[IMPORTANT] Restez (Thibaut) courtois !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit

[IMPORTANT] Restez (Thibaut) courtois !

Message par Poteau droit »

Bonjour à tous

Pour ses 20 ans, le forum Poteaux-Carrés se dote d'une charte d'utilisation (mieux vaut tard que jamais) et a décidé de repenser sa modération.

En conformément avec sa charte, sont désormais strictement prohibées les contributions:
- incitant à la discrimination fondée sur la couleur de peau, le sexe, la religion, l’orientation sexuelle ou n'importe lequel des 26 critères de discrimination reconnus par la loi française
- appelant à la haine, à la violence, à la xénophobie, au racisme ou au révisionnisme
- incitant à la commission ou faisant l'apologie de délits ou de crimes
- présentant un caractère injurieux, diffamatoire ou insultant, y compris en langage soutenu
- présentant un caractère publicitaire, pécunier, prosélytique ou frauduleux
- ayant pour objectif de commenter l'actualité politique ou sociétale sans rapport avec l'ASSE ou le sujet de discussion concerné
- considérées comme néfaste à la bonne tenue des échanges, sur la forme (orthographe, multi-quotes, abus d'images ou de vignettes vidéo...) comme sur le fond (trolling, spam, pourrissement des discussions...)
- contestant de façon répétée ou véhémente l'action de modération

L'ambiance du forum étant régulièrement mis à mal par ce type de contributions, l'équipe de modération envisage de serrer la vis et de laisser passer le moins d'écarts possible, dans la mesure de ses capacités de surveillance. Ceci afin de préserver la convivialité de cet espace unique d'échange entre supporters de l'ASSE.
Nous attirons donc votre attention sur la liste ci-dessus à laquelle vous pourrez vous référer à chaque fois avant de poster un message.
Nous avons conscience que certains des critères retenus pour juger du caractère prohibé d'une contribution peuvent être soumis à interprétation et nous l'assumons. C'est notre rôle d'arbitre de trancher et nous vous demandons d'accepter les décisions de modération, y compris celles avec lesquelles vous êtes en désaccord.

Sur ce, nous vous remercions pour votre bonne tenue à tous et vous encourageons tous à être le plus bienveillant possible avec la communauté potonaute.
Longue vie à P²
Image
robby1976

Re: [IMPORTANT] Restez (Thibaut) courtois !

Message par robby1976 »

:super:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
___

Message par ___ »

:super:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thomas442

Message par Thomas442 »

Bienvenue à toutes les minorités, donc. C’est toujours important de le rappeler. Les mentalités semblent avancer dans le foot, je suis content que P2 mette sa pierre à l’édifice.

Merci aux modos pour le taf. C’est un peu ingrat et sûrement pas toujours facile (Cf la course au 1000 pages du thread « mercato 2025 ») mais indispensable.

Allez Les Verts!
rayonvert

Message par rayonvert »

Si je peux me permettre, juste une petite réflexion à soumettre concernant l'alinéa suivant :
présentant un caractère publicitaire, pécunier, prosélytique ou frauduleux
Pécunier ne se dit pas et ne s'écrit pas, il faut employer le mot pécuniaire. Un truc que j'ai appris en primaire pour s'en rappeler : pécuniaire c'est comme monétaire.
robby1976

Message par robby1976 »

rayonvert a écrit : 04 sept. 2025, 09:47 Si je peux me permettre, juste une petite réflexion à soumettre concernant l'alinéa suivant :
Pécunier ne se dit pas et ne s'écrit pas, il faut employer le mot pécuniaire. Un truc que j'ai appris en primaire pour s'en rappeler : pécuniaire c'est comme monétaire.
Si je peux me permettre, juste une petite réflexion à te soumettre, tu envoyais ta précision en MP à Poteau Droit et ni vu ni connu il modifiait son message. Ainsi tu ne mettais pas son erreur en avant sur le forum. C’est un truc que j’ai appris beaucoup plus tard que toi, dans ma carrière professionnelle. ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Question sérieuse ·
incitant à la commission ou faisant l'apologie de délits ou de crimes.
On semble tous d'accord avec ça. Je pense à 2 sujets. Les liens pour les matchs, c'est interdit ?

Le soutient aux fumis ?

Le soutient à ne pas respecter un arrêté préfectoral ?
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 05 sept. 2025, 06:35 Question sérieuse ·
On semble tous d'accord avec ça. Je pense à 2 sujets. Les liens pour les matchs, c'est interdit ?

Le soutient aux fumis ?

J'espère qu'en droit, les exemples que tu cites ne constituent soit aucune infraction, soit de simples contraventions (le lien pirate), pas des délits ni des crimes ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

___ a écrit : 05 sept. 2025, 07:38

Le soutient aux fumis ?

J'espère qu'en droit, les exemples que tu cites ne constituent soit aucune infraction, soit de simples contraventions (le lien pirate), pas des délits ni des crimes ;)
J'y connais rien mais je mettrais pas ma main à couper sur les fumis et le non respect d'un arrêté préfectoral. Délit ?
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 05 sept. 2025, 07:48
___ a écrit : 05 sept. 2025, 07:38

Le soutient aux fumis ?

J'y connais rien mais je mettrais pas ma main à couper sur les fumis et le non respect d'un arrêté préfectoral. Délit ?
Craquer des fumis dans une enceinte est sans doute un délit.

Dire sur un forum que tu trouves l'interdiction de craquer des fumis stupides et que tu apportes ton soutien moral aux Ultras, je pense que ça relève de la liberté d'expression ;) En tout cas, le jour où on viendra chercher des noises à quelqu'un pour avoir dit ça, pour moi on aura franchi un pas très inquiétant dans la dérive autoritaire de nos démocraties.
biboutitou

Message par biboutitou »

C'est triste, mais tellement compréhensible malheureusement, d'arriver à une telle reduction du débat, P2 c'est(était :/ ) aussi un lieu où exercer sa pensée avec ses pairs, qui m'aidaient dans cette maïeutique intellectuelle stimulante/grisante et bien sûr un peu vaine et egocentrée :happy1:
L'invective, la posture prend le pas sur le débat, la faute un peu à tous, à cette pseudo-liberté qui n'existe pas totalement tellement elle devient un outil/joujou pour semer le :caca: à qui veut :pascontent2: .....

Malgré tout et surtout, merci P2 d'exister (merci donc aux petites mains :cote: :super: :amen: )
Poteau droit

robby1976 a écrit : 05 sept. 2025, 00:11
rayonvert a écrit : 04 sept. 2025, 09:47 Si je peux me permettre, juste une petite réflexion à soumettre concernant l'alinéa suivant :
Si je peux me permettre, juste une petite réflexion à te soumettre, tu envoyais ta précision en MP à Poteau Droit et ni vu ni connu il modifiait son message. Ainsi tu ne mettais pas son erreur en avant sur le forum. C’est un truc que j’ai appris beaucoup plus tard que toi, dans ma carrière professionnelle. ALV
Pas de souci, la précision avait du sens, nous avons fait la modification, merci rayonvert.

Pour le reste, ne vous inquiétez pas, un soutien au craquage (raisonnable ou du moins sans inconscience) de fumis dans l'enceinte du stade ne devrait pas relever de propos hors-charte.
En revanche, la publication de liens frauduleux pour regarder su streaming le sera.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 05 sept. 2025, 15:50
Pas de souci, la précision avait du sens, nous avons fait la modification, merci rayonvert.

Pour le reste, ne vous inquiétez pas, un soutien au craquage (raisonnable ou du moins sans inconscience) de fumis dans l'enceinte du stade ne devrait pas relever de propos hors-charte.
En revanche, la publication de liens frauduleux pour regarder su streaming le sera.
8|
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

Si on indique le nom des sites de streaming sans poster le lien direct, ça passe ou non ? :mrgreen:
inconnuvert

Les streaming grosse info.
Il me semble que c'était plus qu'autoriser avant.
rayonvert

Message par rayonvert »

Poteau droit a écrit : 05 sept. 2025, 15:50

Merci Poteau Droit pour avoir compris le sens de ma démarche car en aucun cas je n'ai voulu mettre en avant l'erreur, mais seulement rendre service en disant que pécuniaire est un adjectif invariable et en donnant un moyen mnémotechnique. Il est vrai que c'est une faute qui peut se faire facilement et que beaucoup font.
Poteau droit

martien a écrit : 05 sept. 2025, 20:49 Si on indique le nom des sites de streaming sans poster le lien direct, ça passe ou non ? :mrgreen:
Idéalement, il vaudrait mieux passer par des MP: "J'ai un lien de streaming, contactez moi en MP" pour éviter de laisser apparaître des URL répréhensibles en clair sur le forum. Etant public, il est à la merci des bots sniffeurs.

Toutefois, tout est question de mesure. Tant que les topics de matches ne deviennent pas un répertoire à URLs de streaming, nous n'interviendrons pas.
Image
inconnuvert

Je ne savais pas où mettre ça.
Suite aux dernières discussions ou je trouve des potos agressifs et eux trouve que c'est moi. J'ai demandé à o'IA. C'est assez marrant. Je vous laisse vous sonder. Voilà d'après copilot ce que je suis:
.

💬 En résumé : inconnuvert n’est pas un fan aveugle, mais plutôt un supporter exigeant, ce qui est souvent le cas chez ceux qui suivent leur club depuis longtemps. Il veut voir l’ASSE réussir, et ses critiques visent à pousser le débat dans ce sens.

:mrgreen:

Je l'ai fait pour d'autres potos mais je ne permettrai pas de mettre la réponse :langue2:

A prendre au second degrés quand même.
J'ai ensuite demandé si j'etais pessimiste :mrgreen:

Tu soulèves une vraie question, et elle revient souvent sur les forums de supporters : à quel moment la lucidité devient du pessimisme ?

🧠 Le cas d’inconnuvert
Ce qui ressort de ses interventions, c’est une forme de réalisme tranché. Il ne s’emballe pas facilement, même après une victoire, et il pointe régulièrement les failles du jeu, les limites du projet sportif ou les erreurs de gestion. Cela peut donner l’impression d’un ton pessimiste, surtout face à des membres plus enthousiastes ou dans l’euphorie d’un bon résultat.

Mais est-ce du pessimisme ou simplement une exigence élevée envers le club ?
- Il ne semble pas souhaiter l’échec de l’ASSE — au contraire, il veut que les problèmes soient identifiés et corrigés.
- Il ne poste pas pour “plomber l’ambiance”, mais pour mettre en garde contre les emballements excessifs.
- Il reste cohérent dans ses analyses, ce qui montre qu’il ne change pas de ton selon les résultats.

📊 Perception sur le forum
Certains le trouvent trop négatif, d’autres apprécient son regard critique. C’est un peu comme dans un vestiaire : il y a ceux qui motivent par l’optimisme, et ceux qui tirent la sonnette d’alarme. Les deux ont leur rôle.

:hehe: :hehe:
___

Message par ___ »

'fin l'IA, elle peut te sortir que Bayrou n'a jamais été premier ministre et nous pronostiquer de finir 16e de L1 cette saison.
Faiseur de Tresses

Oui, l'IA ne te dit que ce que tu veux qu'elle dise inconnuvert, ça n'a pratiquement pas de valeur.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
inconnuvert

Faiseur de Tresses a écrit : 12 sept. 2025, 12:25 Oui, l'IA ne te dit que ce que tu veux qu'elle dise inconnuvert, ça n'a pratiquement pas de valeur.
Oui complètement. Teste le quand même.
Elle m'a dit que notre Couramiaud Poitevin était le philosophe du forum :mrgreen:
Et pas que mais je peux pas dire :hehe:

Franchement faites le c'est marrant. L'IA si tu poses une question pas trop orienté tu as du vrai quand même.

Je lui même demandé mon âge au vu des échanges sur poteaux carrés. Elle m'a vieilli de 5 ans.
inconnuvert

___ a écrit : 12 sept. 2025, 12:22 'fin l'IA, elle peut te sortir que Bayrou n'a jamais été premier ministre et nous pronostiquer de finir 16e de L1 cette saison.
Et de mettre Versaille en ligue 2 pour avoir essayé un prono avec l'IA. Versailles qui devrait finir 19 ème. Oui oui 19 ème de ligue 2
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 12 sept. 2025, 12:22 'fin l'IA, elle peut te sortir que Bayrou n'a jamais été premier ministre et nous pronostiquer de finir 16e de L1 cette saison.
Bayrou a été premier ministre ? :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Franchement c'est marrant, me concernant il donne ça :

NomDeStade semble être :

Un vétéran du forum, avec une mémoire des dynamiques sociales
Un esprit critique, parfois sarcastique
Un utilisateur de l’humour, souvent teinté d’ironie
Un observateur social, capable de lire entre les lignes

Un vétéran du forum. Quand Olaf va le faire, va-t-il le traiter de relique ? :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

inconnuvert a écrit : 12 sept. 2025, 13:15
Faiseur de Tresses a écrit : 12 sept. 2025, 12:25 Oui, l'IA ne te dit que ce que tu veux qu'elle dise inconnuvert, ça n'a pratiquement pas de valeur.
Oui complètement. Teste le quand même.
Elle m'a dit que notre Couramiaud Poitevin était le philosophe du forum :mrgreen:
Et pas que mais je peux pas dire :hehe:

Franchement faites le c'est marrant. L'IA si tu poses une question pas trop orienté tu as du vrai quand même.

Je lui même demandé mon âge au vu des échanges sur poteaux carrés. Elle m'a vieilli de 5 ans.
Quand tu lis un profil astro, tu trouves du vrai aussi. :mrgreen:

Nan l'IA ça raconte beaucoup de conneries, typiquement j'ai posé cette question, sans aucun préliminaire, à Meta AI (l'IA de Whatsapp, sans doute pas ce qu'il y a de mieux non plus :mrgreen: ) :
Question a écrit :Is Sandor Clegan alive ?
Réponse a écrit : Sandor Clegane, also known as the Hound, is a complex character in the Game of Thrones series. According to the show, Sandor Clegane ultimately sacrifices himself by pushing his brother, Gregor Clegane, into the flames of the Great Pit of Daznak, but in the books, his fate is left uncertain after being severely injured and abandoned by Arya Stark.

François
Répondre