Jélnivo Clermont-Ferrand / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Jélnivo Clermont-Ferrand / ASSE

Message par la buse »

Larsonneur 6

Ferreira 3
Lamba 7
Nadé 7
Bernauer 6

Gadegbeku 5
Jaber 6
Tardieu 6

Cardona 7
Boakye 7
Old 4

+
Miladinovic 7
Stassin 8

Bonne entrée de El Jamali.
Sorgho

Re: Jélnivo Clermont-Ferrand / ASSE

Message par Sorgho »

Larsonneur 6

Ferreira 6
Lamba 6
Nadé 7 (très bon, et aucune boulette :mrgreen: )
Bernauer 8 (taille patron, et c'est même pas son poste)

Gadegbeku 5
Jaber 7
Tardieu 6

Cardona 7
Boakye 7
Old 4

Miladinovic 8 (révélation, très technique et très véloce)
Stassin 8 (Lucky Luke is back)
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur 7
Ferreira 4
Nadé 6
Chico 6
Bernauer 5
Tardieu 5
Jaber 5
OLD 5
Cardona 5
Boakye 6
Luan Gadegbeku 5

Miladinovic 7
Stassin 7
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Larsonneur 6 gros arrêt au début

Ferreira 3 bof bof
Lamba 6
Nadé 7 il devient le patron
Bernauer 6 pas mal

Gadegbeku 4
Jaber 4
Tardieu 5

Cardona 8 le meilleur. Vraiment un joeur de ligue 2. Se bat, récupére des ballons.
Boakye 7 pas mal
Old 2 le pire

+
Miladinovic 6
Stassin 7 A marqué.
Djé42

Message par Djé42 »

Larsonneur 6 pour la parade décisive en début de match

Ferreira 3 pas dans le coup ce soir, a perdu beaucoup beaucoup de ballons
Lamba 6 ras à fait le taf
Nadé 6 idem
Bernauer 7 a apporté dans son couloir alors que ce n'est pas son poste

Gadegbeku 5 un peu en dessous de ses précédentes prestations mais ça reste propre (trop?)
Jaber 7 beaucoup de ballons récupérer et un pressing de tous les instants alors qu'il était pas à 100%
Tardieu 5 pourrait apporter plus dans le jeu offensif et a perdu un ballon très dangereux plein axe en deuxième.

Cardona 7 quel tacle sur la récupération du premier but et passeur sur le deuxième
Boakye 7 encore un but et l'offensif le plus dangereux en première tout en faisant des retours défensifs importants. De quoi l'essayer au milieu?
Old 4 trop effacé mais sûrement fatigué de son voyage

Miladinovic 7 très bonne entrée. Il a amené de l'intensité et a été propre techniquement
Stassin 8 un but une passe et des appels incessants
El Jamali 6 une rentrée correcte
LBV

Message par LBV »

Larsonneur 6 : Y’a un ballon à sortir. Il le sort. Propre

Ferreira 3 : Complètement à côté de ses pompes. Pas compris.
Lamba 6 : Solide
Nadé 7 : Solide aussi mais des interventions plus visibles que Lamba.
Bernauer 7 : On a pu voir qu’il n’est pas si lent. Toujours des passes laser... moi j’aime beaucoup.

Gadegbeku 4 : Je l’ai trouvé mauvais. Un manque d’agressivité sur le premier but, des passes pas assez appuyées comme d’habitude. Il ralentit le jeu.
Jaber 6 : J’aime beaucoup. Il n’a pas tout réussi mais ça court.
Tardieu 5 : Très/trop collé sur la gauche. En 6, c’était pas mal.

Cardona 6 : Généreux, une passe dé... Dommage qu’il oublie Ferreira.
Boakye 7 : Son poste c’est 10, je ne changerai pas d’avis. Très bon match, ça fait plaisir.
Old 4 : A besoin de se remplir physiquement pour exister. Muscle ton jeu, Ben !

+
Miladinovic 7 : En mode Bouchouari avec de l’impact. A revoir.
Stassin 7 : De jolis gestes, un but. Tout baigne.
El Jamali 6 : Ne fais pas "gamin au milieu des adultes" contrairement à Gadegbeku. Il est intéressant.

Horneland : Je ne suis pas le seul à ne rien avoir compris à sa compo. Si on pouvait avoir la meilleure équipe d’emblèe, on s’éviterait des suées
Banzaiiii !
Viva hate

Message par Viva hate »

Larsonneur 6

Ferreira 3
Lamba 6
Nadé 7
Bernauer 6

Gadegbeku 5
Jaber 5
Tardieu 5

Cardona 6
Boakye 6
Old 4

+
Miladinovic 7
Stassin 7
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Larso 6

Bernauer 6 - joueur de beach soccer parfois quand meme
Nadé 6
Lamba 6,5
Ferreira 4 - que de passes ratees

Gagdebeku 5,5
Tardieu 5
Jaber 5.5
Puis Miladinovic 6

Old 3
Boakye 6,5
Cardona 6
Puis Stassin 7
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

Larsonneur 7 : Il a fait le taff, sa parade en début de match nous change déjà le match

Ferreira 3 Première mi-temps catastrophique, passes ratées et occasions clermontoises toutes de son côté. Un poil mieux en 2ème
Lamba 7 Solide, bon match de sa part
Nadé 8 Un roc, il a coupé toutes les occasions clermontoises
Bernauer 6 Correct, a plutôt bien tenu son côté

Gadegbeku 5 C'était plus dur aujourd'hui pour lui. On a senti la jeunesse. Trop tendre sur le but de Clermont
Jaber 7 Encore une fois le patron de l'entrejeu. Au pressing encore à la 88ème, il a 3 poumons
Tardieu 6 Bon match de sa part à la récupération, un peu discret offensivement parlant

Cardona 7 Beaucoup de percussions, de tentatives de décalage. Le meilleur devant. Manque encore la finition sur son occasion
Boakye 6 Il n'a rien à faire en faux 9. C'est un 10, on l'a vu revivre en 2ème derrière Stassin
Old 4 confirmation qu'il n'a pas le niveau

+
Miladinovic 7 Très fort dans la récupération, là où personne ne l'attendait. Nous a fait beaucoup de bien
Stassin 7 Une occasion un but, une passe décisive que dire... Sa place n'était pas sur le banc...

Bonne entrée de El Jamali, en mode teigneux

Horneland 2 Quand tu ponds une compo pareille, faut pas s'étonner d'être mené en 1ère mi-temps. Je lui ai mis 2 points pour s'en être aperçu à la mi-temps
jil

Message par jil »

Larsonneur 7

Ferreira 3
Lamba 7
Nadé 7
Bernauer 6

Gadegbeku 5
Jaber 7
Tardieu 6

Cardona 7
Boakye 7 pas mal
Old 3

+
Miladinovic 6
Stassin 7
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Larsonneur 6

Ferreira 5
Lamba 6
Nadé 6,5
Bernauer 6

Gadegbeku 4
Jaber 6
Tardieu 6

Cardona 6,6
Boakye 6,5
Old 4,5

+
Miladinovic 6
Stassin 7
El jamali 5
THBz

Message par THBz »

Ce soir dans "La L2 est un bourbier et on va en chier jusqu'à la dernière journée", voici le match contre les voisins du 63.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé nos Verts assez en difficulté face à une équipe qui ne s'est pas dégonflée, commencer le match avec Old revenant à jouer à 10, ça n'aide pas. Bien mieux en 2nde MT grâce à un bon coaching, j'aurais quand même apprécié qu'Horneland fasse rentrer du sang frais à la 75eme quand nos gars étaient clairement cramés. On a tremblé face à une équipe qui a mis un but sur une action bien chanceuse une fois encore avec ce une-deux complètement improbable conclu par une frappe qui m'a rappelé le cauchemar Eder en finale de l'Euro. M'enfin, on prend les trois points, c'est le plus important ! Espérons tout de même que ça devienne plus fluide collectivement car sur ce match, je n'ai pas vraiment senti la touche Horneland dans la transmission du ballon et dans le manque de maitrise collective.

Larsonneur : 6,5 - Rassurant et solide sur les ballons qu'il a du négocier. Ne peut absolument rien sur le but.

Ferreira : 5 - Le mec le plus frustrant de notre équipe. Capable de très belles choses, mais aussi de foirer des trucs tout simple comme ses contrôles ratés ou il laisse la balle partir en touche. Je lui mets la moyenne car il a tout de même tenté de belles choses offensivement, mais ce serait appréciable qu'il se donne à fond car on le sent à 30% de ses capacités. C'est assez pénible à voir, et surtout, si on se met à perdre, je le prendrai avec beaucoup moins de bienveillance.
Lamba : 6,5 - Ultra solide, valeur sure.
Nadé : 7,5 - J'aurais pas mis une pièce sur lui après la saison dernière et ses premiers matchs cette année, mais forcé de constater qu'il monte en puissance et est absolument intraitable derrière. Le boss de la défense, et je pense qu'être a coté de Lamba joue énormément sur ses très belles perfs et sa serénité retrouvée.
Bernauer : 6 - Sa technique et sa qualité de passe sont loin au dessus de la moyenne, en témoigne son contrôle/passe aile de pigeon en fin de match notamment. Mais juste après, il fait le malin en défense et perd un ballon dangereux. Je l'ai trouvé plus nonchalant que d'habitude, attention à l'excès de confiance. Match très correct quoi qu'il en soit, il s'est donné à fond et a bien tenu un poste nouveau pour lui.

Gadegbeku : 4,5 - En dessous de ses collègues du milieu, peut-être encore un peu léger pour être titu. Mais un vrai potentiel à développer tout de même.
Jaber : 6,5 - Indispensable au milieu, pas plus, pas moins. Un chouilla moins en réussite que sur ses derniers matchs mais ça reste le patron sur sa ligne.
Tardieu : 3,5 - Désolé mon bon Florian, mais deux pertes de balle ultra dangereuses devant la défense totalement inadmissibles. Ce soir, il a été un ou deux niveaux en dessous de ses coéquipiers au milieu. Il m'a confirmé ce que j'exprimais dernièrement : Son rôle doit être celui de super sub, pas titulaire. Mais pour ceci, il faut des mecs capables d'être titu à sa place, et aujourd'hui, on n'en a pas.

Cardona : 6 - Un match correct bien qu'il ait bouffé la feuille sur sa frappe en pivot. Une grosse activité tout de même, surtout en seconde période, et une très belle passe décisive pour Stassin.
Boakye : 6 - Un peu dans le dur en 1ère MT, bien mieux en seconde, et j'attribue cette différence globale à la sortie de...
Old : 3 - Lui aussi confirme mon impression depuis son retour de blessure : Bien gentil, on a envie de l'aimer, mais n'a simplement pas le niveau pour jouer en L1/L2 française. Physiquement hyper léger, techniquement assez limité, il a beau se donner et proposer des appels, absolument rien de correct ne sort des phases auxquelles il a participé aujourd'hui. Je pense que la messe est dite pour lui, hors blessures, on devrait le voir assez peu.

Remplaçants :

Miladinovic : 6,5 - La très, très bonne surprise du jour. Une activité hyper interessante, techniquement au dessus de la moyenne, un pressing précieux et des retours défensifs de qualité. J'ignore si l'arrivée d'un compatriote l'aide à s'intégrer, mais c'est le jour et la nuit avec les quelques fois ou on l'avait vu jusqu'ici. A revoir avec grand plaisir.
Stassin : 7,5 - Je ne sais pas si on se rend vraiment compte à quel point il est indispensable. Il fait un nombre incalculables d'appels, il joue pour ses coéquipiers, il fait des passes de qualité, combine, marque. Très largement au dessus du lot dans notre équipe, avec Zuriko dans une moindre mesure. Un plaisir de le voir s'éclater après des semaines compliquées pendant le mercato. Merci Lucas !
El Jamali : NN - Activité intéressante à un poste plus offensif. A revoir.
Duffus : NN - Il a joué avec trop de facilité les quelques ballons qu'il a du négocier. J'attends davantage d'agressivité et d'engagement de sa part.

Arbitrage : L'arbitre a beaucoup laissé jouer, ce qui est généralement cool, mais aurait pu protéger davantage nos joueurs qui ont pris quand même pas mal de tampons.

Clermont : Une équipe joueuse, pas dénuée de talent, mais qui n'a paradoxalement pas été bien dangereuse en dehors d'un but assez chanceux. J'ai bien aimé Caufriez qui est solide derrière, mais j'aimerais surtout savoir ou il a acheté son totem d'immunité pour faire autant de fautes sans jamais rien avoir été repris par la patrouille. Jamais de grosses fautes méchantes, mais toujours des petites mesquineries qui sont passées comme une lettre à la poste.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Larsonneur 6

Ferreira 3
Lamba 6
Nadé 7
Bernauer 7

Gadegbeku 6
Jaber 6
Tardieu 4

Cardona 6
Boakye 6
Old 4

+
Miladinovic 6 mea culpa, il a fait une bonne entrée
Stassin 7
Thomi

Message par Thomi »

Larsonneur 5

Ferreira 2
Lamba 6
Nadé 7
Bernauer 6

Gadegbeku 3
Jaber 6
Tardieu 4

Cardona 6
Boakye 7
Old 3

+
Miladinovic 6
Stassin 8
Friteuse

Message par Friteuse »

Larsonneur (6): Sérieux quand on en avait besoin et un joli arrêt au début, j'ai du mal à lui reprocher son placement sur le but encaissé vu la panique générale que c'était.
Ferreira (4): Depuis le début je me disais qu'il a un air de Timothy Oliphant en plus jeune, il l'a confirmé ce soir en montrant dans beaucoup de ses interventions la brutalité et l'imprécision du daron dans Santa Clarita Diet. D'accord il garde ses accélérations et sa qualité de centre, mais ça suffira pas.
Lamba (6): Lamb(d)a.
Nadé (7): Remarquable uniquement dans le bon sens pour une fois, on a (presque) pas tremblé de tout le match en le voyant.
Bernauer (7): Pour un poste qui n'est pas le sien, en étant rarement aidé par son ailier, c'est assez impressionnant. Vu l'enchaînement de rencontres un peu plus relevées qu'on va se taper, peut-être qu'il fait un meilleur remplaçant que Traoré ou Makhloufi même si j'aime pas l'idée de base.
Gadegbeku (5): Un peu timoré, il s'est montré disponible pour relancer mais ça a eu comme contrepartie de rendre la création au milieu assez pauvre. Remplacé à la 46ème par Miladinović (7) qui aura livré sa première vraie bonne prestation à Sainté avec une quantité impressionnante de ballons grattés et de bonnes combinaisons, notons aussi qu'il a été hyper disponible pour épauler Bernauer sur les replis. La mauvaise nouvelle c'est que puisqu'il ne se déplace plus comme un chaton qui vient à peine d'apprendre à marcher, le mythe du Daniel Bilos des années 2020 s'effondre un peu.
Jaber (8): Le tracteur a dansé, labouré au milieu des auvergnats avec une classe phénoménale (et deux-trois taquets moins classes mais qui font plaisir).
Tardieu (4): Galère. De trop peu visible mais parfois intéressant en première il est devenu carrément flippant en seconde avec non pas une, non pas deux... Si, deux relances plein axe droit dans les pieds clermontois aux 30 mètres, c'est largement assez pour avoir envie de s'arracher les cheveux (puis se raviser parce qu'ils ne sont pas éternels, contrairement à la frustration devant les matches de Sainté)
Cardona (NSP): Réellement, je sais pas. Est-ce qu'il faut retenir ses passes trop approximatives dans les petits espaces qui font perdre des ballons dangereux ou ses courses défensives magnifiques pour venir aider ses coéquipiers ? Sa passe dé ou ses pertes de balle ? Le yin ou le yang ? Rouge-gorge ou la chanson du Coronavirus ? On sait jamais avec le néo-international maltais et c'est impossible de moyenner ses contributions contrastées à un simple 5, c'est donc pour ça qu'il aura une note digne du Groenland sur une carte de géo. Remplacé à la 88ème par Duffus (non noté) qui aura eu le temps de faire quelques moves intelligents pour tenir le score.
Boakye (6): Comme souvent il débloque le match avec un éclair de génie qui n'aura pas été sa seule belle frappe, mais son placement tout au long de la première mi-temps nous aura fortement handicapés. Remplacé à la 80ème par El Jamali (non noté), pas grand-chose à signaler sur son entrée.
Old (3): C'est marrant parce que "B. Old" ça ressemble un peu à "bold", soit "courageux" ou "entreprenant". Malheureusement le B doit signifier "beauseigne" parce qu'on a vu exactement l'inverse, une fois de plus. Remplacé à la 46ème par Stassin (8): Un 4-3-3 ça marche mieux avec un avant-centre, non sans déconner ?

Arbitrage avec des oublis mais que j'ai envie de saluer parce qu'il a cherché à aller dans le sens du jeu plutôt que de siffler pour rien, sans compromettre non plus l'intégrité physique des joueurs. Camblan est terrifiant, Caufriez vraiment bon, Danilo intéressant, le reste des clermontois disons que c'était digne d'un club qui a son numéro de département dans son nom. Comme d'hab bravo aux gens qui ont fait le déplacement, grâce à vous on aura pas loin de 17 datchas dans ce championnat en plus d'en conserver la tête. :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 14 sept. 2025, 00:30 (…)
Toujours un petit plaisir d’après match que de lire ton Jelnivo :super:
perladinho

Message par perladinho »

Cardona peut sembler frustrant pour certains car il a du déchet et une finition imparfaite mais c'est le facteur X des actions offensives. Il a une capacité à jouer pour le collectif avec des déplacements constants et une capacité à réformer le bloc défensivement. Il semble parfois jouer un football avec des déviations ou du jeu combiné que certains de ces coéquipiers ne comprennent pas.
clements

Message par clements »

Larsonneur 5

Ferreira 4
Lamba 6
Nadé 6
Bernauer 6

Gadegbeku 5
Jaber 5
Tardieu 4

Cardona 5
Boakye 6
Old 4

+
Miladinovic 5
Stassin 7
grim73

Message par grim73 »

Larsonneur 6 : redevenu rassurant

Ferreira 5,5 : des ballons perdus mais une activité offensive incessante, notamment en 1ère mi temps
Lamba 6 : solide
Nadé 6 : solide
Bernauer 6 : rassurant techniquement, attention à ne pas jouer trop facile quand même

Gadegbeku 5,5 : encore un peu tendre mais je l'ai trouvé en progès. Logiquement sorti pour apporter plus d'impact offensif
Jaber 6 : un peu moins en vue que les matchs précédents, mais de retour de blessure
Tardieu 4,5 : moins bien, mais il a été malade toute la semaine

Cardona 7 : comme Ferreira, hyperactif mais gros déchets à la finition. Décisif néanmoins
Boakye 6,5 : encore décisif. Mais j'ai toujours l'impression qu'on cherche encore son meilleur poste.
Old 4,5 : un ou 2 beaux centres qui auraient mérités un meilleur sort. Compliqué néanmoins

Miladinovic 6 : en réserve il montrait des qualités techniques évidentes. Apprends le métier au poste de 8. S'est un peu épaissi physiquement. Intéressant.
Stassin 7 : on retrouve cette belle intelligence de jeu pour la passe décisive. Ca fait la différence.
El jamali 5.5
REP1981

Message par REP1981 »

Obénit a écrit : 13 sept. 2025, 23:22 Larsonneur 7 : Il a fait le taff, sa parade en début de match nous change déjà le match

Ferreira 3 Première mi-temps catastrophique, passes ratées et occasions clermontoises toutes de son côté. Un poil mieux en 2ème
Lamba 7 Solide, bon match de sa part
Nadé 8 Un roc, il a coupé toutes les occasions clermontoises
Bernauer 6 Correct, a plutôt bien tenu son côté

Gadegbeku 5 C'était plus dur aujourd'hui pour lui. On a senti la jeunesse. Trop tendre sur le but de Clermont
Jaber 7 Encore une fois le patron de l'entrejeu. Au pressing encore à la 88ème, il a 3 poumons
Tardieu 6 Bon match de sa part à la récupération, un peu discret offensivement parlant

Cardona 7 Beaucoup de percussions, de tentatives de décalage. Le meilleur devant. Manque encore la finition sur son occasion
Boakye 6 Il n'a rien à faire en faux 9. C'est un 10, on l'a vu revivre en 2ème derrière Stassin
Old 4 confirmation qu'il n'a pas le niveau

+
Miladinovic 7 Très fort dans la récupération, là où personne ne l'attendait. Nous a fait beaucoup de bien
Stassin 7 Une occasion un but, une passe décisive que dire... Sa place n'était pas sur le banc...

Bonne entrée de El Jamali, en mode teigneux

Horneland 2 Quand tu ponds une compo pareille, faut pas s'étonner d'être mené en 1ère mi-temps. Je lui ai mis 2 points pour s'en être aperçu à la mi-temps
Tu es dur avec Horneland. A partir du moment où Stassin n'avait pas 90mn dans les jambes, et Milad aussi, tu fais quoi? Si tu dois les sortir à la mi-temps, tu te prives d'eux au meilleur moment. Et tu ne gagnes pas ce match. La stratégie Hornélienne est clair:

Première MT
1) Je presse
2) Je possède (le ballon)
3) J'use (l'adversaire)

Deuxième MT
4) Je pousse
5) Je crée ( des occases)
6) Je marque
7) Je serre (les fesses)

Ça vaut un bon 6, qui sera meilleur quand nous aurons éliminé le serrage de fesses.

Au passage, il a cru en Miladinovic, il ne lâche pas ses joueurs. Evidemment que c'est un très bon coach.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Fun fact

Message par Fun fact »

Larsonneur 6,5

Ferreira 3,5
Nadé 6,5
Chico 6,5
Bernauer 6
Tardieu 4,5
Jaber 5,5
OLD 5,5
Cardona 6,5
Boakye 6,5
Luan Gadegbeku 6

Miladinovic 7
Stassin 7,5
REP1981

Message par REP1981 »

Comment peut on imaginer renvoyer Bernauer sur le banc, après les 2 derniers matchs?
Il doit jouer. Et je pense au mileu,c'est un 6, ça saute aux yeux. Notre milieu titulaire à terme:

BERNAUER - JABER - MILADINOVIC

GADEGBEKU, TARDIEU, et MOUEFFEK, c'est potentiellement en dessous. Même si on aura besoin de tout le monde, oeuf corse.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Larsonneur 5

Ferreira 3
Lamba 6
Nadé 6
Bernauer 7

Gadegbeku 4
Jaber 6
Tardieu 6

Cardona 6
Boakye 6
Old 4

+
Miladinovic 7
Stassin 7
Sosof

Message par Sosof »

perladinho a écrit : 14 sept. 2025, 00:44 Cardona peut sembler frustrant pour certains car il a du déchet et une finition imparfaite mais c'est le facteur X des actions offensives. Il a une capacité à jouer pour le collectif avec des déplacements constants et une capacité à réformer le bloc défensivement. Il semble parfois jouer un football avec des déviations ou du jeu combiné que certains de ces coéquipiers ne comprennent pas.
+1
Sosof

Message par Sosof »

REP1981 a écrit : 14 sept. 2025, 08:33 Comment peut on imaginer renvoyer Bernauer sur le banc, après les 2 derniers matchs?
Il doit jouer. Et je pense au mileu,c'est un 6, ça saute aux yeux. Notre milieu titulaire à terme:

BERNAUER - JABER - MILADINOVIC

GADEGBEKU, TARDIEU, et MOUEFFEK, c'est potentiellement en dessous. Même si on aura besoin de tout le monde, oeuf corse.
Clairement, impossible pour moi de ne pas laisser ce joueur sur le pré.
Répondre