Petrus a écrit : ↑02 sept. 2025, 21:36
LaPampa a écrit : ↑02 sept. 2025, 21:28
Petrus a écrit : ↑02 sept. 2025, 21:21
vert a soi a écrit : ↑02 sept. 2025, 21:17
Très très réservé sur cette prolongation

surtout si on remonte en ligue1... Ses sorties et les placements de ses défenseurs sont très loin du haut niveau...
Mais ça n'engage que moi
Indispensable dans le vestiaire. Cela compte.
Pas convaincu qu'on puisse s'appuyer sur Larso en n°1 en Ligue 1. Ce serait top de trouver un gardien du niveau de Ruffier
Oui mais là on est en ligue 2
Et oui... Avec cette prolongation, je me permets un dernier état des lieux. Après promis, j'embête plus personne avec Larso jusqu'au mercato d'hiver.
1. Oui, il a un gros point faible dans les sorties aériennes. Et oui, c'est rédhibitoire si on veut avoir des ambitions en L1. On est tous d'accord là-dessus.
2. Non, nous ne sommes pas en L1. Et Larsonneur en L2, c'est difficile de trouver mieux. Son plus gros défaut et quelques lacunes se voient moins, ils sont moins dérangeants on va dire. Et ses principales qualités se voient plus.
3. Du factuel pour confirmer ce que je dis plus haut. En 2024, c'est le meilleur gardien de L2 (de loin). Une large majorité de chez nous le considère comme notre meilleur joueur à la fin de la saison. Et dans le thread de l'intersaison 24-25, une large majorité du forum le met titulaire indiscutable.
Nommé pour être meilleur goal de L2 en 2018 et 2019. Prêté 6 mois à VA (avant de signer chez nous) en 2022, son départ est synonyme d'une incroyable chute pour les nordistes. Y a t-il un club de L2 qui a un gardien avec des meilleurs refs que lui ?
4. Le capitanat d'un gardien est discutable ? Oui je suis d'accord. Il n'empêche que Larsonneur est un des leader du vestiaire les plus important. Si ce n'est LE leader. Les inside le montrent, son super discours lors du derby le montre.
5. J'aime pas trop la tendance de certains à avoir la mémoire courte ou à retourner leur veste en permanence. Mais bon à la rigueur, c'est même pas ce qui me dérange le plus. C'est plutôt la petite branche de personnes qui lui mettent tout sur le dos, sans raison.
Le match contre Rodez : On gagne 4-0 et il sort un arrêt incroyable pour empêcher l'égalisation en fin de première. Mais non, faut changer de gardien

(commentaire vraiment vu hein).
Même juste contre Grenoble samedi. Là aussi il empêche l'égalisation avec la mésentente entre Nadé et Lamba. Bah on dit juste qu'il a rien à faire et qu'il ne peut rien sur le but, c'est tout.
On maximise ce qu'il fait mal, des fois trop. Et on minimise les nombreuses choses qu'il fait bien.
Alors oui, j'aime bien ce joueur humainement, je ne vais pas le cacher. Mais désolé, avec tout ce que je dis plus haut, je suis bien plus objectif que certains qui ont décidé d'en faire une tête de turc et le responsable d'office de tous les mauvais résultats futurs de l'équipe (le moins possible, on espère).
Je ne vise pas ceux qui ont des doutes légitimes sur lui. Mais les personnes qui le taillent à longueur de temps, ça devient pénible.
Quand à l'argument "faut pas le prolonger, il fera pas l'affaire en L1" :
- On n'est pas en L1. On est peut-être favoris, mais on a joué à peine 4 matchs.
- Si on est en L1, qui vous dit qu'on ne va pas chercher un gardien titulaire ? Même moi qui suit en train de le défendre, je pense qu'il faut recrute un goal si on est promu l'année prochaine.
- Du coup si tu récupères un goal en montant, tu te retrouves avec Larsonneur en doublure, ce qui est loin d'être dégueulasse. Avec en prime un capitaine de vestiaire.
Il y a beaucoup plus à gagner avec cette annonce de prolongation que l'inverse.