mais on ferait quoi en ligue 1 avec cette équipe ? on se prendrait les memes raclées que la saison derniere ,incapables de battre grenoble et laval ,vainqueur de boulogne qui était en national sur un exploit de zuriko, on oublie contre rodez le tir sur la barre des aveyronnais alors que le score était de 0-0 on a joué que des petits ,pour moi on ne montera jamais avec ce jeu et surtout ce coach .Obénit a écrit : ↑31 août 2025, 00:37 J'ai quand même une petite pensée pour ceux qui m'ont certifié cette semaine qu'on avait une équipe de niveau top 10 de ligue 1. Des équipes comme Lens et Brest sont quand même 2 niveaux au-dessus de l'équipe de Sainté que j'ai vu la semaine dernière et ce soir... bref...
Sinon, pour en revenir sur les choix de coaching, c'est sur que la blessure de Jaber a changer la donne. Finalement, sachant que Moueffek ne jouerait pas une heure, il aurait peut-être mieux fallut le faire rentrer en cours de match pour s'éviter le cas de figure du jour, à savoir faire jouer El Jamali en milieu axial.
Je suis utopiste parce que je sais qu'il ne changera jamais son système, mais j'aimerai quand même bien voir un triangle avec Tardieu-Jaber (ou Gadegbeku) et Boakye devant eux. C'était l'occasion aujourd'hui, dommage de ne pas tester ce système contre les fameux bloc bas. Pour moi, Boakye peut être l'arme essentielle pour perforer dans l'axe
[L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J4] ASSE 1 (Nadé) - GF38 1
-
Leader tout en ayant la sensation de ne pas être récompensés niveau point, et de ne pas être en réussite du tout. Ca devrait plutôt inciter à la confiance en effet.vertveine a écrit : ↑31 août 2025, 00:44
Moi je n'ai pas vu lens et Brest jouer...je ne regarde que les verts. Et j'ai vu un leader (on est leader juste un rappel...) contre une équipe regrouper qui cherchait le nul et qui l'a obtenu. Bravo à eux. ça arrivé et ça arrivera encore, même le qsg ne finit pas avec 100 points à la fin du championnat. Alors désolé mais 8 points en aout, leader, le pessimisme c'est pas ma cam...bonne nuit à tous
-
Là on le retour des mêmes pour venir allumer l’équipe. C’est bon bonne nuit ! Certains on ne les voit que lorsque ça tourne mal.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
gorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 00:46
mais on ferait quoi en ligue 1 avec cette équipe ? on se prendrait les memes raclées que la saison derniere ,incapables de battre grenoble et laval ,vainqueur de boulogne qui était en national sur un exploit de zuriko, on oublie contre rodez le tir sur la barre des aveyronnais alors que le score était de 0-0 on a joué que des petits ,pour moi on ne montera jamais avec ce jeu et surtout ce coach .

Hâte de voir qui va monter à notre place alors, avec son "jeu" meilleur que le nôtre. Vraiment hâte.
On en reparlera.
-
on est réklistes et prudents voila tout ,on a pas rencontré les meilleurs jusqu'a present ,comme reims ,montpellier ,je redoute beaucoup aussi nancy qui peut etre l'equipe surprise de cette ligue 2 ,alors ne pas croire qu'on a une quelconque marge de sécurité sur ces équipes la .
-
On n'a juste probablement jamais vu une équipe aussi dominante dans le jeu en L2 (à part peut-être le Toulouse de Montanier 2ème année) que nous sur ces 4 premiers matchs, mais bon laisse tomber, tu ne peux rien faire contre la culture du résultat. N'importe quel observateur neutre qui voit le match de ce soir voit évidemment une équipe qui a de très bonnes chances de remporter le championnat.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vrais gros axes de progression, ou que tout est parfait. Il faut juste rester un peu réaliste, et je parle en ayant vu nos matchs aussi bien que ceux de nos "concurrents" annoncés en ce début de saison.
-
De retour du stade je livre mon sentiment sans lire les commentaires du forum.
C'est un hold-up. Les grenoblois n'ont rien montré. On ne peut s'en prendre qu'à nous même puisqu'on n'a pas réussi à marquer le second but qui nous aurait mis à l'abri. On était très supérieur à cette équipe mais le foot n'est pas du patinage artistique, on s'en fout de savoir qui mérite ou ne mérite pas. Il faut marquer plus de buts que l'adversaire et ce soir on n'a pas réussi dans un match qui nous ouvrait grand les bras.
Je n'ai pas de reproche à faire, à aucun des joueurs, ni à l'entraîneur. On a juste moins de veine qu'eux. Quand cette équipe aura de la réussite elle sera énorme. Les grenoblois ont eu une chance énorme.
C'est un hold-up. Les grenoblois n'ont rien montré. On ne peut s'en prendre qu'à nous même puisqu'on n'a pas réussi à marquer le second but qui nous aurait mis à l'abri. On était très supérieur à cette équipe mais le foot n'est pas du patinage artistique, on s'en fout de savoir qui mérite ou ne mérite pas. Il faut marquer plus de buts que l'adversaire et ce soir on n'a pas réussi dans un match qui nous ouvrait grand les bras.
Je n'ai pas de reproche à faire, à aucun des joueurs, ni à l'entraîneur. On a juste moins de veine qu'eux. Quand cette équipe aura de la réussite elle sera énorme. Les grenoblois ont eu une chance énorme.
Dernière modification par Neidzabez le 31 août 2025, 10:28, modifié 2 fois.
-
ca tombe bien on est en L2 tu vois ? non tu vois rien je croisgorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 00:46mais on ferait quoi en ligue 1 avec cette équipe ? on se prendrait les memes raclées que la saison derniere ,incapables de battre grenoble et laval ,vainqueur de boulogne qui était en national sur un exploit de zuriko, on oublie contre rodez le tir sur la barre des aveyronnais alors que le score était de 0-0 on a joué que des petits ,pour moi on ne montera jamais avec ce jeu et surtout ce coach .Obénit a écrit : ↑31 août 2025, 00:37 J'ai quand même une petite pensée pour ceux qui m'ont certifié cette semaine qu'on avait une équipe de niveau top 10 de ligue 1. Des équipes comme Lens et Brest sont quand même 2 niveaux au-dessus de l'équipe de Sainté que j'ai vu la semaine dernière et ce soir... bref...
Sinon, pour en revenir sur les choix de coaching, c'est sur que la blessure de Jaber a changer la donne. Finalement, sachant que Moueffek ne jouerait pas une heure, il aurait peut-être mieux fallut le faire rentrer en cours de match pour s'éviter le cas de figure du jour, à savoir faire jouer El Jamali en milieu axial.
Je suis utopiste parce que je sais qu'il ne changera jamais son système, mais j'aimerai quand même bien voir un triangle avec Tardieu-Jaber (ou Gadegbeku) et Boakye devant eux. C'était l'occasion aujourd'hui, dommage de ne pas tester ce système contre les fameux bloc bas. Pour moi, Boakye peut être l'arme essentielle pour perforer dans l'axe
Ici c'est le lagon !!
-
Non tu es vraiment tout, mais tout sauf réaliste ni "prudent" sur ce coup làgorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 00:54on est réklistes et prudents voila tout ,on a pas rencontré les meilleurs jusqu'a present ,comme reims ,montpellier ,je redoute beaucoup aussi nancy qui peut etre l'equipe surprise de cette ligue 2 ,alors ne pas croire qu'on a une quelconque marge de sécurité sur ces équipes la .

Personne ne dit qu'on va tout écraser avec certitude, mais venir sortir "on ne montera pas avec notre jeu" après un match où on a acculé une équipe dans ses 30 mètres pendant 90 minutes tel un SCO d'Angers au Parc, c'est à hurler. J'ai vu Reims (selon moi la deuxième meilleure équipe de L2 et notre principal concurrent sur le papier) aujourd'hui contre de faibles manceaux à domicile: c'est 2 fois moins de tirs que nous, moins d'xpg, 25% de possession en moins...
-
Ce n'est pas que de la malchance, il y a aussi eu de la suffisance devant selon moi.Neidzabez a écrit : ↑31 août 2025, 00:57 De retour du stade je livre mon sentiment sans lire les commentaires du forum.
Je n'ai pas de reproche à faire, à aucun des joueurs, ni à l'entraîneur. On a juste moins de veine qu'eux. Quand cette équipe aura de la réussite elle sera énorme. Les grenoblois int eu une chance énorme.
Mais oui sinon je te rejoins sur le fond.
C'est fou comme le résultat aveugle les gens.
-
mais ils gagnent ,dominer n'est pas gagné ,je veux surtout dire qu'il faut faire preuve de réalisme,on a pas fait de matchs incroyables pour le moment sauf la seconde mi temps contre rodez ,tres insuffisant vu l'argent mis cet été ,esperons que stassin ,davi et bouchouari resteront au club car sinon .martien a écrit : ↑31 août 2025, 01:05Non tu es vraiment tout, mais tout sauf réaliste ni "prudent" sur ce coup làgorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 00:54on est réklistes et prudents voila tout ,on a pas rencontré les meilleurs jusqu'a present ,comme reims ,montpellier ,je redoute beaucoup aussi nancy qui peut etre l'equipe surprise de cette ligue 2 ,alors ne pas croire qu'on a une quelconque marge de sécurité sur ces équipes la .![]()
Personne ne dit qu'on va tout écraser avec certitude, mais venir sortir "on ne montera pas avec notre jeu" après un match où on a acculé une équipe dans ses 30 mètres pendant 90 minutes tel un SCO d'Angers au Parc, c'est à hurler. J'ai vu Reims (selon moi la deuxième meilleure équipe de L2 et notre principal concurrent sur le papier) aujourd'hui contre de faibles manceaux à domicile: c'est 2 fois moins de tirs que nous, moins d'xpg, 25% de possession en moins...
-
Dommage.
Au vu des derniers messages du forum, et en tant qu'observateur extérieur, je vous trouve un peu durs. Vous avez de vraies qualités de projection et des mouvements intéressants. Ca a manqué de justesse dans le dernier geste mais je dirais plus que c'est un braquage grenoblois qu'un manque de qualités intrinsèques de l'équipe.
Je continue à vous voir en L1 l'année prochaine. Bien sûr un championnat (si on n'appelle pas le Qatar) c'est long et il y a des hauts et des bas.
Au vu des derniers messages du forum, et en tant qu'observateur extérieur, je vous trouve un peu durs. Vous avez de vraies qualités de projection et des mouvements intéressants. Ca a manqué de justesse dans le dernier geste mais je dirais plus que c'est un braquage grenoblois qu'un manque de qualités intrinsèques de l'équipe.
Je continue à vous voir en L1 l'année prochaine. Bien sûr un championnat (si on n'appelle pas le Qatar) c'est long et il y a des hauts et des bas.
-
"mais ils gagnent"gorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 01:13mais ils gagnent ,dominer n'est pas gagné ,je veux surtout dire qu'il faut faire preuve de réalisme,on a pas fait de matchs incroyables pour le moment sauf la seconde mi temps contre rodez ,tres insuffisant vu l'argent mis cet été ,esperons que stassin ,davi et bouchouari resteront au club car sinon .martien a écrit : ↑31 août 2025, 01:05Non tu es vraiment tout, mais tout sauf réaliste ni "prudent" sur ce coup làgorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 00:54on est réklistes et prudents voila tout ,on a pas rencontré les meilleurs jusqu'a present ,comme reims ,montpellier ,je redoute beaucoup aussi nancy qui peut etre l'equipe surprise de cette ligue 2 ,alors ne pas croire qu'on a une quelconque marge de sécurité sur ces équipes la .![]()
Si tu vas par là: "mais on est premiers", du coup.
Bref. On verra sur la durée, moi je suis plus conforté qu'autre chose par ce match: on a une certaine marge, et ce serait un accident industriel de ne pas monter si on répète ce genre de prestations (c'est même quasiment impossible à mon sens). Les hold-up de la part d'équipes à 20% de possession et à 2 occasions en 90 minutes, ce ne sera pas toutes les semaines.
-
Pour le moment, ça fait quand même deux fois en quatre matchs entre Laval et ce soir, et c'était limite contre Boulogne. Donc forcé de constater que contre quatre équipes de merde dans des styles différents (désolé mais il faut utiliser les termes), on en a chié contre 3 d’entre elles.
Je suis globalement d’accord avec ton optimisme concernant le niveau de jeu déployé, mais je resterai quand même plus prudent. Si le foot était une science exacte ou la possession est reine, la Belgique serait championne du monde en 2018, et nous serions encore en L1 au vu du nombre de hold-ups subis en fin de saison dernière (le Havre, Angers, et dans une moindre mesure Auxerre et Nantes)
-
Oui ça fait chier de perdre deux points ce soir comme contre laval où on doit gagner les deux fois car on a la possession et bien plus d occasions
Mais on est invaincu et on a huit points en quatre matchs dans un mois d août où il est difficile d être prêt avec les arrivées tardives, le manque d automatisme , le mercato...
On n a déjà pas pris de retard sur le tableau de marche comme on le faisait trop souvent en début de saison
On voit bien qu on est au dessus des autres et qu on domine les matchs donc ça va le faire.
Reste à être plus efficace et à apprendre à encore plus avoir d occasions contre ces équipes qui refusent le jeu comme Grenoble
Par contre va pas falloir qu on se fasse découper et blesser un joueur par match et ce serait bien que les arbitres sanctionnent plus les bouchers d en face.
Mais on est invaincu et on a huit points en quatre matchs dans un mois d août où il est difficile d être prêt avec les arrivées tardives, le manque d automatisme , le mercato...
On n a déjà pas pris de retard sur le tableau de marche comme on le faisait trop souvent en début de saison
On voit bien qu on est au dessus des autres et qu on domine les matchs donc ça va le faire.
Reste à être plus efficace et à apprendre à encore plus avoir d occasions contre ces équipes qui refusent le jeu comme Grenoble
Par contre va pas falloir qu on se fasse découper et blesser un joueur par match et ce serait bien que les arbitres sanctionnent plus les bouchers d en face.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Pour moi impossible de comparer.THBz a écrit : ↑31 août 2025, 01:58 Je suis globalement d’accord avec ton optimisme concernant le niveau de jeu déployé, mais je resterai quand même plus prudent. Si le foot était une science exacte ou la possession est reine, la Belgique serait championne du monde en 2018, et nous serions encore en L1 au vu du nombre de hold-ups subis en fin de saison dernière (le Havre, Angers, et dans une moindre mesure Auxerre et Nantes)
Contre Angers par exemple, on avait dominé et pas mal joué mais ça partait un peu dans tous les sens, et on avait concédé de grosses occasions. Sur les autres matchs que tu cites, pas de domination régulière et comparable à ce qu'on voit en ce début de saison.
Tu prends le match de ce soir, on les écrase dans toutes les stats. Il n'y a pas que la possession, ils n'ont quasiment pas d'occasion en leur faveur non plus et ils concèdent 20 tirs, ils n'existent jamais dans ce match, sont incapables de ressortir un ballon, et ce pendant 90 minutes. Ils ne doivent leur point qu'à notre inefficacité devant.
J'aimerais voir la hauteur moyenne de notre récupération du ballon ce soir, mais ça doit être violent. Parfois on paraissait un peu mous par manque de créativité au milieu c'est vrai, tout est loin d'être parfait, mais globalement c'est une asphyxie pour l'adversaire, quand l'autre équipe récupère quasi tous les ballons dans leur propre camp pendant 90 minutes. On ne se rend pas bien compte de ça devant l'écran. Et c'est quasiment du jamais vu en L2 pour moi.
(D'ailleurs on disait "on va encore prendre des vagues" avec la tactique d'Horneland, mais même pas car les adversaires n'ont presque jamais la possibilité de remonter le ballon jusqu'à nos 30 mètres, et on n'a concédé que 7 tirs cadrés en 4 matchs au total, 6 en enlevant le penalty de Laval, soit 1,5 arrêt potentiel par match à faire pour Larsonneur

Je suis désolé de reprendre cet exemple, je ne compare pas le niveau intrinsèque évidemment, mais quand le PSG avait failli se faire sortir de la LDC en enchaînant les hold-up contre le PSV ou l'Atletico (avec un écart de stats similaire à celui de ASSE-Grenoble)... Enrique se faisait chier dessus par Riolo & autres bouffons, avec exactement les mêmes critiques ("c'est stérile gnagnagna") mais moi en regardant les matchs je me disais "putain c'est fort comme ils dominent et étouffent leur adversaire, malheureusement ça va finir par payer sur la durée" (-malheureusement- car je ne les aime pas). J'avais un peu raison au final...

Ben pardon mais à l'échelle modeste de la L2, j'ai le même sentiment en regardant un match comme celui de ce soir.
Perso je n'ai jamais été spécialement dans l'arrogance ou l'excès d'optimisme, il y a deux ans je nous trouvais vraiment à l'arrache et je n'ai jamais été sûr de la montée. Même aujourd'hui je ne le suis pas car tout peut arriver, le jeu de l'équipe peut se déliter, il peut y avoir une hécatombe de blessés, des soucis de vestiaires ou autres.
En revanche j'affirme une chose: si tous les matchs ressemblent à celui de ce soir ne serait-ce que dans les stats globales, on sera champions à 100%. Sans aucun doute. Car ce que j'ai vu ce soir chez nous c'est plusieurs crans au dessus de tout ce que j'ai vu de la part des autres équipes en ce début de saison, malgré toutes nos imperfections et nos manques, bien réels.
-
Ce que je trouve aussi intéressant à noter, c'est que sur les deux (voire trois) derniers matchs, on domine en possession sans être excessivement dangereux en première mi-temps, et en seconde on enchaîne les occasions car clairement une équipe de L2 aura du mal à passer tout son match à défendre sans fatiguer et baisser de rythme à un moment. Il y a une usure qui se fait.
Et ce soir sur les 20 premières minutes de la 2ème MT c'est un miracle pour eux si ça ne fait pas une Rodez bis avec au moins 2 buts en notre faveur, tant ils sont dépassés et on a des situations. C'est là qu'on rate le coche.
Et ce soir sur les 20 premières minutes de la 2ème MT c'est un miracle pour eux si ça ne fait pas une Rodez bis avec au moins 2 buts en notre faveur, tant ils sont dépassés et on a des situations. C'est là qu'on rate le coche.
-
Ca sert à rien de repondre à un poto qui s obstine à critiquer l equipe et le coach sans voir les points positifs des matchs face à des equipes qui refusent le jeumartien a écrit : ↑31 août 2025, 01:18"mais ils gagnent"gorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 01:13mais ils gagnent ,dominer n'est pas gagné ,je veux surtout dire qu'il faut faire preuve de réalisme,on a pas fait de matchs incroyables pour le moment sauf la seconde mi temps contre rodez ,tres insuffisant vu l'argent mis cet été ,esperons que stassin ,davi et bouchouari resteront au club car sinon .martien a écrit : ↑31 août 2025, 01:05Non tu es vraiment tout, mais tout sauf réaliste ni "prudent" sur ce coup làgorgo42 a écrit : ↑31 août 2025, 00:54on est réklistes et prudents voila tout ,on a pas rencontré les meilleurs jusqu'a present ,comme reims ,montpellier ,je redoute beaucoup aussi nancy qui peut etre l'equipe surprise de cette ligue 2 ,alors ne pas croire qu'on a une quelconque marge de sécurité sur ces équipes la .![]()
Si tu vas par là: "mais on est premiers", du coup.
Bref. On verra sur la durée, moi je suis plus conforté qu'autre chose par ce match: on a une certaine marge, et ce serait un accident industriel de ne pas monter si on répète ce genre de prestations (c'est même quasiment impossible à mon sens). Les hold-up de la part d'équipes à 20% de possession et à 2 occasions en 90 minutes, ce ne sera pas toutes les semaines.
-
Je découvre le résultat, forcément déçu, je visionne demain le match.
Malgré la déception, on est 1er.
Next!
Malgré la déception, on est 1er.
Next!
-
ce n'est pas un miracle.martien a écrit : ↑31 août 2025, 02:56 Ce que je trouve aussi intéressant à noter, c'est que sur les deux (voire trois) derniers matchs, on domine en possession sans être excessivement dangereux en première mi-temps, et en seconde on enchaîne les occasions car clairement une équipe de L2 aura du mal à passer tout son match à défendre sans fatiguer et baisser de rythme à un moment. Il y a une usure qui se fait.
juste que les attaquants ont tout raté.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Une chose qui m'a agacé, c'est notre façon de jouer systématiquement les corners à 2. Du coup, on n'est jamais dangereux. Pourtant on a des joueurs capables de marquer de la tête.
-
On sait qu’en ligue 2, on a pas la VAR et quoiqu’on en dise ça rend souvent service .
On sait qu’en ligue 2, les arbitres sont souvent mauvais ( on l’a déjà vu en 4 journées)
On sait que personne ne nous fera de cadeaux ( arbitres compris)
On sait que les coach’s analysent notre jeu et équipe et il y aura un bus à domicile devant leur but
On sait qu’il nous faut un milieu supplémentaire ( merci Ekwah et boutchou)
On sait qu’en ligue 2, les arbitres sont souvent mauvais ( on l’a déjà vu en 4 journées)
On sait que personne ne nous fera de cadeaux ( arbitres compris)
On sait que les coach’s analysent notre jeu et équipe et il y aura un bus à domicile devant leur but
On sait qu’il nous faut un milieu supplémentaire ( merci Ekwah et boutchou)
-
Pour ceux qui disent qu'on est encore pas assez fort :
Hier on aligne une equipe faite de bric et de broc que Grenoble s'est amusée à decimer un peu plus en laissant trainer les jambes sur les chevilles avec (encore) la bénédiction de l'arbitre...
Grenoble doit être reduit à 10 dès la mi-temps...
Hier on aligne une equipe faite de bric et de broc que Grenoble s'est amusée à decimer un peu plus en laissant trainer les jambes sur les chevilles avec (encore) la bénédiction de l'arbitre...
Grenoble doit être reduit à 10 dès la mi-temps...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL