Ça semble léger ? Il tire le maillot pour passer devant. C’est pas léger c’est une faute.rg38 a écrit : ↑Hier, 10:33 Le pénalty est bien évidemment scandaleux, mais on oublie également un peu vite l'action entre Lamba et Bassette en début de match où l'arbitre siffle pour nous alors que ça semble léger.
Toutes les équipes se font enfler à un moment où un autre, et certaines même avec la présence de la VAR en L1.
Je préfère retenir notre bonne réaction après un début de match très compliqué, et les bonnes combinaisons que nous avons vu à de multiples reprises sur les sorties de balle. Mais défensivement, on semble pour le moment toujours aussi fragiles que la saison dernière.
[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui c'est une faute, je comprend pas cette façon de minimiser les choses, un tirage de maillot c'est faute , pointmachiavel a écrit : ↑Hier, 13:26Ça semble léger ? Il tire le maillot pour passer devant. C’est pas léger c’est une faute.rg38 a écrit : ↑Hier, 10:33 Le pénalty est bien évidemment scandaleux, mais on oublie également un peu vite l'action entre Lamba et Bassette en début de match où l'arbitre siffle pour nous alors que ça semble léger.
Toutes les équipes se font enfler à un moment où un autre, et certaines même avec la présence de la VAR en L1.
Je préfère retenir notre bonne réaction après un début de match très compliqué, et les bonnes combinaisons que nous avons vu à de multiples reprises sur les sorties de balle. Mais défensivement, on semble pour le moment toujours aussi fragiles que la saison dernière.
-
Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00
Les crampes de Boakye, la pseudo blessure de Larsonneur, tous les changements, la longue célébration sur le but de Miladinovic. Pas de scandale à ce qu’il mette 7 minutes d’arrêts de jeu, pour moi ça devrait être le tarif minimum à chaque matchoblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 10:33oui son bras a part le couper...Neidzabez a écrit : ↑Hier, 10:25Il y a quelque chose qui me tracasse avec ce penalty. Qu'est ce qui a pu donner le doute à l'arbitre sur l'intervention de Chico ? Comment a-t-il pu voir une main alors qu'aucun plan ne montre quelque chose qui aurait pu ressembler à un effet d'optique. Son bras est très en arrière, aucun angle ne peut laisser le doute donc l'arbitre a imaginé, supposé.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 10:20ben ca me fait chier ces vols d arbitrage. et oui pour moi on est descendu en parti a cause de ca aussi.Florent a écrit : ↑Hier, 00:42Et meme si tu as raison : qu est ce que ca peut bien te foutre ?oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 00:17 c est pas parce que tu utilises de grands mots que t as raison. Tu donnes un exemple pour prouver tes dires, mais ca te donne pas raison pour autant. Mais sur le meme match il y a l erreur inverse.
Et sur toute la saison on se fait atomisé. Alors desolé de pas s epancher sur le sujet quand pour une fois cela nous sourit.
Ne pas reconnaître toutes les erreurs d arbitrages contre nous l annéee derniere, ou alors contre Paris, marseille, lyon (meme si cette fois la c etait a l equilibre) a chaque match ou cela a le malheur de toucher le bout de ton doigt.
T es pasz credible
On n est pas descendu a cause des arbitres, on n est pas 1er grace a eux.
Et laisse mon doigt tranquille, il est tres demandé en ce moment
Est ce qu'on peut siffler un penalty sur une supposition ? Je ne crois pas.
Quand le doute est permis je comprends qu'à vitesse réelle l'arbitre puisse faire le mauvais choix. Là en l'occurrence il ne peut pas y avoir de doute, c'est une grosse faute d'arbitrage. Heureusement que Lamba ne prend pas de carton.
et les 7 minutes. il va les chercher ou.
-
-
Oui mais quand tu dis cela on te tape dessus. Il y a une certaine bien pensance sur ce sujet. Les faits sont têtus, on se fait malmener par l’arbitrage trop souvent. Pour certains faudrait gagner largement pour éviter cela, mais les équipes qui gagnent des points contre nous grâce à cela elles ne se posent pas de question.coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 11:24Je partage cette analyse , et , ça fait longtemps que ça durelolo du 38 a écrit : ↑Hier, 10:34 Bonjour
On ne parle pas de complot.
On parle d'erreurs en notre défaveur depuis assez longtemps.
Des erreurs en notre faveur, c'est arrivé, bien sûr.
Mais l'écart entre les deux est
ABYSSAL.
C'est juste un constat lucide.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Avec la VAR il n'y aurait pas eu péno OK mais on ne peut pas crier au scandale sur l'arbitrage hier. L'arbitre s'est trompé, ça commence à faire bcp mais on aura certainement des situations où ce sera l'inverse.machiavel a écrit : ↑Hier, 13:32Oui mais quand tu dis cela on te tape dessus. Il y a une certaine bien pensance sur ce sujet. Les faits sont têtus, on se fait malmener par l’arbitrage trop souvent. Pour certains faudrait gagner largement pour éviter cela, mais les équipes qui gagnent des points contre nous grâce à cela elles ne se posent pas de question.coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 11:24Je partage cette analyse , et , ça fait longtemps que ça durelolo du 38 a écrit : ↑Hier, 10:34 Bonjour
On ne parle pas de complot.
On parle d'erreurs en notre défaveur depuis assez longtemps.
Des erreurs en notre faveur, c'est arrivé, bien sûr.
Mais l'écart entre les deux est
ABYSSAL.
C'est juste un constat lucide.
-
Il n’y a pas hors-jeu. Zlatan avait marqué un but similaire contre nous. Un parisien lui avait fait la passe alors qu’il était en position de hors-jeu. Bayal tacle le ballon mais ne fait que le dévier dans la course de Zlatan qui marque.___ a écrit : ↑Hier, 11:54Je pense que si : sans ce hors-jeu initial, il n'y a pas tentative de passe, donc pas de débordement de Cardona dans une aussi bonne posture, donc peut-être pas but.dimi a écrit : ↑Hier, 11:28C est pas là même action, je ne crois pas que la var serait revenu dessus___ a écrit : ↑Hier, 11:22Tout à fait, mais sa position influait sur le jeu (puisqu'il était destinataire de la passe). Bref, sur staxion, on peut être content qu'il n'y ait pas eu la VAR.rg38 a écrit : ↑Hier, 11:21Stassin me semble hors jeu sur la première tentative de passe de Cardona, mais pas du tout sur la passe qui amène le but (passe en retrait).zigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
But accordé car il était considéré que Bayal touchant volontairement le ballon remettait Zlatan en jeu. Donc même si le ballon après avoir été touché par le défenseur était arrivé sur Stassin, ce dernier n’aurait plus été hors-jeu.
-
Oui, mais il s agissait de zlatan et le psg 
Nous nous sommes un p’tit club
donc y surait hj si var.
Et le peno aurait été confirme

Nous nous sommes un p’tit club

Et le peno aurait été confirme

Dernière modification par cedric26 le 21 sept. 2025, 13:42, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Perso je trouve les analyses des médias des joueurs Rémois entre autres un peu biaisées. On insiste sur le doublé de Teuma sur le fait que Reims aurait mérité mieux, pour cela, on note les sauvetages de Larso..Mais il ne faut pas perdre de vue que dans le doublé de Teuma y a un but qui lui est pratiquement offert sur un plateau par l'arbitre. Et ça personne ne s attardé dessus.
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau
alors Oui Reims a bien joué à une belle équipe mais sans le. penalty ça faisait potentiellement 3-0 a la 50 ème et pas dit que les Rémois aient existé après. La belle performance Rémoise a pour moi aussi tenue pour partie par le fait que l. arbitre les a maintenu dans le. match. On insiste sur les occaz Rémoises mais le poteau de Stassin le face a face de Boakye la reprise de Nadé apres un cafouillage le piqué juste à côté de Cardona, l' addition aurait aussi être plus lourde il ne faut pas l.oublier, et nous hier aucun but ne nous a été servi sur un plateau
Dernière modification par Old green le 21 sept. 2025, 13:59, modifié 2 fois.
-
Les autres clubs disent quand le président part 15 mn avant la fin ou quand ils ne sont pas présents... nous on signale quand il est là
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Et oui, moi aussi je comprends pas trop. On est même qu'au début de saison en L2. Donc dire "en L1 ça suffira pas". Bah oui mon gars, mais on y est pas en L1. Et si on y est, il y aura un mercato et la leçon de l'année dernière pour clairement se renforcer.

-
D'accord avec ça oui. Chaque chose en son temps, pour l'instant on joue en L2. Pour cette compétition là, on est globalement au niveau, et en bonus, on voit déja 3-4 joueurs qui auront surement le niveau pour jouer à l'échelon supérieur.
-
Perso, je m’en fous qu’il soit en tribune. C’est pas lui qui fait la causerie et c’est pas lui qui met les buts.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Hier, 13:43Les autres clubs disent quand le président part 15 mn avant la fin ou quand ils ne sont pas présents... nous on signale quand il est là![]()
-
Faut pas chercher à expliquer avec un complot la où l’incompétence suffit.
Dans le contexte actuel des droits TV, qui peut sérieusement penser que la Ligue ne préférait pas avoir Sainté, son audience et son derby en L1 et mettrait en place un complot pour les garder en L2 ?
Soyons sérieux 2 minutes.
-
On a assisté à un super match d'une intensité incroyable digne des derniers tours de coupe de France...
Bravo aux joueurs qui n'ont rien lâché !
Maintenant, attention au contrecoup, car le prochain match arrive vite et aux jambes déjà lourdes, s'ajoutent un certain nombre de blessures dont la dernière (Ferreira) pendant l'échauffement !!!
J'espère que Traoré et Stojkovic sont prêts... et que Appiah est remis !
Gadegbeku HS ? Jaber sur le fil...
Heureusement, on a de bonnes surprises comme Miladinovic qui confirme après une bonne entrée contre Clermont.
Mais c'est l'enchainement qui arrive (Amiens mardi et Guinguamp samedi)... après l'intensité de ce match que ce soit physique et aussi dans la tension nerveuse !
Bravo pour cette très belle victoire contre Reims, mais attention aux 2 matchs qui arrivent... J'espère qu'on n'a pas laissé trop de force dans cette bataille "un peu de prestige" (car même si c'est contre un relégué comme nous, ça ne vaut pas plus que 3 points) à GG.
Bravo aux joueurs qui n'ont rien lâché !
Maintenant, attention au contrecoup, car le prochain match arrive vite et aux jambes déjà lourdes, s'ajoutent un certain nombre de blessures dont la dernière (Ferreira) pendant l'échauffement !!!
J'espère que Traoré et Stojkovic sont prêts... et que Appiah est remis !
Gadegbeku HS ? Jaber sur le fil...
Heureusement, on a de bonnes surprises comme Miladinovic qui confirme après une bonne entrée contre Clermont.
Mais c'est l'enchainement qui arrive (Amiens mardi et Guinguamp samedi)... après l'intensité de ce match que ce soit physique et aussi dans la tension nerveuse !
Bravo pour cette très belle victoire contre Reims, mais attention aux 2 matchs qui arrivent... J'espère qu'on n'a pas laissé trop de force dans cette bataille "un peu de prestige" (car même si c'est contre un relégué comme nous, ça ne vaut pas plus que 3 points) à GG.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Peut-être que tu t'en fous, mais il en grande partie responsable du renouveau des Verts, dans son ensemble.Druss a écrit : ↑Hier, 13:49Perso, je m’en fous qu’il soit en tribune. C’est pas lui qui fait la causerie et c’est pas lui qui met les buts.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Hier, 13:43Les autres clubs disent quand le président part 15 mn avant la fin ou quand ils ne sont pas présents... nous on signale quand il est là![]()
Et on reproche assez de ne pas voir de dirigeants lors des matchs, donc c'est une bonne chose qu'il voit comment se comporte l'équipe, surtout face à un adversaire de qualité, comme Reims, hier soir
-
Re: [L2, J6] ASSE - Stade de Reims le samedi 20 septembre à 20h00
Et pour une fois, moi aussi je n’ai pas trop mis en cause Horneland sur ce match car pour moi, c’est plutôt que El Jamali et Miladinovic n’ont pas fait le travail défensif demandé par le coach. Bien entendu, ce n’est pas leur poste donc je ne les jette pas au lion. Sans compter que Annan semblait être à 50%Olivier- a écrit : ↑Hier, 13:16En fait, je ne vois pas trop en quoi tu me réponds.
Par exemple, déjà :
ne me concerne visiblement pas.
De même quand j'écris que je ne vois pas la plue-value, ça ne veut certainement pas non plus dire que je ne vois pas sa patte, et encore moins que je vois une moins value.
Peux-être aurais-je dire écrire "je ne vois pas la plue-value jusqu'ici", mais en même temps, le "jusqu'ici", c'est juste ce que dit la suite de mon post.
En fait, tu sembles un peu à cran. C'est un peu dommage parce que ça rend un peu difficile l'échange avec toi, alors que c'est cool de ta part de répondre.
-
On en est sur ça que Stassin était HJ sur la 1 ère passe de Cardona ? Perso je ne crois pas.___ a écrit : ↑Hier, 11:54Je pense que si : sans ce hors-jeu initial, il n'y a pas tentative de passe, donc pas de débordement de Cardona dans une aussi bonne posture, donc peut-être pas but.dimi a écrit : ↑Hier, 11:28C est pas là même action, je ne crois pas que la var serait revenu dessus___ a écrit : ↑Hier, 11:22Tout à fait, mais sa position influait sur le jeu (puisqu'il était destinataire de la passe). Bref, sur staxion, on peut être content qu'il n'y ait pas eu la VAR.rg38 a écrit : ↑Hier, 11:21Stassin me semble hors jeu sur la première tentative de passe de Cardona, mais pas du tout sur la passe qui amène le but (passe en retrait).zigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
Et on est sûr aussi de la règle ?
Parce que la main imaginaire sur le penalty la par contre on en est sur à 2000 % et y a pas de débat possible.
Alors entre une action ou on a la certitude sans aucun doute possible de l erreur d'arbitrage et une autre ou potentiellement sans certitude aucune peut être que en cherchant bien on aurait été potentiellement avantagé, je trouve la comparaison un peu cavalière voire inappropriée
-
Franchement, pour moi, le pénalty est la seule grosse erreur de l'arbitre. Alors oui, elle aurait pu changer le sort du match (d'ailleurs, ça a forcément contribué à laissé les rémois y croire jusqu'au bout).Galcian a écrit : ↑Hier, 13:54Faut pas chercher à expliquer avec un complot la où l’incompétence suffit.
Dans le contexte actuel des droits TV, qui peut sérieusement penser que la Ligue ne préférait pas avoir Sainté, son audience et son derby en L1 et mettrait en place un complot pour les garder en L2 ?
Mais, il faut accepter qu'en L2, il n'y a pas de VAR...
Dans les commentaires sur l'arbitrage, il y a zéro tolérance !!!
La plupart qui critiquent les arbitres, n'ont jamais arbitré !
C'est extrêmement compliqué. Les arbitres ne sont pas des robots. Quand ils se trompent toujours en faveur de la même équipe, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un doute. Mais hier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de situations contestables. Il y a surtout le pénalty...
C'est une erreur incontestable, mais heureusement, finalement sans conséquence !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
C'est ton avis. Ça peut se siffler, comme ne pas se siffler. Dans le foot actuel, c'est majoritairement sifflé effectivement.machiavel a écrit : ↑Hier, 13:26Ça semble léger ? Il tire le maillot pour passer devant. C’est pas léger c’est une faute.rg38 a écrit : ↑Hier, 10:33 Le pénalty est bien évidemment scandaleux, mais on oublie également un peu vite l'action entre Lamba et Bassette en début de match où l'arbitre siffle pour nous alors que ça semble léger.
-
J'aurai vraiment toujours du mal à se dire attention il y a l'enchaînement des matchs, ils vont être fatigués, ils vont se blesser etc...
On est en septembre, ils jouent pas de coupe d'Europe, on a un bon effectif en quantité.
C'est des professionnels, ils sont entourés de tout un tas de mecs pour s'occuper d'eux et leur donner des conseils sur leur récupération et l'hygiène à avoir.
Enfin bon ça me dépasse moi.
On est en septembre, ils jouent pas de coupe d'Europe, on a un bon effectif en quantité.
C'est des professionnels, ils sont entourés de tout un tas de mecs pour s'occuper d'eux et leur donner des conseils sur leur récupération et l'hygiène à avoir.
Enfin bon ça me dépasse moi.

Dernière modification par Anthony~ le 21 sept. 2025, 16:11, modifié 1 fois.
-
Perso pour en revenir à froid sur le match.
Perso, hier, quand j’ai compris que Ferreira s’était blessé, j’aurai mis Appiah à sa place et Bernauer en milieu à la place de El Jemali.
Et Annan à gauche.
Je pense que notre équipe aurait été un poil plus équilibrée.
Perso, hier, quand j’ai compris que Ferreira s’était blessé, j’aurai mis Appiah à sa place et Bernauer en milieu à la place de El Jemali.
Et Annan à gauche.
Je pense que notre équipe aurait été un poil plus équilibrée.
-
very vert a écrit : ↑Hier, 14:01Franchement, pour moi, le pénalty est la seule grosse erreur de l'arbitre. Alors oui, elle aurait pu changer le sort du match (d'ailleurs, ça a forcément contribué à laissé les rémois y croire jusqu'au bout).Galcian a écrit : ↑Hier, 13:54Faut pas chercher à expliquer avec un complot la où l’incompétence suffit.
Mais, il faut accepter qu'en L2, il n'y a pas de VAR...
Dans les commentaires sur l'arbitrage, il y a zéro tolérance !!!
La plupart qui critiquent les arbitres, n'ont jamais arbitré !
C'est extrêmement compliqué. Les arbitres ne sont pas des robots. Quand ils se trompent toujours en faveur de la même équipe, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un doute. Mais hier, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de situations contestables. Il y a surtout le pénalty...
C'est une erreur incontestable, mais heureusement, finalement sans conséquence !
Ok, tout le monde est d’accord avec le fait que l’arbitre est humain et peut se tromper. Mais le fait d’arbitrage est plus ennuyeux, car, comme expliqué par un autre poto plus haut, il n’a pas pu voir main puisqu’il n’y a pas main. Donc quand tu as un doute (et il avait forcément un doute), tu ne siffles pas !
Donc pourquoi il décide de siffler ??? Mystère !
Si ce sont les réclamations rémoises qui l’ont influencé, c’est carrément grave !!
-
Je suis assez d’accord.Anthony~ a écrit : ↑Hier, 14:06 J'aurai vraiment toujours du mal à se dire attention il y a l'enchaînement des matchs, ils vont être fatigués, ils vont se blesser etc...
C'est des professionnels, ils sont entourés de tout tas de mecs pour s'occuper d'eux et leur donner des conseils sur leur récupération et l'hygiène à avoir.
Enfin bon ça me dépasse moi.![]()
Avec cette curieuse sensation (probablement fausse) que les autres clubs sont moins ennuyés que nous par l’enchaînement de matches.
J’avoue que si on perd à Amiens en constatant que nos joueurs sont cramés après 60 minutes de jeu, ça vaudra le coup de s’agacer et d’incriminer la préparation physique !
-
Il siffle trop vite, dans un réflexe ça se voit clairement depuis la tribune. Il ne s'est pas laisse 2 secondes de réflexion.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...