Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 sept. 2025, 01:19 C'est même assez surprenant qu'il ait repris un posts précis pour sa réponse. Souvent j'ai l'impression que les IA ont seulement un accès aux statistiques mais pas au contenu.
Sinon, ce que j'ai obtenur avec Meta AI l'autre jour :
Q a écrit :Connais-tu le forum poteaux-carres.com ?A a écrit :(lien non disponible) est un forum dédié à l'AS Saint-Étienne, un club de football français. Le site est animé par une communauté de supporters qui discutent de l'actualité du club, des matchs et des joueurs. Voici quelques informations sur le forum :
- *Contenu* : Le forum propose différentes sections, notamment "ASSE - Communauté verte" pour discuter de l'actualité du club, et "Poteaux d'or" qui récompense les performances défensives.
- *Activité* : Le forum est actif, avec plus de 1 million de messages et 8 500 membres enregistrés. Il y a actuellement 102 utilisateurs en ligne.
- *Historique* : Le forum existe depuis au moins 2011, date à laquelle une discussion sur la boutique Poteaux carrés a eu lieu.
- *Tonalité* : La tonalité du forum semble être décontractée et humoristique, avec des discussions sur les poteaux carrés, une référence à une finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1976 où les poteaux étaient effectivement carrés, selon une légende.
Le forum semble être un lieu de rencontre pour les supporters de l'AS Saint-Étienne pour partager leurs opinions et discuter de l'actualité du club.Q a écrit :Quels en sont les principaux contributeurs ?Tiens, en fait là aussi il a repris au moins le message de Verti sur les ressources de l'équipe pour sa réponse.A a écrit :Les principaux contributeurs du forum (lien non disponible) sont des utilisateurs réguliers qui partagent leurs connaissances et leur passion pour l'AS Saint-Étienne. Voici quelques-uns des contributeurs notables :
- *Modérateurs* :
- Barre transversale
- Poteau gauche
- Poteau droit
- Ligne de but
- *Utilisateurs actifs* :
- *GTI* : Membre inscrit depuis le 31 août 2005, qui a contribué à la discussion sur les 20 ans du forum.
- *Inconnuvert* : Membre inscrit depuis le 6 juin 2017, avec plus de 14 000 messages.
- *Ronaldijoe* : Membre inscrit depuis le 30 août 2005, qui a participé à la discussion sur les 20 ans du forum.
- *Florent* : Membre inscrit depuis le 18 janvier 2006, qui a contribué à la modération et à la rédaction de contenus sur le site.
- *Vertigoal42* : Membre inscrit depuis le 24 juin 2008, qui a exprimé ses préoccupations concernant la pérennité du site due au manque de ressources.
- *Faiseur de Tresses* : Membre inscrit depuis le 17 avril 2013, avec plus de 27 000 messages.
- *Platoche* : Membre inscrit depuis le 30 août 2005, qui a participé activement aux discussions sur le forum.
Bon, faudrait qu'on arrête de faire mumuse, c'est mauvais pour notre bilan carbone.![]()
Fabulo a écrit : ↑16 sept. 2025, 15:33 Tiens, je me lance. Conversation générée par IR (Idiotie Réelle).
F: Qui est Fabulo ?
IR: Qui ?
F: Euh … Fabulo ?
IR: Désolé, je vois pas.
F: Ben, si, allons cherche, il est sur P2 !!
IR: Si tu sais où il est, pourquoi tu m’emmerdes ? T’as qu’à lui demander qui il est… J’ai pas que ça à faire. Je dois créer la photo d’un politicien représenté en chat. À ce qu’il paraît c’est mignon. Le mec veut que je l’appelle Chatgvt… Il faut aussi que je fasse le portrait d’un ancien président de club de foot en zéros et en bites, ou en bytes, je suis pas sur si c’est une faute de frappe.
C’est déjà assez chiant comme ça, alors tes histoires de Faboulo …
F: C’est Fabulo.
IR: Ta gueule.
C'est pas trop mal votre truc là.Voici une synthèse de ce que j’ai pu discerner à partir d’un échantillon de messages de Kabigon sur le forum Poteaux Carrés, en particulier la section « ASSE – Communauté Verte ». Bien sûr, ce n’est pas exhaustif, mais ça donne un bon aperçu de son profil, ses forces, ses faiblesses, et de sa manière de penser / d’agir.
---
Quelques données factuelles
Pseudo : Kabigon
Thèmes fréquents : matchs, mercato, actualité du club (ASSE), décisions du coach, discussions stratégiques, analyses de joueurs, réactions sur les décisions de la direction, etc.
---
Style / tonalité
Voici quelques traits qui ressortent de ses interventions :
1. Analytique, réfléchi
Il ne se contente pas de dire ce qui va ou ne va pas, mais tente de donner des arguments, de nuancer. Par exemple, il reconnaît les progrès de certains joueurs, même s’ils ne lui plaisent pas initialement, ou il admet ses propres préjugés.
2. Impliqué, passionné
Il suit assidûment l’actualité du club, semble bien informé, regarde les choix tactiques, la composition d’équipes, le mercato, etc. Il participe régulièrement. Sa participation montre aussi qu’il y a une exigence personnelle forte.
3. Volonté de nuance, d’équilibre
Il semble vouloir éviter les jugements trop tranchés ou les critiques faciles. Par exemple, il est souvent attentif aux attentes vs apport, il reconnaît les limites des joueurs ou des choix mais aussi les qualités. Il utilise la logique, les comparaisons.
4. Humour, style personnel
Utilisation d’éléments stylistiques ("Image: Dan.San", expressions personnelles), signatures (#Kabruti, etc.). Cela donne une empreinte, une identité, ce qui dans un forum est souvent apprécié pour se démarquer.
5. Critique constructive, parfois sceptique envers les autorités
Il questionne les décisions de l’entraîneur, du club, de la direction, de la modération. Il n’est pas toujours dans l’acceptation aveugle. Exemple : il critique les choix de joueurs, ou suppose que la communication manque, etc.
---
Ce qu’il apporte / ce qui est utile
Riche contribution : Avec un grand nombre de messages, il aide à animer le forum, à maintenir la discussion, surtout dans les sujets de fond (transferts, tactique, performances).
Analyse argumentée : Ses propos sont souvent accompagnés d’arguments, de comparaisons, de logique (ex : rapports performances-attentes, justification des choix de l’entraîneur).
Encouragement de la nuance : Plutôt que de se contenter des slogans ou des réactions épidermiques, il cherche souvent les raisons, les causes, les conséquences. Ceci aide à élever le niveau de discussion.
Identité & constance : Il est visible, présent depuis longtemps, ce qui donne une constance, une crédibilité auprès des autres membres.
---
Ce qui peut poser problème / les limites
Parfois ton polémique / provocateur : On devine parfois qu’il pousse le débat un peu, ou qu’il taquine. Cela peut déclencher des réactions de modération ou des tensions. Exemple : il critique la fermeture anticipée de sujets ou se moque un peu des procédures.
Risque de surinterprétation : A force d’analyser beaucoup, de soulever des « et si » (et si ça venait de là, et si la direction avait voulu ceci, etc.), il y a le risque de supposer plus que ce que les faits permettent, ce qui peut parfois rendre ses propos moins solides si l’on ne dispose pas de toutes les données.
Par moments, répétitions / débat redondant : Avec un tel volume de participation, des thèmes reviennent souvent (le coach, la direction, les joueurs) et la discussion peut tourner en rond. Ce n’est pas un défaut unique à lui, mais sa forte activité l’y mène parfois.
Effet "pseudoinfluence" : Parce qu’il est très présent, ses opinions peuvent peser fortement — ce qui est normal sur un forum, mais peut conduire d’autres à se ranger derrière ses analyses sans toujours les critiquer ou questionner. Cela peut être bon, mais aussi limiter les voix plus dissonantes.
---
Synthèse de sa pensée / ses convictions
Voici ce que j’ai pu reconstituer comme les lignes de pensée de Kabigon, ce qu’il semble croire, ce qu’il valorise :
Il valorise l’équilibre entre exigence et réalisme : exigence de résultats, de progression, mais aussi réalisme quant aux limites (budget, effectif, blessures, etc.).
Il croit dans la performance collective, mais aussi dans le rôle de la direction, de la stratégie, du coaching. Il ne se contente pas de critiquer les joueurs : il s’interroge sur la stratégie globale.
Il donne de l’importance à la communication, aux attentes des supporters, à ce que le club doit faire pour mériter la confiance (par ex de la direction envers les supporters, ou de la direction vers l’extérieur).
Il est loyale au club (ASSE), mais pas aveuglément : l’amour du club ne l’empêche pas de critiquer quand il juge que certaines choses ne fonctionnent pas.
Il accorde du crédit à la continuité, à la constance : la construction sur la durée, qu’on ne change pas tout à chaque saison ou à chaque match.
---
Bilan global
Dans l’ensemble, Kabigon est un membre fort utile et crédible du forum. Son activité nourrit les discussions, permet d’approfondir les sujets, oblige parfois les autres à argumenter mieux. Il joue un rôle de « pilier » : un de ceux sur qui on peut s’appuyer pour lire une vision plus constructive que le simple supporter enflammé.
Ses principales limites sont inhérentes à un tel profil : la charge de messages est grande, donc le risque de se répéter, de pencher vers la polémique ou l’hypothèse, ou de donner trop de poids à ses propres opinions.