[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
SUPERJET

Re: [L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Message par SUPERJET »

Alexsio a écrit : 14 sept. 2025, 00:02
pélo a écrit : 13 sept. 2025, 23:27 Flop: Ferreira, Gadegbegu, Old... Top: Stassin, Boakye, Miladinovic...

Pas d'accord pour Gadegbegu qui a fait une bonne première mi-temps, l'un des rares d'ailleurs.
Je trouve aussi que Gadegbeku a fait une première période correcte . C'est devant que ça a pas fonctionné .
Ferreira on dit qu'il a pas été bon, mais ses nombreux centres de qualité n'ont jamais trouvé preneur car il n'y avait pas de 9 ds l'axe à réception. On a vu en seconde que Stassin comblait ce vide. Avec lui en 1ere on menait d'un voire 2 buts.
Sur Old je suis d'accord, il est encore trop.leger. Pas assez rapide, pas assez sûr sur les frappes et dribbles . Davitashvili est irremplaçable actuellement.

Bernauer est bluffant en lateral gauche, sa technique et son placement sont de sacrés atouts.
Nade été tres bon, la charnière avec Lamba est solide.

Jaber , J'aime de plus en.plus . Grinta, excellent passeur, et jolie frappe de balle.
Avec Tardieu jolie paire de travailleurs.
Cardona alterne bon et moins bon mais reste gênant pour les defenses avec sa vitesse et son placement ds les intervalles .
Bref notre équipe est complète avec un banc de qualité, mais il faut améliorer l'animation offensive pour plier les matchs plus rapidement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
grim73

Message par grim73 »

Intéressant le match de Miladinovic.
Avec Gadegbeku et El Jamali ça fait 3 jeunes au milieu.
Peut être 4 si Eymard signe.
Sachant qu'on a aussi recruté au milieu, peut être pas pour le très court terme mais au moins pour le moyen terme, Sissoko (18 ans) et Ntambu (20 ans).
On mise vraisemblablement sur l'éclosion de plusieurs de ces 5 ou 6 jeunes pour accompagner le trio de milieux expérimentés.
Autant j'étais le 1er à réclamer un milieu supplémentaire il y a peu, autant maintenant je me dis que c'est pas forcément indispensable en fait.
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2025, 10:06
Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2025, 10:05
Dannyboy42 a écrit : 14 sept. 2025, 09:50
Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2025, 09:47 J’ouvre un autre sujet que je n’ai pas vu abordé sauf erreur de ma part.

Je ne comprends pas pourquoi Joshua n’a presque pas joué. Il est très bon, il n’as pas eu de déplacement ni de blessure. Pour moi il aurait dû être à la place de Ben sans hésitation.

Pouvez vous m’éclairer ?

Duffus c'est un profil un peu atypique mais qui sera je pense plus en concurrence avec Stassin. Hier il entre sur l'aile mais on l'a vu pas très à l'aise défensivement.

Oui mais Lucas n’était pas titulaire donc Joshua aurait pu jouer d’entré.
Je suis le seul à penser que Joshua aurait du jouer à la place de Ben ?
Elliev

Message par Elliev »

Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2025, 09:47 J’ouvre un autre sujet que je n’ai pas vu abordé sauf erreur de ma part.

Je ne comprends pas pourquoi Joshua n’a presque pas joué. Il est très bon, il n’as pas eu de déplacement ni de blessure. Pour moi il aurait dû être à la place de Ben sans hésitation.

Pouvez vous m’éclairer ?

Duffus c'est un profil un peu atypique mais qui sera je pense plus en concurrence avec Stassin. Hier il entre sur l'aile mais on l'a vu pas très à l'aise défensivement.

Pourquoi, y'a une clause dans le contrat ? Quand Stassin joue pas Duffus doit être aligné ?

Surprenant.
LBV

Message par LBV »

Fabcharreton a écrit : 14 sept. 2025, 10:50

Pouvez vous m’éclairer ?

Je suis le seul à penser que Joshua aurait du jouer à la place de Ben ?
Pour moi c’est un avant centre mais il n’aurait pas fait pire, c’est sûr
Banzaiiii !
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Sosof a écrit : 14 sept. 2025, 10:26 Je suis d’accord avec toi, les arbitres devraient bloquer leur chrono et même peut etre reafficher du temps en plus.
Y en a marre des arbitres qui font signe pour dire qu’ils mettront du temps et au final, ils ne le font pas ou presque pas.
Comme au Rugby, la fédération devrait mettre en place le temps effectif mais dans le cas du foot,pour terminer vers 23h il faudra débuter à 19h..
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Ben old a essayé mais il n'a pas ni la vitesse ni le coup de rein nécessaire. Par contre lancé, il a déjà prouvé qu'il savait faire...
Prêt pour le tsunami vert !!
dronchau

Message par dronchau »

Franchement une analyse à froid du match sur les joueurs.
Larsonneur très bon hier, décisif au bon moment... même si mal placé sur l'ouverture du score.
Nadé est solide, aime toujours faire les petites montées pour créer le décalage... malheureux sur le but,il fait un une deux involontairement avec le joueur clermontois.
Chico bon dans les duels, excellent relanceur avec des passes qui cassent souvent les lignes...solide.
Bernauer est bon en DG , même si c'est pas un poste évident quand tu es droitier,il monte et relance toujours juste,bravo.
Ferreira en difficulté hier soir, surtout des Ballons perdu à la pelle en jouant trop long... c'est mieux repris en seconde..
Jaber avait les jambes lourdes hier étant donné son indisponibilité depuis Grenoble, mais indispensable au milieu, même diminué.
Tardieu comme Jaber, emprunté à juste titre...mais reste précieux dans son placement et ne rechigne pas au travail.
Luan Gadegbeku a été bon balle au pied.. c'est simple, tu lui donnes et il oriente le jeu...par contre manque encore un peu d'agressivité dans les duels, c'est normal,il doit progresser dans ce domaine.
OLD en jambe...mais ça reste un peu brouillon, c'est un bon joueur de rotation.
Boakye est vraiment un joueur intéressant...il est technique, bonne vision, franchement il est indispensable dans l'équipe.
Cardona je reste sur ma faim depuis le début de saison, j'attends nettement plus de lui , comme sa magnifique passe pour Stassin.
Miladinovic a enfin montré des choses intéressantes physiquement...il a récupéré plus de ballon hier que sur l'ensemble des matchs qu'il a joué récemment... techniquement au dessus de la moyenne,il doit continuer sur cette lancée,en espérant le vrai déclic car on va avoir besoin de lui ai milieu,il a marqué des points hier.
Stassin décisif hier...buteur/ passeur en 45 min... très bon dans le jeu,un vrai joueur de ballon... qu'est ce que ça m'a fait plaisir sa joie sur son but 😍
Mika5942*

Message par Mika5942* »

GreenAttitude a écrit : 14 sept. 2025, 11:01 Ben old a essayé mais il n'a pas ni la vitesse ni le coup de rein nécessaire. Par contre lancé, il a déjà prouvé qu'il savait faire...
Et Old n'est pas assez "roublard" car hier il aurait probablement pu provoquer un penalty avec un peu plus de malice.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Fabcharreton

Message par Fabcharreton »

Elliev a écrit : 14 sept. 2025, 10:54

Pouvez vous m’éclairer ?

Pourquoi, y'a une clause dans le contrat ? Quand Stassin joue pas Duffus doit être aligné ?

Surprenant.
Mais j’ai écris « il aurait pu » et non «il aurait dû ». Est ce que tu vois la nuance ?
michelstmartin

Message par michelstmartin »

un match pas terrible mais les 3 points
moimeme

Message par moimeme »

Mika5942* a écrit : 14 sept. 2025, 11:04
GreenAttitude a écrit : 14 sept. 2025, 11:01 Ben old a essayé mais il n'a pas ni la vitesse ni le coup de rein nécessaire. Par contre lancé, il a déjà prouvé qu'il savait faire...
Et Old n'est pas assez "roublard" car hier il aurait probablement pu provoquer un penalty avec un peu plus de malice.
Ok avec ce que tu dis, mais ... je ne suis pas certain que la malice suffise pour qu'on obtienne des pénalties.
On a la sensation qu'hormis des fautes énormes et grossières, on n'aura pas beaucoup de pénos cette saison ( :gene3: je sais que ça va encore énerver ceux qui s'offusquent dès qu'on ose dire que l'arbitrage ne nous aide pas, mais tant pis ! ;-) )
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je trouve les gens un peu durs avec Old. Son centre en première intention, s'il y a Stassin sur le terrain, ça fait but. Et Cardona bouffe bien la feuille sur sa superbe passe.
Mais je pense comme je ne sais plus quel potonote, il a un gros potentiel en latéral gauche je pense.
Thomi

Message par Thomi »

Il y a les joueurs qui sont intelligents et qui sont impliqués à fond dans le projet malgré d'importantes sollicitations ... ( Stassin et Zuriko ) et qui seront récompensés de part leur attitude dans le futur ...
Il y a des joueurs qui ont décidé de flinguer leur carrière car jouer une année en ligue 2 avec un gros projet c'est inconcevable pour eux ...

Bref pour en revenir au match, avoir le luxe d'avoir un joker sur le banc qui se nomme Lucas Stassin, beaucoup d'équipe même en L1 rêveraient ... Horneland a de grosses possibilités en attaque. A lui de gérer correctement son effectif !
Concernant le milieu, bien l'impression que ça va être le déclic pour Mila .. En tout cas on lui souhaite ! Et je pense que si on a pas recruté au milieu, les échos venant de l'entraînement étaient bon.
baggio42

Message par baggio42 »

Je viens de regarder le résumé.
Match difficile à l'extérieur où nous prenons 7 points sur 9 possibles.
La seule info de la soirée est la nécessité d'avoir Stassin en 9.
Merci à la direction de ne pas avoir lâché au mercato.
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 14 sept. 2025, 11:10 Je trouve les gens un peu durs avec Old. Son centre en première intention, s'il y a Stassin sur le terrain, ça fait but. Et Cardona bouffe bien la feuille sur sa superbe passe.
Mais je pense comme je ne sais plus quel potonote, il a un gros potentiel en latéral gauche je pense.
Pour moi Old est intéressant, c'est un joueur intelligent, utile au collectif, qui sent le jeu et qui a une bonne qualité de frappe, mais il est encore tendre dans les duels, hier il a été mangé par son vis à vis et a énormément de mal à prendre le dessus en un contre un.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Au vu de l'effectif ce serait une faute professionnelle de ne pas monter. On devrait survoler la L2, à condition de prendre chaque match au sérieux et de respecter le championnat. Les joueurs pourraient même se dire et lancer le défi "champion invaincu". Vu la force offensive ce n'est pas inimaginable.

Contre Clermont pas très beau mais ça gagne. Il y a toutefois encore beaucoup de travail car nous n'avons pas été ultra dominateur. Mais le talent, par intermittence, a suffit.

Bien aimé sur ce match Jaber, Nadé, Bernauer et Miladinovic. Ce dernier a été bon dans l'impact (qualité jamais vu jusqu'àlors) et apporte une touche technique dans l'entrejeu. Espérons que sa progression soit linéaire et que ce ne soit pas qu'un one shot.
Green addict
Tom

Message par Tom »

Belle victoire à Clermont ! C’est jamais facile là bas! Je regardai les autres équipes qu’on a rencontré en début de saison, elles sont loin d’être degueulasses avec aucun match perdu à part contre nous. En octobre on risque d’être physiquement au top après la préparation de l’été et on devrait pouvoir continuer sur ce rythme!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Nemo42 a écrit : 14 sept. 2025, 07:03
THBz a écrit : 13 sept. 2025, 23:53
Poteau gauche a écrit : 13 sept. 2025, 23:37
Robeberic 1er a écrit : 13 sept. 2025, 23:29
Djé42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:20 Leur caufriez c'est vraiment une brute.
Dans le résumé du match on le voit donner un grand coup d'épaule à boakye sur un centre qui arrive au deuxième poteau donc pas du tout là où il est.
Et sur le dernier coup franc auvergnat il fait une prise de judo sur je ne sais plus qui et lui met un coup de pied dans le dos une fois au sol
Sur Duffus le Ippon. Clairement un bourrin dans la tradition Prunier, PAllois etc. Horrible.
Selon La Montagne, Caufriez a été le meilleur joueur clermontois avec une note de 6,5 sur 10.
Que La Montagne est moche !
Pour le coup, il est vicelard à souhaits mais c'est un bon défenseur, dur sur l'homme et qui concède peu de fautes. Détestable pour l'adversaire, mais précieux pour une défense.
Le Cris Clermontois quoi
Oui, c'est un bon défenseur du top14 :]
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : 14 sept. 2025, 11:10 Je trouve les gens un peu durs avec Old. Son centre en première intention, s'il y a Stassin sur le terrain, ça fait but. Et Cardona bouffe bien la feuille sur sa superbe passe.
Je revendique ;)

Après, si Pilou nous lit, il me semble qu'il y a eu un changement important à la mi temps : le choix de ne plus occuper l'aile gauche par un ailier alors que c'était l'aile droite en première.

En première, on a bcp vu Ferreira débordé et bcp moins en seconde, Cardona se fixant plus sur l'aile droite. Et inversement la sortie d'Old n'a pas entraîné son remplacement poste pour poste par Boakye qui est resté axial j'ai l'impression.

Autre réflexion, même si les inspirations techniques de Bernauer sont plaisantes, j'ai quand même peur que ses fantaisies soient bien plus problématique s'il joue Dc axial. (enfin en L2, ça gène peu)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Druss

Message par Druss »

Tom a écrit : 14 sept. 2025, 11:38 Belle victoire à Clermont ! C’est jamais facile là bas! Je regardai les autres équipes qu’on a rencontré en début de saison, elles sont loin d’être degueulasses avec aucun match perdu à part contre nous. En octobre on risque d’être physiquement au top après la préparation de l’été et on devrait pouvoir continuer sur ce rythme!
Oui, c'est ce que je regardais. Au final, Rodez et Laval ont enchainé les victoires après nous. Ils sont dans le peloton des poursuivants. Même Grenoble semble connaitre une amélioration de leurs résultats. Au final, nos victoires contre ces adversaires ne sont peut-être pas si anecdotiques que cela.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Druss a écrit : 14 sept. 2025, 12:02
Tom a écrit : 14 sept. 2025, 11:38 Belle victoire à Clermont ! C’est jamais facile là bas! Je regardai les autres équipes qu’on a rencontré en début de saison, elles sont loin d’être degueulasses avec aucun match perdu à part contre nous. En octobre on risque d’être physiquement au top après la préparation de l’été et on devrait pouvoir continuer sur ce rythme!
Oui, c'est ce que je regardais. Au final, Rodez et Laval ont enchainé les victoires après nous. Ils sont dans le peloton des poursuivants. Même Grenoble semble connaitre une amélioration de leurs résultats. Au final, nos victoires contre ces adversaires ne sont peut-être pas si anecdotiques que cela.
Bah c'est surtout qu'on en a qu'une de victoire sur ces 3 matchs ;)
Mais effectivement ces équipes semblent au niveau de la L2.
Libéré !! MERCI LARRY !
Alexsio

Message par Alexsio »

Après un retour de Nlle Zélande il faut plusieurs jours pour retrouver la forme.
Alexsio

Message par Alexsio »

dronchau a écrit : 14 sept. 2025, 11:03 Franchement une analyse à froid du match sur les joueurs.
Larsonneur très bon hier, décisif au bon moment... même si mal placé sur l'ouverture du score.
Nadé est solide, aime toujours faire les petites montées pour créer le décalage... malheureux sur le but,il fait un une deux involontairement avec le joueur clermontois.
Chico bon dans les duels, excellent relanceur avec des passes qui cassent souvent les lignes...solide.
Bernauer est bon en DG , même si c'est pas un poste évident quand tu es droitier,il monte et relance toujours juste,bravo.
Ferreira en difficulté hier soir, surtout des Ballons perdu à la pelle en jouant trop long... c'est mieux repris en seconde..
Jaber avait les jambes lourdes hier étant donné son indisponibilité depuis Grenoble, mais indispensable au milieu, même diminué.
Tardieu comme Jaber, emprunté à juste titre...mais reste précieux dans son placement et ne rechigne pas au travail.
Luan Gadegbeku a été bon balle au pied.. c'est simple, tu lui donnes et il oriente le jeu...par contre manque encore un peu d'agressivité dans les duels, c'est normal,il doit progresser dans ce domaine.
OLD en jambe...mais ça reste un peu brouillon, c'est un bon joueur de rotation.
Boakye est vraiment un joueur intéressant...il est technique, bonne vision, franchement il est indispensable dans l'équipe.
Cardona je reste sur ma faim depuis le début de saison, j'attends nettement plus de lui , comme sa magnifique passe pour Stassin.
Miladinovic a enfin montré des choses intéressantes physiquement...il a récupéré plus de ballon hier que sur l'ensemble des matchs qu'il a joué récemment... techniquement au dessus de la moyenne,il doit continuer sur cette lancée,en espérant le vrai déclic car on va avoir besoin de lui ai milieu,il a marqué des points hier.
Stassin décisif hier...buteur/ passeur en 45 min... très bon dans le jeu,un vrai joueur de ballon... qu'est ce que ça m'a fait plaisir sa joie sur son but 😍
Assez d'accord avec cette analyse. Cardona s'est bien battu, aurait pu marquer et sa passe pour Stassin est lumineuse. Il est plus qu'un remplaçant. Il marquera des buts.
biboutitou

Message par biboutitou »

quote=Druss post_id=3069212 time=1757844121 user_id=7217]
[/quote]

On nous aurait menti :siffle:
Répondre