NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:53
Amougou + Bouchouari + Mouton + Ekwah, ça fait quand même bcp de temps de jeu à remplacer par les seuls Jaber et Gadegbeku quand même.
Euh ... C'est un peu malhonnête de mettre Ekwah.
Il n'est pas parti donc oui Amougou + Bouchouari + Mouton par Jabber et Gadegbeku.
Jabber jouera 100% du temps donc c'est pas complètement déconnant.
Encore une fois, pendant le mois que mettra Ekwah à revenir, on va peut-être devoir bricoler. Pour moi la qualité de l'équipe doit permettre de mettre El Jamali ou Boakye pendant 30 minutes en fin de match. Voire Fall ou Mouton
Mais, effectivement, si un milieu signe, c'est top. Surtout si c'est un profil apte à distribuer des passes décisives dans des espaces réduits.
dronchau a écrit : ↑Hier, 12:04
Bardelli peut être pour le remplacer ? Benji je te souhaite bon vent en Turquie, on ne t'oubliera pas ici,un bon mec,un bon footballeur et une excellente mentalité,aucun écart malgré la mise au placard sous ODO en L2 .
Mise au placard c'est excessif. ODO s'en était expliqué en conf de presse en début de saison dernière. Il avait dit à Bout'chou, si tu veux jouer il faut défendre plus. Du coup il avait précisé, maintenant il défend, il joue.
Il est passé de titulaire sous LB en étant le meilleur....a aucun banc de touche, explique moi comment tu appelles ça parasar ? Ensuite il a retrouvé du temps de jeu en fin de saison et une place de titulaire en L1.
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 11:53
Amougou + Bouchouari + Mouton + Ekwah, ça fait quand même bcp de temps de jeu à remplacer par les seuls Jaber et Gadegbeku quand même.
Il n'est pas parti donc oui Amougou + Bouchouari + Mouton par Jabber et Gadegbeku.
Encore une fois, pendant le mois que mettra Ekwah à revenir, on va peut-être devoir bricoler. Pour moi la qualité de l'équipe doit permettre de mettre El Jamali ou Boakye pendant 30 minutes en fin de match. Voire Fall ou Mouton
Mais, effectivement, si un milieu signe, c'est top. Surtout si c'est un profil apte à distribuer des passes décisives dans des espaces réduits.
Un peu bricolé en défense mais si on fait Bardelli ça tiendrait quand même plus que la route comme effectif, avec un bon équilibre de profils jeunes / cadres.
Gagadesverts a écrit : ↑Hier, 13:00
Ce qui est intéressant aussi avec Bardelli, c’est qu’il tire les CPA. Et plutôt pas mal à priori
Si le gazier vient,il faudra écrire Bardeli quand même.
De plus,son club ne veut pas s'en séparer.
Le truc,c'est qu'il est libre en 2026 et partirait pour rien.
Alors,on met gros dessus et Dunkerque cède ou on attend cet hiver ,ou carrément l'été prochain ?
Riquet le vert a écrit : ↑Hier, 10:25
Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
pour moi benold ou boakye devraient etre a ce poste en L2
oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 10:57
oui a partir du moment ou il se retourne, on doit avoir logiquement tardieu ou davi le plus proche qui doit couvrir ca...
Larso est un peu loin, mais certains gardiens sont capables de dégager ce centre du poing au lieu de reculer sur sa ligne. Apres le centre est beau, et eux chanceux sur leur deuxieme tir. Mais ils sont trois au poing de penalty, le gardien doit voire ca. Un bon MDF serait pas loin de la non plus normalement.
Mais bon vu le nombre d occasions loupées pour nous et la maladresse dans le dernier geste, je m y attendais comme le nez au milieu de la figure, du hold-up.
ah oui, donc même le but de Grenoble sur un centre tendu au point de pénalty, au milieu de plusieurs def verts, c'est de la faute de Larso.
tout comme le premier but de Laval de la tête j'imagine (tête décroisée qui fait poteau rentrant).
en fait, Larso devrait rester au point de pénalty et juste tenter d'intercepter tous les centres, il est vraiment bête.
juste un exemple que j'ai en tête car bcp de buts dans ce match, match OM/PFC :
- 1m45, but de aubam sur corner : le ballon centré arrive au niveau du sol sur la ligne des 6m. pourtant le Gardien fait +1m90
- 2m53, occasion du PFC : le ballon est centré tendu au niveau des 6m et est repris de la tête, à côté. Rulli est dépassé, mais ne peut rien faire car c'est un centre tendu
- 5m20, petit bonus pour illustrer pourquoi un gardien doit protéger en priorité sa cage. but de Vaz qui, au lieu de centrer, tire fort au 1er poteau
je peux faire un récap comme ça sur plusieurs matches de L1 et L2 chaque wk.
edit : allez, vu que le sujet semble passionner certains, résumé des buts de L1 de ce wk :
- 1m00 : corner de lens, le ballon arrive dans les 6m proche des buts, le Gardien est resté sur sa ligne, ballon repoussé par son def, but de lens
- 8m29 : ballon centré ras de terre aux 6m, gardien sur sa ligne, but de Lepaul
- 8m47 : centre tendu dans les 6m et but de angers
- 9m05 : but du havre, avec un centre qui tombe à 3m de la ligne, gardien resté sur sa ligne
- 9m43, but du havre suite à un centre tendu dans les 6m où le gardien reste sur sa ligne, billard et but.
- 12m07 : centre lobé de monaco qui retombe à 4m de la ligne, le gardien est resté sur sa ligne et but
- 12m30 : corner lobé sortant de Metz, gardien qui reste sur sa ligne, reprise acrobatique et but au point de pénalty
- 13m01 : centre flottant qui survole la ligne des 6m, le gardien (Kevin Trapp...) reste sur sa ligne, reprise du pfc au second poteau et but
et je vous fais grâce des nombreuses fautes de main des gardiens sur certains autres de buts (Lucas Chevalier notamment)
Je ne dis pas qu 'il est fautif. Juste que certains gardien arrivent a sortir ce genre de ballons.
Apres c est tout sauf simple. Larso ne se risque plus a ce genre d interventions. Deja que les balles en cloches c est compliqué pour lui.
C est pas un mauvais gardien, mais ses sorties aériennes sont cata
et desolé, je peux pas voire les matchs de l'OM sans gerber
oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 13:38
Je ne dis pas qu 'il est fautif. Juste que certains gardien arrivent a sortir ce genre de ballons.
Non. il suffit de regarder tous les exemples que j'ai donné juste sur le dernier wk, sur des centres moins compliqués pourtant.
si tu veux, je le fais chaque wk pour illustrer que la majorité des gardiens, depuis qq saisons, limitent leurs sorties aériennes "à risque".
il me semble avoir entraperçu d'ailleurs un article sur un site sur le sujet, je rechercherai si j'ai le temps.
et dans le cas présent du but grenoblois, aucun gardien ne serait sorti car le centre est trop rapide et tendu, et le gardien sait qu'il n'a aucune chance de prendre le ballon.
en prépa et récemment, il a raté une ou 2 sorties aériennes (qui n'ont pas occasionnées de buts d'ailleurs), tout le monde lui est tombé dessus. mais cela n'est pas si fréquent que certains veulent le laisser paraître, et il suffit de regarder d'autres matches pour aussi le voir chez d'autres gardiens de L1 (forcément, ca arrive moins aux top gardiens de L1 et ceux de LDC).
oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 13:38
C est pas un mauvais gardien, mais ses sorties aériennes sont cata
non plus.
et désolé, mais poster 2 fois une vidéo pour se foutre de lui, à tort, je n'ai pas pu laisser passer et aussi, ne cherche pas à pondérer les choses avec "ce n'est pas un mauvais gardien" car tu sembles tout faire pour démontrer le contraire.
Bardelli peut être pour le remplacer ? Benji je te souhaite bon vent en Turquie, on ne t'oubliera pas ici,un bon mec,un bon footballeur et une excellente mentalité,aucun écart malgré la mise au placard sous ODO en L2 .
Mise au placard c'est excessif. ODO s'en était expliqué en conf de presse en début de saison dernière. Il avait dit à Bout'chou, si tu veux jouer il faut défendre plus. Du coup il avait précisé, maintenant il défend, il joue.
Il est passé de titulaire sous LB en étant le meilleur....a aucun banc de touche, explique moi comment tu appelles ça parasar ? Ensuite il a retrouvé du temps de jeu en fin de saison et une place de titulaire en L1.
J'ai le souvenir qu'il était tout le temps remplaçant moi sur la 2e partie de saison. T'es sûr de toi quand tu dis aucun banc de touche ??
Je viens de vérifier, il a participé à 34 matchs cette saison là. Drôle de placard.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
J'ai le souvenir qu'il était tout le temps remplaçant moi sur la 2e partie de saison. T'es sûr de toi quand tu dis aucun banc de touche ??
En L2 2023-24 il a été sur la feuille de match 100% du temps depuis l'arrivée d'ODO, en effet. Et seulement 4 fois (sur 24) il n'est pas entré en jeu.
Suite au départ de Bouchouari on a plus aucun profil technique créateur au milieu, j'espère qu'il sera remplacé parce que sinon ça va faire vide dans ce profil....
Technique je veux bien, mais Bouchouari créateur ?
VivaLubo a écrit : ↑Hier, 12:57
Ksv doit sûrement travailler sur un joker, à voir si faisable ou activer sérieusement la remise en forme d'ekwah. Sinon, on peut être en difficulté.
Car, ce sont des petits détails, mais qui ont une grande importance : à Laval, les entrées de mouton, el jemali et miladinovic et Grenoble, el jemali et gadegbeku ne nous ont pas permis de conserver ou mener à la victoire.
En plus, sur les 4 matchs, on constate qu'EH ne voit pas old ou boakye aider au milieu, même pour une fin de match.
Je viens de vérifier, il a participé à 34 matchs cette saison là. Drôle de placard.
D'accord j'ai exagéré.... mais il n'a plus joue du tout
En L2 2023-24 il a été sur la feuille de match 100% du temps depuis l'arrivée d'ODO, en effet. Et seulement 4 fois (sur 24) il n'est pas entré en jeu.
Alors que c'était le meilleur des matchs aller... mais bon on est monté, ODO avait raison... c'est un constat.
VivaLubo a écrit : ↑Hier, 12:57
Ksv doit sûrement travailler sur un joker, à voir si faisable ou activer sérieusement la remise en forme d'ekwah. Sinon, on peut être en difficulté.
Car, ce sont des petits détails, mais qui ont une grande importance : à Laval, les entrées de mouton, el jemali et miladinovic et Grenoble, el jemali et gadegbeku ne nous ont pas permis de conserver ou mener à la victoire.
En plus, sur les 4 matchs, on constate qu'EH ne voit pas old ou boakye aider au milieu, même pour une fin de match.
Jules Mouton est entré en jeu à Laval ? T'es sûr ??
Alors que c'était le meilleur des matchs aller... mais bon on est monté, ODO avait raison... c'est un constat.
Oui mais ça ne suffira pas si des joueurs importants se blessent. On a eu Wadji, on a Jaber, Annan...Une équipe qui vise la montée doit anticiper des coups durs.
Oui mais ça ne suffira pas si des joueurs importants se blessent. On a eu Wadji, on a Jaber, Annan...Une équipe qui vise la montée doit anticiper des coups durs.
1) Il me semble que ce que la direction anticipe c'est avoir un effectif qui permette de donner du temps de jeu aux jeunes Gadegbeku et El Jamali. Quand tu regardes à moyen terme, tu te rends compte que l'un des principals problèmes auquel ils sont confrontés, c'est la signature et l'engagement des jeunes du CDF.
Il est donc indispensable de créer un précédent en étant exemplaire sur l'intégration de El Jamali et Gadegbeku qui ont joué le jeu et signer leur contrat (qui est le corollaire d'envoyer Eymard en tribune ou dans sa c catégorie d'âge).
2) quand tu regardes l'effectif, le fait d'avoir gardé Stassin nous place dans une position confortable pour essayer de fixer El Jamali en milieu de terrain
Attaquants :
AC : Stassin Duffus
AD : Boakye - Cardona.
AG Davita / OLD
N'Guessan, sił ne prolonge pas d'ici décembre. ON pourrait faire une Amougou.
Il y a deux joueurs qui n'ont pas un statut fixe : El Jamali et Miladinovic. Le jeune du CDF semble partir aujourd'hui devant le serbe pour Horneland.
Il existe une inconnu pour Ekwah.
Il manque potentiellement un milieu relayeur sauf si le coach compte sur un retour d'Ekwah à court terme ou sur Miladinovic à ce poste.
Il semble qu'il pourrait exister aussi la possibilité de tester Boakye ou Old à ce poste (j'y crois moyennement). L'autre option pourrait être de faire monter Ferreira. Ca aurait l'avantage de laisser du temps de jeu à Appiah et Stoijkovic en latéral droit. Il a la déja joué je crois au milieu: Il a la qualité technique pour. Il reste l'aptitude physique.
Conclusion :
Le recrutement d'un joueur pour moi peut correspondre à un besoin réel de sécuriser davantage les options au milieu de terrain., Néanmoins, je ne suis pas convaincu qu'il faille se jeter sur la première option venue (Bardeli de Dunkerque) si l'on est pas convaincu totalement par le profil car il existe des solutions d'adaptation. Le mercato d'hiver est dans deux mois et on aura le temps d'ajuster avec davantage de profils à notre disposition. Si on recrute BArdeli comme Joker, c'est vraiment que l'on est convaincu.
Les 1000 pages étant atteintes, est-ce encore nécessaire de faire semblant de croire que Bardeli va venir ?
Dunkerque en a fait une question de principe, donc à moins qu'on surpaye carrément le transfert (ce qui n'est pas trop dans les habitudes de Kilmer, surtout pour un français qui ne peut pas être considéré comme un "prospect"), aucune chance !
En revanche, je suis d'accord que la perte de Bouchouari laisse un vide : c'est un profil qu'on n'a plus du tout dans l'effectif, et notre milieu manque de mobilité et de profondeur de banc. C'est pour ça qu'il faut peut-être encore attendre un peu avant de crier que le mercato est réussi.