Danish a écrit : ↑09 sept. 2025, 16:53Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas payé. Tu payes ton salarié tant qu'il est dans l'entreprise.vert a soi a écrit : ↑09 sept. 2025, 16:48OK le club a dépensé 6 millions d'euros.yoshi a écrit : ↑09 sept. 2025, 11:40 Sans vouloir donner raison à Ekwah bien évidemment, je viens de voir que son salaire serait passé de 300 000 EUR/an à 200 000 EUR/an dans le cadre de la levée de l'option d'achat. Si cela s'avère vrai, c'est potentiellement la cause réelle du conflit et la raison pour laquelle il ne veut pas honorer son contrat. Bref, cette situation est préjudiciable car il "bloque" un poste dans l'effectif et ne joue pas. Non seulement le club a dépensé 6MEUR pour rien mais en plus, il peut nous manquer un joueur au milieu.
La bonne nouvelle, c'est finalement le faux-départ de Nadé qui de plus, montre de belles choses en ce début de saison. Par ricochet, si Max Bernauer peut jouer au milieu, il prend la place laissée par Ekwah. Et comme Batu est toujours parmi nous, il peut rejouer en DC si besoin, à la place de Max.
A voir si tout ça tient avec la fermeture progressive des derniers marchés des transferts... Wait and Seedonc mais on a un plan
![]()
Mais si le joueur n'est pas payé ( ce que j'ignore en fait, comme beaucoup de nous), donc s'il n'est pas payé, l'argent économisé "rembourserait" le montant de cet option d'achat.
Ensuite, s'il ne respecte pas sa part du contrat, tu peux le sanctionner administrativement ou financièrement ou même le licencier mais dans tous les cas, tu dois lui payer son salaire.
ARTICLE 606. - ABSENCES / RETARDS
Le règlement du salaire mensuel fixe oblige tout joueur sous contrat à répondre présent à toutes les convocations (entraînements, matches, cours) et à suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa formation (soins, causeries…) et de sa profession.
Les convocations officielles pour l’ensemble des joueurs sous contrat (autres que pour les entraînements, matchs et cours) doivent être notifiées par tout moyen (notamment lettre remise en main propre, textos, inscription lisible et visible dans les vestiaires…).
Les horaires doivent être respectés.
Toute absence doit être signalée le jour même par tout moyen, sauf force majeure et confirmée par écrit dans les 48 heures en précisant le motif et la durée probable de l’absence.
Au retour, une absence devra être excusée, soit par un certificat médical, soit par une pièce justificative de tout événement exceptionnel.
Toute absence ou retard injustifié entraînera une retenue sur salaire proportionnelle au temps de travail non effectué par le joueur dans l’entreprise (il est convenu qu’une journée de travail correspond à 1/30e du temps de travail mensuel des joueurs sous contrat). Cette retenue n’étant pas une sanction disciplinaire mais la contrepartie de l’absence de travail, elle ne nécessite aucune procédure disciplinaire.
De plus, tout retard ou absence non autorisé ou injustifié dans ces conditions pourra entraîner le déclenchement de la procédure disciplinaire prévue au présent règlement.
En l'absence de justification ou de congé posé, l'employeur peut également retenir le salaire correspondant à la journée non travaillée.
