Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alban43

Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Message par alban43 »

moimeme a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Non, mais Ekwah... comment pouvez-vous imaginer qu'il revienne, et qu'il soit inclus comme si de rien n'était dans l'équipe-type ??
Même si le club le souhaite, le gars, à minima, aura la tête à l'envers pendant des semaines. C'est inenvisageable. A moins qu'on admette l'idée qu'on ne le ré-intègrera qu'en janvier...
Pour moi, la seule solution, c'est une vente pour récupérer notre mise. Et on recrute en janvier si on s'aperçoit qu'il y a un manque.
une vente serait la pire chose à faire car quelle message t'envoie à Stassin et Zuriko qui ont joué le jeu et n'ont pas boudé.
herve043

Message par herve043 »

Pour moi je mettrais 2 bémols sur ce mercato
le poste d'arriere Gauche ou en cas d'absence de Annan on est obligé de bricoler
Il manque un milieu on voit que si indisponibilité de Jaber se prolonge cela risque de causer des problèmes.
Et dans un objectif montée les points laissés en route ne se rattrapent pas , peut être qu'avec un vrai arriere gauche le grenoblois n'aurait pas pu ajuster son centre tranquillement , visiblement bernauer defend pour l'empecher de déborder et centrer , mais avec un gaucher il revient sur son pied gauche pour centrer dans un fauteuil et bernauer et a 2 mètres
Danish

Message par Danish »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26 Il manque un milieu on voit que si indisponibilité de Jaber se prolonge cela risque de causer des problèmes.
Pierre Ekwah
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:12 Bon ben cette fois-ci, et parce que j'imagine mal Davi ou Stassin filer en Turquie, on peut le dire : bravo aux dirigeants d'avoir tenu. Je fais partie de ceux qui n'y croyaient pas. Je n'ai pas le souvenir d'un mercato on arrive à tenir face à la pression pour un joueur très demandé.
Donc je suis ravi.
Reste maintenant à Horneland à faire monter la mayonnaise. Je pense qu'il faut qu'il trouve vite son attaque type, pour remettre la tête des non-partants à l'endroit. Si on garde notre première place et que Stassin et Davi enquillent les pions, ça devrait leur faire oublier un peu leurs envies d'ailleurs.
Bilan très positif de ce mercato, plus globalement, notamment côté recrues. Juste deux gros regrets : le départ de Pétrot, et l'Ecouac. Place au jeu, rien qu'au jeu, ALV !
On est juste en pause 4 mois! Il ne faut pas trop se palucher. Bien sûr que si le groupe vit bien en tête de classement, ce sera moins difficile. Mais les requins vont revenir autour de la chair fraiche cet hiver.
Obénit

Message par Obénit »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:01 Par contre Ekwah avec la tête à l'endroit, placé en 8 à gauche à la place de Tardieu....

Je me dis quand même qu'avec cet effectif, a priori plus fort que la saison dernière, on ne peut avoir "que" l'ambition de monter. J'ai vraiment hâte de voir comment on va aborder la Coupe de France. Si je ne nous vois pas la gagner, j'espère un bon parcours, et un gars comme Stassin aurait tout à gagner à performer dans cette compétition, par exemple.
Tu peux jamais prévoir un bon parcours en Coupe de France, c’est tellement dépendant du tirage au sort. Suffit de prendre le PSG à leur entrée en lice...
dronchau

Message par dronchau »

Je ne comprends le fait que le mercato ne ferme pas le même jour que tous le monde... c'est quoi l'intérêt ?
diego

Message par diego »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 09:23
moimeme a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Non, mais Ekwah... comment pouvez-vous imaginer qu'il revienne, et qu'il soit inclus comme si de rien n'était dans l'équipe-type ??
Même si le club le souhaite, le gars, à minima, aura la tête à l'envers pendant des semaines. C'est inenvisageable. A moins qu'on admette l'idée qu'on ne le ré-intègrera qu'en janvier...
Pour moi, la seule solution, c'est une vente pour récupérer notre mise. Et on recrute en janvier si on s'aperçoit qu'il y a un manque.
Ils ont recruté un nouveau milieu, probablement pour compenser son absence dans le groupe. Je doute qu'on le revoie dans le groupe. En prêt ou en cession, il devra partir.
On parle de quel milieu ? Le jeune Sissoko ?

S'ils n'ont pas vendu Ekwah, c'est j'imagine pour le faire jouer et l'intégrer cet automne. On en a connu d'autres des réintégrations de joueurs parfois chahutés par les supporters (Ex. Maçon). Pour le coup, Ekwah ne s'est pas exprimé publiquement pour baver sur le club. On ne connait pas les contours de son transfert qui n'était peut-être pas clean. Les supporters (ultras compris) seraient bien avisés de ne pas mettre de l'huile sur le feu et laisser le club gérer.
latornade

Message par latornade »

diego a écrit : Aujourd’hui, 09:37
Ils ont recruté un nouveau milieu, probablement pour compenser son absence dans le groupe. Je doute qu'on le revoie dans le groupe. En prêt ou en cession, il devra partir.

S'ils n'ont pas vendu Ekwah, c'est j'imagine pour le faire jouer et l'intégrer cet automne. On en a connu d'autres des réintégrations de joueurs parfois chahutés par les supporters (Ex. Maçon). Pour le coup, Ekwah ne s'est pas exprimé publiquement pour baver sur le club. On ne connait pas les contours de son transfert qui n'était peut-être pas clean. Les supporters (ultras compris) seraient bien avisés de ne pas mettre de l'huile sur le feu et laisser le club gérer.
En phase.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Le dernier milieu recruté en prêt avec oa c'est lui.
Parasar

Message par Parasar »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:23
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:12 Bon ben cette fois-ci, et parce que j'imagine mal Davi ou Stassin filer en Turquie, on peut le dire : bravo aux dirigeants d'avoir tenu. Je fais partie de ceux qui n'y croyaient pas. Je n'ai pas le souvenir d'un mercato on arrive à tenir face à la pression pour un joueur très demandé.
Donc je suis ravi.
Reste maintenant à Horneland à faire monter la mayonnaise. Je pense qu'il faut qu'il trouve vite son attaque type, pour remettre la tête des non-partants à l'endroit. Si on garde notre première place et que Stassin et Davi enquillent les pions, ça devrait leur faire oublier un peu leurs envies d'ailleurs.
Bilan très positif de ce mercato, plus globalement, notamment côté recrues. Juste deux gros regrets : le départ de Pétrot, et l'Ecouac. Place au jeu, rien qu'au jeu, ALV !
Je vois plusieurs personnes qui disent regretter le départ de Pétrot. Je ne peux pas croire que ce soit footballistiquement parlant donc c’est sentimental?
Il n’existe pas de monde où Kilmer va batir son avenir avec Petrot.
Ben on a une saison de L2 à faire, Pétrot a fait ses preuves en L2, et à gauche on est encore fragile, Traoré trop jeune, Annan blessé (et prometteur offensivement, mais limite défensivement sur ses premiers matchs). Donc c'est sentimental ET sportif.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Punky

Message par Punky »

latornade a écrit : Aujourd’hui, 09:41

En phase.
Je suis plus nuancé. Ekwah n'a certes pas bavé sur le club, mais il a séché l'entrainement depuis maintenant plusieurs semaines. C'est tout simplement intolérable. Imaginons si tous les joueurs, qui avaient des velléités de départ en fin de saison, faisaient ça. Ca serait du grand n'importe quoi. La banderole des MF était tout à fait appropriée (car sans insulte). Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'encourager le joueur, s'il venait à être réintégré dans l'effectif professionnel.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Alexsio

Message par Alexsio »

herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26 Pour moi je mettrais 2 bémols sur ce mercato
le poste d'arriere Gauche ou en cas d'absence de Annan on est obligé de bricoler
Il manque un milieu on voit que si indisponibilité de Jaber se prolonge cela risque de causer des problèmes.
Et dans un objectif montée les points laissés en route ne se rattrapent pas , peut être qu'avec un vrai arriere gauche le grenoblois n'aurait pas pu ajuster son centre tranquillement , visiblement bernauer defend pour l'empecher de déborder et centrer , mais avec un gaucher il revient sur son pied gauche pour centrer dans un fauteuil et bernauer et a 2 mètres
Je partage totalement cet avis mais nos meilleurs joueurs sont restés (pour l'instant puisque le mercato départs reste ouvert pour certains pays jusqu'au 16 sept). Le gros pb qui risque de se poser c'est le comportement des joueurs frustrés. Ceux qui comme Stassin et Zuriko ont vu passer sous leur nez des salaires importants vont-ils avoir envie de se défoncer pour gagner des matchs ? Rien n'est moins sûr. La situation va être très délicate à gérer et la paix du vestiaire risque d'être menacée. Or le club a maintenant besoin de sérénité pour atteindre son objectif.
Pour en revenir au terrain, même si on pouvait espérer l'arrivée d'un défenseur et d'un milieu, nôtre effectif est largement supérieur à celui des autres. Il doit nous permettre d'accéder à la L1 en fin de saison si tout le monde tire dans le même sens. Ce sera ça le pb.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : Hier, 19:53
Appelou42 a écrit : Hier, 19:51Alors ?
Yes !!!!!
J'ai remportté la bourriche et le jambon !!!!!
Les gars, à jamais le premier !!! :mrgreen:
:vivemoi:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 05:12 - Point sur le dossier P.Ekwah: Point.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'était vite lu :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
aquarius

Message par aquarius »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:57
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 09:26 Pour moi je mettrais 2 bémols sur ce mercato
Je partage totalement cet avis mais nos meilleurs joueurs sont restés (pour l'instant puisque le mercato départs reste ouvert pour certains pays jusqu'au 16 sept). Le gros pb qui risque de se poser c'est le comportement des joueurs frustrés. Ceux qui comme Stassin et Zuriko ont vu passer sous leur nez des salaires importants vont-ils avoir envie de se défoncer pour gagner des matchs ? Rien n'est moins sûr. La situation va être très délicate à gérer et la paix du vestiaire risque d'être menacée. Or le club a maintenant besoin de sérénité pour atteindre son objectif.
Pour en revenir au terrain, même si on pouvait espérer l'arrivée d'un défenseur et d'un milieu, nôtre effectif est largement supérieur à celui des autres. Il doit nous permettre d'accéder à la L1 en fin de saison si tout le monde tire dans le même sens. Ce sera ça le pb.
Salaires importants ? on en est même pas surs.
La turquie oui , mais c'est quand ils payent les salaires .
et PFC c'est pas non plus la premier league. Pas sur que stassin aurait eu un salaire à 300k€ ou plus.

Le seul truc qui peut géner stassin c'est de baisser encore plus ses chances de participer à la Coupe du monde , mais faut aussi reconnaitre que ses chances étaient qd meme faibles meme au PFC. en ce sens entre marquer 25 buts en L2, et 4 ou 5 au PFC je suis pas sur qu'il y ait une grande différence.
Pour être pris à la CDM, il aurait du aller en Premier league, jouer et performer.
(d'ailleurs c'est qd même étrange qu'aucun club de PL n'ait fait d'offre pour stassin)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 05:33 - Point sur les 3 autres qui devaient prendre la poudre d'escampette :

B.Bouchouari, le seul qui devrait intégrer le groupe, ça serait déjà le cas s'il n'était pas blessé. Un frein à son départ bon pour une prolongation* ? ;)
Je ne l'espère pas !
babas84

Message par babas84 »

D'après le progrès (dixit evert) miladinovic a disparu dans la nature . Quelqu'un a des news ?
diego

Message par diego »

Punky a écrit : Aujourd’hui, 09:52
latornade a écrit : Aujourd’hui, 09:41

En phase.
Je suis plus nuancé. Ekwah n'a certes pas bavé sur le club, mais il a séché l'entrainement depuis maintenant plusieurs semaines. C'est tout simplement intolérable. Imaginons si tous les joueurs, qui avaient des velléités de départ en fin de saison, faisaient ça. Ca serait du grand n'importe quoi. La banderole des MF était tout à fait appropriée (car sans insulte). Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'encourager le joueur, s'il venait à être réintégré dans l'effectif professionnel.
J'entends, ce n'est absolument pas un comportement professionnel (sauf si raisons personnelles méconnues, mais j'en doute). Je parle uniquement de professionnalisme, car toute autre considération ne rentre plus vraiment en compte dans le football moderne. Tu as un contentieux, tu le règles avec ton employeur et tu part vers d'autres horizons lorsque l'occasion t'en est donnée sans bras de fer.

Je sais pas si la banderole des MF est appropriée, elle n'est pas vraiment méchante. Je dis juste que dans la mesure où on s'orienterait vers une réintégration, il serait dommageable de compliquer la tâche au club. Autant les laisser gérer le contentieux, sachant qu'on n'a pas tous les tenants et aboutissants et qu'Ekwah ne s'est pas exprimé pour dénigrer publiquement le club et les supporters (ce qui pour le coup pourrait justifier le courroux des groupes).
Dernière modification par diego le 02 sept. 2025, 10:31, modifié 1 fois.
vert a soi

Message par vert a soi »

J'espère vraiment que L'ASSE cartonne et cavale en tête du championnat, pour montrer à Lucas que le projet est solide et fiable, et qu'il peut compter sur les dirigeants pour se faire voir, d'ici 1 à 2 ans, envers le sélectionneur Belge, un certain Garcia, dédaigneux au possible, et qu'il ait sa revanche grâce aux VERTS.
civod42

Message par civod42 »

babas84 a écrit : Aujourd’hui, 10:25 D'après le progrès (dixit evert) miladinovic a disparu dans la nature . Quelqu'un a des news ?
Un mystère ce joueur
God save the greens
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 07:31
PtitLu a écrit : Hier, 23:14
Berneur a écrit : Hier, 22:57 Si j'étais Ekwah, je me ferais une grosse bile en ce moment.
KSV va peut-être lui briser sa carrière en le gardant sans jamais plus le faire.jouer histoire de faire passer définitivement l'envie à d'autres de jouer au bras de fer avec eux.
La balle est dans son camps tout de même. C'est lui qui a décidé de ne pas venir s'entraîner, alors qu'on compte sur lui, qu'Horneland a déclaré publiquement qu'il comptait sur lui.

Alors qu'il soit déçu d'être là où il est, je peux le comprendre. M'enfin il est pas en taule quoi... Tu joues dans un super club, gros public, beau projet global avec remontée rapide. Projet de jeu également, avec un coach qui te veut. Je rajouterai aussi que son club d'avant ne voulait plus de lui. Je le redis, en plus du fait de faire un métier privilégié, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a... Avec sa grosse "bouderie", il a eu la pire attitude possible franchement.

C'est très bien que Kilmer se fasse respecter. Le laisser partir enverrai un très mauvais message à nos joueurs, à nos futurs recrues, aux autres clubs, à tout le monde. C'est ce que Ekwah voulait justement. Bah non mon gars, si tu fais ton caprice de gamin, on va pas te donner ce que tu veux.

Je le vois revenir dans deux semaines. C'est dans son intérêt au joueur. Il a deux choix. Soit il fait une croix sur sa carrière pro en continuant à refuser en bloc de jouer pour nous. Soit il met le bleu de chauffe, il se remet en question, il encaisse le désamour qu'il va prendre et il repart s'entraîner. Et il montre par la suite qu'il a le niveau qu'il prétend avoir.
Moi ,je serais Kilmer ,je déciderais d'envoyer toute l'équipe de Saint-Etienne un petit peu plus loin que l'Etrat.
Aller passer une visite de réconfort au Pavillon "Cancer" de l'Hopital Nord et toucher du doigt le vrai malheur...
Ensuite ,tout le monde reviendra à l'entrainement en disant que la vie est belle...
Excellente idée !!!
:super: :super: :super:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 07:41 L'effectif a été renouvelé en profondeur et nous avons gardé nos forces vives. La ligne de defense a 75%, le milieu a été repensé avec Jaber et on peut considérer Gadé comme une recrue interne. En attaque Duffus apporte de la diversité.
Le groupe est pensé pour la L1 et avec de nouveaux ajustement l'année prochaine, nous serons certainement très solide. On imagine qu'on réfléchira a un gardien, un DC, un milieu relayeur. Et peut être un ailier selon la saison de Cardona, très inconstant, un jour il rit un autre il semble en déprime. On comprend que les ajustements de l'année prochaine seront les faiblesses de cette année. Attention également a l'approche mentale. Entre Stassin et Davit' qui vont devoir digérer leur déception, il peut y avoir une certaine suffisance qui se paye cher face a des équipes qui vont jouer a 200%.
Attention également aux blessures avec la philosophie EH, où l'on gagne sa place a l'entraînement.
Au niveau de la digestion, Davita, je pense que c'est fait depuis longtemps !
d4221

Message par d4221 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:35 Je ne comprends le fait que le mercato ne ferme pas le même jour que tous le monde... c'est quoi l'intérêt ?
quel est l interet egalement de faire durer le mercato apres les 1eres journées de championnat ?
meme lopes s en est plaint samedi a nantes
Le pognon enncore et tjrs
vert a soi

Message par vert a soi »

RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 10:29
Berneur a écrit : Hier, 22:57 Si j'étais Ekwah, je me ferais une grosse bile en ce moment.
KSV va peut-être lui briser sa carrière en le gardant sans jamais plus le faire.jouer histoire de faire passer définitivement l'envie à d'autres de jouer au bras de fer avec eux.
La balle est dans son camps tout de même. C'est lui qui a décidé de ne pas venir s'entraîner, alors qu'on compte sur lui, qu'Horneland a déclaré publiquement qu'il comptait sur lui.

Alors qu'il soit déçu d'être là où il est, je peux le comprendre. M'enfin il est pas en taule quoi... Tu joues dans un super club, gros public, beau projet global avec remontée rapide. Projet de jeu également, avec un coach qui te veut. Je rajouterai aussi que son club d'avant ne voulait plus de lui. Je le redis, en plus du fait de faire un métier privilégié, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a... Avec sa grosse "bouderie", il a eu la pire attitude possible franchement.

C'est très bien que Kilmer se fasse respecter. Le laisser partir enverrai un très mauvais message à nos joueurs, à nos futurs recrues, aux autres clubs, à tout le monde. C'est ce que Ekwah voulait justement. Bah non mon gars, si tu fais ton caprice de gamin, on va pas te donner ce que tu veux.

Je le vois revenir dans deux semaines. C'est dans son intérêt au joueur. Il a deux choix. Soit il fait une croix sur sa carrière pro en continuant à refuser en bloc de jouer pour nous. Soit il met le bleu de chauffe, il se remet en question, il encaisse le désamour qu'il va prendre et il repart s'entraîner. Et il montre par la suite qu'il a le niveau qu'il prétend avoir.
Moi ,je serais Kilmer ,je déciderais d'envoyer toute l'équipe de Saint-Etienne un petit peu plus loin que l'Etrat.
Aller passer une visite de réconfort au Pavillon "Cancer" de l'Hopital Nord et toucher du doigt le vrai malheur...
Ensuite ,tout le monde reviendra à l'entrainement en disant que la vie est belle...
Excellente idée !!!
Whaou :super:
Et sinon, il y à d'autres endroits sur la planète où il fait moins bon vivre qu'ici... Il y a le choix :triste1: :triste1:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 10:32
RVRUEIL a écrit : Aujourd’hui, 10:29

Excellente idée !!!
Whaou :super:
Et sinon, il y à d'autres endroits sur la planète où il fait moins bon vivre qu'ici... Il y a le choix :triste1: :triste1:
Oui, il y en a plein mais ...le problème , c'est que tu n'es pas sur d'en revenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre