civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:27
baba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:21
civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:19
lolo asse 35 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:05
vertdu84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:55
civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:32
Je reste partagé si Ekwah part en Liga au final, il aura gagné et des mecs comme Stassin ou Davitashvili qui ont joué le jeu eux auront été bloqués. Je pense que c'est un très mauvais signal à envoyer.
C'est un peu différent Stassin et Davitashvili sont sous contrat avec l'asse au moment de la descente.
Ekwah était en prêt et est acheté en ligue2 d'où l'imbroglio car il n'a pas du comprendre l'achat ou n'a pas voulu le comprendre
Oui, d'accord avec ça. Pour davi et Stassin : contrats longs jusqu'en 2028. C'est totalement différent.
Pour ekwah, comme nkunku à l'époque, c'est un achat d'opportunité : tu estimes d'un côté que soit il reste au club, et que vu ta position de relégué et le niveau du joueur, tu ne réussiras pas à attirer un joueur du même niveau. Ou soit achat à 6 millions et tu estimes que tu pourras le revendre à 6 millions ou plus.
Concernant le joueur, ça ne s'est pas passé comme voulu pour le club, mais au final la prise de risque était réduite.
Absolument pas c'était un prêt avec OA tripartite, à partir du moment où l'ASSE payait la clause, Ekwah était engagé jusqu'en 2028. Il n' y a aucune différence.
Est-ce que Stassin et Zuriko veulent jouer le maintien en liga ?
La question n'est pas là, Ces deux joueurs avaient surement des offres intéressantes, mais le club les bloque et ils se comportent en pro. Ekwah qui des trois, est celui a été le moins bon l'an passé, se comporte comme jamais un joueur vert ne s'est comporté (il rate deux mois et demi d'entrainement là ...) et lui devrait pouvoir être libéré pour aller jouer ailleurs (que ce soit en liga ou en Inde ce n'est pas le sujet) ? Le message serait désastreux : tu veux partir ? Comporte toi comme une merde ...
S'il part cela affaiblit un peu le club certes, mais pour autant cela n'ouvre pas forcément la porte à des dérives. Faut quand même bien voir le prix à payer pour Ekwah s'il "gagne" son bras de fer: réputation de merde qui le suivra, club peu ambitieux qui le prendra, aucune préparation qui le privera déjà de près d'1/3 de la saison.
Si nos 2 stars avaient pris le même chemin, cela leur fermait la porte de la sélection déjà. Vu les échéances, ça n'aurait pas été possible, sauf à être aussi stupide que le pierrot.
Non vraiment, si tu es un joueur ambitieux, tu ne pars pas dans une posture de ce type. Tu flingues ta réputation, ton avenir à court terme et tu élimines un grand nombre de clubs qui y regarderont à deux fois avant de te contacter.
Pour le club, l'idéal serait de faire une plus-value pour sauver quelque peu la face et mettre en avant le côté économique de l'opération. Mais là aussi cela laisserait une image un peu ternie et de toute façon je n'y crois pas du tout.