Oui, il est intéressant à écouter, Piquionne. Comme quoi ce n'est pas un imbécile, d'autant plus qu'il sait reconnaître qu'il a parfois été con...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Oui, il est intéressant à écouter, Piquionne. Comme quoi ce n'est pas un imbécile, d'autant plus qu'il sait reconnaître qu'il a parfois été con...
Soit, j'entends et respecte ton avis car je peux la partager dans le fond et de faire ce que bon lui semble mais je reste sur ma position, pas sur les formes employées ni sur le fait qu'il a un engagement, c'est pas une surprise. (Surtout si pas de causes comme dit dans ma dernière phrase)latornade a écrit : ↑Hier, 08:13Je ne sais pas si on peut parler de privilège quand on ne peut pas décider de choses aussi simples que l’endroit où l’on souhaite travailler, avec qui, pour quelle durée, et qu’une entité commerciale puisse entièrement contrôler ton avenir pendant de nombreuses années. Sacrées contreparties à ce privilège en tout cas. Enfin, personnellement, être traité comme de la matière première même pour des sommes rondelettes me laisserait un goût amer.Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 07:49 Le pseudo "deal" du mois d'août convenu - ou non - avec le joueur arrive à échéance et toujours pas de nounou pour le Pierrot. Y'en reste peu.
Dans le cas où il reste et revient, pas de place offerte d'office sinon rien de tel pour froisser un collectif, créer une jalousie et j'en passe.
Il devra faire ses preuves, ça passera par l'équipe réserve car à l'heure actuelle il n'est ni meilleur que ceux en place ni ne le mérite.
Ensuite on verra. Il a joué, il a perdu, faut aussi assumer. (On parle de privilège, tout autre salarié risquerait de ne plus être dans la même boîte)
Et s'il s'agit d'un problème personnel, d'une maladie, d'un décès ou dans le "registre", je serais le 1er à éditer comme je l'ai déjà dit. En attendant..
Comment sais-tu que je suis du 90 ?
J'y pensais tellement à cette réplique que j'allais la fairePoteau gauche a écrit : ↑01 sept. 2025, 23:08Rendez-nous Kitambala !Brooklyn02 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:21 Grosse déception, même pas un p’tit panic buy à la roro sur ce mercato![]()
![]()
PtitLu a écrit : ↑01 sept. 2025, 23:14La balle est dans son camps tout de même. C'est lui qui a décidé de ne pas venir s'entraîner, alors qu'on compte sur lui, qu'Horneland a déclaré publiquement qu'il comptait sur lui.
Alors qu'il soit déçu d'être là où il est, je peux le comprendre. M'enfin il est pas en taule quoi... Tu joues dans un super club, gros public, beau projet global avec remontée rapide. Projet de jeu également, avec un coach qui te veut. Je rajouterai aussi que son club d'avant ne voulait plus de lui. Je le redis, en plus du fait de faire un métier privilégié, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a... Avec sa grosse "bouderie", il a eu la pire attitude possible franchement.
C'est très bien que Kilmer se fasse respecter. Le laisser partir enverrai un très mauvais message à nos joueurs, à nos futurs recrues, aux autres clubs, à tout le monde. C'est ce que Ekwah voulait justement. Bah non mon gars, si tu fais ton caprice de gamin, on va pas te donner ce que tu veux.
Je le vois revenir dans deux semaines. C'est dans son intérêt au joueur. Il a deux choix. Soit il fait une croix sur sa carrière pro en continuant à refuser en bloc de jouer pour nous. Soit il met le bleu de chauffe, il se remet en question, il encaisse le désamour qu'il va prendre et il repart s'entraîner. Et il montre par la suite qu'il a le niveau qu'il prétend avoir.
Quand tu vois certains transferts récents, ils ont bien fait de demander cette somme
Avec des finances solides
Merci FdT pour cette synthèse.toujoursverts a écrit : ↑Hier, 08:15Ekwah est parti ? je le vois pas dans ta listeFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 06:46Je reprends ce post en le mettant à jour (j'avais oublié AppiahFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2025, 21:25 Je pense qu'il faudra attendre toutes les fermetures pour être bien au clair avec l'effectif à disposition du coach, mais sans inclure Maçon et Batubinsika on arrive à :
Larsonneur (28 ans, 1 an de contrat)
Maubleu (35 ans, 1+1 ans de contrat)
Ferreira (24 ans, 4 ans de contrat) - Lamba (22 ans, 4 ans de contrat) - Bernauer (27 ans, 2 ans de contrat) - Nadé (26 ans, 3+1 ans de contrat) - Annan (23 ans, 3 ans de contrat)
Traoré (18 ans, 4 ans de contrat) - Stojkovic (18 ans, 4 ans de contrat) - Appiah (32 ans, 1 an de contrat)
Jaber (26 ans, 4 ans de contrat) - Tardieu (32 ans, 1 an de contrat) - Moueffeck (24 ans, 3+1 ans de contrat)
Bouchouari (23 ans, 1 an de contrat) - Gadegbeku (18 ans, 3 ans de contrat) - El Jamali (18 ans, 3 ans de contrat)
Cardona (28 ans, 3 ans de contrat) - Stassin (20 ans, 3+1 an de contrat) - Davitashvili (24 ans, 3+1 ans de contrat) - Duffus (20 ans, 4 ans de contrat) - Boakye (24 ans, 3+1 ans de contrat)
Old (23 ans, 3+1 ans de contrat) - N'Guessan (17 ans, 2 ans de contrat)
J'arrive à un groupe de 14 "titulaires" et de 9 remplaçants. Plus les jeunes de la réserve si besoin (Dodotte, Makhloufi, Mouton etc.). Et j'ai même pas inclut Miladinovic et Ekwah. Franchement y a de la quantité et de la qualité pour faire une belle aventure sur plus d'une saison.) et en rajoutant deux éléments : l'âge des joueurs et leur durée de contrat restant (source : le thread de Vertigoal42).
Bilan :
- seulement 4 joueurs à un an de la fin de leur contrat : Larsonneur, Tardieu, Bouchouari, Appiah
- seulement 3 joueurs à 2 ans de la fin de leur contrat : Bernauer, N'Guessan et Maubleu (1+1)
Tous les autres, soit 16 joueurs, ont 3 ans ou plus de contrat encore chez nous et on peut donc se projeter 2 ans avec eux.
Autre fait intéressant : la moyenne d'âge de ce groupe de 23 joueurs est d'un peu moins de 24 ans. Si on y enlève les 7 joueurs précédents, qui incluent 5 des 6 joueurs les plus âgés (nos 3 trentenaires, avec Bernauer et Larsonneur) on tombe à 22,25.
Les priorités désormais sont donc sur le poste de gardien (prolonger Larso ? recruter un jeune à potentiel pour le challenger et remplacer Maubleu ?) et au milieu de terrain (anticiper les départs de Tardieu, Bouchouari et gérer le cas Ekwah).
Il revient de blessure et n'a que 17 ans. Il a déjà commencé à être intégré l'an dernier, donc, logiquement il devrait avoir un peu plus de temps de jeumaxarthur a écrit : ↑01 sept. 2025, 23:00N Guessand s'il joue 15 minutes par mois, ce sera bien. Je vois pas pourquoi il prolongerait...vertderennes a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:46Ce sera parfait si N gueyssan et Eymard prolongent. Et plus que parfait si ils peuvent remobiliser ekwah, et juste incroyable s'ils font en plus venir belardi.BenjaminSte a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:37 Franchement, mes félicitations à Kilmer : Ivan, Huss, Jaeson, les nouveaux dont je ne connais pas les noms (Lousberg entre autres) et meme Loïc Perrin![]()
Le mercato est je pense une quasi perfection de ce qui pouvait être fait.
On en ressort bien plus fort de partout.
Le 11 Larsonneur, Ferreira, Bernauer, Lamba, Annan, Jaber, Bouchouari, Moueffek, Cardona, Davitashvili et Stassin
Le tout avec Nadé, Tardieu, Old, Boakye, Duffus + Ekwah le gréviste sur le banc et les petits jeunes Nguessan, Gadegbeku et El Jamali qui arrivent ! Le petit Stojkovic qu'on va laisser grandir aussi.
L'effectif de fou furieuxHorneland au boulot !
Pour les 2 jeunes j'ai espoir.
Pour les 2 autres, pas vraiment....
Par contre belardi dans un an ça me semble très possible.
Et pas de souci de joker, pfc ne mettra pas 42M
On n'est pas Montessori, bordelPtitLu a écrit : ↑01 sept. 2025, 23:14La balle est dans son camps tout de même. C'est lui qui a décidé de ne pas venir s'entraîner, alors qu'on compte sur lui, qu'Horneland a déclaré publiquement qu'il comptait sur lui.
Alors qu'il soit déçu d'être là où il est, je peux le comprendre. M'enfin il est pas en taule quoi... Tu joues dans un super club, gros public, beau projet global avec remontée rapide. Projet de jeu également, avec un coach qui te veut. Je rajouterai aussi que son club d'avant ne voulait plus de lui. Je le redis, en plus du fait de faire un métier privilégié, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a... Avec sa grosse "bouderie", il a eu la pire attitude possible franchement.
C'est très bien que Kilmer se fasse respecter. Le laisser partir enverrai un très mauvais message à nos joueurs, à nos futurs recrues, aux autres clubs, à tout le monde. C'est ce que Ekwah voulait justement. Bah non mon gars, si tu fais ton caprice de gamin, on va pas te donner ce que tu veux.
Je le vois revenir dans deux semaines. C'est dans son intérêt au joueur. Il a deux choix. Soit il fait une croix sur sa carrière pro en continuant à refuser en bloc de jouer pour nous. Soit il met le bleu de chauffe, il se remet en question, il encaisse le désamour qu'il va prendre et il repart s'entraîner. Et il montre par la suite qu'il a le niveau qu'il prétend avoir.
Dites-moi une question que je me pose depuis qu'il nous fait son caprice et qu'il est absent des entrainements : le club continue-t-il de payer Ekwah ?moimeme a écrit : ↑Hier, 09:18 Non, mais Ekwah... comment pouvez-vous imaginer qu'il revienne, et qu'il soit inclus comme si de rien n'était dans l'équipe-type ??
Même si le club le souhaite, le gars, à minima, aura la tête à l'envers pendant des semaines. C'est inenvisageable. A moins qu'on admette l'idée qu'on ne le ré-intègrera qu'en janvier...
Pour moi, la seule solution, c'est une vente pour récupérer notre mise. Et on recrute en janvier si on s'aperçoit qu'il y a un manque.
A priori le club refuse de le vendre.moimeme a écrit : ↑Hier, 09:18 Non, mais Ekwah... comment pouvez-vous imaginer qu'il revienne, et qu'il soit inclus comme si de rien n'était dans l'équipe-type ??
Même si le club le souhaite, le gars, à minima, aura la tête à l'envers pendant des semaines. C'est inenvisageable. A moins qu'on admette l'idée qu'on ne le ré-intègrera qu'en janvier...
Pour moi, la seule solution, c'est une vente pour récupérer notre mise. Et on recrute en janvier si on s'aperçoit qu'il y a un manque.
Je vois plusieurs personnes qui disent regretter le départ de Pétrot. Je ne peux pas croire que ce soit footballistiquement parlant donc c’est sentimental?Parasar a écrit : ↑Hier, 09:12 Bon ben cette fois-ci, et parce que j'imagine mal Davi ou Stassin filer en Turquie, on peut le dire : bravo aux dirigeants d'avoir tenu. Je fais partie de ceux qui n'y croyaient pas. Je n'ai pas le souvenir d'un mercato on arrive à tenir face à la pression pour un joueur très demandé.
Donc je suis ravi.
Reste maintenant à Horneland à faire monter la mayonnaise. Je pense qu'il faut qu'il trouve vite son attaque type, pour remettre la tête des non-partants à l'endroit. Si on garde notre première place et que Stassin et Davi enquillent les pions, ça devrait leur faire oublier un peu leurs envies d'ailleurs.
Bilan très positif de ce mercato, plus globalement, notamment côté recrues. Juste deux gros regrets : le départ de Pétrot, et l'Ecouac. Place au jeu, rien qu'au jeu, ALV !
Ils ont recruté un nouveau milieu, probablement pour compenser son absence dans le groupe. Je doute qu'on le revoie dans le groupe. En prêt ou en cession, il devra partir.moimeme a écrit : ↑Hier, 09:18 Non, mais Ekwah... comment pouvez-vous imaginer qu'il revienne, et qu'il soit inclus comme si de rien n'était dans l'équipe-type ??