[Site] Les Socios Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

charles

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par charles »

TitusPullo77 a écrit : 07 sept. 2025, 19:05
Leloupdu42 a écrit : 07 sept. 2025, 17:59 Il n’y a pas bien de différences avec les associés supporters : une asso qui a des faibles parts dans le club.
Depuis quand les Associés ont une part dans le club ?
2001
Naissance de la Fédération des Associés Supporters
Le 19 mai 2001, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, les adhérents approuvent une modification statutaire qui transforme l’association « Associés Supporters ASSE » en « Fédération des Associés Supporters ».
Cette nouvelle structure dispose de 300 actions au capital social de la SAOS ASSE-LOIRE, qui a succédé à la SAEMS.
Source :
https://associes-supporters.com/associe ... upporters/
charles

Message par charles »

nyme a écrit : 07 sept. 2025, 01:02
charles a écrit : 07 sept. 2025, 00:06
Je trouve l’idée excellente, n’en déplaise aux grincheux.
Si c'est le cas tu as bien fait de participer et de cotiser.
En revanche, ce n'est pas parce que certains ont des doutes et qu'ils les expriment, qu'ils sont obligatoirement des "grincheux".
Désolé, je me suis mal exprimé.
Je trouve l’initiative trop belle, et dommage que certains cherchent des poux …et le mal partout.
Mais telle est notre triste société actuelle, polémique, polémique… toujours plus facile que d’agir et être forcé de propositions.
Vous pensez que ces personnes à l’initiative font cela pour s’enrichir sur notre dos ?…
19,33 € je veux bien prendre ce « risque ».
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

charles a écrit : 07 sept. 2025, 23:17
Leloupdu42 a écrit : 07 sept. 2025, 17:59 Il n’y a pas bien de différences avec les associés supporters : une asso qui a des faibles parts dans le club.
2001
Le 19 mai 2001, lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, les adhérents approuvent une modification statutaire qui transforme l’association « Associés Supporters ASSE » en « Fédération des Associés Supporters ».
Cette nouvelle structure dispose de 300 actions au capital social de la SAOS ASSE-LOIRE, qui a succédé à la SAEMS.
Source :
ok merci.
moi qui suis Associé depuis plus de 30 ans, je l'apprends
smh38

Message par smh38 »

"Il ne reste que quelques jours pour nous rejoindre !
Nous sommes déjà plus de 4 000 socios à croire en cette aventure, et la levée de fonds est d’ores et déjà une réussite. Mais ensemble, nous pouvons aller encore plus loin et atteindre notre objectif total.
Cette histoire a commencé en 2021, sur une page blanche. Le chemin a été long, semé d’essais, d’erreurs, de choix et parfois de changements de direction. Mais chaque étape a été franchie avec une conviction : tout a été fait de bonne foi, avec passion et détermination.
Aujourd’hui, le plus beau reste à construire. Et pour y parvenir, nous aurons besoin de vous. Alors, si cette aventure vous parle, n’hésitez plus : rejoignez-nous !"
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ub-6822960

On apprend qu'ils ont atteints leur objectif.
...Et que Larqué est allé de sa contribution.
Image
cedric26

Message par cedric26 »

GoodRastaMan a écrit : 08 sept. 2025, 15:39 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ub-6822960

et Lubo
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

GoodRastaMan a écrit : 08 sept. 2025, 15:39 https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ub-6822960

Je ne sais pas si c'est de nature à me rassurer :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Par contre, j'ai l'impression que les derniers euros sont difficiles à avoir....
inconnuvert

Message par inconnuvert »

TitusPullo77 a écrit : 08 sept. 2025, 17:17 Par contre, j'ai l'impression que les derniers euros sont difficiles à avoir....
Je n'ai pas l'impression. Je suis étonné que 4000 personnes fassent un don sans garantie. À une asso.
pour devenir adhérent.
charles

Message par charles »

TitusPullo77 a écrit : 07 sept. 2025, 23:54
charles a écrit : 07 sept. 2025, 23:17
2001
Source :
ok merci.
moi qui suis Associé depuis plus de 30 ans, je l'apprends
Regarde bien sur le nouveau site.
Tu apprendras beaucoup d’autres chose.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Mais on est d'accord que la cotisation c'est 19,33€ aujourd'hui et 8€ tous les ans ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ZEB

Message par ZEB »

Vertigoal42 a écrit : 09 sept. 2025, 11:35 Mais on est d'accord que la cotisation c'est 19,33€ aujourd'hui et 8€ tous les ans ?
Yes c’est ça.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
verttoujours

Message par verttoujours »

Info sur France info il y a quinze minutes sur le fait que les socios rentrent au capital de l'ASSE avec 0.1pour cent des parts comme bastia et Sochaux
Michel Platini et jean Michel larqué ont contribué
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Danish

Message par Danish »

verttoujours a écrit : 09 sept. 2025, 12:42 Info sur France info il y a quinze minutes sur le fait que les socios rentrent au capital de l'ASSE avec 0.1pour cent des parts comme bastia et Sochaux
Image
verttoujours

Message par verttoujours »

Danish a écrit : 09 sept. 2025, 12:52
verttoujours a écrit : 09 sept. 2025, 12:42 Info sur France info il y a quinze minutes sur le fait que les socios rentrent au capital de l'ASSE avec 0.1pour cent des parts comme bastia et Sochaux
Image
???
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 09 sept. 2025, 12:52
Image
:mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
toon

Message par toon »

Je sais que cest le dernier jour donc je suis personnellement en réflexion. Et j'ai besoin de vos avis sur un truc qui me semble énorme.
120.000 euros pour acheter 0,1% de l'asse. Ca valoriserait le club à 120 millions d'euros. Ca semble énorme donc soit tuong cuong fait une belle culbute soit un truc m'échappe.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
tchefari

Message par tchefari »

toon a écrit : Hier, 09:57 Je sais que cest le dernier jour donc je suis personnellement en réflexion. Et j'ai besoin de vos avis sur un truc qui me semble énorme.
120.000 euros pour acheter 0,1% de l'asse. Ca valoriserait le club à 120 millions d'euros. Ca semble énorme donc soit tuong cuong fait une belle culbute soit un truc m'échappe.
Car c'est sûrement moins. Étant donné que tu ne possèderas rien du club mais membre d'une asso qui possède une part du club. L'asso n'a pas forcément de compte a rendre sur cela
inconnuvert

Message par inconnuvert »

toon a écrit : Hier, 09:57 Je sais que cest le dernier jour donc je suis personnellement en réflexion. Et j'ai besoin de vos avis sur un truc qui me semble énorme.
Tu donnes un don à une asso.
Asso qui a des frais des fonctionnement avec un salarié je crois.
Asso qui a des projets à financer comme les statues d'Herbin.
Tu n'es pas actionnaire de l'as saint Etienne après ça.
J'ai 2 collègues de boulot qui ont donné et qui se croyaient actionnaire. Ils étaient bien déçus.
toon

Message par toon »

Oui mais si j'ai bien lu 120.000 c'est la somme que l association va donner a tong cuong pour racheter 0,1% du club. Rien que sur ça, il y a débat. Je le redis ca valorise le club à 120 millions d'euros. J'ai l'impression. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cela.
Pour le reste j'ai bien compris la mécanique du truc et c'est vrai que cest décevant.

Edit
Dans le pv de délibération du CA de la sasp loire du 27 juin dernier, il est écrit que le capital se décompose en 18.476.262 actions d'une valeur nominale de 2,26 euros.
Tong cuong possède donc 18747 actions ce qui représente 42.366, 55 euros bien en dessous des 120.000 euros quil va toucher. Apres on est d'accord qu'il y'a la loi de l'offre et de la demande.
Mais notre ancien directeur general semble s'être bien gavé
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
biboutitou

Message par biboutitou »

toon a écrit : Hier, 10:14 Oui mais si j'ai bien lu 120.000 c'est la somme que l association va donner a tuong cuong pour racheter 0,1% du club. Rien que sur ça, il y a débat. Je le redis ca valorise le club à 120 millions d'euros. J'ai l'impression. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cela.
Pour le reste j'ai bien compris la mécanique du truc et c'est vrai que cest décevant.
VTC fait assurément une belle culbute.
Pour 19€, on devient membre d'une asso qui a pour but/dessein de faire ce que ferait des socios, une sorte d'intérêt commun du supp......mais sans être réellement.....par son mode de fonctionnement par collège assez alambiqué, même le rachat des actions de fait par colleges :o ,et son utilité, avec notre proprio richissime la marge de manœuvre est très limitée.
Je pense que c'est un engagement symbolique, pas +, qui peut aider à réaliser certains projets, comme les statues (en finançant ou pas une partie.)
Enfin, une fois le rachat des parts fait, il en coûtera 8€ pour y adhérer.
(Perso, c'est sans moi pour le moment.... à voir par la suite.)
smh38

Message par smh38 »

pour repondre a vos questions oui les 120000€ c est le prix demandé par VTC apres on refusait ou on acceptait on a choisi cette solution car le plus important est de rentrer au sein du capital certes le % est petit on le sait mais on garde espoir de pouvoir en racheter d'autre .pour ce qui est de la gouvernance il y aura une réflexion apres la levée de fond et de la représentation des adhérents .pour ce qui est de l'employé c est pour l instant qu une réflexion que l on c est faite et on verra de l utilité ou pas d'avoir un employé .rien n'est acté a ce jour
tchefari

Message par tchefari »

toon a écrit : Hier, 10:14 Oui mais si j'ai bien lu 120.000 c'est la somme que l association va donner a tong cuong pour racheter 0,1% du club. Rien que sur ça, il y a débat. Je le redis ca valorise le club à 120 millions d'euros. J'ai l'impression. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer cela.

Edit
Dans le pv de délibération du CA de la sasp loire du 27 juin dernier, il est écrit que le capital se décompose en 18.476.262 actions d'une valeur nominale de 2,26 euros.
Tong cuong possède donc 18747 actions ce qui représente 42.366, 55 euros bien en dessous des 120.000 euros quil va toucher. Apres on est d'accord qu'il y'a la loi de l'offre et de la demande.
Mais notre ancien directeur general semble s'être bien gavé
Super intéressant, VTC fait donc quasiment du x3.
Donc les 120000€ de parts n'en valent réellement que 45K€. Donc on peut en déduire que sur les 150K€, 50k sont réellement dans le capital du club.
cedric26

Message par cedric26 »

Ben autant qu'il en profite non?? vous auriez pas voulu faire du Bénef vous :ange:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Punky

Message par Punky »

smh38 a écrit : Hier, 11:11 pour repondre a vos questions oui les 120000€ c est le prix demandé par VTC apres on refusait ou on acceptait on a choisi cette solution car le plus important est de rentrer au sein du capital certes le % est petit on le sait mais on garde espoir de pouvoir en racheter d'autre .pour ce qui est de la gouvernance il y aura une réflexion apres la levée de fond et de la représentation des adhérents .pour ce qui est de l'employé c est pour l instant qu une réflexion que l on c est faite et on verra de l utilité ou pas d'avoir un employé .rien n'est acté a ce jour
Merci pour ton retour. Je respecte ton engagement et loue le temps consacré par les initiateurs du projet. Ils ont clairement du courage et cela mérite d'être salué. J'avoue toutefois être très circonspect (pour ne pas dire plus) concernant le bienfondé de leur action (surtout depuis que Kilmer est propriétaire majoritaire). Les craintes ont été plusieurs fois énoncées ici même :
- Il y a tromperie sur la marchandise, puisque les adhérents ne seront pas véritablement actionnaires
- Même chose pour le concept du droit de vote (une personne = un vote), avec des collèges plus ou moins puissants, qui permettent de concentrer les pouvoirs dans quelques mains
- Le frais de fonctionnement sont énormes pour une petite association, notamment par rapport à la levée de fonds initiale
- Nous avons déjà les Associés Supporters. Pourquoi faire doublon avec une autre association ?

Et quand je lis que l'objectif est d'acquérir encore plus de parts, cela ne m'incite pas vraiment à l'optimisme. Nous avons enfin des dirigeants compétents, avec une vraie ligne directrice et un projet sur du long terme. J'aurais tendance à dire : laissons les bosser.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre