[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: [L2, J5] Clermont Foot - ASSE le samedi 13 septembre à 20h00

Message par Sosof »

vertderennes a écrit : 10 sept. 2025, 20:11 On va certainement un peu trembler pour le milieu au moins jusqu'au mercato hivernal.
La, je pense que jaber sera présent, Tardieu j'ai vu aucune info sérieuse passer, moueffek c'est probablement délicat. Gadegbuku a bien sut saisir sa chance, espérons qu'il confirme car je pense qu'il sera sur la pelouse, et bernaeur a gauche (on va pas le trimballer de piste en poste a chaque match, il a assuré contre Grenoble il sera sûrement reconduit jusqu'au retour d'Annan)
El jamali participera certainement, j'aimerais le voir progresser, c'était pas top contre Grenoble mais quelques jolis mouvements, il a sûrement du potentiel de progression.

Reste que notre milieu n'est pas complétement rassurant. Et on sait tous pourquoi...
Fereira ne peut pas faire des piges en milieu?
vertderennes

Message par vertderennes »

On aura proposé bientôt la moitié de nos joueurs au milieu !
Old, boakye, Ferreira, bernaeur...
Je me demande si j'ai pas lu dufus aussi en milieu offensif dans un post ..

Bon, dans le cas de Ferreira je pense qu'il est de toute façon indispensable a son poste, alors que les trois autres sont sur des postes pourvus.
Alexsio

Message par Alexsio »

vertderennes a écrit : 10 sept. 2025, 20:11 On va certainement un peu trembler pour le milieu au moins jusqu'au mercato hivernal.
La, je pense que jaber sera présent, Tardieu j'ai vu aucune info sérieuse passer, moueffek c'est probablement délicat. Gadegbuku a bien sut saisir sa chance, espérons qu'il confirme car je pense qu'il sera sur la pelouse, et bernaeur a gauche (on va pas le trimballer de piste en poste a chaque match, il a assuré contre Grenoble il sera sûrement reconduit jusqu'au retour d'Annan)
El jamali participera certainement, j'aimerais le voir progresser, c'était pas top contre Grenoble mais quelques jolis mouvements, il a sûrement du potentiel de progression.

Reste que notre milieu n'est pas complétement rassurant. Et on sait tous pourquoi...
Le milieu c'est le moteur d'une équipe. Lorsqu'il ne fonctionne pas tu perds le match. Avec toutes nos recrues on est dans l'embarras pour trouver une cohésion dans ce secteur. j'espère que Horneland va régler ce pb. Comme chaque saison nous avons encore bcp de blessés. Il faudra pourtant gagner ce match samedi pour rester en tête avant de rencontrer de meilleures équipes. La tuile est sans doute la blessure de Jaber qui est indispensable. Il faudra un très bon Tardieu à Clermont. Confiance au coach et à ceux qui seront alignés.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

+1. Des doutes, des interrogations sur des faits d' une saison désormais lancée oui c'est légitime mais ne commençons pas à douter de trop ou tout remettre en question pour une absence, on est pas à la cascade. Y'a des solutions, toujours. Ca fait partie du "jeu", on a de quoi répondre, pas d'excuses.

On a même une hiérarchie qu'est assez claire pour le milieu - et pas que - jusqu'à présent. (Là où un P.Eymard aurait été gagnant en signant d'ailleurs)
On aura sûrement quelques limites, de par ce dernier, le départ de B.Bouchouari et via P.Ekwah donc notamment; ça fait partie du jeu là encore.
A nous d'y répondre si on venait à avoir ce problème, on a la matière pour. Que les jeunes saisissent les opportunités d'ici l'hiver, on verra ensuite. ;)

Là pour Clermont et le milieu, attendons la conférence de presse déjà pour se faire une idée car Jaber et Mouffek semblaient aptes sur les photos.
Ce qui les rendraient disponibles pour être dans le groupe déjà contrairement à une absence sèche avec les remplacement qui en découlent.
(S'ils venaient à être absents, ce que je n'pense pas, on pourrait avoir un groupe de 5-6 au milieu avec Tardieu, Gadegbeku, El Jamali, accompagné d'un Mouton, d'un Miladinovic ou d'un choix entre les jeunes Depalle, Sahraoui et consorts voire d'un repositionnent d'un Old ou Boakye. Y'a pire)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 sept. 2025, 05:20, modifié 3 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Dans l'idée que Jaber, Moueffek soient dispos, qu'Appiah, Annan, N'guéssan soient trop courts encore - sans parler de 4 autres noms - en prenant en compte les retours de nos internationaux, la dynamique de groupe, la concurrence et j'en passe, perso', j'alignerais un 11 comme ça pour débuter :

--------------- Larsonneur --------------
Ferreira -- Bernauer -- Nadé -- Touré (/Makhloufi)
--------------- Gadegbeku --------------
--------- Jaber ------ Tardieu ----------
El Jamali ----------------------- Duffus
---------------- Stassin ------------------

Banc : Maubleu, Lamba, Moueffek, Mouton, Davitashvili, Cardona 18ème : Touré/Makhloufi/Maçon?
PS : Piécette sur Bernauer à gauche tout d'même.
Sosof

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 11 sept. 2025, 04:47 +1. Des doutes, des interrogations sur des faits d' une saison désormais lancée oui c'est légitime mais ne commençons pas à douter de trop ou tout remettre en question pour une absence, on est pas à la cascade. Y'a des solutions, toujours. Ca fait partie du "jeu", on a de quoi répondre, pas d'excuses.

On a même une hiérarchie qu'est assez claire pour le milieu - et pas que - jusqu'à présent. (Là où un P.Eymard aurait été gagnant en signant d'ailleurs)
On aura sûrement quelques limites, de par ce dernier, le départ de B.Bouchouari et via P.Ekwah donc notamment; ça fait partie du jeu là encore.
A nous d'y répondre si on venait à avoir ce problème, on a la matière pour. Que les jeunes saisissent les opportunités d'ici l'hiver, on verra ensuite. ;)

Là pour Clermont et le milieu, attendons la conférence de presse déjà pour se faire une idée car Jaber et Mouffek semblaient aptes sur les photos.
Ce qui les rendraient disponibles pour être dans le groupe déjà contrairement à une absence sèche avec les remplacement qui en découlent.
(S'ils venaient à être absents, ce que je n'pense pas, on pourrait avoir un groupe de 5-6 au milieu avec Tardieu, Gadegbeku, El Jamali, accompagné d'un Mouton, d'un Miladinovic ou d'un choix entre les jeunes Depalle, Sahraoui et consorts voire d'un repositionnent d'un Old ou Boakye. Y'a pire)
Sahraoui est blessé.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Dr.Makaveli a écrit : 11 sept. 2025, 05:12 Dans l'idée que Jaber, Moueffek soient dispos, qu'Appiah, Annan, N'guéssan soient trop courts encore - sans parler de 4 autres noms - en prenant en compte les retours de nos internationaux, la dynamique de groupe, la concurrence et j'en passe, perso', j'alignerais un 11 comme ça pour débuter :

--------------- Larsonneur --------------
Ferreira -- Bernauer -- Nadé -- Touré (/Makhloufi)
--------------- Gadegbeku --------------
--------- Jaber ------ Tardieu ----------
El Jamali ----------------------- Duffus
---------------- Stassin ------------------

Banc : Maubleu, Lamba, Moueffek, Mouton, Davitashvili, Cardona 18ème : Touré/Makhloufi/Maçon?
PS : Piécette sur Bernauer à gauche tout d'même.
Auriez-vous une dent contre Lamba docteur ? Je vous avoue être dubitatif sur votre choix de le mettre sur le banc...
Boakye débutera sans doute à la place d’El Jamali dans ta composition.
Je pense que Davitashvili débutera également.
Pour le reste, à savoir le milieu de terrain, c’est compliqué compte tenu des incertitudes en effet.
___

Message par ___ »

Sur les dernières photos d'entraînement dont on dispose (mardi), Jaber et Moueffek sont là.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio

Message par Alexsio »

Tardieu malade, ça va être compliqué de trouver un milieu. A Clermont 6 joueurs reviennent. Apparemment seul Diedhiou serait absent.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Pilou a écrit : 09 sept. 2025, 16:00 Sur les photos de l'entraînement on voit Jaber avec un ballon... mais aussi Maçon à l'entraînement collectif. Une solution possible en latéral gauche en attendant le retour d'Annan?
C'est bien je trouve que Maçon soit revenu dans le groupe ; avec le nouveau staff que l'on a , il y a surement matière à travailler le côté psy du joueur !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

___ a écrit : 09 sept. 2025, 18:40
Parce qu'il y aura forcément un Paris FC, un Rennes ou autre pour lui faire les yeux doux avec un salaire x2, sans parler des conseillers plus ou moins intimes qui lui diront qu'il peut encore rêver de coupe du Monde s'il passe en L1.

Ceci étant dit, je pense que le club ne cédera pas plus et que ce sera en pure perte.
C'est clair que KSV a démontré avec force toute sa volonté et sa fermeté lors de ce mercato et donc, en conséquence, il y aura beaucoup moins d'attaque de ce style !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
biboutitou

Message par biboutitou »

Et une attaque:
Stassin-Boakye-Duffus?
REP1981

Message par REP1981 »

RVRUEIL a écrit : 11 sept. 2025, 10:01
Pilou a écrit : 09 sept. 2025, 16:00 Sur les photos de l'entraînement on voit Jaber avec un ballon... mais aussi Maçon à l'entraînement collectif. Une solution possible en latéral gauche en attendant le retour d'Annan?
C'est bien je trouve que Maçon soit revenu dans le groupe ; avec le nouveau staff que l'on a , il y a surement matière à travailler le côté psy du joueur !
Si Maçon reste chez nous, il n'y a aucune raison de le placardiser. L'échec de son transfert à Genève n'est pas vraiment de sa faute. Si il est en forme, c'est une alternative crédible en latéral gauche. Et cela permet d'avoir au milieu Bernauer (couteau suisse), Gad, Jaber, Moueffek et El Jemali dans le groupe demain, s'il s'avère que le forfait de Tardieu se confirme, ce qui n'est pas sûr.

Groupe:
Gardiens: Larsonneur, Maubleu
Défenseurs: Ferreira, Stojkovic, Lamba, Nadé, Maçon, Bernauer,
Milieux: Gadbegku, Jaber, Moueffek, El Jemali
Attaquants: Davitashvili, Cardona, Boekye, Stassin, Duffus,N'Guessan

Le 11:
Larsonneur
Ferreira, Lamba, Nadé, Bernauer
Gadegbeku, Jaber, Moueffek
Boekye,Stassin, Davitashvili

Entrée de Cardona, Duffus, El Jemali, Maçon (Bernauer renforce le milieu) à la 60ème
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
rlan42

Message par rlan42 »

REP1981 a écrit : 11 sept. 2025, 12:42
RVRUEIL a écrit : 11 sept. 2025, 10:01
Si Maçon reste chez nous, il n'y a aucune raison de le placardiser. L'échec de son transfert à Genève n'est pas vraiment de sa faute. Si il est en forme, c'est une alternative crédible en latéral gauche. Et cela permet d'avoir au milieu Bernauer (couteau suisse), Gad, Jaber, Moueffek et El Jemali dans le groupe demain, s'il s'avère que le forfait de Tardieu se confirme, ce qui n'est pas sûr.

Groupe:
Gardiens: Larsonneur, Maubleu
Défenseurs: Ferreira, Stojkovic, Lamba, Nadé, Maçon, Bernauer,
Milieux: Gadbegku, Jaber, Moueffek, El Jemali
Attaquants: Davitashvili, Cardona, Boekye, Stassin, Duffus,N'Guessan

Le 11:
Larsonneur
Boekye,Stassin, Davitashvili

Entrée de Cardona, Duffus, El Jemali, Maçon (Bernauer renforce le milieu) à la 60ème
Larsonneur
Davitashvili
Duffus Stassin,
speedpop

Message par speedpop »

Moueffek absent 6 semaines
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

speedpop a écrit : 11 sept. 2025, 12:56 Moueffek absent 6 semaines
Ce joueur est bien trop fragile depuis des années On ne peut pas compter .sur lui sur une saison . On a renouvelé son contrat. C est une erreur
inconnuvert

Message par inconnuvert »

C'est une impression ou il est souvent blessé ?
Bucky

Message par Bucky »

Comme quoi, même en recrutant des pointures dans le staff, quand t'es fragile, t'es fragile.
On se retrouve bien léger au milieu de terrain...
Moufles

Message par Moufles »

LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2025, 12:58
Ce joueur est bien trop fragile depuis des années On ne peut pas compter .sur lui sur une saison . On a renouvelé son contrat. C est une erreur
J’aime beaucoup le bonhomme mais c’est l’antithèse de la fiabilité.
Tu ne peux pas bâtir une équipe autour de ce type de joueur.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
REP1981

Message par REP1981 »

Ferreira et Bernauer au mileu, ça peur être des solutions
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
YACINE

Message par YACINE »

Notre milieu avec le départ de Bouchouari et l'absence d'Ekwah nous oblige à faire confiance à nos jeunes vu le choix de ne pas recruter, pour ce match nos trois milieux risquent d'etre absents tous les 3, Moueffek c'est acté et pour Tardieu et Jaber qui n'ont pas participé aux entrainements collectifs, c'est difficilement envisageable, Gadebgku a joué contre Laval et Grenoble comme El Jamali, la vrai question qui en 8 capable de tenir un role de box to box par Moueffek, Miladinovic pas convaincu pas sa mi temps contre Laval, mettre Bernauer en 6, c'est devoir installer un nouveau latéral gauche, en mettant Traoré, ou Old voir Macon qui lui n'a pas de préparation et faire monter Gadgbeku plus haut, l'imbroglio avec Paul Eymard nous prive d'un joueur idoine

Clermont c'est un milieu de briscard avec Gastien et Saivet qui peuvent embrouiller nos jeunes joueurs et Habib Keita que je trouve intéressant à ce poste.

Le match de Clermont sera à mon avis bien plus difficile que ceux de Boulogne avec le milieu annoncé de notre coté et vu notre pressing haut, on peut se trouver couper en 2
Dernière modification par YACINE le 11 sept. 2025, 13:27, modifié 1 fois.
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 11 sept. 2025, 13:02
C'est une impression ou il est souvent blessé ?
C'est la réalité.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Ça laissera a Eljamali le temps de s'exprimer. Sinon pourquoi l'avoir dans l'effectif ? Au milieu on a des solutions avec Tardieu, Jaber, Gabé, Old et pourquoi ne pas tenter Boakyé
YACINE

Message par YACINE »

Bucky a écrit : 11 sept. 2025, 13:06
Comme quoi, même en recrutant des pointures dans le staff, quand t'es fragile, t'es fragile.
On se retrouve bien léger au milieu de terrain...
Seul Jaber a renforcé ce secteur, Mouton, Amougou, Fall, Bouchouari ont quitté le club, si tu ajoutes la bouderie d'Ekwah et le blocage autour du contrat pro d'Eymard, on est clairement en sous-effectif avec les fragilités de certains joueurs et c'est là que le bat blesse, si tu as les 3 milieux qui sont absents, tu peux d'option que les jeunes Gadegbeku, El Jamali et du bricolage, sans expérience
Répondre