Regarder la L2 sur Paris entre Stéphanois

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Paris - mater la l2 entre steph expatrié à la capital

Message par ___ »

Curkovert a écrit : 01 sept. 2025, 14:42 Il y a une dizaine d'années j'allais au Descartes dans le 5e. Le bar / resto arborait le logo des verts sur sa devanture. Mais il me semble que ça a fermé ou changé de proprio.
Changement de proprio. Ça s'appelle toujours le Descartes, mais plus rien de Vert dedans et plus de match du tout.
Snif.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
perladinho

Re: Regarder la L2 sur Paris entre Stéphanois

Message par perladinho »

Je viens de quitter Paris pour la Guyane mais l'an dernier on s'est retrouvé plusieurs fois avec quelques stéphanois au bar "le refuge" vers Ménilmontant. Les gars étaient super sympa et on pouvait voir le match.
ggspirit

Message par ggspirit »

nyme a écrit : 01 sept. 2025, 15:14
Curkovert a écrit : 01 sept. 2025, 14:48
tituzio a écrit : 01 sept. 2025, 14:46
Curkovert a écrit : 01 sept. 2025, 14:42 Il y a une dizaine d'années j'allais au Descartes dans le 5e. Le bar / resto arborait le logo des verts sur sa devanture. Mais il me semble que ça a fermé ou changé de proprio. Sinon pour info il y a une petite communauté LinkedIn / Whatsapp des verts à Paris et certains se réunissent au Batistou à Ménilmontant pour les matchs il me semble
Ah intéressé par cette communauté whatsapp !
MP ;)
Le Batistou, c'est le nouveau nom du Rond Point.
J’ai été moi aussi un adepte du rond point pendant des années, beaucoup plus grand que la divette.. Il y avait une ambiance de folie pour les derby en particulier. Parfois, il y avait tellement de monde que ca débordait sur le trottoir.
Mais je ne sais pas si le Batistou diffuse systématiquement tous les matchs de l’ASSE comme c’était le cas pour le rond point.
En tous cas, les habitudes ont changé, il y a moins de monde dans les bars parisiens pour suivre les matchs des verts.
nyme

Message par nyme »

ggspirit a écrit : 02 sept. 2025, 10:09
nyme a écrit : 01 sept. 2025, 15:14
Curkovert a écrit : 01 sept. 2025, 14:48
tituzio a écrit : 01 sept. 2025, 14:46
Curkovert a écrit : 01 sept. 2025, 14:42 Il y a une dizaine d'années j'allais au Descartes dans le 5e. Le bar / resto arborait le logo des verts sur sa devanture. Mais il me semble que ça a fermé ou changé de proprio. Sinon pour info il y a une petite communauté LinkedIn / Whatsapp des verts à Paris et certains se réunissent au Batistou à Ménilmontant pour les matchs il me semble
Ah intéressé par cette communauté whatsapp !
MP ;)
Le Batistou, c'est le nouveau nom du Rond Point.
J’ai été moi aussi un adepte du rond point pendant des années, beaucoup plus grand que la divette.. Il y avait une ambiance de folie pour les derby en particulier. Parfois, il y avait tellement de monde que ca débordait sur le trottoir.
Mais je ne sais pas si le Batistou diffuse systématiquement tous les matchs de l’ASSE comme c’était le cas pour le rond point.
En tous cas, les habitudes ont changé, il y a moins de monde dans les bars parisiens pour suivre les matchs des verts.
Quelqu'un se rappelle le nom du patron ? Un vrai supporter des verts. On jouait ensemble avec l'équipe des supporters des verts le lundi soir. Il était gardien de but.
Dancarres

Message par Dancarres »

Salut ! moi j’avais maté pas mal de matchs au Rond Point aussi, c’était vraiment la folie quand on tombait sur un derby, le patron avait carrément mis des banderoles vertes partout, je crois qu’il s’appelait Pascal ou Patrick un truc du genre, toujours avec son maillot vintage des 70’s et un accent stéph bien marqué… ça faisait plaisir d’entendre “allez les Verts” gueulé derrière le comptoir en plein Paris. J’ai encore en tête un match contre Lyon où on avait fini à chanter dans la rue jusqu’au métro Ménil’, les passants captaient rien. Franchement ça manque grave aujourd’hui, les bars sont devenus trop lisses, on se croirait à regarder du rugby à la télé du PMU...
Florent

Message par Florent »

old_side a écrit : 01 sept. 2025, 14:27
TheLoac a écrit : 01 sept. 2025, 12:25 Ah ouai pareil, je suis un peu désespéré depuis la fermeture de la Divette

Le rade à Convention, perso ça m'arrange pas du tout en terme de temps / trajet. Si quelqu'un a des plans rive droite, je suis preneur. Si vous en avez pas mais que vous cherchez dans ce coin, je pense que je peux convaincre le patron d'un bar de Belleville si on arrive à être quelques uns et à être assez réguliers.
Belleville je pense que Florent ne sait même pas où c'est : lui c'est la team 15e poussette-messe du dimanche...
C est plutot la team alcool-andouillettes en vrai.....

Ca picole sec a mon bar. Un bar de professionnels, tous accoudés au comptoir, un blanc a la main.

Et cest pas RVReuil qui ca me contre dire...

A l occasion, tu peux meme y croiser des copains magic
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
berpong

Message par berpong »

___ a écrit : 01 sept. 2025, 16:47
Curkovert a écrit : 01 sept. 2025, 14:42 Il y a une dizaine d'années j'allais au Descartes dans le 5e. Le bar / resto arborait le logo des verts sur sa devanture. Mais il me semble que ça a fermé ou changé de proprio.
Changement de proprio. Ça s'appelle toujours le Descartes, mais plus rien de Vert dedans et plus de match du tout.
Snif.
Personne n a fréquenté un bar de supporter vert dans saint Malo intramuros, ? c t a l époque de feindouno- Ilan, c t un Pub qui diffusait les matches des verts avec les écharpes et tout et tout en déco. Il y avait quelque habitués ( supporter vert) au comptoir. Après Quand je retournais a saint Malo , j ai tourné tourné, ct presque un graal , je ne l air jamais retrouvé. Il a du fermé, faut dire c t comme avoir un bar de supporter vert sur la Croisette ou les champs Élysées .
nyme

Message par nyme »

Dancarres a écrit : 15 sept. 2025, 21:48 Salut ! moi j’avais maté pas mal de matchs au Rond Point aussi, c’était vraiment la folie quand on tombait sur un derby, le patron avait carrément mis des banderoles vertes partout, je crois qu’il s’appelait Pascal ou Patrick un truc du genre, toujours avec son maillot vintage des 70’s et un accent stéph bien marqué… ça faisait plaisir d’entendre “allez les Verts” gueulé derrière le comptoir en plein Paris. J’ai encore en tête un match contre Lyon où on avait fini à chanter dans la rue jusqu’au métro Ménil’, les passants captaient rien. Franchement ça manque grave aujourd’hui, les bars sont devenus trop lisses, on se croirait à regarder du rugby à la télé du PMU...
J'ai des infos : le patron de l'époque s'appelle Gilbert Mathieu et c'est son fils qui a repris et cela s'appelle maintenant le Batistou, comme écrit plus haut ! Les retransmissions continuent.
Alcom

Message par Alcom »

Et pendant ce temps la divette est devenu une crêperie. :snif:
TheLoac

Message par TheLoac »

nyme a écrit : 17 sept. 2025, 09:57
Dancarres a écrit : 15 sept. 2025, 21:48 Salut ! moi j’avais maté pas mal de matchs au Rond Point aussi, c’était vraiment la folie quand on tombait sur un derby, le patron avait carrément mis des banderoles vertes partout, je crois qu’il s’appelait Pascal ou Patrick un truc du genre, toujours avec son maillot vintage des 70’s et un accent stéph bien marqué… ça faisait plaisir d’entendre “allez les Verts” gueulé derrière le comptoir en plein Paris. J’ai encore en tête un match contre Lyon où on avait fini à chanter dans la rue jusqu’au métro Ménil’, les passants captaient rien. Franchement ça manque grave aujourd’hui, les bars sont devenus trop lisses, on se croirait à regarder du rugby à la télé du PMU...
J'ai des infos : le patron de l'époque s'appelle Gilbert Mathieu et c'est son fils qui a repris et cela s'appelle maintenant le Batistou, comme écrit plus haut ! Les retransmissions continuent.
Merci pour l'info ! Pas dispo samedi mais je pense que j'irai y faire un tour mardi et/ou samedi prochains contre Amiens et Montpellier.
nyme

Message par nyme »

TheLoac a écrit : 17 sept. 2025, 11:56
nyme a écrit : 17 sept. 2025, 09:57
Merci pour l'info ! Pas dispo samedi mais je pense que j'irai y faire un tour mardi et/ou samedi prochains contre Amiens et Montpellier.
En réalité pour avoir eu le papa au tel, celui qui est le plus souvent là, c'est le gendre.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Alcom a écrit : 17 sept. 2025, 11:03 Et pendant ce temps la divette est devenu une crêperie. :snif:
:nono:
Courage Pierre !
Répondre