[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Viva hate

Re: [L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Message par Viva hate »

Ouais Stassin c'était un sacré kif sur son but. Il y a longtemps (Moravcik, peut-être ?) que je ne me suis pas autant pris d'affection pour un de nos joueurs...
PtitLu

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2025, 23:06 J’ai appris une loi arbitrale ce soir. Lorsque un joueur subit un protocole commotion, cette meme equipe a droit à 6 changements, ca je savais. Mais l’equipe adverse aussi, et ca je savais pas.
Vui, et j'ai aussi appris que cette règle se matérialisée par un carton rose.
Image
Djé42

Message par Djé42 »

Leur caufriez c'est vraiment une brute.
Dans le résumé du match on le voit donner un grand coup d'épaule à boakye sur un centre qui arrive au deuxième poteau donc pas du tout là où il est.
Et sur le dernier coup franc auvergnat il fait une prise de judo sur je ne sais plus qui et lui met un coup de pied dans le dos une fois au sol
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Mattiloan a écrit : 13 sept. 2025, 22:56
GTI a écrit : 13 sept. 2025, 22:55
Mattiloan a écrit : 13 sept. 2025, 22:51
GTI a écrit : 13 sept. 2025, 22:45
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2025, 22:25 N’empêche ca fait 9 mois qu’il est là, je ne sais toujours pas quoi penser d’Horneland. Génie, imposteur, entre les 2?
Clairement. Cet agité du banc de touche qui "zébulonne" pendant tout le match en crachant me laisse plus que perplexe...
C'est un problème ? Ca porte préjudice à l'équipe ?
J'imagine que non...
Mais bon, sans cracher ce serait déjà mieux.
C'est le coach adverse que j'ai vu cracher moi :hehe:
Horneland crache souvent mais c'est pour imiter Pep Guardiola qui crache à longueur de match.
Pas très classe mais bon , si on est champion, il pourra cracher tant qu'il veut.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
GTI

Message par GTI »

SUPERJET a écrit : 13 sept. 2025, 23:21
Mattiloan a écrit : 13 sept. 2025, 22:56
GTI a écrit : 13 sept. 2025, 22:55
Mattiloan a écrit : 13 sept. 2025, 22:51
GTI a écrit : 13 sept. 2025, 22:45
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2025, 22:25 N’empêche ca fait 9 mois qu’il est là, je ne sais toujours pas quoi penser d’Horneland. Génie, imposteur, entre les 2?
Clairement. Cet agité du banc de touche qui "zébulonne" pendant tout le match en crachant me laisse plus que perplexe...
C'est un problème ? Ca porte préjudice à l'équipe ?
J'imagine que non...
Mais bon, sans cracher ce serait déjà mieux.
C'est le coach adverse que j'ai vu cracher moi :hehe:
Horneland crache souvent mais c'est pour imiter Pep Guardiola qui crache à longueur de match.
Pas très classe mais bon , si on est champion, il pourra cracher tant qu'il veut.
S'il cherche des modèles notre ami Erik, il y a Ancelotti aussi.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:00 .
Old : match courageux mais il est un peu léger. Il retrouve pas la puissance qui était la sienne avant sa blessure.

Complètement d'accord avec ça. Avant sa blessure j'avais eu la sensation d'un jour un peu brouillon mais puissant, qui arrachait des ballons sur des contres favorables etc. Et maintenant on a la sensation qu'il ne trouve pas de puissance dans les cuisses pour demarrer ou accelerer. Moueffeck donnait la même sensation d'ailleurs sur les 3/4 de la saison derniere.

Sinon match difficile mais j'ai l'impression que la préparation en a été très compliquée aussi. Beaucoup de joueurs incertains ou perturbés (Horneland a cité Jabar, Tardieu, Old, Stassin, Duffus) ce qui explique sans doute cette composition un peu étrange. Mais bon le talent rapporte les trois points.

Au niveau des joueurs
les ++
Nadé que j'ai trouvé très solide,
Bernauer qui a quand même tout pour devenir un chouchou
Boakye qui semble quand même avoir besoin de se "débloquer" psychologiquement pour rentrer dans ses matchs, typiquement aujourd'hui c'est après sa belle ouverture pour Cardona qu'on la sensation qu'ensuite il parvient à se lacher. Ca semble vraiment etre ce genre de joueur qui réussit des trucs complexe et rate des truc simples. Quand il joue à l'instinct il fait de grosses difference à ce niveau.
Cardona s'est bien battu
et les entrants Stassin qui est quand même un sacré joueur de foot, et Miladinovic qui a enfin montré des choses interressantes, notamment (et etonnament) sur l'impact physique à la recupération.

Les -
Ferreira dont j'avais apprécié la qualité technique et qui là a perdu beaucoup de ballon
Tardieu qui fait pas un mauvais match mais on a retrouvé ces pertes de balles grotesques du Tardieu version sentinelle et ça m'avait pas manqué, en L1 ça fait but ce genre de chose.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Poteau gauche a écrit : 13 sept. 2025, 23:18
Joan66 a écrit : 13 sept. 2025, 23:00
Oh les galapiats : on est premiers, avec 11 points sur 15. Invaincus en 5 matches avec 3 déplacements. Leader avec 1 point d'avance. Une attaque avec pleine de possibilités... Punaise, vous êtes durs.
Il est actif sur la touche, certes... mais il demande à ce que les joueurs le soient tout autant au pressing et dans l'intensité. Attendons que les gars gagnent en automatismes. De toute façon, des matches, on va en perdre, c'est sûr.
Franchement, j'ai des doutes. En finale de Coupe de France peut-être, si le QSG est dans un grand jour.
Tu me fais rire :hehe:
PtitLu

Message par PtitLu »

snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:15
Petrus a écrit : 13 sept. 2025, 23:09
snifer_du42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:00Clermont était collectivement meilleur
Heu, non.
C’est sacrément bien argumenté ça.
J’ai trouvé que les joueurs de Clermont étaient plus connectés les uns les autres que notre équipe. Horneland a d’ailleurs dit en interview et les connexions avaient pas été bonnes chez nous ce soir.
Après les joueurs sont tellement au dessus qu’on est quand même dominateurs.
Bref c’est mon ressenti.
On a quand même encore des stats de possession et de passes bien au dessus de notre adversaire. Clermont s'est probablement le meilleur effectif qu'on ait joué jusqu'à maintenant et on jouait à l'extérieur.

Après oui, sur la globalité des 90 minutes, on a pas rendu une copie très propre. Je pense même que c'est le premier match de la saison où je nous ai vu faire le dos rond sur les 10 dernières minutes. Mais au final, j'ai même pas le souvenir d'un seul arrêt de Larso ou gros danger des clermontois en 2nd période.
Image
pélo

Message par pélo »

Flop: Ferreira, Gadegbegu, Old... Top: Stassin, Boakye, Miladinovic...
vertluisant74

Viva hate a écrit : 13 sept. 2025, 23:20 Ouais Stassin c'était un sacré kif sur son but. Il y a longtemps (Moravcik, peut-être ?) que je ne me suis pas autant pris d'affection pour un de nos joueurs...
Perrin quand même, non? Aubame?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
rocheteau

Message par rocheteau »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2025, 23:27
Viva hate a écrit : 13 sept. 2025, 23:20 Ouais Stassin c'était un sacré kif sur son but. Il y a longtemps (Moravcik, peut-être ?) que je ne me suis pas autant pris d'affection pour un de nos joueurs...
Rocheteau :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Robeberic 1er

Djé42 a écrit : 13 sept. 2025, 23:20 Leur caufriez c'est vraiment une brute.
Dans le résumé du match on le voit donner un grand coup d'épaule à boakye sur un centre qui arrive au deuxième poteau donc pas du tout là où il est.
Et sur le dernier coup franc auvergnat il fait une prise de judo sur je ne sais plus qui et lui met un coup de pied dans le dos une fois au sol
Sur Duffus le Ippon. Clairement un bourrin dans la tradition Prunier, PAllois etc. Horrible.
vertluisant74

rocheteau a écrit : 13 sept. 2025, 23:29
Peut être mais j’ai pas connu.
Robeberic 1er

J'ai eu des gros frisson sur son but et encore plus sur la célébration. Vraiment eu la sensation que ça symbolisait un changement d'ère au club.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

speedpop a écrit : 13 sept. 2025, 22:24
Pierre-Alex a écrit : 13 sept. 2025, 22:22 L'explication d'Horneland sur la non titularisation de Stassin est plus qu'hasardeuse.
Pas du tout ? Au contraire c'est plutôt clair qu'il a été tourmenté mais ça c'est pas une surprise
Ce n'est pas l'image qu'il a renvoyé les 45min où il a été sur le terrain.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Robeberic 1er a écrit : 13 sept. 2025, 23:29
Sur Duffus le Ippon. Clairement un bourrin dans la tradition Prunier, PAllois etc. Horrible.
Selon La Montagne, Caufriez a été le meilleur joueur clermontois avec une note de 6,5 sur 10.
Que La Montagne est moche !
http://www.poteaux-carres.com/
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Pierre-Alex a écrit : 13 sept. 2025, 23:35
Pierre-Alex a écrit : 13 sept. 2025, 22:22 L'explication d'Horneland sur la non titularisation de Stassin est plus qu'hasardeuse.
Pas du tout ? Au contraire c'est plutôt clair qu'il a été tourmenté mais ça c'est pas une surprise
Ba justement sa celebration montre autant de joie que de soulagement donc je pense aussi qu'il a été tourmenté et qu'avànt le match il ne devait pas etre bien psychologiquement
Old green

Message par Old green »

rocheteau a écrit : 13 sept. 2025, 23:29
Moussilou ?
Robeberic 1er

Bah peut être qu'il a été perturbé pendant 10 jours et que depuis hier il se sent mieux. C'est difficile à jauger pour l'entraineur.
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 13 sept. 2025, 21:35
vert a soi a écrit : 13 sept. 2025, 21:34 J'aimerai bien voir Duffus à la place de Bokaye
Sa vitesse pourrait faire du bien en fin de match
Elle nous aurait surtout fait du bien au début quand on était nuls...
pqb

Message par pqb »

Robeberic 1er a écrit : 13 sept. 2025, 23:42
Bah peut être qu'il a été perturbé pendant 10 jours et que depuis hier il se sent mieux. C'est difficile à jauger pour l'entraineur.
L' entraîneur a dit qu il n avait pas pu s' entraîner correctement et que du coup il n' avais pas 90 min dans les jambes.
Je pense qu il préfère le voir finir les matchs.
THBz

Message par THBz »

Poteau gauche a écrit : 13 sept. 2025, 23:37
Robeberic 1er a écrit : 13 sept. 2025, 23:29
Selon La Montagne, Caufriez a été le meilleur joueur clermontois avec une note de 6,5 sur 10.
Que La Montagne est moche !
Pour le coup, il est vicelard à souhaits mais c'est un bon défenseur, dur sur l'homme et qui concède peu de fautes. Détestable pour l'adversaire, mais précieux pour une défense.
Druss

Message par Druss »

Perrin quand il jouait ailier ou latéral droit oui. Ensuite quand il a été replacé au centre, c’était plus difficile de s’enthousiasmer pour un défenseur.
C’est bien que tu cites Aubame. C’est en effet mon chouchou de ces 25 derniers années. Et ce sont en effet 2 joueurs dont il ne fait aucun doute qu’ils finirauent très haut. On a (eu) la chance de profiter de top joueur et c’est vrai que c’est plus entraînant de regarder le football pratiqué par ce genre de phénomène.
Dernière modification par Druss le 14 sept. 2025, 00:01, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2025, 23:07
On manque vraiment de créativité axial je trouve. Et ce soir, on a aussi manqué de créativité sur les côtés.

Boakye si tu lui donnes la possibilité de faire des passes qui cassent les lignes il va se régaler.

Et franchement vu le niveau de la L2, Jaber et Tardieu peuvent aisément assurer l'équilibre du bloc à du 2.

Et t'as encore Duffus, Old et N'Guessan sur le banc ! (même si je crois de moins en moins en Old)
Ce peut se défendre, et je ne suis pas contre le fait d'essayer ça.
Mais ironiquement, Horneland est peut-être plus pragmatique que toi sur ce coup :mrgreen:

Car le système actuel ne marche pas si mal dans le sens où il nous permet une grosse assise sur nos matchs, l'adversaire existe peu, on concède peu d'occasions franches, et on gagne à l'usure grâce à notre domination technique + la qualité de notre banc. J'ai l'impression qu'EH a quand même appris de ses premiers mois et que, sans renier ses principes de jeu, il recherche un certain équilibre, plus qu'on ne le pensait. Le but n'étant pas de se faire trouer sur chaque transition adverse à cause d'un entre-jeu trop faible.

De plus, ce milieu à trois agressif est important pour la mise en place de son pressing haut, qui serait beaucoup plus difficile à appliquer avec ton schéma.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est perfectibles dans l'animation et qu'on manque de créativité au milieu, mais pour améliorer ça je verrais plus une installation progressive d'un joueur comme Miladinovic dans l'entre-jeu (il semble avoir progressé physiquement pour en être capable), que la suppression d'un milieu au profit d'un Boakye juste derrière l'attaquant. Même si encore une fois je pense que ça peut se tenter dans certaines conditions.
Répondre