Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
A un moment donné va falloir que les arbitres , les instances,comprennent que les joueurs de football ont des bras avec des mains aux extrémités et qu'ils servent à pleins de choses notamment pour l'équilibre et amortir les chutes .
Et dans le même match réal/OM on ne siffle pas un penalty évident sur une main d 'eder militao , bon ce sont les sardines donc bon j'en tape mais ça reste du grand n'importe quoi.
A un moment donné va falloir que les arbitres , les instances,comprennent que les joueurs de football ont des bras avec des mains aux extrémités et qu'ils servent à pleins de choses notamment pour l'équilibre et amortir les chutes .
Et dans le même match réal/OM on ne siffle pas un penalty évident sur une main d 'eder militao , bon ce sont les sardines donc bon j'en tape mais ça reste du grand n'importe quoi.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Var ou pas Var, il ne serait pas intervenu sur cette action, en disant à l'arbitre, non y a pas corner.
A part si la Var maintenant peut intervenir sur cela,
Car sur le but, ils auraient regardé si y avait pas une faute dans la surface, mais à aucun moment ils auraient pu dire, le but doit être refusé vu que y avait pas corner.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
ils s'en foutent de cela, ce qui compte c'est que le nombre de buts augmentent, qu'il n'y ait plus de 0-0 car dans les highlights pour les jeunes, y a que les buts qui font vendre.Mika5942* a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:28 Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
Je suis même à peu prés sur que des ados qui ne regardent pas les matchs verront que les pénos de Mbappe sans voir les fautes ayant amené le penalty.
UEFA et FIFA créent un nouveau business, le bon sens viendra aprés, tant pis pour nous les vieux cons puristes

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
La seule solution: supprimer le penalty.
-
Mieux : l'e-sport. Que des bots bien algorithmés sans faille, et une précision arbitrale de l'ordre du pixel.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est pas ça le problème.Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:50C´est vrai que le but qu’on prend à Dunkerque suite à un corner imaginaire, c’est tellement mieux.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:29Ah ça c'est tellement mieux la ligue 2 pour ça. Pas de VAR.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:28Et que le VAR est un vrai problème car en image arrêté y aura toujours faute ou main.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:39Sur le fond je suis d'accord. Mais bon courage pour déterminer si une main est volontaire ou pas. Il y aura toujours des débats. Toujours. C'est aussi pour ça que le foot est magnifique.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:36 Je ne vais verser une larme pour eux, mais cet arbitrage est quand même scandaleux. Tu peux donc arrêter une frappe avec ton coude sans souci, mais si jamais ton bras vient à toucher involontairement le ballon quand tu tacles, là c’est plus grave, ça mérite un pénalty...
Je ne comprends toujours pas pourquoi les instances ne mettent pas en place le coup-franc indirect dans la surface pour toute main involontaire. Ce serait tellement logique
D'ailleurs la VAR ne bouge pas pour un corner ....
Le foot sans arbitre vidéo je trouve ça mieux, plus lisible, plus fluide. Tu peux être d'un avis différent bien sûr.
-
Je trouve ça bien de favoriser les buts.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43ils s'en foutent de cela, ce qui compte c'est que le nombre de buts augmentent, qu'il n'y ait plus de 0-0 car dans les highlights pour les jeunes, y a que les buts qui font vendre.Mika5942* a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:28 Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
Je suis même à peu prés sur que des ados qui ne regardent pas les matchs verront que les pénos de Mbappe sans voir les fautes ayant amené le penalty.
UEFA et FIFA créent un nouveau business, le bon sens viendra aprés, tant pis pour nous les vieux cons puristes![]()
Match intéressant pour les Marseillais, ou inquiétant pour les Madrilènes... On verra.
-
S'ils voulaient vraiment favoriser les buts ils ne pousseraient pas pour que les arbitres sifflent des hors jeu pour 1/4 de mm après 3 minutes de visionage de video avec des lignes mal placées.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:26Je trouve ça bien de favoriser les buts.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43ils s'en foutent de cela, ce qui compte c'est que le nombre de buts augmentent, qu'il n'y ait plus de 0-0 car dans les highlights pour les jeunes, y a que les buts qui font vendre.Mika5942* a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:28 Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
UEFA et FIFA créent un nouveau business, le bon sens viendra aprés, tant pis pour nous les vieux cons puristes![]()
-
A un moment il parlait de modifier le HJ,
mais je sais pas si cela a bien avancé...
Apès le Hj au mm, il devrait oublier comment se prendre bien la tête avec les images.
mais je sais pas si cela a bien avancé...
Apès le Hj au mm, il devrait oublier comment se prendre bien la tête avec les images.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Si la modification à laquelle tu penses c'est l'une des trop nombreuses épiphanies sous la douche de Wenger où on décale juste la position admissible de l'attaquant par rapport au défenseur, j'espère bien que ça a pas bougé d'un pouce.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
-
Comme cela pour moi, sa serait nickel, tu te prends plus la tête,
Après tu aurais encore des cas qui va se jouer au mm, mais bon...
-
Le Real en Septembre depuis des années c'est pas là qu'ils excellent le plus.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:26Je trouve ça bien de favoriser les buts.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43ils s'en foutent de cela, ce qui compte c'est que le nombre de buts augmentent, qu'il n'y ait plus de 0-0 car dans les highlights pour les jeunes, y a que les buts qui font vendre.Mika5942* a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:28 Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
Match intéressant pour les Marseillais, ou inquiétant pour les Madrilènes... On verra.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Tu ne fais que déplacer le problème. Il y aura les mêmes débats sur des hors-jeu à cause d'un talon au niveau de l'orteil du défenseur. Par ailleurs, c'est facile à juger quand 2 joueurs sont au contact. Ca devient plus difficile quand il faut juger si la latéral gauche couvre ou non l'attaquant sur la droitecedric26 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:27Comme cela pour moi, sa serait nickel, tu te prends plus la tête,
Après tu aurais encore des cas qui va se jouer au mm, mais bon...
![]()
-
Oui donc en gros, le problème restera le même. Zéro intérêt.
-
Je ne comprends même pas qu'on voit le système Wenger comme amélioration des hors jeu pour 1 mmm.
Aujourd'hui tu es flashé à 56 km.h-1 en ville. Que tu mettes cette limite à 50,60 ou même 100 ne changera rien. Tu auras toujours des gens flashé pour 1 km.h-1.
Par contre la règle Wenger peut apporter plus de buts, moins ou plus de clarté. Elle va changer le foot.
Mais elle ne changera rien pour les HJ d'un mm.
Aujourd'hui tu es flashé à 56 km.h-1 en ville. Que tu mettes cette limite à 50,60 ou même 100 ne changera rien. Tu auras toujours des gens flashé pour 1 km.h-1.
Par contre la règle Wenger peut apporter plus de buts, moins ou plus de clarté. Elle va changer le foot.
Mais elle ne changera rien pour les HJ d'un mm.
-
Pourquoi "tu te prends plus la tête" ? Il s'agit juste de décaler le problème (en le rendant un peu plus difficile à détecter pour un oeil humain au passage parce qu'avec la perspective c'est plus dur à juger, donc on aura encore plus besoin de la VAR). Ce que ça changera comme l'a dit inconnuvert c'est le fait de voir plus de buts parce que les attaquants auront un avantage complètement débile, les situations sur corner aussi.
Le seul moyen de simplifier les hors-jeu c'est d'admettre que ça doit relever de l'interprétation sur un instant, toute tentative de les "fiabiliser" plus que par un juge de touche auquel on fait confiance est vouée à l'échec de toute façon.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
J'aime beaucoup l'analyse d'Edouard Cissé dans l'équipe. Fraiche, sans langue de bois, je vous la conseille vraimentspeedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:35Le Real en Septembre depuis des années c'est pas là qu'ils excellent le plus.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:26Je trouve ça bien de favoriser les buts.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43ils s'en foutent de cela, ce qui compte c'est que le nombre de buts augmentent, qu'il n'y ait plus de 0-0 car dans les highlights pour les jeunes, y a que les buts qui font vendre.Mika5942* a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:28 Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Pour le coup, ça c'est complètement faux. L'interprétation sera toujours moins juste que le résultat fourni par l'automatisation d'un process créé pour.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:05Pourquoi "tu te prends plus la tête" ? Il s'agit juste de décaler le problème (en le rendant un peu plus difficile à détecter pour un oeil humain au passage parce qu'avec la perspective c'est plus dur à juger, donc on aura encore plus besoin de la VAR). Ce que ça changera comme l'a dit inconnuvert c'est le fait de voir plus de buts parce que les attaquants auront un avantage complètement débile, les situations sur corner aussi.
Le seul moyen de simplifier les hors-jeu c'est d'admettre que ça doit relever de l'interprétation sur un instant, toute tentative de les "fiabiliser" plus que par un juge de touche auquel on fait confiance est vouée à l'échec de toute façon.
Demain, si je demande à l'intégralité de me fournir dans les 5 secondes le résultat approchant d'une multiplication complexe (5452*2358 par exemple), tu peux être certain que personne n'aura juste alors que l'outil calculatrice aura raison.
C'est la même chose ici, l'oeil humain n'était pas en capacité de trianguler sur des distances parfois très grandes dans le cas du foot, il est assez indiscutable que l'outil "vidéo-gps" est en mesure de le faire.
Et de facto, si il y a un hj d'1mm, il y a hors-jeu d'1mm. En fait je comprends même pas pourquoi ça chipote, c'est comme ça, c'est arbitraire, des fois ça peut sembler bête dans le situationnel (talon qui dépasse, bout de coude) mais c'est ainsi.
Alors après on pourrait sans doute - si on se fie à l'outil - alléger la distance, pour s'affranchir du situationnel, en tolérant par exemple 10cm. Ca éviterait d'être hors pour un bout de coude ou de talon qui dépasse, mais ça n'empêcherai pas les mêmes polémiques pour des cas proches des 10cm. La comparaison proposée par inconnuvert tombe juste je trouve. C'est arrivé à chacun de se faire flasher pour 1km/h, et j'imagine que chacun râle dans ce cas précis, et pourtant c'est bien la règle que l'usager a outrepassé, et non la règle qui est mal fichue.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je me suis mal exprimé : oui un système type VAR permettra de savoir de manière plus précise qu'un oeil humain (avec une marge d'amélioration bien plus faible que ton exemple par contre, sinon ça fait un bail que la règle aurait changé), le problème c'est qu'on s'en fout parce que le hors-jeu n'est pas un problème de précision. Tu confonds la règle et la mesure, la règle c'est "un attaquant ne doit pas avoir un avantage déloyal sur le défenseur" et sa mesure c'est la ligne imaginaire du hors-jeu. Chercher à coller à la mesure ça permet de fiabiliser la notion d'avantage déloyal, mais si on va trop loin dans cette direction ça donne des résultats qui sont au mieux des gains marginaux, au pire totalement contre-productifs.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37Pour le coup, ça c'est complètement faux. L'interprétation sera toujours moins juste que le résultat fourni par l'automatisation d'un process créé pour.
Demain, si je demande à l'intégralité de me fournir dans les 5 secondes le résultat approchant d'une multiplication complexe (5452*2358 par exemple), tu peux être certain que personne n'aura juste alors que l'outil calculatrice aura raison.
C'est la même chose ici, l'oeil humain n'était pas en capacité de trianguler sur des distances parfois très grandes dans le cas du foot, il est assez indiscutable que l'outil "vidéo-gps" est en mesure de le faire.
Parce que c'est une question qui n'a aucun intérêt vis-à-vis du déroulement du jeu, le but de la règle du hors-jeu est d'empêcher l'attaquant d'avoir un avantage déloyal sur le défenseur et ça s'arrête là. On pourrait aussi compter le nombre de brins d'herbe sur lequel a reposé le ballon au départ du tir et s'il est divisible par 7 le but est annulé, ça aurait autant de sens. Pour les ballons en l'air on pourrait même faire un super système ultra sophistiqué avec projection 3D au millimètre, ce serait possible techniquement et ça ferait un super sujet du topic "Sciences et techniques"... Mais ça n'aurait toujours aucun intérêt dans le jeu de footballEt de facto, si il y a un hj d'1mm, il y a hors-jeu d'1mm. En fait je comprends même pas pourquoi ça chipote, c'est comme ça, c'est arbitraire, des fois ça peut sembler bête dans le situationnel (talon qui dépasse, bout de coude) mais c'est ainsi.

Ça n'a rien à voir, tu peux pas aborder la question des marges de sécurité de la même façon des normes qui mettent la vie de millions d'usagers en jeu et des normes qui expliquent comment jouer au football. Si la tolérance envers les excès de vitesse est très faible voire inexistante c'est parce qu'on veut en diminuer le nombre alors que cet objectif n'existe pas pour les hors-jeu.Alors après on pourrait sans doute - si on se fie à l'outil - alléger la distance, pour s'affranchir du situationnel, en tolérant par exemple 10cm. Ca éviterait d'être hors pour un bout de coude ou de talon qui dépasse, mais ça n'empêcherai pas les mêmes polémiques pour des cas proches des 10cm. La comparaison proposée par inconnuvert tombe juste je trouve. C'est arrivé à chacun de se faire flasher pour 1km/h, et j'imagine que chacun râle dans ce cas précis, et pourtant c'est bien la règle que l'usager a outrepassé, et non la règle qui est mal fichue.
Cette vision du hors-jeu comme quelque chose qu'il faudrait absolument contrôler par un système infalsifiable quitte à oublier l'esprit de la règle, je comprendrais qu'on l'aie si on jouait dans le championnat arménien ou letton avec une corruption généralisée du corps arbitral, mais dans le championnat français ça me paraît juste incompréhensible.
-
Tu as rappelé ici quelque chose de primordial que le débat général a oublié depuis bien longtemps : Le but de la règle du hors jeu est globalement d’éviter qu’il y ait des campeurs.
A chaque fois que j’ai joué à cool à l’Etiv ou autre, que ce soit en 7 v 7 ou 11 v 11, sans arbitre donc sans règle du hors jeu, il y a systématiquement un attaquant qui se campe devant le gardien adverse et qui attend qu’on lui envoie une grande chandelle pour récupérer et tenter de marquer sans rien faire. Bon, l’experience m’a aussi montré que ce profil de joueur est généralement assez mauvais avec ses pieds ou hors de forme donc ça fonctionne peu mais bref, c’est un autre sujet

L’idée est donc que la règle du hors jeu évite ça et impose à chacun de proposer quelque chose d’agréable à voir et de non-cheaté. Et pour moi, les défenses modernes sont suffisamment solides pour qu’aucun attaquant ne soit laissé totalement libre de marquage dans une zone de danger direct, donc si l’attaquant part avec quelques centimetres d’avance, voire meme plus s’il est excentré, ça ne me parait pas cheaté donc pas contre l’esprit du jeu.
Le hors jeu et le penalty sont selon moi les deux regles qui devraient etre réformées, en revenant aux sources : Pourquoi existent-elles, et comment rendre leur application plus logique/juste ?
-
C'est sûr, comme souvent les gros clubs.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:35Le Real en Septembre depuis des années c'est pas là qu'ils excellent le plus.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:26Je trouve ça bien de favoriser les buts.speedpop a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43ils s'en foutent de cela, ce qui compte c'est que le nombre de buts augmentent, qu'il n'y ait plus de 0-0 car dans les highlights pour les jeunes, y a que les buts qui font vendre.Mika5942* a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:28 Les penalty à la c#n sur des mains comme celle de la sardine médina ou de la juve, ça devient n'importe quoi.
Ceci dit, la saison dernière, le Real d'avril-mai, c'était pas génial non plus.
-
Mais tu mets quoi comme tolérance ? 10 cm, 1m?THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Tu as rappelé ici quelque chose de primordial que le débat général a oublié depuis bien longtemps : Le but de la règle du hors jeu est globalement d’éviter qu’il y ait des campeurs.
A chaque fois que j’ai joué à cool à l’Etiv ou autre, que ce soit en 7 v 7 ou 11 v 11, sans arbitre donc sans règle du hors jeu, il y a systématiquement un attaquant qui se campe devant le gardien adverse et qui attend qu’on lui envoie une grande chandelle pour récupérer et tenter de marquer sans rien faire. Bon, l’experience m’a aussi montré que ce profil de joueur est généralement assez mauvais avec ses pieds ou hors de forme donc ça fonctionne peu mais bref, c’est un autre sujet![]()
L’idée est donc que la règle du hors jeu évite ça et impose à chacun de proposer quelque chose d’agréable à voir et de non-cheaté. Et pour moi, les défenses modernes sont suffisamment solides pour qu’aucun attaquant ne soit laissé totalement libre de marquage dans une zone de danger direct, donc si l’attaquant part avec quelques centimetres d’avance, voire meme plus s’il est excentré, ça ne me parait pas cheaté donc pas contre l’esprit du jeu.
Le hors jeu et le penalty sont selon moi les deux regles qui devraient etre réformées, en revenant aux sources : Pourquoi existent-elles, et comment rendre leur application plus logique/juste ?
Dans tous les cas, peu importe la tolérance, peu importe l'esprit de la règle tu auras des HJ pour 1mm
Ps: Friteuse a raison. On laisse seul l'arbitre jugé. S'il hésite c'est que l'attaquant ne profite pas d'un avantage immense.
-
Si la tolérance est celle de l'oeil humain d'un arbitre de touche entraîné et de bonne foi (qu'on peut estimer, mais pas connaître de manière exacte) comme sans la VAR, ça nous évite de passer du temps sur un problème qui n'en est pas un. Par contre ça demande de faire confiance à l'arbitre, ce qui est peut-être au fond le vrai problème qu'on cherche à enterrer derrière des prétextes techniques.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:23Mais tu mets quoi comme tolérance ? 10 cm, 1m?THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Tu as rappelé ici quelque chose de primordial que le débat général a oublié depuis bien longtemps : Le but de la règle du hors jeu est globalement d’éviter qu’il y ait des campeurs.
A chaque fois que j’ai joué à cool à l’Etiv ou autre, que ce soit en 7 v 7 ou 11 v 11, sans arbitre donc sans règle du hors jeu, il y a systématiquement un attaquant qui se campe devant le gardien adverse et qui attend qu’on lui envoie une grande chandelle pour récupérer et tenter de marquer sans rien faire. Bon, l’experience m’a aussi montré que ce profil de joueur est généralement assez mauvais avec ses pieds ou hors de forme donc ça fonctionne peu mais bref, c’est un autre sujet![]()
Dans tous les cas, peu importe la tolérance, peu importe l'esprit de la règle tu auras des HJ pour 1mm
-
Justement, selon moi, il faudrait repenser totalement la règle et aller bien au delà de la ligne de tolérance dans la config actuelle, mais plutôt réfléchir à comment empêcher les abus de position avantageuse dans le jeu sans que ça donne des situations alambiquées quasiment tous les week-ends ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:23Mais tu mets quoi comme tolérance ? 10 cm, 1m?THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:58Tu as rappelé ici quelque chose de primordial que le débat général a oublié depuis bien longtemps : Le but de la règle du hors jeu est globalement d’éviter qu’il y ait des campeurs.
Le hors jeu est une règle efficace mais perfectible. Et surtout, elle devait faire l'affaire aux début du foot mais est devenu un enfer à l'ère de la TV, de la HD et des matchs retransmis avec 100 caméras par stade, ou l'on peut tout revoir dans les moindres détails sous chaque angle possible grâce à la technologie. Je n'ai pas mieux sous la main à proposer, mais on peut imaginer un football sans règle du hors jeu mais avec d'autres règles de nature différente pour empécher qu'un attaquant campe 10 ou 20 metres derrière le dernier défenseur.