J'aime bien l'idée de l'approche collective. En effet Stassin a performé parce qu'on a eu une équipe ultra offensive (trop au vu des débâcles)Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 sept. 2025, 16:06Le projet de KSV repose beaucoup sur le fait de développer une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement.TheLoac a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:26 Mais même si tu avais tort et que Stassin partait, en quoi cela changerait quelque chose à la stratégie de Kilmer ?
Je veux dire, ils ont des années de taff devant eux à toutes les strates du club. Le faire avec ou sans Stassin, honnêtement, ça ne changera pas grand chose au chantier du staff, de l'effectif, au jeu prôné, aux revenus, centre de formation, de l'étrat, du stade et j'en passe. Quand ce projet aboutira, Stassin sera sans doute loin et l'asse devrait y survivre.
Je vois pas le point de lier l'avenir de Stassin au projet de KSV.
Exactement comme l'explique Stéphane Le Mignan du FC Metz en prenant l'exemple de Laurent Koscielny
"Il s’est engagé dans des clubs développant une approche collective très forte, qui permettait aux joueurs de progresser individuellement....
Les émissaires d’Arsenal l’avaient vu dix fois sous le maillot de Lorient avant de valider sa venue. Puis, ils ont continué à l’observer, systématiquement, à tous les matchs. Quelle est son attitude quand il est mené, quand il prend un carton jaune, quand il vient de faire une erreur… Pour connaître le joueur, il faut y passer du temps. Et ce temps, dans des clubs comme le FC Metz, qui ne peuvent pas entretenir des staffs pléthoriques, on ne l’a pas....
Vous voyez désormais des staffs d’une quinzaine de personnes en Ligue 1 et il ne faut pas se tromper : ils sont dans le vrai".
C'est ce que fait l'ASSE de Kilmer. L'ASSE s'est équipé d'un outil qui lui permet de repérer les meilleurs jeunes et de les faire progresser,et bien si tes jeunes de valeur se barrent au bout d'un an, tout ça ne sert à rien, tu n'as pas eu le temps de les faire progresser et leur progression n'a pas profité au club. Il faut 3 ans de présence au moins, et c'est ce que garanti un contrat de 5 ans.
Si tu acceptes le départ de Stassin, tu montres le chemin de la sortie aux futur recrues qui feront pareil. Tu plantes ton projet.
Maintenant, si un club fait une offre déconnectée du marché, ça peut passer, c'est sûr. Mais alors vraiment déconnectée.
Est-ce qu'on en aurait parlé s'il avait joué pour Auxerre ou Angers des équipes de contre ?
Les postes les plus onéreux étant les attaquants, tout ça semble cohérent dans la tête de KSV, le système de jeu offensif, le recrutement, l'intransigeance lors du mercato dans l'optique d'augmenter notre budget sans s'appuyer uniquement sur le portefeuille de Larry.
Ça pue bon