Le niveau de l'arbitrage français est quand même pas bon du tout. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Léonard est dans la moyenne basse en terme de niveau, c'est dire. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Il est nul et il nous l'a met souvent à l'envers. Même le commentateur avant que le match commence, il a fait une remarque en ce sens. Donc...ça ne date pas d'aujourd'hui.
- Juste sur ce début de saison, on a subi bien plus d'erreurs d'arbitrage que l'inverse. Sans conneries, on gagne contre Laval et probablement contre Grenoble qui devait jouer à 10.
Complot non, évidemment. Mais des arbitres à chier qui nous la mettent souvent à l'envers, ça oui. Ça va qu'on est fort en ce moment..
Pense ce que tu veux, ça change pas les éléments factuels que tu viens de quoter. Après, il paraît que ça s'équilibre sur une saison, on verra bien.
Mais hier, Leonard n'a pas été bon, encore une fois. Mettons que c'est une posture globale, c'est pas juste contre nous. Par contre, on peut avoir une frustration légitime et être particulièrement agacé quand tu sais que c'est lui qui va nous arbitrer.
S'il ne voit rien sur l'action du péno, il ne siffle pas, c'est tout. Soit il n'a rien vu et il est incompétent, soit il est malhonnète car jamais Chico ne touche le ballon de la main.