Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 2 2025-2026
Le Red Star et Troye tournent quand même quand très bien en ce début de saison.
-
13/18 cest vraiment pas mal
Après Troyes a joué je crois 4 fois a domicile sur 6 donc cest un facteur a prendre en compte
Au contraire de Reims qui apres ce soir sur 6 matchs aura joué 4 fois loin de delaune
-
Quelle classe décidément ces Pailladins. Ça veut foutre le feu quand ça perd en espérant faire rejouer les matches et maintenant ça insulte ses adversaires avant même de jouer contre eux. Très fort.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Super passe de Annan mais frappe Bouchouaresque de Boakye
-
Robert Redford est décédé

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Le 4ème à 3 pts.
Le 7ème à 6 pts.
Au bout de 6j..
Le 7ème à 6 pts.
Au bout de 6j..
-
Voilà bien longtemps que nous n'avions pas enchaîné ce genre de série.....et 14 points sur 18 possibles. Cette saison semble bien partie. Cardiaques n'oubliez pas votre défibrillateur....
"Vert un jour, vert toujours"
-
Les 5 points d'avance sur Reims sont vraiment précieux.
Ne pas gâcher contre Amiens....
-
Tiens d' ailleurs ça donne quoi par rapport aux temps de passage de 99 et 2004, année de nos dernières remontées directes.supportasse a écrit : ↑Hier, 23:14 Voilà bien longtemps que nous n'avions pas enchaîné ce genre de série.....et 14 points sur 18 possibles. Cette saison semble bien partie.
-
Méfiance quand même. N'importe qui peut signer cette carte postale.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 18:58Quelle classe décidément ces Pailladins. Ça veut foutre le feu quand ça perd en espérant faire rejouer les matches et maintenant ça insulte ses adversaires avant même de jouer contre eux. Très fort.
-
Oulà le gros complot contre la butte.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 23:36Méfiance quand même. N'importe qui peut signer cette carte postale.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 18:58Quelle classe décidément ces Pailladins. Ça veut foutre le feu quand ça perd en espérant faire rejouer les matches et maintenant ça insulte ses adversaires avant même de jouer contre eux. Très fort.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 23:42Oulà le gros complot contre la butte.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 23:36Méfiance quand même. N'importe qui peut signer cette carte postale.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 18:58Quelle classe décidément ces Pailladins. Ça veut foutre le feu quand ça perd en espérant faire rejouer les matches et maintenant ça insulte ses adversaires avant même de jouer contre eux. Très fort.![]()

-
La carte postale 

-
On a 6 points d'avance sur Reims et un goal-average global de +8 sur eux pour l'instant.vertderennes a écrit : ↑Hier, 23:33 Les 5 points d'avance sur Reims sont vraiment précieux.
Bien que malheureusement ou heureusement qui sait cela soit évolutif.

-
Ah oui 6 !
TB !
TB !
-
Difficile de juger.
Troyes a joué 4 fois a domicile ou ils ont battu Grenoble Montpellier Nancy et Guingamp.
A l'extérieur : un nul a Clermont et une défaite , à Dunkerque
Il n'ont donc pas encore vraiment prouve grand chose, mais ils ont sur profiter de ce calendrier clément.
Le red star de son côté a battu Guingamp Annecy pau et Nancy. Plus un nul contre Montpellier et une défaite a domicile contre Amiens.
C'est peut être un poil plus dur que Troyes, avec seulement 3 matchs a domicile et ils ont joué des équipes qui ont bien démarré (pau et Amiens). Mais pas de match de référence non plus.
Amiens a un parcours sur les 6 matchs un peu étrange.
Victoire contre le red star et laval. Nul a reims, et contre Montpellier. Mais nul contre Bastia (qui n'a que 2 points) et défaite contre Annecy.
Ils semblent rater des points a priori faciles et prendre des points plus compliqués.
Je me méfie beaucoup du match contre Amiens. Ca ne sera pas facile j'en suis certain. J'espère qu'on aura jaber et davitaschvili, et qu'on aura récupéré du match d'hier.
On finira bien par perdre, mais le plus tard possible ça m'aurait très bien.
-
Je suis dans la team Poteau Gauche depuis le début : Troyes a une bonne tête d'épouvantail. Le Red Star, ce serait plus surprenant qu'ils arrivent à tenir le rythme sur toute la saison ; mais les surprises, ça existe, dans une compétition homogène.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je serais prêt à miser gros sur un podium ASSE-Troyes-Reims (pas forcément dans cet ordre) en fin de saison, tant il me paraît évident.
Nous pas besoin de dire pourquoi, Troyes car ça joue bien (sur la dynamique de la deuxième partie de la saison dernière) et l'effectif est sympa, Reims car malgré son départ laborieux ils ont largement la deuxième meilleure équipe de L2 sur le papier (Nakamura-Léautey sur les ailes + Teuma au milieu ça pique en L2). Et hier on a bien vu qu'ils étaient nettement au-dessus des autres équipes affrontées jusqu'à présent.
Le Red Star ça joue pas mal mais l'effectif semble trop limité pour tenir sur la durée, celui de Pau encore plus.
Guingamp et Montpellier ça semble trop irrégulier pour jouer plus qu'une 4ème ou 5ème place, qu'ils se disputeront probablement avec une équipe comme Clermont et deux ou trois autres.
Après, ça reste le début de saison donc pas de conclusion, mais pour moi c'est ce qui se dégage.
Nous pas besoin de dire pourquoi, Troyes car ça joue bien (sur la dynamique de la deuxième partie de la saison dernière) et l'effectif est sympa, Reims car malgré son départ laborieux ils ont largement la deuxième meilleure équipe de L2 sur le papier (Nakamura-Léautey sur les ailes + Teuma au milieu ça pique en L2). Et hier on a bien vu qu'ils étaient nettement au-dessus des autres équipes affrontées jusqu'à présent.
Le Red Star ça joue pas mal mais l'effectif semble trop limité pour tenir sur la durée, celui de Pau encore plus.
Guingamp et Montpellier ça semble trop irrégulier pour jouer plus qu'une 4ème ou 5ème place, qu'ils se disputeront probablement avec une équipe comme Clermont et deux ou trois autres.
Après, ça reste le début de saison donc pas de conclusion, mais pour moi c'est ce qui se dégage.
Dernière modification par martien le 21 sept. 2025, 11:42, modifié 1 fois.
-
Le Red Star doit aussi sa belle place au fait qu'ils ont bénéficiés de jouer des rencontres à 11 contre 10 dès l'entame de match ...vertderennes a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:52Difficile de juger.
Troyes a joué 4 fois a domicile ou ils ont battu Grenoble Montpellier Nancy et Guingamp.
A l'extérieur : un nul a Clermont et une défaite , à Dunkerque
Il n'ont donc pas encore vraiment prouve grand chose, mais ils ont sur profiter de ce calendrier clément.
Le red star de son côté a battu Guingamp Annecy pau et Nancy. Plus un nul contre Montpellier et une défaite a domicile contre Amiens.
C'est peut être un poil plus dur que Troyes, avec seulement 3 matchs a domicile et ils ont joué des équipes qui ont bien démarré (pau et Amiens). Mais pas de match de référence non plus.
Amiens a un parcours sur les 6 matchs un peu étrange.
Victoire contre le red star et laval. Nul a reims, et contre Montpellier. Mais nul contre Bastia (qui n'a que 2 points) et défaite contre Annecy.
Ils semblent rater des points a priori faciles et prendre des points plus compliqués.
Je me méfie beaucoup du match contre Amiens. Ca ne sera pas facile j'en suis certain. J'espère qu'on aura jaber et davitaschvili, et qu'on aura récupéré du match d'hier.
On finira bien par perdre, mais le plus tard possible ça m'aurait très bien.
Disons que oui, çà aide...

-
Ca peut vraiment bouger très vite, la forme du moment et tout le reste. On est évidemment le grand favori pour la montée et le titre, derrière il y aura du monde. Reims sera à la lutte, Troyes aussi, Montpellier peut rapidement recoller aux premières places avec une bonne série, tout en ne mettant pas de côté Amiens ou encore Clermont. Je vois plus Pau et le Red Star avoir du mal dans la durée.
Vraiment compliqué de se prononcer pour le moment. C'est généralement assez souvent le cas en L2.
Vraiment compliqué de se prononcer pour le moment. C'est généralement assez souvent le cas en L2.
-
L'équipe du Red Star n'a pas montré grand chose avant hier à Nancy, qui a dû jouer à 10 ( Nancy) la plus grande partie du match.
Toutefois la défense Nanceinne m'a fait bonne impression, et également leur numéro 7, l'attaquant Fdaouch, technique et rapide.
Toutefois la défense Nanceinne m'a fait bonne impression, et également leur numéro 7, l'attaquant Fdaouch, technique et rapide.
-
On est d'accord, Nancy c'est pas armé pour le haut de tableau mais c'est bien organisé et solide.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 L'équipe du Red Star n'a pas montré grand chose avant hier à Nancy, qui a dû jouer à 10 ( Nancy) la plus grande partie du match.
Red star vous avez raison de rappeler qu'ils ont bénéficié de plusieurs matchs a 11 contre 10.
Bien évidemment ça peut et ça va bouger mais on a pour le moment que ces 6 matchs pour essayer d'évaluer les forces en présence.
On est tous d'accord que Reims sera dans le top 3 presque a coup sûr, et nous aussi. Pour les autres équipes c'est plus difficile de jauger.
Troyes, red star, Amiens et Pau ont pris un bon départ. Mais ça ne veut pas dire qu'ils seront encore là dans 3 mois.
En bas de tableau je suis surpris par bastia, mais ils vont peut être se reprendre.
-
On est en avance. On fera un potin à J10. Après, les 2 saisons se jouaient sur 38 journéesOld green a écrit : ↑Hier, 23:34Tiens d' ailleurs ça donne quoi par rapport aux temps de passage de 99 et 2004, année de nos dernières remontées directes.supportasse a écrit : ↑Hier, 23:14 Voilà bien longtemps que nous n'avions pas enchaîné ce genre de série.....et 14 points sur 18 possibles. Cette saison semble bien partie.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Par rapport à 2004 en tout cas c'est sûr qu'on est largement en avance. Le début de saison avait été moyen, avec 3 défaites et 3 victoires au soir de la 6ème journée.