Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 07:41 En fait tout le monde se contente d'être derrière le PSG
De finir dans les 3 premiers
Mais quel niveau ont ils réellement ?
Quel fond de jeu ont Monaco, Marseille, Lille etc.......?
Oui.
Mais en soi, c'est dur de leur en vouloir, car les écarts économiques avec le Qatar sont insurmontables.
Là où on peut les critiquer, c'est d'être complices (sauf l'OM qui vient de retourner sa veste via McCourt) d'un système qui favorise et accentue encore cette hégémonie parisienne.
Et je pense aussi que des clubs comme Marseille ou Monaco pourraient mieux travailler, avec leurs moyens.
Cependant, le fond du problème reste l'écart de base. Même si le PSG reversait tous leurs droits télé aux autres, ils continueraient à écraser la L1 sans problème tellement ils sont riches.
d4221

Message par d4221 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 04:47 Ca va faire bizarre de voir Benfica jouer de manière dégueulasse, ce n'est clairement pas dans la culture de ce club.
Mourinho arrive , ca va changer :mrgreen:
martien

Message par martien »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:49
martien a écrit : Aujourd’hui, 04:47 Ca va faire bizarre de voir Benfica jouer de manière dégueulasse, ce n'est clairement pas dans la culture de ce club.
Non mais justement, mon message faisait référence à l'arrivée de Mourinho :hehe:
d4221

Message par d4221 »

nguessan qui va partir au chili pendant minimum 3 semaines alors qu il revient a peine de blessure par contre comment dire...
quel interet de placer la coupe du monde u16 en septembre octobre ???
sérieusement c est nimporte quoi
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:56 nguessan qui va partir au chili pendant minimum 3 semaines alors qu il revient a peine de blessure par contre comment dire...
La coupe du monde U16? Il est pas en Equipe de France U18? Ils vont pas le sélectionner dans toutes les categories en meme temps quand même.
Je suis d’accord, cette programmation c’est n’importe quoi. Il doit y avoir moyen de refuser cette sélection
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Non mais justement, mon message faisait référence à l'arrivée de Mourinho :hehe:
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:56 nguessan qui va partir au chili pendant minimum 3 semaines alors qu il revient a peine de blessure par contre comment dire...
Comme ça, il va se reblesser et revenir indisponible 6 mois...
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:51
En vrai, au Portugal, Benfica incarne beaucoup plus le pragmatisme et la victoire à tout prix (tendance Real) qu’une culture du beau jeu. C’est plutôt les aristos du Sporting qui ont cette réputation, pendant que Porto FC valorise l’engagement.
(Mais je sais parfaitement que quand tu parles de « beau jeu », tu n’entends pas forcément la définition caricaturale à la Barça).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
martien

Message par martien »

pitchdobrasil a écrit : Aujourd’hui, 14:01
En vrai, au Portugal, Benfica incarne beaucoup plus le pragmatisme et la victoire à tout prix (tendance Real) qu’une culture du beau jeu. C’est plutôt les aristos du Sporting qui ont cette réputation, pendant que Porto FC valorise l’engagement.
(Mais je sais parfaitement que quand tu parles de « beau jeu », tu n’entends pas forcément la définition caricaturale à la Barça).
Tu m'apprends quelque chose, merci :super:

Je connais mal le foot portugais, mais je me basais juste sur ce que je vois en coupe d'Europe: je trouve que Benfica a toujours eu un style de jeu plutôt offensif voire parfois léché (sans parler de caricature barcelonaise en effet), en tout cas technique. Avec des entraîneurs "élégants" type Jorge Jesus. Beaucoup plus que le FC Porto qui m'a toujours donné l'impression d'être une équipe plus rugueuse (sans être dégueulasse techniquement pour autant), avec un gros caractère, comme tu dis.

Donc j'ai du mal à associer Mourinho, son jeu défensif et sa communication, avec Benfica.
Répondre