THBz a écrit : ↑Hier, 14:24
yakari a écrit : ↑Hier, 14:01
Mehdi a écrit : ↑Hier, 13:44
maxarthur a écrit : ↑Hier, 10:52
Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 03:34
Alexsio a écrit : ↑04 sept. 2025, 12:27
Dr.Makaveli a écrit : ↑04 sept. 2025, 12:09
Juste pour ça, j'serais curieux de savoir son salaire au Kurt.
Son dernier salaire connu à West Ham : 503 K€/mois.
Pouwababaa ... 6M€ l'année. (Merci de l'info')
Partons sur la moitié où lisser dans une prime à la signature ou un intérêt sur un futur transfert, ça reste énorme pour Cluj.
Je l'ai toujours trouvé très surcoté et je n'ai jamais apprécié le personnage.
moi non plus....il ne merite même pas d être qualifié ancien vert.
Ancien vert n'est pas une qualité, c'est un fait.
Vrai, et le déclarer surcoté aujourd'hui me semble un peu facile.
A l'époque ou il a explosé chez nous, il présentait le même potentiel qu'on eu Saliba et Fofana par la suite, les trois ont eu des destins différents mais étaient totalement comparables lors de leur passage chez nous.
Pour Zouma, je pense que le problème est surtout dans la mentalité et l'entourage bien toxique, car en football pur, c'était très fort.
+1
On peut ne pas aimer l'homme pour son comportement, ce qu'il dégage ou ce qu'il est mais sur le joueur - chacun son avis - faut "doser".
C'était un monstre chez nous et y'a un réel débat tellement ses prestations effaçaient la précocité, sans parler de la concurrence derrière.
Il a joué, latéral, central - même 6 sur un match - le tout en étant même pas majeur, c'est dire le Kurt que c'était jusqu'à son départ.
Après, il ira jusqu'à s'imposer à Chelsea et passer International A. Des pépins qui ne le feront pas prolonger et atterrir pas très loin, à West Ham.
Des bonnes prestations aussi, un bon retour puis un déclin progressif presque logique inconsciemment après avoir coché beaucoup de cases.
Il a joué et gagné une Ligue des Champions, une Europa League et une League Conférence - ! - en plus de 2 championnats anglais et une Coupe de la Ligue là-bas, sans compter celle avec nous, une Coupe du Monde U20 et une Ligue des Nations avec le pays, c'est pas rien hein ...
Bref un Top.
Le personnage ? A Sainté il avait tout du jeune modèle jusqu'aux rapports au groupe, aux médias, avec politesse, humour et bonnes expressions.
Avec les pros j'retiens surtout du caractère, de l'envie, une détente monstre et qu'il a fait repartir des supporters voisins en tribunes à Gerland.
Plutôt lisse, jovial, un bon mec de groupe, pour un coach etc, jusqu'à l'épisode du chat; où il a déliré et où il a fini "noyé" dans le tourment.