ou au moins l'anglais pour tout le monde.
[OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [OFF] Inside Match AS-SAINT-ETIENNE
-
Deux langues proches. Luis Enrique parle catalan aussi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 15:44 Il me semble avoir lu qu'il prenait des cours. Je pense que tous les joueurs et staffs prennent des cours de français, car même les féminines le font via notamment l'association Lire à St Etienne.
Après l'apprentisage d'une langue dépend de pas mal de choses, notamment de la langue maternelle, des langues proches qu'on peut connaitre (je pense pas qu'il parle un aure langue latin), et son appétence aux langues (son anglais est moyen) . Je serai étonné qu'ils parlent vraiment en français sur ces conférences de presse sauf s'il devait rester 10 ans, quand on voit Enrique qui connaissait une langue proche a mis plus de 2 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Surement mais j'étais pas sûr vu qu'il est originaire des Asturies, le Catalan qui est encore plus proche du français que de l'espagnol, et malgré cela il a mis 2 ans a commencé vraiment à répondre en français.Wert a écrit : ↑18 sept. 2025, 16:40Deux langues proches. Luis Enrique parle catalan aussi.tchefari a écrit : ↑18 sept. 2025, 15:44 Il me semble avoir lu qu'il prenait des cours. Je pense que tous les joueurs et staffs prennent des cours de français, car même les féminines le font via notamment l'association Lire à St Etienne.
Après l'apprentisage d'une langue dépend de pas mal de choses, notamment de la langue maternelle, des langues proches qu'on peut connaitre (je pense pas qu'il parle un aure langue latin), et son appétence aux langues (son anglais est moyen) . Je serai étonné qu'ils parlent vraiment en français sur ces conférences de presse sauf s'il devait rester 10 ans, quand on voit Enrique qui connaissait une langue proche a mis plus de 2 ans.
-
Ces INSIDE sont vraiment très plaisants à regarder.
Ils sont pleins d'enseignements. On s'aperçoit par exemple du rôle très important de Flo Tardieu, superbienveillant avec les jeunes. On le voit notamment dans les vestiaires, à la fin, féliciter Miladinovic.
Miladinovic, justement, fait aussi plaisir à voir. Il a souvent le sourire, et est loin de rester dans son coin. Ca n'a pas du etre facile, pour un si jeune joueur (étranger, qui plus est), de s'adapter tout en jouant peu. Ce serait vraiment une belle histoire s'il venait à confirmer son entrée à Clermont et s'il s'affirmait. Il a le talent pour. Il faudra aussi être patient avec Traoré et Stojkovic.
Bref, ce groupe fait carrément plaisir à voir.
Enfin, je trouve qu'on ne parle pas beaucoup d'un joueur qui fait un gros début de saison, c'est Augustine Boakye. Sa personnalité (il semble très timide) ne le met pas en avant, mais sur le terrain, il est globalement énorme depuis le début de saison.
Ils sont pleins d'enseignements. On s'aperçoit par exemple du rôle très important de Flo Tardieu, superbienveillant avec les jeunes. On le voit notamment dans les vestiaires, à la fin, féliciter Miladinovic.
Miladinovic, justement, fait aussi plaisir à voir. Il a souvent le sourire, et est loin de rester dans son coin. Ca n'a pas du etre facile, pour un si jeune joueur (étranger, qui plus est), de s'adapter tout en jouant peu. Ce serait vraiment une belle histoire s'il venait à confirmer son entrée à Clermont et s'il s'affirmait. Il a le talent pour. Il faudra aussi être patient avec Traoré et Stojkovic.
Bref, ce groupe fait carrément plaisir à voir.
Enfin, je trouve qu'on ne parle pas beaucoup d'un joueur qui fait un gros début de saison, c'est Augustine Boakye. Sa personnalité (il semble très timide) ne le met pas en avant, mais sur le terrain, il est globalement énorme depuis le début de saison.
-
Viens, on ouvre un fan club. Il me bluffe sur ce début de saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
S'il reste une place dans le boakye fan.s club, je candidate.Elliev a écrit : ↑19 sept. 2025, 07:52J'en suis.
Concernant sa timidité, je trouve justement qu'il s'impose de plus en plus, parle aux autres (cf Insides).
Il prend de plus en plus ses responsabilités et ça se ressent sur le terrain.
L'équipe a cette quelques points faibles, pas vraiment dARG et d'ailier gauche remplaçant par exemple. Mais elle a pas aussi mal de talents.
Je suis sur que l'éclosion de Mila va être précieuse et on apprend dans la dernière conférence de presse que le club voulait le conserver, le joueur a hésité puis décidé de rester. C'est une très bonne chose pour nous, et je pense qu'il ne regrettera pas ce choix et nous non plus.
-
-
Une idée serait de suivre chaque semaine un joueur en particulier et découvrir une des facettes qu'il veut bien nous livrer. Il y a aussi le travail de l'artiste au manette qui crée un certain contexte avec le joueur. On voit bien que Cardo a un profond respect pour le passeur d'image, comme un miroir, on sent que ce doit être une belle personne en face. C'est une leçon pour tout le monde, je dis souvent a mes enfants, ce qu'on envoie on le reçoit en écho. Faite le pour vous !
Dernière modification par Coach-Mic le 20 sept. 2025, 14:43, modifié 1 fois.
Ô Saint-Etienne mon Amour
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
https://vozart.ai/share/vozart_89e8c1c ... KGasZAyo
-
Coach-Mic a écrit : ↑20 sept. 2025, 13:41 Une idée serait de suivre chaque semaine un joueur en particulier et découvrir une des facettes qu'il veut bien nous livrer. Il y a aussi le travail de l'artiste au manette qui crée un certain contexte avec le joueur. On voit bien que Cardo a un profond respect pour le passeur d'image, comme un miroir, on voit que ça doit être une belle personne en face. C'est une belle leçon pour tout le monde, je dis souvent a mes enfants, ce qu'on envoit on le reçoit en écho. Faite le pour vous !

-
Très sympa l'inside du jour, de quoi se mettre dans l'ambiance pour le match !
-
-
Je crois que c'est le meilleur inside depuis le début de la saison. Ultra complet.
-
Même les plans sur les tribunes sont au top (celui où le KN entonne le chant mythique à la fin du match devant les joueurs est incroyable
).

-
-
+42
Des images pleines d’émotions qui nous renvoient aussi au chouette poste de Green man avec des matrus dans les bras de leurs parents.
On a aussi eu des éléments de réponses sur nos interrogations vis à vis de la langue française dans le projet, à priori ça bosse dessus.
Y en a qui doivent suivre P² là-bas

-
Je viens de le regarder ......putain quel pied de pouvoir profiter de ces moments
On vois que le groupe vis bien que Zuriko s'éclate
le côté puéril mais attachant d'Irvin
l'implication de Lucas
Enfin bref c'est juste génial et tellement différent de la saison dernière .
Ces insides mentalement..... ben ça transmet du bonheur et rend la vie meilleure.
Merci au club pour le partage et allez les Verts
On vois que le groupe vis bien que Zuriko s'éclate

Enfin bref c'est juste génial et tellement différent de la saison dernière .
Ces insides mentalement..... ben ça transmet du bonheur et rend la vie meilleure.
Merci au club pour le partage et allez les Verts
Dernière modification par Stratienne le 24 sept. 2025, 14:56, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Et même si Tivey est parti, ça a bien bossé avec Holohan. C'est lui qui a visiblement pris les choses en main.
-
Stassin il a quand même ce côté tête à claques, le mec qu'on adore détester

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
C'est qui le jeune qu'on voit vers 2'08 ?
Désolé si c'est évident mais je vois pas. Pourant je regarde les matchs de la réserve mais, à part s'il vient passer devant la caméra, dur de reconnaître un joueur
Désolé si c'est évident mais je vois pas. Pourant je regarde les matchs de la réserve mais, à part s'il vient passer devant la caméra, dur de reconnaître un joueur
-
C'est vrai que Stassin donne l'impression d'avoir le boulard, mais c'est un rôle qu'il surjoue je crois bien.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:56Stassin il a quand même ce côté tête à claques, le mec qu'on adore détesteren tous cas lui comme Zuriko ne semblent pas bouder leur plaisir actuellement. Sympa aussi le passage de Moueffek avec Miladinovic. Les victoires appellent les sourires, on vit une période vraiment chouette.

Sinon Davitashvili me fait vraiment marrer : il se fout de la gueule de tout le monde avec son rire super aigu, ça me tue à chaque fois.

Courage Pierre !
-
Magnifique, des frissons , je n'avais pas l'habitude de regarder ces vidéos mais je vais la prendre

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Ils sont risqués ces insides à regarder. Ca fait 40 min que j'ai le sourire devant mon écran, ça attire l'attention au taf !
-
Et niveau intégration des recrues, on peut dire que c'est bien aussi ... La palme à Jabber et à Annan ... Mais Chico et Joao sont aussi très bien intégrés !Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:43C'est vrai que Stassin donne l'impression d'avoir le boulard, mais c'est un rôle qu'il surjoue je crois bien.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:56Stassin il a quand même ce côté tête à claques, le mec qu'on adore détesteren tous cas lui comme Zuriko ne semblent pas bouder leur plaisir actuellement. Sympa aussi le passage de Moueffek avec Miladinovic. Les victoires appellent les sourires, on vit une période vraiment chouette.
![]()
Sinon Davitashvili me fait vraiment marrer : il se fout de la gueule de tout le monde avec son rire super aigu, ça me tue à chaque fois.![]()
-
Ces Insides, ils me rajeunissent de 25 ans dans ma carrière de supporter 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !