NomDeStade a écrit : ↑11 sept. 2025, 14:28
Je vais dire un truc qui va encore faire sur-réagir et croire que je veux tailler la direction.
Mais honnêtement cette gestion du milieu de terrain c'est pas normal pour une équipe ambitieuse. Exactement comme la gestion des latéraux l'hiver dernier.
Tout le monde à Sainté sait que Moueffek est fragile, que Tardieu n'a pas fait une saison complète depuis 2021, et qu'on a déjà vendu Amougou, Mouton, Fomba (bon là..) de l'effectif présent entre 01/25 et 06/25. On a le souci Ekwah, et on vend Bouchouari.
Et personne au club ne se dit que ça risque de poser problème.
Alors bien sûr qu'il faut laisser de la place à Gadgebeku, mais 1 seul petit jeune ne peut suppléer 4 départs de l'effectif à lui seul. Ca frôle l'amateurisme, désolé de le dire. (et El Jemaili est déjà utilisé en 8 par défaut)
Tu n'as pas entièrement tort mais tu exagères. Essayons de respirer et de reprendre calmement les faits :
- l'an dernier, en fin de saison, nos titulaires au milieu sont Ekwah-Tardieu-Moueffek (et je précise d'emblée : Moueffek et Tardieu étaient bien disponibles, ce n'est pas une fatalité qu'ils ne le soient pas). Sur le banc, on trouve Mouton, Bouchouari enfin Fomba.
- en début de mercato, on vend Mouton, on prend Jaber : 1 titulaire recruté pour un remplaçant parti.
- en milieu de mercato, on vend Fomba : pas grave, on a Gadegbeku qui monte et on tente toujours de signer Eymard et de le faire jouer.
- en fin de mercato, on vend Bouchouari : sur le papier, encore pas grave si on compte sur Eymard ; au pire El Jamali est 6e dans la hiérarchie.
Quand je reprends ça, j'ai du mal à considérer que "1 seul petit jeune ne peut suppléer 4 départs de l'effectif à lui seul" ce soit la réalité. Déjà parce qu'on a seulement 3 départs de l'effectif, tous remplaçants, pas 4. Et ensuite que l'on a recruté un titulaire indiscutable. Donc il faudrait mieux se dire : "1 seul petit jeune peut-il combler les départs de deux remplaçants ?" et se serait déjà plus proche de la réalité. Tout en considérant encore que c'est pas 1 un seul petit jeune mais 2 à minima, voire 3, qui sont normalement derrière 4 titulaires potentiels dans la hiérarchie.
On peut toujours s'apitoyer sur le problème d'Ekwah, sur la non-signature d'Eymard et le physique de Moueffek. Mais à u moment donné, tu peux anticiper tout ce que tu veux, quand tu as 3 titulaires potentiels indisponibles en même temps (4 avec Ekwah) sur un même secteur, c'est plutôt normal que le dit secteur se retrouve dépeuplé. On va pas non plus tripler ou quadrupler les postes pour un match dans la saison avec une syzygie négative.