[Cyclisme] La Vuelta

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: [Cyclisme] La Vuelta

Message par ForeverGreen »

Je veux dire, je peux comprendre la divergence d'opinion qu'on a dessus (encore que, il me semble qu'on est, en l'espèce, sur une question qui devrait être assez consensuelle), mais il y a d'abord le factuel : IPT est une initiative politique. Sur cet aspect, l'article que j'évoque est intéressant et incontestable.

À partir de là, deux choses en découlent :
1) toute réponse politique à une initiative politique peut s'entendre (qu'on soit d'accord ou non avec ladite réponse).
2) le sport est fondamentalement politique, il est donc absurde de vouloir parler de sport sans parler de politique. Ce serait comme parler transfert sans parler budgets et économie. Si on veut un espace qui ne parle pas de politique, on ferme ne laisse ouverts que les threads sur les matchs. Mais même "Dernière news du ballon rond" ne peut échapper au politique.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
zigzag

Message par zigzag »

ForeverGreen a écrit : Hier, 19:47 Je veux dire, je peux comprendre la divergence d'opinion qu'on a dessus (encore que, il me semble qu'on est, en l'espèce, sur une question qui devrait être assez consensuelle), mais il y a d'abord le factuel : IPT est une initiative politique. Sur cet aspect, l'article que j'évoque est intéressant et incontestable.

1) toute réponse politique à une initiative politique peut s'entendre (qu'on soit d'accord ou non avec ladite réponse).
2) le sport est fondamentalement politique, il est donc absurde de vouloir parler de sport sans parler de politique. Ce serait comme parler transfert sans parler budgets et économie. Si on veut un espace qui ne parle pas de politique, on ferme ne laisse ouverts que les threads sur les matchs. Mais même "Dernière news du ballon rond" ne peut échapper au politique.
C'est écrit en toutes lettres :

viewtopic.php?t=28195
___

Message par ___ »

zigzag a écrit : Hier, 19:53
ForeverGreen a écrit : Hier, 19:47 Je veux dire, je peux comprendre la divergence d'opinion qu'on a dessus (encore que, il me semble qu'on est, en l'espèce, sur une question qui devrait être assez consensuelle), mais il y a d'abord le factuel : IPT est une initiative politique. Sur cet aspect, l'article que j'évoque est intéressant et incontestable.

viewtopic.php?t=28195
Dommage que tu n'aies pas eu une réaction aussi intègre face aux messages, bien moins constructifs pourtant, relayant une opinion différente de la tienne.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

___ a écrit : Hier, 19:54
zigzag a écrit : Hier, 19:53

viewtopic.php?t=28195
Dommage que tu n'aies pas eu une réaction aussi intègre face aux messages, bien moins constructifs pourtant, relayant une opinion différente de la tienne.
Puis bon, c'est pas comme si c'était appliqué à la lettre. Jamais vu de remontrances pour l'utilisation, pourtant abondante, du diminutif QSG. Et encore heureux, parce que, je persiste, interdire tout cela, c'est peu ou prou fermer P².
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26

Message par cedric26 »

on verra comment cela se passe pour le tdf 2026, 3 jrs 1/2 en espagne.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
patoche

Message par patoche »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... da/1593670

Équipe composée de vieux briscards et de petits jeunes avec la grosse dalle 👍
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Zigzag et ForeverGreen : 2 jours

Dernière fois, on recentre le sujet, sinon la sanction sera la même, on a averti.
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

patoche a écrit : Hier, 20:33 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... da/1593670

Le parcours est comment ?
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:55
patoche a écrit : Hier, 20:33 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... da/1593670

Le parcours est comment ?
https://ucikigali2025.rw/fr/competition ... mes-elite/

Image

Le parcours le plus difficile de l'histoire des Mondiaux » : avec 270 km et 5 475 m de dénivelé, à quoi ressemblera la course en ligne au Rwanda en 2025 ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 25/1510181
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom

Message par Alcom »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:55 Le parcours est comment ?
C'est long et c'est dur.

Cmb
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je ne vois pas un français gagné vu le parcours.

C'est une impression ou CDM plat c'est fini ?
patoche

Message par patoche »

Alcom a écrit : Hier, 21:22
inconnuvert a écrit : Hier, 20:55 Le parcours est comment ?
C'est long et c'est dur.

Cmb
Sans compter une température qui va avoisiner les 30°...
Répondre